Rapide petit compte-rendu du PBN de ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapide petit compte-rendu du PBN de ce soir

Message  Nico-S le Sam 5 Avr 2008 - 2:33

Bon ben voilà, pas grand chose à dire si ce n'est que ça dégourdi les jambe geek

Le RDV était à 20h à la porte Maillot et malgré mon retard (là je ne peux pas le nier vu que je suis parti d'Orsay presque à l'heure où j'aurais du arriver sur Paris) Sven n'a pas attendu trop longtemps (enfin je crois ... sinon c'est qu'il est poli ... mais les choix ne sont pas exclusifs).

La balade commence à pied car pleins de motos sont garées là et Sven en a repérer 2-3 qu'il voulait me montrer. On discute un peu boutique, on lui trouve du tabac (oui je sais, j'ai essayé de l'en empêcher ... le pauvre), et il me montre sa BM (Pour ceux qui n'ont pas tout suivi c'est la BM qui sera, à terme, affectée à Balasana). Vu comme il m'en avait parlé, je m'attendais à voir un étron poussif avec un 'ros mono style flat-twin qui sort que d'un côté :Mistergreen:
Mais finalement elle est super sympa c'te BM :ss02:
Très esthétique et, comme je le dirai plus tard, super agréable à conduire.

Là commence le point crucial dont dépend toute la réussite d'un PBN : l'itinéraire. Il nous faut donc trouver où aller manger geek

Le choix est vite fait et on va zoner à chatelet, où on se trouve un 'tit traiteur chinois ma fois bien sympa. Là on se remet à parler boutique, mais plutôt version informatique :hein: .

22h, il serait temps de monter sur les motos :Mistergreen:

Après pris des routes bizarres et fait perdre le nord à Sven, il décide de reprendre la direction des opération. Afin de réaliser le traditionnel échange de motos, il propose de sortir de Paris pour avoir moins de monde lors de la pris en main. Au hasard des routes on se retrouve donc à Chatillon sous bois (en contournant notamment un accident de moto :trist: ) et lors de l'arrêt à un feu, on béquille et hop on permute les motos..... ben ça fait bizarre la première fois.

La BM est super sympa avec un centre de gravité très bas, etdes commandes très souples. Mais son 'ros mono qui plafone à 7000rpm qui vibre et qui fait du bruit est vraiment en opposition total avec le feulement de la Fazer (Notez que ce sont les fauves qui feulent ... donc la fazer est un fauve ! sisisi :Mistergreen: ).

On avance un peu puis un second feu. Et là, c'est le drame. Sven commet l'erreur de me dire "Tu sais qu'il y a l'ABS. Pour le freinage, tu peux y aller à fond si tu veux." Ni une ni deux, les 10 feux qui ont suivis m'on vu taquiner les vibrations de l'ABS (c'est rigolo, ça masse le pied pendant le freinage -- ça occupe quoi :Mistergreen: ). Chose surprenante, le frein arrière est très sensible et efficace. A tel point qu'en revenant plus tard sur la fazer, j'ai eu l'impression que mon frein arrière était coincé Embarassed

Autre point rigolo, avec seulement 5 vitesses, on ne peut pas passer la 5 avant 90km/h sinon ça broute sévèrement. Alors qu'avec la Fazer je suis en 6 à 45-50km/h et ça roule tranquille.

Après un petit tour par le nord de Paris par les voies rapides et un paumage en bonne et due forme à la défense, on se rentre finalement à la porte Maillot pour boucler la soirée. 1h du mat' déjà. Sven me propose de passer prendre un café mais ce ne serait vraiment pas raisonnable. D'autant plus que demain on va taquiner du virolo si tout va bien cheers

Donc voilà, une bonne petite soirée avec un superbe essai de la future BM de Balasana. Très bonne moto, tu vas te faire plaisir avec :ss02:
Par contre, pense à forcer la main à ton cher et tendre pour qu'ils change l'ampoule du tableau de bord parce que de nuit tu ne peux pas lire le compteur. Sinon, excellente position de conduite et très (trop ?) bonne maniabilité. Un vélo ne tourne même pas aussi facilement.

Normalement 1 photo a été prise mais c'est Sven qui l'a. Et dessus il n'y a pas de moto (juste les plats du resto :Mistergreen: ).

Bonne soirée à tous cheers
avatar
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 27
Localisation : Vers Lyon ....
Date d'inscription : 19/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide petit compte-rendu du PBN de ce soir

Message  Binouz le Sam 5 Avr 2008 - 22:30

ha, ba sympa tout ça...
t'as essayé le GS Nico??? haaaaa!!!!!

alors, z'avez vu qu'il n'y a pas que moi qui trouve les BM jolies!!! (hein mister Antare!!!)

sinon ouais, question vibrations, elle fait fort la tite béhème... et contente que tu l'ai trouvé agréable à conduire!!! cheers
avatar
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538
Age : 35
Localisation : Chamagnieu \\o o// \o/
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide petit compte-rendu du PBN de ce soir

Message  thunder le Dim 6 Avr 2008 - 10:06

Super sympa, Nico. :ss02: :ss02: :ss02:


Comment pourrait-on vous surnommer, "the NightRiders" ( pas les "chevaliers en bécane", hein ), "les motards de la nuit" :SS65: ? Mais bon.... pas pouvoir lire le compteur, de nuit, avec tous les radars qui rodent par La Défense et partout.... :trist: .

_________________
Delicate sound of Thunder
avatar
thunder
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide petit compte-rendu du PBN de ce soir

Message  leynah le Lun 7 Avr 2008 - 10:04

Joli CR Very Happy
avatar
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 38
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapide petit compte-rendu du PBN de ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum