Pourquoi "un seul" papier rose??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi "un seul" papier rose??

Message  Binouz le Ven 11 Avr 2008 - 14:46

Bon, je m'explique, ya mon collègue qui s'est fait choper, amende de catégorie 4, en bref, on en est venu à parler d'un sujet qui m'agace, une question que je me pose depuis un moment.

je prends mon cas pour exemple...
j'me suis cassé les bombons à passer mon code. ensuite, à faire mes heures de conduite pour passer le permis B.
ça m'a couté un bon budget, comme à tous.
on me donne un papier rose...

plus tard, je décide enfin de passer le permis A.
je n'ai pas eu à repasser le code, mais à un an près, j'aurai du le faire.
je prends des heures. paf, plateau, ok. paf, route, ok.

je rends mon papier rose, et on m'en donne UN autre.

aujourd'hui, je respecte tout en voiture, sauf les limitations de vitesse.
en moto, pour le moment, je n'ai pas l'occasion de les dépasser, mais quand je roule, c'est généralement dans les vitesses autorisées.

conclusion : je roule mal aux yeux de la loi en voiture, alors qu'en moto, je n'ai rien à me reprocher.

en voiture, on me flash, amende, points en moins.
les points en moins sont sur LE permis, j'ai fait une "connerie" en voiture, j'en assume les conséquences en payant mon amende et en subissant une perte de points.

le jour où je me retrouve sans points, sans permis, et que je n'aurai fait de fautes qu'en BAR, et bien ce jour là, je n'aurai même plus le droit de rouler en moto...

moi, ça m'agace vraiment, de passer des permis différents, et que les points soient retiré sur le permis global.

je ne me suis pas renseignée, mais peut être ce sujet a-t-il déjà été abordé par nos cher politiciens? pourquoi ne pas faire un permis pour chaque type de véhicule??

voilà, j'ai craché c'que j'avais dans l'bide, j'sais pas ce que vous en pensez, ou mieux, si vous avez une explication à ce papier rose unique... j'serai curieuse de la connaitre...

Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi "un seul" papier rose??

Message  SID06 le Ven 11 Avr 2008 - 14:57

Ben il peut y avoirune petite expliquation le gars qui conduit bourré il peut sa faire enlever le permis voiture mais si dérierre il a encore son permis moto ou est la sanction ???

SID06
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 107

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arno84320.skyblog.com

Message  dj ricky le Ven 11 Avr 2008 - 15:03

je te comprends parfaitement binouz .

moi j ai le premis a,b,c-e.

il y as quelques années ici en belgique ,si tu avais un retrait de permis pour la voiture tu pouvais continuer a rouler en camion qui étais dans mon cas indispensable pour mon travail.

mais depuis un ministre a décider qu une personne étant titulaire de plusiers permis et étant en plus professionnel de la route ,que s il fesais le con avec sa voiture que s étais le meme chose en camion et en moto .
donc ben maintenant faut se tenir a carreau .c est déguelasse je sais parce que la conduite de trois véhicules est complètement différent et les vitesses ne sont pas les meme non plus.je vous défies de faire un excès de vitesse a 150 km/h avec une grue .

ça fais **** mais faut faire avec et encore merci aux gros cons qui nous gouvernent .

dj ricky
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  thunder le Ven 11 Avr 2008 - 15:19

La question ne se pose même pas : on va vers le "toujours plus de répression". Les usagers de la route sont infantilisés.

1) Depuis quelques années, si tu grilles des feux en vélo, la répression prévoit que tu perdes aussi des points sur ton permis, etc. Je suis déjà allé au poste, pour çà et çà n'est pas appliqué, ou ce n'était qu'une menace. Mais lorsque je n'avais pas de permis ( avant 16 ans ) j'étais "avantagé"......

2) Lorsque quelqu'un passe son permis A, la seule chose qu'on lui demande de produire, c'est son permis B ( s'il en est titulaire ). Parce que s'il est sous le coup d'une suspension, il n'a pas le droit à l'examen.....

3) Les retraits de permis vont bon train... de plus en plus sont obligés de le repasser, dû à la pertes de tous leurs points. Dans le même temps, il n'y a jamais eu aussi peu d'inspecteurs et une aussi longue attente pour les permis B ( 6 mois, 12 mois....... ). Un jeune de 18 ans a son papier rose à 19 maintenant..... quand je l'ai eu 2 mois après.

Avec çà, de plus en plus conduisent sans permis, donc sans assurance affraid . çà n'entre pas dans les stats officielles de tués sur la route, mais c'est l'autre usager ( qui paie son assurance ) qui en subit les conséquences....

thunder
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  antare le Ven 11 Avr 2008 - 15:34

bibine chérie

parce que le papier rose, te permet de circuler sur la voie public, quelque soit le véhicule que tu utilises, avec des véhicules qui peuvent être dangeureux vis-à-vis des autres. Si tu prends des risques avec ton véhicule, ca peut vouloir dire que tu le feras avec n'importe quel véhicule, aprce que tu n'as pas compris que ta conduite, quelque soit le véhicule, implique un risque.

antare
Modérateur

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 15:45

l'éternel revendication: changeons de gouvernement, sortons de l'union européenne, ils magouillent entre eux et nous payons....
a la guerre!!

Invité
Invité

Message  Binouz le Ven 11 Avr 2008 - 15:51

heu... JL... va prendre ta ptit pilule rose s'il te plait... affraid

sinon, j'suis en train de me demander si ya vraiment une réponse à cette question..

j'suis d'accord avec vous tous, c'est ça le soucis...

par contre, Antare chéri, je pense que chacun peut avoir un comportement différent en fonction du véhicule qu'il utilise.

regarde, un mec qui ne roule en deux roues que pour faire le kéké, se laisser prendre au jeu de la frime en moto, il prend des risques, peut commetre un homicide.
ça se trouve, il n'aura pas le même comportement en voiture... pas de tentation de frimer ou de jouer avec la vitesse aussi facilement qu'en moto, et je trouverai injuste qu'il ne puisse plus de tout utiliser cette voie publique parce qu'il ne sait pas l'utiliser, avec un seul "engin"...

je me rends compte que depuis que j'ai posé cette question, c'est de moins en moins clair...

Binouz

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 15:57

heu... JL... va prendre ta ptit pilule rose s'il te plait... affraid

sinon, j'suis en train de me demander si ya vraiment une réponse à cette question..

Il te suffit de réflechir p'tite tête, les lois qui les fait? le gouvernement!
qui a dit, je vais tout faire pour réduire les infractions sur la route? Sarko!
qui nous gouverne? Sarko!
qui est dans l'union européenne? la France!
qui paie leurs anneries? nous les contribuables!!

c'est plus clair pour toi?
il y a de l'argent à faire, ils font!!

Invité
Invité

Message  Indoboy le Ven 11 Avr 2008 - 17:39

antare a écrit:bibine chérie

parce que le papier rose, te permet de circuler sur la voie public, quelque soit le véhicule que tu utilises, avec des véhicules qui peuvent être dangeureux vis-à-vis des autres. Si tu prends des risques avec ton véhicule, ca peut vouloir dire que tu le feras avec n'importe quel véhicule, aprce que tu n'as pas compris que ta conduite, quelque soit le véhicule, implique un risque.

vais peut etre paraitre vieu jeu avec mes 24 ans, mais suis d'accord...

la loi est faite pour tous les véhicules : tu déconnes avec l'un, tu en chies avec tous...

Indoboy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  antare le Ven 11 Avr 2008 - 17:48

rhaaaa, blue, toi et tes raccourcis, des que t'as une occas de partir en croisade tu saute dessus. mais la la question n'a rien a voir, à la limite, sur une même personne, l'etat pourrait se faire le double de l'argent, s'il y avait un permis par type de véhicule, parce que si quelqu'un voit son permis voiture retiré, il peut toujours rouler en moto et se faire aligner en moto...

sinon mon petit poussin (la, je ne parle plus a blue, j'espere que vous l'aviez compris), ce que tu dis, c'est la theorie. en fait, voila le truc, un permis souffre quand tu commets une infraction au code de la route. Et le code de la route, est le même quelque soit le véhicule.

je ne sais pas si tu le sais, mais si tu grilles un feu rouge en vélo, tu peux te faire arrêter, on te demande ton permis, et si tu le donnes, on peut t'en enlever des droits. le problème, n'est pas le véhicule. il faut en faire abstraction, le fait est que tu as commis une infraction au code de la route, et non au code du véhicule (parce que le code du véhicule n'a rien a voir avec la loi, mais avec la lumière)

antare
Modérateur

Message  Tétoitator le Ven 11 Avr 2008 - 17:53

Permis de conduire. Le titre est explicite. Peut importe ce que tu conduis. Sauf ta belle mère où là tu as le droit d'être désagréable.

Cette aprés midi, avec ma tondeuse j'ai fait un demi tour sans mettre mes clignotants, heureusement les bleus n'étaient pas là sinon, 6 points de retrait , demi tour plus pot non homologué. En plus j'avais de l'herbe dans mon panier. J'ose même pas imaginer.

Moi de toutes façon je conduis aussi mal en voiture qu'en moto. Alors....

Au début le titre "un seul papier rose " je croyais que c'etait pour le nouveau papier toilette : où il parait une seule feuille suffit.

Elle doivent faire 1 m² .Qu'en pensez vous ?

Autrement plus philosophique que la question de départ . Non ?

Au fait, c'était quoi déja la question ? Bon ok ..... Je sors. clown

Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10424

Message  Tétoitator le Ven 11 Avr 2008 - 17:54

antare a écrit: (parce que le code du véhicule n'a rien a voir avec la loi, mais avec la lumière)

Einstein est revenu parmi nous. Viva Antares !!!! clown

Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10424

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 18:06

[quote="antare"]rhaaaa, blue, toi et tes raccourcis, des que t'as une occas de partir en croisade tu saute dessus. mais la la question n'a rien a voir, à la limite, sur une même personne, l'etat pourrait se faire le double de l'argent, s'il y avait un permis par type de véhicule, parce que si quelqu'un voit son permis voiture retiré, il peut toujours rouler en moto et se faire aligner en moto...

Il me semblais que dernièrement tu avais était victime de la saga Sarko... et tu n'est pas toujours disposé à prendre la carte de membre lutte anti-gouvernement-escro-Sarko??
lol!

Invité
Invité

Message  kiki le Ven 11 Avr 2008 - 18:44

salut

ma petite histoire a moi ,je me suis fait retire mon permis voiture pour exces de vitesse pendant que j'etais au taf,pendant un mois je n'ai rien pu faire car plus de permis

etant sur la route tous les jours on devrait avoir plusieurs permis un moto,un voiture et un permis professionel dans mon cas cela m'aurait beaucoup aider

mais la france aime bien faire compliquée niveau paperasse

kiki
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 127

Voir le profil de l'utilisateur http://david.morel62@alceadsl.fr

Message  antare le Ven 11 Avr 2008 - 19:14

[quote="bleuprelude"]
antare a écrit:rhaaaa, blue, toi et tes raccourcis, des que t'as une occas de partir en croisade tu saute dessus. mais la la question n'a rien a voir, à la limite, sur une même personne, l'etat pourrait se faire le double de l'argent, s'il y avait un permis par type de véhicule, parce que si quelqu'un voit son permis voiture retiré, il peut toujours rouler en moto et se faire aligner en moto...

Il me semblais que dernièrement tu avais était victime de la saga Sarko... et tu n'est pas toujours disposé à prendre la carte de membre lutte anti-gouvernement-escro-Sarko??
lol!

si d'ailleurs je te l'ai commandée, mais bien sur t'as encaissé l'argent et jamais envoyé la carte

antare
Modérateur

Message  antare le Ven 11 Avr 2008 - 19:15

Tétoitator a écrit:
antare a écrit: (parce que le code du véhicule n'a rien a voir avec la loi, mais avec la lumière)

Einstein est revenu parmi nous. Viva Antares !!!! clown

jaloux

antare
Modérateur

Message  Binouz le Ven 11 Avr 2008 - 19:32

antare a écrit:
sinon mon petit poussin (la, je ne parle plus a blue, j'espere que vous l'aviez compris), ce que tu dis, c'est la theorie. en fait, voila le truc, un permis souffre quand tu commets une infraction au code de la route. Et le code de la route, est le même quelque soit le véhicule.

oki... je ne voyais pas du tout ça sous cet angle...

antare a écrit:
je ne sais pas si tu le sais, mais si tu grilles un feu rouge en vélo, tu peux te faire arrêter, on te demande ton permis, et si tu le donnes, on peut t'en enlever des droits. le problème, n'est pas le véhicule. il faut en faire abstraction, le fait est que tu as commis une infraction au code de la route, et non au code du véhicule (parce que le code du véhicule n'a rien a voir avec la loi, mais avec la lumière)

pour le coup des infractions en vélo, j'en avais entendu parler, mais vite fait, je ne sais pas si c'est vraiment appliqué, si ya vraiment un texte de loi là dessus...

sinon, pour le code du véhicule... alors là, t'as fait fort mon ptit Antare!!! :ss02:

Binouz

Message  Nico-S le Ven 11 Avr 2008 - 23:47

antare a écrit:

Peut être mais tu n'es pas concerné par les même panneaux suivant le véhicule. Perso si l'on ne considère que le poids à vide de la moto, je ne suis pas concerné par les paneau 3,5T clown

Sinon, je pense que le comportement varie même beaucoup plus qu'avec le véhicule. Perso je pense rouler plus que raisonnablement quand je me balade en ville ou que je vais au taff. Par contre, je pense devenir un tout petit poil dangereux quand je suis en mode arsouille dans les virolos (notamment parce que je ne conduis pas assez bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Donc je pense qu'il faudrait des permis différents suivant l'humeur du moment :Mistergreen:

Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Binouz le Dim 13 Avr 2008 - 16:32

pi je viens de penser à un truc concernant cela...
mais les gens qui conduisent des scooters, ils utilisent bien la voix publique, mais pourtant, ils ont seulement à avoir le "BSR" (ou un truc comme ça, c'est pas de mon époque.. lol)? non? et ce n'est pas le permis, ce BSR...

Binouz

Message  Invité le Dim 13 Avr 2008 - 16:36

Binouz a écrit:pi je viens de penser à un truc concernant cela...
mais les gens qui conduisent des scooters, ils utilisent bien la voix publique, mais pourtant, ils ont seulement à avoir le "BSR" (ou un truc comme ça, c'est pas de mon époque.. lol)? non? et ce n'est pas le permis, ce BSR...

mais arrête de te prendre la tête avec ça, ils ont decidaient comme ça et c'est tout, je te donne raison sur le fond mais on est tous obligé de subir... c'est la loi française!

Invité
Invité

Message  Aerosmith le Dim 13 Avr 2008 - 16:47

le BSR est donné, de là, n'importe quel trou du cul qui passe peut conduir un vehicule qui fais du 80 sur la voix publique.
Voilà pourquoi tant de jeunes meurent chaque années ..

Aerosmith
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 790

Message  dununfolette le Lun 14 Avr 2008 - 11:24

La seule chose que je ne trouve pas logique là dedans c'est que les véhicules non soumis à permis (vélo, roller, scooter (si on ne compte pas le BSR)) peuvent entrainer des retraits de points du permis en cas d'infraction...
Par contre effectivement, à partir du moment où tu "conduits" et où ton permis est de "conduire" il est logique que ce soit sanctionné de la même façon.
Mais sactionner un cycliste qui n'a pas le permis par une amende et un cycliste qui a le permis par la même amende plus retrait de pionts... ça veut dire que la sanction n'est pas la même, ce n'est pas normal ! :mad:

dununfolette
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1167

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut