Mon ZZR 1100
Exode-moto :: Mecanique :: L'atelier
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mon ZZR 1100
Voilà, je roule Kawa maintenant......
une petite restauration en cours sur cet authentique "type C" ( 44 000 km ), et les longues sorties et concentres diverses m'attendent cet été. D'ores et déjà, purge des liquides de frein et vidange moteur...... le filetage du bas-carter moteur est venu avec le boulon -> réusinage du bas-carter ( démontage/remontage du carénage ).
A venir : vidange huile de fourche, chgmt sonde mano d'huile.
:ss02: :ss02: :ss02:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite restauration en cours sur cet authentique "type C" ( 44 000 km ), et les longues sorties et concentres diverses m'attendent cet été. D'ores et déjà, purge des liquides de frein et vidange moteur...... le filetage du bas-carter moteur est venu avec le boulon -> réusinage du bas-carter ( démontage/remontage du carénage ).
A venir : vidange huile de fourche, chgmt sonde mano d'huile.
:ss02: :ss02: :ss02:

thunder- Administrateur
-
Re: Mon ZZR 1100
:ss02: Extérieurement,elle a l'air très propre.
C'est un modèle très bien repertorié sur le net,tu n'auras aucun problème pour trouver des infos sur son entretien et le remplacement des pièces d'usures et sûrement en photos pour ne rien gâcher.
C'est un modèle très bien repertorié sur le net,tu n'auras aucun problème pour trouver des infos sur son entretien et le remplacement des pièces d'usures et sûrement en photos pour ne rien gâcher.

Meta- Membre fondateur
-
Une reference dans les gros GT 

APA59- Membre fondateur
-
Merci.... :ss02: j'ai toujours bavé devant les Zzr quand j'étais jeune.
Plusieurs copains en ont un ( 1100 ), dont particulièrement un de '91 noir et bleu. Quand j'ai vu à quel kilométrage il en était, je me suis mis en recherche d'un '91 ou '92 bien entretenu. Le 1er que j'ai trouvé n'avait que 22 000km ( en 17 ans ! ) mais justement...... les joints pouvaient avoir souffert d'être restés plusieurs années sans roulage et les pots étaient d'origine, plus un problème au circuit de refroidissement ( pour moi : le radiateur était plein de boue; jauge froide et moteur bouillant ).
Puis j'ai trouvé celui-là sur ebay dans ma région. 44 000 km, état nickel, 4 en 1 ( quand on sait que la bride était à l'échappement
). Affaire conclue le w.e. de Pâques.
Je l'ai essayé sur 500km en duo, sur les petites routes de Dordogne; après avoir changé le pneu Av. C'est un régal cette bécane.
Plusieurs copains en ont un ( 1100 ), dont particulièrement un de '91 noir et bleu. Quand j'ai vu à quel kilométrage il en était, je me suis mis en recherche d'un '91 ou '92 bien entretenu. Le 1er que j'ai trouvé n'avait que 22 000km ( en 17 ans ! ) mais justement...... les joints pouvaient avoir souffert d'être restés plusieurs années sans roulage et les pots étaient d'origine, plus un problème au circuit de refroidissement ( pour moi : le radiateur était plein de boue; jauge froide et moteur bouillant ).
Puis j'ai trouvé celui-là sur ebay dans ma région. 44 000 km, état nickel, 4 en 1 ( quand on sait que la bride était à l'échappement
). Affaire conclue le w.e. de Pâques.Je l'ai essayé sur 500km en duo, sur les petites routes de Dordogne; après avoir changé le pneu Av. C'est un régal cette bécane.

thunder- Administrateur
-
Féloche mon pote elle est très belle!

bleuprelude- Grade:Or
-
D'ailleurs Jean-Luc....... au sujet du Super SP98..... sur ton FJ........
Je me suis renseigné -- forcément -- pour le carburant à mettre dans le ZZR ( qui comme ton FJ, date de l'apparition du SP en France au début des années '90 ) :
- ce moteur étant dérivé du ZX10-Tomcat datant de 1984, il avait été conçu dès le départ pour des pays comme l'Allemagne qui délivraient déjà du Sans Plomb bien avant '90....... donc aucun risque pour les sièges de soupapes, supportant l'absence de plomb ( protecteur ) et résistant aux additifs du SP98......
- pour le moteur du FJ1200, il faut se renseigner car il me semble que le FJ1100 dont il est une évolution ( par simple augmentation de l'alésage ? ) date aussi d'avant 1990.
Voilà, c'est au cas par cas mais c'est un mécano, heureux possesseur du même ZZR 1100 et fana de cette bécane, qui m'a conseillé. Mon opinion était de faire comme avec mes moteurs de 1989 : mettre un peu de "plomb" tous les 5 pleins.
:ss02:
Je me suis renseigné -- forcément -- pour le carburant à mettre dans le ZZR ( qui comme ton FJ, date de l'apparition du SP en France au début des années '90 ) :
- ce moteur étant dérivé du ZX10-Tomcat datant de 1984, il avait été conçu dès le départ pour des pays comme l'Allemagne qui délivraient déjà du Sans Plomb bien avant '90....... donc aucun risque pour les sièges de soupapes, supportant l'absence de plomb ( protecteur ) et résistant aux additifs du SP98......
- pour le moteur du FJ1200, il faut se renseigner car il me semble que le FJ1100 dont il est une évolution ( par simple augmentation de l'alésage ? ) date aussi d'avant 1990.
Voilà, c'est au cas par cas mais c'est un mécano, heureux possesseur du même ZZR 1100 et fana de cette bécane, qui m'a conseillé. Mon opinion était de faire comme avec mes moteurs de 1989 : mettre un peu de "plomb" tous les 5 pleins.
:ss02:

thunder- Administrateur
-
bonjour denis
euh, j'ai pas tout suivi...
tu as vendu ton CBR?
euh, j'ai pas tout suivi...
tu as vendu ton CBR?

bigoudmoto- Grade:Titane
-
Je m'en sépare samedi, avant de dépasser les 20 000km
....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Mais.... "CBR un jour, CBR toujours" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> ........ Wait & see. Même si le 2007, c'était le plus beau.
Laurence.
....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />Mais.... "CBR un jour, CBR toujours" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> ........ Wait & see. Même si le 2007, c'était le plus beau.
Laurence._________________
Delicate sound of Thunder

thunder- Administrateur
-
oki...
ben oui, ça va te faire tout bizarre de te séparer de ta belle....
et le ZZR, c'est en attendant, ou en 2 ème moto?
je suis curieuse, moi... mais t'es pas obligé de répondre ....
ben oui, ça va te faire tout bizarre de te séparer de ta belle....
et le ZZR, c'est en attendant, ou en 2 ème moto?
je suis curieuse, moi... mais t'es pas obligé de répondre ....

-
bigoudmoto a écrit:
et le ZZR, c'est en attendant, ou en 2 ème moto ?
Perspicace
J'aimerais bcp que ce soit tout çà. Pour l'instant, c'était une occaze et c'est une restauration. Je vais peut-être devenir -- enfin -- raisonnable......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> ( 153ch en full, déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

thunder- Administrateur
-
thunder a écrit:bigoudmoto a écrit:
et le ZZR, c'est en attendant, ou en 2 ème moto ?
Perspicacela Miss.........
J'aimerais bcp que ce soit tout çà. Pour l'instant, c'était une occaze et c'est une restauration. Je vais peut-être devenir -- enfin -- raisonnable......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> ( 153ch en full, déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
![]()
Raisonnable Denis???
euh, pourquoi j'ai du mal à te croire????

-
Trop joli ton avatar Lau ! 

dununfolette- Grade:Aluminium
-
dununfolette a écrit:Trop joli ton avatar Lau !
Merci miss...

-
dununfolette a écrit:Trop joli ton avatar Lau !
naowouak!! ou est ce qu'on a vu u gros chat bleu???

antare- Modérateur
antare a écrit:dununfolette a écrit:Trop joli ton avatar Lau !
naowouak!! ou est ce qu'on a vu u gros chat bleu???
Le gros chat est une panthère noire...
La couleur légèrement bleuté du poil? ... peut être une réaction chimique de la matière suite à une montée subite en t° puis à un stockage au froid....
Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas Zoologiste....
mon Antarounet...
-
Page 1 sur 2 • 1, 2