Est-ce bien sérieux???!!! Pas sûr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce bien sérieux???!!! Pas sûr...

Message  fanou le Sam 8 Mar 2008 - 19:54

Aujourd'hui, suite à notre PBN d'hier soir, je suis allée à Cergy rapporter le U de Sven (pour l'histoire faudra vous repporter au CR quand ça y sera mis...)

Avant de partir je regarde l'itinéraire, je connais la route ( A1 - A86 puis A15), mais je n'avais pas d'idée du temps de parcours....

Réponse de Mappy: 51 minutes

J'ai mis 35 minutes... et le retour 40 minutes!

Le fait était que j'étais "pressée" car RDV théorique à 14h30 avec Spaninou pour notre tite balade... Au début quand j'ai vu le temps que j'ai mis, ma réaction "ouhhhaaaa!!!" après quelques minutes "Fanny c'est pas sérieux! Evil or Very Mad "

Voilà, je tenais juste à le dire, c'est peut être un post qui sert à rien, je m'en excuse par avance si c'est le cas...

fanou
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1024

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce bien sérieux???!!! Pas sûr...

Message  Invité le Sam 8 Mar 2008 - 23:12

tout ça pour nous dire que tu roules trop vite! pour répondre à ta question la réponse est non c'est pas sérieux, la priorité c'est la prudence!...:hein:

Invité
Invité

Message  Tétoitator le Sam 8 Mar 2008 - 23:32

Mappy devant calculer à une moyenne de 120 km/h. 35 minutes revient à une moyenne de 170 km/h et 40 min à 150 km/h. Sur l'autoroute la vitesse peut être constante. Donc rien d'exeptionnel si ce n'est celui d'avoir risqué une amende de 135 Euros, 3 points de retrait et moins drole 3 ans de retrait de permis.
Juste pour le fun du calcul, car qui n'a pas roulé sur autoroute à ces vitesses là, ou plus si affinité.

La priorité est la prudence que si elle arrive de droite. clown
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10460

Message  leynah le Dim 9 Mar 2008 - 0:46

Tétoitator a écrit:Juste pour le fun du calcul, car qui n'a pas roulé sur autoroute à ces vitesses là, ou plus si affinité.

Ben ça va peut-être vous étonner, mais ... je n'ai roulé à ces vitesses que sur circuit; sur autoroute (si jamais je la prend, ce qui est quand même assez rare), je me stabilise en général à 140 tranquillou.

Mais il faut dire que j'ai sans doute de la chance, de là où j'habite les virolos ne sont qu'à 5 minutes et ces virolos là sont sérieux, si on atteind 100 ou 110 entre deux c'est déjà pas mal, enfin bref, après chacun voit midi à son 14h hein ... euh, ou un truc du genre Very Happy

(J'attire l'attention sur le fait que ce message n'est en rien une "leçon" ou un truc du style, loin de moi la prétention ou même l'idée de vouloir dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", chacun est libre de ses choix, je dis juste que les vitesses "très" élevées peuvent ne pas intéresser Wink)
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  fanou le Dim 9 Mar 2008 - 2:27

Tétoitator a écrit:Mappy devant calculer à une moyenne de 120 km/h. 35 minutes revient à une moyenne de 170 km/h et 40 min à 150 km/h. Sur l'autoroute la vitesse peut être constante. Donc rien d'exeptionnel si ce n'est celui d'avoir risqué une amende de 135 Euros, 3 points de retrait et moins drole 3 ans de retrait de permis.
Juste pour le fun du calcul, car qui n'a pas roulé sur autoroute à ces vitesses là, ou plus si affinité.

La priorité est la prudence que si elle arrive de droite. clown

Ben alors c'est Mappy qui se plante...pcq j'ai jamais dépassé les 140 (plus de quelques minutes) avec ma Titine et encore moins aujourd'hui vu le vent qu'il y avait...
Pourquoi pas au dessus de 140? Parce que mes ptits bras sont à la limite de l'arrachement au delà de cette vitesse...

Certe c'est pas sérieux, je suis d'accord, mais Mappy se plante dans ces temps de parcours (et c'est pas de la mauvaise foi) pcq 170 j'ai encore jamais attteint à ce jour...

fanou
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1024

Message  leynah le Dim 9 Mar 2008 - 12:30

fanou a écrit:Ben alors c'est Mappy qui se plante...pcq j'ai jamais dépassé les 140 (plus de quelques minutes) avec ma Titine et encore moins aujourd'hui vu le vent qu'il y avait...
Pourquoi pas au dessus de 140? Parce que mes ptits bras sont à la limite de l'arrachement au delà de cette vitesse...

Certe c'est pas sérieux, je suis d'accord, mais Mappy se plante dans ces temps de parcours (et c'est pas de la mauvaise foi) pcq 170 j'ai encore jamais attteint à ce jour...

Bé alors, ya rien de si peu sérieux, 140 compteur ça te fait un 133-134 réel selon la précision de ton compteur Wink Et, à mon humble avis, un dépassement de 3-4 km/h c'est pas non plus vraiment horrible Smile

(et l'arrachage de bras c'est aussi la raison pour laquelel je prend des roadster, je sais sans regarder le compteur à quelle vitesse je suis à peu près, ca évite les excès Twisted Evil )
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  Tétoitator le Dim 9 Mar 2008 - 13:15

Fanou t'a du paramétrer Mappy pour la fourgonnette diesel de ton père. Lol.

Ou la pile de ta montre est fatiguée.

Moi sur autoroute (Bandit 650 S ) les bras ça va, mais c'est la tête avec le casque qui fatique.

Je pense l'attacher avec deux chaines latérales au guidon .

Hein que c'est une bonne idée ?

Et dire que personne n'y a pensé. Mais que foutent les constructeurs ? clown
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10460

Message  thunder le Lun 10 Mar 2008 - 11:17

Rien que de très légal ( tant mieux ).

Mappy calcule le temps de parcours pour une voiture. Et en région parisienne, çà doit pas être plus de 90km/h de moyenne. Vive le deux-roues.cheers

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut