MotoGP les infos du jour

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2ème séance d'essais libres 250

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 3:33

Moto - GP Italie - 250 - Bautista, et de deux

L'Espagnol Alvaro Bautista a récidivé lors de la 2e séance d'essais libres. Déjà le plus rapide vendredi lors de la première séance, il a signé le meilleur chrono samedi matin sur le Mugello.

Classement de la 2e séance d'essais libres 250:
1 Alvaro BAUTISTA (ESP - Aprilia) 1'54''207
2 Manuel POGGIALI (RSM - Gilera) 1'54''276
3 Marco SIMONCELLI (ITA - Gilera) 1'54''339
4 Hector BARBERA (ESP - Aprilia) 1'54''367
5 Alex DEBON (ESP - Aprilia) 1'54''519
6 Lukas PESEK (CZE - Aprilia) 1'54''587
7 Thomas LUTHI (SUI - Aprilia) 1'54''625
8 Mika KALLIO (FIN - KTM) 1'54''631
9 Hiroshi AOYAMA (JPN - KTM) 1'54''717
10 Mattia PASINI (ITA - Aprilia) 1'54''791

Source l'Equipe

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP les infos du jour

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 3:53

Moto - GP Italie - 125 - De Rosa s'offre la pole

A domicile, Raffaelle de Rosa (KTM Onde 2000) s'est arraché dans les toutes dernières secondes de la dernière séance qualificative pour chiper la pole au champion du monde en titre. L'Italien devance Gabor Talmacsi de 165 millièmes (2'19''259). Le Hongrois s'installe pour la quatrième fois de la saison sur la première ligne.

Le leader actuel du classement des pilotes, le Français Mike Di Meglio finit troisième de la séance. Il prouve qu'il n'est pas performant que sur piste mouillée. Sous la pluie, il s'était imposé à Shangaï et au Mans, lors des deux dernières courses. Le détenteur de la pole avant cette ultime séance, l'Espagnol Pol Espargaro finit quatrième et complète la première ligne. Prétendant au titre, l'Italien Simone Corsi ne termine que 8e temps et s'élancera de la deuxième ligne avec Sergio Gadea, Sandro Cortese et Bradley Smith.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 3:56

Moto - GP Italie - MotoGP - Rossi partira en tête

On ne l'avait pas beaucoup vu lors des trois premières séances d'essais, mais Valentino Rossi (Photo Reuters), comme à son habitude, est au rendez-vous. Sur un circuit qu'il connaît par coeur (six victoires de rang, série en cours), l'Italien a décroché la pole en 1'48''130. L'Espagnol Dani Pedrosa, troisième au championnat du monde, a décroché la deuxième place dans les dernières secondes de la séance qualificative en 1'48''297.

Loris Capirossi, qui n'avait plus été en première ligne d'une grille de départ depuis le Grand Prix de Valence en 2006 prend la troisième place en 1'48''315. Pour compléter la première ligne, la compétition fut acharnée. C'est Casey Stoner qui l'emporte (1'48''375) devant l'Américain Colin Edwards, à huit centièmes. Sur la deuxième ligne, Edwards sera accompagné de son compatriote Nicky Hayden. La déception de cette séance qualificative vient de l'Espagnol Jorge Lorenzo, dauphin de Valentino Rossi au général. L'homme que l'on surnomme «Robocop» depuis qu'il court avec ses deux chevilles touchées dans une chute ne signe que le 7e temps à près de huit dixièmes de Rossi. Les Français Randy de Puniet et Sylvain Guintoli partiront respectivement de la 12e et de la 17e place.

Moto - GP Italie - 250 - Barbera écrase tout

Après deux deuxièmes places sur la grille cette saison, Hector Barbera a décroché sa première pole de la saison samedi sur le circuit de Grand Prix d'Italie. L'Espagnol d'Aprilia, inarrêtable a devancé son compatriote Alvaro Bautista, qui avait dominé les deux séances d'essais libres.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Grilles de départ GP d'Italie 2008

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 4:08

Qualifications MotoGP:

1 Valentino ROSSI Yamaha1'48"130
2 Daniel PEDROSA Honda0"167
3 Loris CAPIROSSI Suzuki0"183
4 Casey STONER Ducati0"245
5 Colin EDWARDS Yamaha0"253
6 Nicky HAYDEN Honda0"536
7 Jorge LORENZO Yamaha0"775
8 James TOSELAND Yamaha0"895
9 Shinya NAKANO Honda0"965
10 Alex DE ANGELIS Honda1"015
11 Chris VERMEULEN Suzuki1'090
12 Randy DE PUNIET Honda1"116
13 Andrea DOVIZIOSO Honda1"415
14 John HOPKINS Kawasaki1"471
15 Tadayuki OKADA Honda1"699
16 Antonio ELIAS Ducati1"721
17 Sylvain GUINTOLI Ducati2"145
18 Marco MELANDRI Ducati2"335
19 Anthony WEST Kawasaki2"759

Qualifications 250:

1 Alvaro BAUTISTA Aprilia1'54"207
2 Manuel POGGIALI Gilera0"069
3 Marco SIMONCELLI Gilera0"132
4 Hector BARBERA Aprilia0"160
5 Alex DEBON Aprilia0"312
6 Lukas PESEK Aprilia0"380
7 Thomas LUTHI Aprilia0"418
8 Mika KALLIO KTM0"424
9 Hiroshi AOYAMA KTM0"510
10 Mattia PASINI Aprilia0"584
11 Hector FAUBEL Aprilia0"904
12 Yuki TAKAHASHI Honda0"924
13 Aleix ESPARGARO Aprilia1"090
14 Julian SIMON KTM1"243
15 Roberto LOCATELLI Gilera1"480
Qualifications 125:

1 Raffaele DE ROSA KTM1'58"302
2 Gabor TALMACSI Aprilia0"165
3 Mike DI MEGLIO Derbi0"188
4 Pol ESPARGARO Derbi0"270
5 Sergio GADEA Aprilia0"329
6 Sandro CORTESE Aprilia0"356
7 Bradley SMITH Aprilia0"514
8 Simone CORSI Aprilia0"593
9 Nicolas TEROL Aprilia0"763
10 Tomoyoshi KOYAMA KTM1"026
11 Stefan BRADL Aprilia1"049
12 Andrea IANNONE Aprilia1"080
13 Steve BONSEY Aprilia1"093
14 Joan OLIVE Derbi1"183
15 Takaaki NAKAGAMI Aprilia1"278
24 Jules CLUZEL Loncin3"355
37 Louis ROSSI Honda5"112

Source l'Equipe

Invité
Invité

Edwards chez Kawasaki??

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 4:20

Kawasaki : Edwards contacté

L'Américain Colin Edwards (Yamaha Tech 3), actuellement cinquième du Championnat motoGP 2008, a été contacté par l'écurie officielle Kawasaki en vue d'un éventuel contrat la saison prochaine.
A 34 ans, Colin Edwards, la « Tornade Texane », pourrait se vêtir du vert de l'écurie Kawasaki la saison prochaine et prendre ainsi la place d'Anthony West. « Je discute avec Colin de temps en temps ; c´est toujours agréable de parler avec lui, a indiqué Michael Bartholemy, le team manager de Kawasaki sur le site officiel du Championnat du monde. Nous avons parlé de son futur, ce qui est normal à cette période de la saison. »
De son côté, Hervé Poncharal, le patron de l'écurie satellite Yamaha Tech 3, aimerait retenir l'Américain : « Nous sommes dans une période où les rumeurs commencent à se multiplier ; tout le monde discute. Colin est longtemps resté avec Yamaha, et je pense qu´il est satisfait de notre relation, bien qu´il n´ait pas de contrat pour 2009. Je ne peux pas lui en vouloir d´étudier les autres possibilités. Il est de loin le favori du team pour l´an prochain, mais nous devons encore discuter de certaines choses. J´adorerais le voir rester, mais s´il trouve une meilleure proposition que la notre alors pourquoi pas ? Ca fait partie de la compétition. »

Sport 365.fr

Invité
Invité

GP d'Italie 2008 MotoGP déclarations après qualifications

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 4:35

Voici ce qu'on dit les principaux protagonistes au terme de la qualification MotoGP samedi, au Mugello.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, pole position): J'étais très inquiet après la qualification. J'avais quelques problèmes de réglages. Je tiens à remercier Jeremy (Burgess, son ingénieur en chef) et toute l'équipe pour le travail accompli. On avait une très bonne vitesse de pointe aujourd'hui. J'étais très rapide en pneus course donc c'est très intéressant. On va attendre de faire notre choix car la météo est encore très incertaine. C'est ma première pole pour Bridgestone, c'est très important car on a trouvé la solution pour les gommes qualif alors qu'on avait encore du mal sur ce point.

Dani Pedrosa (Honda HRC, 2e): C'était assez difficile. On a essayé de travailler le mieux et le plus vite possible afin de trouver un bon setting pour le sec. La course sera très exigeante pour les motos et les pilotes. On va voir ce qu'on peut faire dans l'après-midi pour améliorer ce qui peut encore l'être.

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP, 3e): On a réglé la machine pour le sec ce matin. J'ai réussi à trouver un bon rythme. J'ai réalisé un très beau tour alors que j'étais en compagnie de Valentino. On a fait du bon travail. J'espère que l'on va faire une bonne course et que la machine soit compétitive.

Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 11e): Les conditions étaient bien meilleures. Il y avait beaucoup de travail avec une seule séance pour avoir le meilleur réglage possible et prendre les meilleurs pneus. Avec une piste chaude, nous avons pris des gommes très dures et j'ai senti que mon rythme de course meilleur que celui de l'année passée. J'ai réussi à suivre les meilleurs sans forcer. Quand il faut chausser des pneus qualif, ça devient plus compliqué. Le tour est très long et très exigeant. Il faut donc être très propre du début à la fin. Ce que je n'ai pas réussi à faire. Les pilotes ne sont séparés que de quelques dixièmes et on peut passer vite du tout au tout. Cependant, notre package pour la course est vraiment bon et je pense qu'on peut être dans le top 5.

Casey Stoner (Ducati MotoGP, 4e): Dans l'après midi, on a essayé de nouveaux réglages mais sans résultat. On est alors revenu à ceux du matin et le châssis s'est comporté beaucoup mieux. J'ai chaussé le pneu qualif que j'ai essayé avec le set-up pour la course. Je l'avais essayé durant deux tours et me sentais en confiance avec. Je pense que j'ai été gêné par certains pilotes. C'est ce qui m'a empêché d'être sur la première ligne. Je suis frustré mais je pense que c'est une bonne place. Je serai déterminé pour rapporter un bon résultat à Ducati à la maison.

Marco Melandri (Ducati MotoGP, 18e): Le début du week-end est très difficile et nous avons changé la configuration de la machine à chaque reprise sans avoir trouvé la meilleure solution. C'est devenu de plus en plus confus et le feeling avec la machine a empiré. Les pneus ne montent pas assez en température et je ne ressens rien avec l'arrière. On verra dimanche ce qui peut se passer.

Colin Edwards (Yamaha Tech3, 5e): C'est dommage de rater la première ligne mais je devrais être content. Je sens que je pourrai suivre les meilleurs dimanche. J'ai chaussé un premier train de pneus "qualif" au cas où il pleuvrait et j'ai fait un 48.7. Je leur ai alors dit qu'on pouvait y aller en 47 mais j'ai fait quelques erreurs et je n'ai pas pu améliorer ma marque. Chapeaux bas à mon équipe car ils ont bien préparé la machine pour la course. Je pense que nous avons les bons pneus également. Ils seront d'ailleurs primordiaux pour la course. Personne n'a réussi à faire de vrais tests d'endurance, ce qui rajoute à l'incertitude. Avoir confiance est une chose mais être confiant sur un circuit où vous n'avez jamais bien réussi, c'est encore mieux. La machine marche incroyablement bien, comme dans un rêve.

James Toseland (Yamaha Tech3, 7e): Finir à une seconde de la pole quand vous voyez tout le temps perdu à cause du temps, c'est plutôt pas mal. Pourtant, ce matin c'était vraiment compliqué car notre set-up était loin d'être au point. C'était tellement n'importe quoi que je me suis rapproché de celui de Colin. La machine est désormais plus stable mais je n'ai une base que pour 10 tours. Je n'ai fait que trente minutes d'essais lors de la qualif. J'ai fait aussi quelques erreurs qui ne m'ont pas permis de bien me placer. J'ai souvent élargi mes trajectoires et cela me porte préjudice. Je manque surtout de connaissance sur ce circuit. Il faut encore trouver les bonnes lignes.

Shinya Nakano (Honda Gresini, 9e): Je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées. En fait, plutôt de la manière dont on a progressé en qualif, notre point faible depuis le début de la saison. C'était très important pour nous de montrer que nous avons progressé. Le grip à l'arrière est bien meilleur. Selon les prévisions, il fera encore plus chaud. Il faudra voir les conditions. Dans tous les cas, je suis très confiant malgré ma chute d'hier.

Alex de Angelis (Honda Gresini, 10e): C'est ma meilleure place cette saison, bien que nous savons qu'il reste encore du travail à combler sur les pneus de qualification. A côté de cela, tourner en 1:50.6 avec des pneus course sans aspiration, c'est intéressant pour la course. Au warm-up, nous allons essayer de régler encore quelques détails. On n'a pas encore suffisamment roulé sur le sec.

Randy de Puniet (Honda LCR, 11e): Je savais qu'il serait difficile de trouver les bons réglages sur le sec à cause des deux séances qui se sont déroulées sous la pluie. On doit régler des problèmes qui se situent à l'arrière de la machine. Nous avons essayé différents trains de pneus et réglages mais ils ne me satisfont pas. J'aurais pu être plus rapide dans la dernière partie de la qualif mais Lorenzo m'a gêné et je me suis raté dans mon dernier tour. J'ai dû perdre plusieurs dixièmes. Nous devons travailler sur le grip à l'arrière lors du warm-up dimanche.

Andrea Dovizioso (Honda Scot, 12e): Tout ce que je sais à propos des qualifications c'est que Valentino a été incroyable. Il n'a pas seulement battu le record de la piste mais il a montré qu'il était très rapide sur la durée d'une course. Il sera difficile d'aller le chercher. On n'a pas encore trouvé la bonne carburation. Je pense qu'on est encore loin des leaders. Je vais essayer de trouver une solution à l'issue de la réunion technique d'après-qualification. Il faudra être d'attaque lors du warm-up pour tenter quelque chose. Ceci dit, j'ai eu beaucoup de difficultés avec l'avant et je n'ai pas réussi à garder la bonne trajectoire. Je suis à la recherche d'une meilleure stabilité et il faut que je change mes points de freinage et que je sois plus rapide dans les courbes.

John Hopkins (Kawasaki MotoGP, 14e): Ça a été un long chemin de croix pour nous. Nous avons eu quelques problèmes pour passer au sec ce matin. On a essayé dans le même temps de trouver les bons réglages et les bons pneus. Malheureusement, la combinaison n'a pas été trouvée et il faut trouver d'autres solutions. Le départ sera primordial pour une bonne course dimanche.

Anthony West (Kawasaki MotoGP, 19e): C'est dommage car je n'ai pas réussi à avoir le même feeling que vendredi sur le sec. On a essayé plusieurs solutions afin d'avoir une meilleure traction, un souci que je connais depuis le début de la saison mais sans succès. Cette piste est très difficile car ça monte et ça descend tout le temps. Je n'avais pas de feeling avec l'avant et je n'arrivais pas à pousser la machine dans les courbes.

Toni Elias (Ducati d'Antin, 16e): Ça n'est pas une situation évidente. Je ne peux pas le cacher. On essaie de faire du mieux possible pour se battre plus haut dans la hiérarchie. Cet après-midi, les choses se sont un peu mieux passées et j'espère que l'on pourra être dans les dix premiers lors de la course. Je me sens bien et j'espère prendre du plaisir.

Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin, 17e): Ce matin, ça s'est très bien passé et nous sommes confiants pour la course. Dans l'après-midi, nous avons essayé diverses solutions et mais on n'a pas fait LE grand pas en avant nécessaire pour progresser. Mon rythme de course était très proche de mes meilleurs chronos en qualif. J'espère que je vais décrocher mon meilleur résultat de l'année.

Source Eurosport

Invité
Invité

Résultat du GP d'Italie 2008 au Mugello cat. 125

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 12:33

Moto - GP Italie - 125cc - Corsi vainqueur chez lui

Simone Corsi (photo L'Equipe) n'aura manqué qu'une seule chose dimanche sur le circuit du Mugello : le casque qu'ils voulaient lancer dans les tribunes pleines d'Italiens venus l'applaudir a atterri derrière la grille de sécurité. Sinon, à domicile, Corsi s'est battu jusqu'au bout du bout pour conserver sa première place pour quelques millièmes. Auparavant, Mike Di Meglio, leader du championnat avant ce Grand Prix, a mené la course quatre tours durant, à la faveur d'un dépassement spectaculaire. Sous les yeux de mécaniciens estomaqués, le Toulousain retardait son freinage pour passer cinq concurrents à l'extérieur. Dans la foulée, il signait le meilleur tour en course.

Pas suffisant pour se débarrasser d'une meute de motards bien déterminés à ne pas laisser le Français prendre de l'avance au championnat du monde. Corsi en tête. A 4 tours de l'arrivée, Di Meglio résistait même de manière virile à la tentative d'intérieur de l'Italien, les deux pilotes se touchant. Dans un groupe très dense de sept coureurs, garder la tête aurait été un sacré défi. Le Français l'a finalement perdu à deux tours du terme, passé par l'Anglais Bradley Smith.

Dans le dernier tour, sur la ligne droite des stands, Di Meglio tentait de prendre l'aspiration de Smith mais se faisait finalement dépasser par d'autres pilotes en embuscade. Lâché à la quatrième place, la victoire allait se jouer entre trois pilotes : Gabor Talmasci, Pol Espargaro et Simone Corsi. Et c'est l'Italien qui finalement résistait à ses adversaires. «Je suis très heureux de remporter ce Grand Prix, chez moi. Pendant toute la course, j'entendais le public m'encourager. C'est vraiment un jour spécial», s'est réjoui Corsi après sa victoire. Grâce à celle-ci, l'Italien revient à hauteur de Mike Di Meglio en tête du championnat du monde. Les deux hommes possèdent 87 points.

Source l'Equipe

classement de la course:
1S. CORSIJack & Jones WRB39'59.020
2G. TALMACSIBancaja Aspar Team+ 0.019
3P. ESPARGAROBelson Derbi+ 0.036
4M. DI MEGLIOAjo Motorsport+ 0.135
5B. SMITHPolaris World+ 0.178
6S. GADEABancaja Aspar Team+ 0.490
7N. TEROLJack & Jones WRB+ 0.832
8S. CORTESEEmmi - Caffe Latte+ 3.865
9J. OLIVEBelson Derbi+ 3.928
10S. BRADLGrizzly Gas Kiefer Racing+ 5.439
11S. BONSEYDegraaf Grand Prix+ 10.244
12A. IANNONEI.C. Team+ 10.447
13R. DE ROSAOnde 2000 KTM+ 18.366
14S. REDDINGBlusens Aprilia Junior+ 23.201
15M. RANSEDERI.C. Team+ 24.440
16T. NAKAGAMII.C. Team+ 26.631
17R. KRUMMENACHERRed Bull KTM 125+ 30.629
18E. VAZQUEZBlusens Aprilia Junior+ 30.730
19M. MARQUEZRepsol KTM 125cc+ 33.868
20L. ZANETTIISPA KTM Aran+ 36.928
21P. TUTUSAUSBancaja Aspar Team+ 49.951
22L. SAVADORIRCGM+ 50.038
23J. CLUZELLoncin Racing+ 50.040
24D. AEGERTERAjo Motorsport+ 50.052
25E. RABATRepsol KTM 125cc+ 56.360
26R. MORETTICRP Racing+ 1'06.247
27A. MASBOULoncin Racing+ 1'06.566
28R. LASSERGrizzly Gas Kiefer Racing+ 1'06.982
29H. VAN DEN BERGDegraaf Grand Prix+ 1'09.266
30L. VITALIRCGM+ 1'10.551
31G. FERROMetasystem RS+ 1'10.567
32L. ROSSIFFM Honda GP 125+ 1'36.451
33F. LAMBORGHINIJunior GP Racing Dream+ 1'39.883
34R. MURESANGrizzly Gas Kiefer Racing2 Lap
D. WEBBDegraaf Grand Prix1 Lap
T. KOYAMAISPA KTM Aran4 Lap
R. LACALENDOLAMatteoni Racing9 Lap
P. NIETOOnde 2000 KTM12 Lap
S. BIANCOS3+ WTR San Marino Team18 Lap
Source Motogp.com

Dernière édition par bleuprelude le Mar 3 Juin 2008 - 1:03, édité 2 fois

Invité
Invité

Résultat du GP d'Italie 2008 au Mugello cat. 250

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 13:52

Moto - GP Italie - 250 - Simoncelli surprend

Hector Barbera savait que sa moto était bien plus rapide que celle de Marco Simoncelli, qu'il le passerait dans la dernière ligne droite du dernier tour. Alors, il s'est laissé dépasser devant les stands, à l'abord du tour final, pour garder en point de mire l'Italien. Quelques secondes après cette manoeuvre, Barbera touchait l'arrière de la Gilera de Simoncelli, partait au tapis, et lâchait une victoire qui lui tendait les bras. Après la victoire de l'Italien Simone Corsi en 125, c'est à nouveau un Transalpin qui s'impose sur le Mugello.

Cela ne consolera sûrement pas Barbera, mais l'Espagnol peut se dire qu'il n'est pas le seul à avoir chuté lors de ce Grand Prix. Six pilotes en ont fait de même, dont
Alvaro Bautista, alors leader de la course. Ces chutes ont surtout profité au premier du championnat du monde, le Finlandais Mika Kallio. Pointé à la 12e place au début de la course, il est remonté jusqu'à la 4e à la faveur d'un pilotage propre. Il garde la tête du classement, accroissant même son avance sur Mattia Pasini, à 18 points. Derrière Simoncelli, l'Espagnol Alex Debon, en pleine forme, finit 2e, après sa victoire lors du dernier GP, au Mans. Le Suisse Thomas Lüthi complète le podium.

Source l'Equipe

Classement:
1M. SIMONCELLIMetis Gilera40'19.910
2A. DEBONLotus Aprilia+ 0.499
3T. LUTHIEmmi - Caffe Latte+ 0.712
4M. KALLIORed Bull KTM 250+ 7.403
5M. PASINIPolaris World+ 12.542
6R. LOCATELLIMetis Gilera+ 12.790
7K. ABRAHAMCardion AB Motoracing+ 16.114
8H. AOYAMARed Bull KTM 250+ 17.316
9A. ESPARGAROLotus Aprilia+ 19.642
10R. WILAIROTThai Honda PTT SAG+ 19.704
11J. SIMONRepsol KTM 250cc+ 19.751
12A. BALDOLINIMatteoni Racing+ 47.360
13E. LAVERTYBlusens Aprilia+ 47.422
14F. LAICampetella Racing+ 1'13.423
15I. TOTHTeam Toth Aprilia+ 1'25.891
16R. GOMEZBlusens Aprilia+ 1'36.557
17D. PRADITAYamaha Pertamina Indonesia+ 1'48.224
H. BARBERATeam Toth Aprilia2 Lap
Y. TAKAHASHIJiR Team Scot 2504 Lap
L. PESEKAuto Kelly - CP12 Lap
H. FAUBELMapfre Aspar Team12 Lap
M. POGGIALICampetella Racing12 Lap
A. BAUTISTAMapfre Aspar Team15 Lap
Source Motogp.com

Dernière édition par bleuprelude le Mar 3 Juin 2008 - 0:58, édité 3 fois

Invité
Invité

Résultat du GP d'Italie 2008 au Mugello cat. MotoGP

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 17:57

Moto - GP Italie - MotoGP - Rossi évidemment

Valentino Rossi (photo Reuters) a de quoi être heureux. Il a même quatre raisons d'arborer un large sourire sur le podium après sa victoire à domicile, sur le Mugello. Il remporte son septième Grand Prix d'Italie d'affilée. Il devient le 2e pilote le plus titré de l'histoire de la moto, devançant Angel Nieto. Il décroche trois victoires lors des trois dernières courses de cette saison 2008. Enfin, ses poursuivants au championnat du monde se sont loupés. Jorge Lorenzo a chuté et Dani Pedrosa n'a pu faire mieux que 3e derrière le champion du monde en titre, Casey Stoner.

Une chute sans gravité, mais pas sans conséquence
Il n'y a guère eu de suspense dimanche sur la piste italienne. Rossi s'est échappé dès le premier tour, laissant ses poursuivants se bagarrer pour les places d'honneur. Au fil des passages sur la ligne d'arrivée, l'écart se creusait jusqu'à atteindre trois confortables secondes. Derrière, Randy de Puniet chutait dès le 5e tour, quelques secondes avant que Jorge Lorenzo ne parte lui aussi à la faute. L'Espagnol, héroïque au GP de France (où il avait fini deuxième avec les chevilles en vrac), perd beaucoup en Italie. Il laisse à son compatriote Dani Pedrosa la deuxième place. A égalité de points avant l'étape italienne, Lorenzo et Pedrosa sont désormais distants de 16 points.

Le Mugello a souri à des pilotes peu à la fête depuis le début de saison. Casey Stoner était très discret depuis sa victoire dans le premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Dimanche, il a pris la deuxième place, en décrochant progressivement Pedrosa. Mais la sensation de ce Grand Prix, c'est le Saint-Marinois Alex De Angelis. Lui qui vient de la République sérénissime de Saint-Marin a fait preuve d'une sacrée fougue, en remontant la moitié du peloton sur quinze tours. De Angelis signait même à deux reprises le meilleur tour tout en doublant d'autres pilotes. Pas récompensé, il termine au pied du podium à 8 secondes de Rossi, devant Colin Edwards. Seul Français à avoir terminé la course, Sylvain Guintoli finit 11e.

Suite de la saison GP à Valence dès le week-end prochain. Une course qu'apprécient les deux hommes en tête du championnat du monde. Pedrosa a remporté l'édition 2007 en MotoGP, et celles de 2004 et 2005 en 250. Rossi avait triomphé en 2003 et 2004 dans la catégorie reine.

Source l'Equipe

Classement final - Dimanche 1er juin 2008

1V. ROSSIFiat Yamaha Team42'31.153
2C. STONERDucati Marlboro Team+ 2.201
3D. PEDROSARepsol Honda Team+ 4.867
4A. DE ANGELISSan Carlo Honda Gresini+ 6.313
5C. EDWARDSTech 3 Yamaha+ 12.530
6J. TOSELANDTech 3 Yamaha+ 13.806
7L. CAPIROSSIRizla Suzuki MotoGP+ 14.447
8A. DOVIZIOSOJiR Team Scot MotoGP+ 15.319
9S. NAKANOSan Carlo Honda Gresini+ 15.327
10C. VERMEULENRizla Suzuki MotoGP+ 30.785
11S. GUINTOLIAlice Team+ 39.621
12T. ELIASAlice Team+ 50.021
13N. HAYDENRepsol Honda Team+ 50.440
14T. OKADARepsol Honda Team+ 58.849
15A. WESTKawasaki Racing Team+ 1'00.736
J. LORENZOFiat Yamaha Team17 Lap
J. HOPKINSKawasaki Racing Team17 Lap
R. DE PUNIETLCR Honda MotoGP18 Lap
M. MELANDRIDucati Marlboro Team18 Lap
Source Motogp.com

Dernière édition par bleuprelude le Lun 2 Juin 2008 - 22:40, édité 2 fois

Invité
Invité

Classement après le GP d'Italie

Message  Invité le Dim 1 Juin 2008 - 18:05

Retrouvez l'ensemble des classements des Championnats du monde 2008 (motoGP, 250 et 125) après les victoires de Rossi (motoGP), Simoncelli (250) et Corsi (125) lors du Grand Prix d'Italie dimanche au Mugello.
CHAMPIONNATS DU MONDE 2008 (après 6 manches.)
MotoGP
1- Rossi (ITA) : 122 points
2- Pedrosa (ESP) : 110 points
3- Lorenzo (ESP) : 94 points
4- Stoner (AUS) : 76 points
5- Edwards (USA) : 58 points
6- Capirossi (ITA) : 51 points
7- Dovizioso (ITA) : 44 points
8- Toseland (GBR) : 43 points
9- Hayden (USA) : 40 points
10- Nakano (JAP) : 35 points

16- De Puniet (FRA) : 18 points
17- Guintoli (FRA) : 12 points

250
1- Kallio (FIN) : 106 points

2- Pasini (ITA) : 88 points
3- Debon (ESP) : 79 points
4- Simoncelli (ITA) : 78 points
5- H.Aoyama (JAP) : 61 points
6- Takahashi (JAP) : 59 points
7- Barbera (ESP) : 53 points
8- Bautista (ESP) : 41 points
9- A.Espargaro (ESP) : 40 points
10- Simon (ESP) : 36 points
...

125
1- Corsi (ITA) : 87 points
2-
Di Meglio (FRA) : 87 points
3- Terol (ESP) : 75 points
4- Olive (ESP) : 65 points
5- Bradl (ALL) : 64 points
6- Espargero (ESP) : 55 points
7- Talmacsi (HON) : 52 points
8- Iannone (ITA) : 47 points
- Smith (GBR) : 47 points
10- Gadea (ESP) : 42 points
...
27- Masbou (FRA) : 1 point

J-M.D

Source Sport365.fr

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juin 2008 - 0:50

Bridgestone répond aux attentes de Rossi

Sur les terres de Rossi, Bridgestone devait se montrer à la hauteur du rendez-vous et fournir au pilote Fiat Yamaha des pneus lui permettant de se battre pour la victoire.

Visant leur première victoire en Italie et devant assurer la pérennité du record de Valentino Rossi au Mugello, Bridgestone était sous pression lors de la dernière épreuve MotoGP. Le manufacturier japonais était néanmoins soulagé et satisfait à l´issue du Grand Prix Alice d´Italie, remportant le doublé avec Casey Stoner sur la seconde marche du podium aux côtés du héros local.
`C´est un excellent résultat. C´est fantastique d´avoir deux pilotes Bridgestone sur le podium pour la première fois de la saison,´ a déclaré Hiroshi Yamada, directeur de Bridgestone dans le MotoGP. `Valentino a effectué une de ses courses typiques au Mugello, et sa victoire est une performance excellente. Etant donné le record de Valentino au Mugello, ainsi que sa pole position obtenue samedi, nous avions beaucoup de pression aujourd´hui, alors je suis content que nos pneus aient rempli leur rôle.´
Le japonais a également salué Stoner ainsi qu´un autre nouveau pilote Bridgestone et rookie dans le catégorie reine, Alex de Angelis. La quatrième place de ce dernier est le meilleur résultat de San Carlo Honda Gresini depuis la début de la saison 2008, le team satellite faisant courir la seule Honda équipée de pneus Bridgestone de la grille MotoGP.
Ducati et Casey doivent aussi être félicités pour leur excellent week-end et cette seconde place dans leur pays. Je suis très heureux que Casey ait joué un rôle important durant la course de dimanche,´ a ajouté Yamada. `Alex de Angelis a aussi été brillant cet après-midi en terminant quatrième, bravo à lui ; voir Honda Gresini aux avant-postes témoigne de notre bonne co-opération. L´atmosphère du Mugello est toujours spéciale mais aujourd´hui Valentino et Casey l´ont rendu encore plus spéciale pour moi.´
D´un point de vue technique, le responsable du développement des pneus de compétition Tohru Ubukata a souligné la difficile tâche à effectuer non seulement à cause du palmarès de Rossi au Mugello, mais aussi à cause des conditions météos sur la piste italienne.
`Nous avions continué de travailler dur pour améliorer l´adhérence et les performances de nos pneus, mais le mauvais temps nous a compliqué les choses. En roulant peu de temps sur piste sèche, nous n´avons pas pu vérifier l´endurance de nos derniers pneus, mais leur comportement en course est encourageant,´ a conclu Ubukata.

Source Motogp.com

Invité
Invité

Pedrosa veut du soutien

Message  Invité le Mer 4 Juin 2008 - 18:33

Moto GP, GP Catalogne

Dani Pedrosa compte sur le soutien des supporters espagnols ce week-end au Grand Prix de Catalogne.

«C'est un grand week-end parce que je vais rouler devant mes supporters, près de là où j'ai grandi, et j'apprécie vraiment ce soutien des fans. L'ambiance est toujours très spéciale à Montmelo. Je vais faire tout mon possible pour leur offrir une belle course», a confié le pilote espagnol du team Honda.

Source Sport24.com

Invité
Invité

Rossi rêve de Ferrari

Message  Invité le Mer 4 Juin 2008 - 18:41

Yamaha : Rossi rêve de Ferrari

Valentino Rossi a admis qu'il aurait volontiers changé de sport lorsqu'il s'est retrouvé au volant de la Ferrari.
En Italie, Ferrari est un véritable mythe. Même pour un pilote moto comme Valentino Rossi l'écurie au cheval cabré procure des sensations inoubliables. Il « dottore » a confié qu'il avait failli changer de sport lorsqu'il s'est retrouvé au volant d'une Ferrari. « Quand j'ai essayé la Ferrari, cela a été une grande émotion. C'est un rêve pour tous les italiens passionnés de sport automobile. J'ai été tout près de changer de sport mais je suis content d'être resté en MotoGP » a confié le septuple champion du monce.

Source Sport365.fr

Invité
Invité

GP de Catalogne (Barcelone) 2008

Message  Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 13:32

05/06/2008 13:03
Moto - GP Catalogne - Rossi en favori

Qui pourra arrêter Valentino Rossi (Photo L'Equipe) ? En pleine confiance après trois succès d'affilée (Chine, France et Italie), le quadruple champion du monde de moto GP arrive en grandissime favori sur le circuit de Montmelo qu'il connaît bien puisqu'il y a déjà obtenu huit succès et onze podiums consécutifs. «L'an dernier en Catalogne je me suis bien battu avec Casey (Stoner) mais je n'ai pas pu prendre le dessus. Cette année, la moto et les pneus fonctionnent merveilleusement, alors je pense que nous sommes prêts. Nous serons très motivés et difficiles à battre», annonce le pilote Yamaha numéro un au classement provisoire.

Rossi, qui avait connu un début de saison moyen avec une 5e place au Qatar, une 2e en Espagne puis une 3e au Portugal a connu une montée en puissance qui lui a permis de signer un septième succès de rang chez lui au Mugello la semaine dernière, lui permettant de devenir le deuxième pilote le plus titré de l'histoire de la moto, devant Angel Nieto.

Stoner, «raisonnablement confiant»
Face à lui, le champion du monde australien Casey Stoner semble le mieux placé pour rivaliser sur sa Ducati d'autant que Barcelone est sa piste préférée. «Comme nous avons su être compétitif au Mugello, je suis raisonnablement confiant», a déclaré Stoner, dauphin de Rossi en Italie et 4e au classement général.

Les Espagnols Pedrosa et Lorenzo ne seront pas en reste à la maison. Vainqueur en 2007, Daniel Pedrosa, originaire d'une ville à 20 km du circuit (Sabadell) n'a pas quitté le podium cette saison sauf au Mans où il a fini... 4e. «Je vais courir devant mes fans et j'apprécie leur soutien. L'atmosphère est toujours spéciale au Montmelo. Je vais tout faire pour leur offrir une belle course», a assuré le pilote Honda.

De son côté, Jorge Lorenzo, victime d'une chute sans gravité en Italie où il avait dû abandonner voudra retrouver les marches d'un podium pour conserver son troisième rang au classement général. «Nous avons compris le problème (de suspension) qui m'a rendu moins compétitif sur les deux dernières courses et on va travailler dessus», a déclaré le pilote Yamaha.

Quant aux Français, De Puniet, 16e et Guintoli, 17e, ils joueront à nouveau les outsiders. (Avec AFP)

Source l'Equipe

Dernière édition par bleuprelude le Lun 9 Juin 2008 - 1:05, édité 1 fois

Invité
Invité

nouveau team en MotoGP

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 9:01

Ducati : Avec Aspar en 2009 ?

Outre son écurie officielle (Ducati Marlboro Team) et la structure privée Alice Team qui s'occupent toutes les deux de deux machines, Ducati pourrait aligner la saison prochaine une cinquième moto (pilotée par l'Espagnol Alvaro Bautista) au sein d'une formation dirigée par Jorge Martinez « Aspar », déjà présent en 125 et 250.
Déjà propriétaire des teams Mapfre Aspar (250) et Bancaja Aspar (125), Jorge Martinez « Aspar » souhaiterait maintenant s'attaquer à la motoGP. Ainsi, alors que des discussions ont également été engagées avec Yamaha et Suzuki, Ducati semble tenir la corde pour motoriser une moto en 2009 au sein de cette nouvelle structure. « A chaque Grand Prix la situation évolue et j'espère que ce week-end, à Barcelone, nous pourrons nous réunir et faire avancer les choses, explique Martinez sur le site officiel du Championnat du monde. J'aimerais que nous confirmions entre ce week-end et la prochaine course en Angleterre. Il y a eu beaucoup de changement depuis notre visite en France, d'autres noms sont entrés en jeu. Notre arrivée dans le MotoGP intéresse du monde. Nous sommes en discussion avec d'autres constructeurs et Ducati semble vraiment vouloir l'arrivée d'Aspar et d'Alvaro dans la catégorie reine. C'est ce que nous voulons, et comme je l'ai dit nous souhaitons conclure le plus tôt possible. »
J-M.D

Source Sport365.fr

Invité
Invité

Forca Italia

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 9:07

Yamaha : Rossi soutient la Squadra

Adepte des tenues originales voire excentriques, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a décidé que sa M1 serait aux couleurs de la sélection italienne ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Catalogne et de l'ouverture de l'Euro de football en Suisse et en Autriche.
« Fiat voulait faire quelque chose de spécial pour l'équipe nationale d'Italie, avant leur match contre les Pays-Bas, a expliqué le Docteur supporter des champions du monde 2006, jeudi sur le site Internet du Championnat du monde de motoGP. Le résultat est très réussi. »
J-M.D

Source Sport365.fr

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 10:35

Moto - GP de Catalogne (Barcelone) - 125 - Di Meglio en forme

Mike Di Meglio a bien débuté les premiers tours de piste sur le circuit de Catalogne. Le Français, sur sa Derbi, a signé vendredi le deuxième temps de la première séance d'essais libres, derrière l'Espagnol Nicolas Terrol (Aprilia). Scott Redding a pris la troisième place. Les autres tricolores ont eu plus de mal : Alexis Masbou a signé le 18e chrono, juste devant Jules Cluzel. Louis Rossi est 31e.

Source l'Equipe

Dernière édition par bleuprelude le Lun 9 Juin 2008 - 1:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 16:53

MotoGP - GP Catalogne - Pedrosa le plus rapide

La première séance d'essais libres dans la catégorie reine a permis à Daniel Pedrosa de montrer à Valentino Rossi qu'il était toujours là. L'Espagnol, au guidon de sa Honda, a signé le meilleur temps en 1'43"691, avec 19 tours parcourus pour ce premier test. Il a devancé son grand rival Italien, sur Yamaha, revenu sur la piste en fin de séance pour lui répondre, en vain.

Le troisième temps a été réalisé par un autre Espagnol, Jorge Lorenzo (Yamaha). Longtemps bien placé, Randy de Puniet (Honda) a finalement signé le 13e chrono. Sylvain Guintoli (Ducati) a lui encore souffert, et n'a pu faire mieux que le 17e temps.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 16:55

Moto - GP Catalogne - 250 - Barbera prend date

Hector Barbera (Aprilia) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres sur le circuit de Catalogne vendredi. L'Espagnol, avec un temps de 1'47"176, a devancé de 0'349 le leader du championnat du monde, le Finlandais Mika Kallio (KTM), et son compatriote Alvaro Bautista (Aprilia). Les pilotes ont maintenant rendez-vous dans l'après-midi pour la première séance qualificative.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 16:58

Moto - GP Catalogne - 125 - Di Meglio placé

Deuxième temps à l'issue de la séance d'essais libres, Mike Di Meglio a fait de même lors de la première séance qualificative sur le circuit de Catalogne. Le Français est donc en première ligne provisoire, juste derrière l'Espagnol Pol Espargaro, lui aussi sur Derbi.

Le Hongrois Gabor Talmacsi a signé le troisième temps sur son Aprilia. Les autres Français sont relégués dans les profondeurs du classement : Alexis Masbou est 24e, Jules Cluzel 35e, juste devant Louis Rossi.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 17:00

Moto - GP de Catalogne - Pedrosa confirme

Daniel Pedrosa était bien le plus rapide ce vendredi à domicile sur le circuit de Catalogne. Meilleur temps lors de la première séance d'essais libres, l'Espagnol sur Honda a confirmé lors de la seconde. Il a devancé de six petits centièmes l'Italien Loris Capirossi (Suzuki), et de 73 centièmes le leader du championnat du monde, Valentino Rossi (Yamaha).

Treizième le matin, Randy De Puniet (Honda) a gagné une place au guidon de sa Honda. Sylvain Guintoli (Ducati) a lui gagné une place, et se retrouve avec le 16e chrono avant les essais qualificatifs samedi matin.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 17:06

Moto - GP Catalogne-250 - Bautista se montre

La pilote espagnol Alvaro Bautista a signé le meilleur temps de la première séance de qualifications du Grand Prix de Catalogne dans la catégorie 250 cc. Le pilote Aprilia a devancé le récent vainqueur du GP d'Italie, Marco Simoncelli (Gilera), de 208 millièmes.

Meilleur temps de la première séance d'essais libres vendredi matin, l'Espagnol Hector Barbera (Aprilia) a pris la troisième place, à 9 millièmes seulement de Simoncelli. À noter la relative contre-performance du leader du Championnat du monde, le Finlandais Mika Kallio (KTM), qui n'a signé que le 7e temps à 0"673 de Bautista.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 6 Juin 2008 - 22:31

MotoGP - GP de Catalogne - Lorenzo forfait

Victime d'une chute vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) sera forfait pour le Grand Prix de Catalogne, dimanche. Le Majorquin (photo Reuters) s'est blessé à la cheville gauche et à la main droite mais c'est le choc reçu à la tête qui l'oblige à rester en observation pendant 48 heures. L'Américain John Hopkins (Kawasaki), auteur également d'une cabriole spectaculaire par dessus sa moto, a de sévères contusions au dos.

Un autre pilote espagnol, dans la catégorie 125cc, Esteve Rabat (18 ans), qui a lourdement chuté pendant la première séance qualificative, a été grièvement blessé à la tête. Transporté à l'hôpital de Barcelone, il souffre d'un oedème cérébral, selon un premier communiqué médical. Quelque 18 pilotes ont chuté sur la piste du circuit de Montmelo rendue très glissante par les bosses du revêtement et les grosses pluies d'orage de ces derniers jours.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 12:56

Moto - GP Catalogne - 125 - Terol récidive

Déjà en tête lors de la première séance d'essais libres vendredi, l'Espagnol Nicolas Terol a une nouvelle fois signé le meilleur temps de la séance d'essais libres, samedi matin. Et comme vendredi, il a devancé le Français Mike Di Meglio, visiblement à l'aise sur le circuit de Catalogne. Leader à égalité de points du championnat du monde, le Toulousain tentera dimanche de lâcher Simone Corsi, auteur du 10e temps ce samedi matin.

Classement de la deuxième séance d'essais libres :
1 Nicolas TEROL (ESP - Aprilia) 1'51''065
2 Mike DI MEGLIO (FRA - Derbi) 1'51''069
3 Sergio GADEA (ESP - Aprilia) 1'51''083
4 Gabor TALMACSI (HON - Aprilia) 1'51''442
5 Dominique AEGERTER (SUI - Derbi) 1'51''659
6 Sandro CORTESE (ALL - Aprilia) 1'51''660
7 Bradley SMITH (GB - Aprilia) 1'51''727
8 Pol ESPARGARO (ESP - Derbi) 1'51''746
9 Stevie BONSEY (USA - Aprilia) 1'51''758
10 Simone CORSI (ITA - Aprilia) 1'51''816
...
26 Jules CLUZEL (FRA - Loncin) 1'53''041
...
30 Alexis MASBOU (FRA - Loncin) 1'53''623
...
34 Louis ROSSI (FRA - Honda) 1'53''856

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 13:05

MotoGP - GP Catalogne - Stoner meilleur temps

Le champion du monde en titre, l'Australien Casey Stoner a signé le meilleur chrono lors de la troisième et dernière séance d'essais libres disputée samedi matin. Auteur du meilleur temps dans les deux séances libres vendredi, l'Espagnol Dani Pedrosa, dauphin de Valentino Rossi au championnat du monde, s'est réservé en vue de la séance qualificative disputée ce samedi après-midi. Il signe le 8e temps.

Classement de la troisième séance d'essais libres :
1 Casey STONER (AUS - Ducati) 1'43''013
2 Nicky HAYDEN (USA - Honda) + 0.112
3 Colin EDWARDS (USA - Yamaha) + 0.230
4 Valentino ROSSI (ITA - Yamaha) + 0.240
5 Chris VERMEULEN (AUS - Suzuki) + 0.248
6 James TOSELAND (GB - Yamaha) + 0.281
7 Randy DE PUNIET (FRA - Honda) + 0.343
8 Daniel PEDROSA (ESP - Honda) + 0.362
9 Andrea DOVIZIOSO (ITA - Team Scot) + 0.695
10 Loris CAPIROSSI (ITA - Suzuki) + 0.934

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 13:14

Moto - GP Catalogne - 250 - Bautista encore

Troisième lors de la première séance libre, meilleur chrono de la séance qualificative disputée vendredi, Alvaro Bautista poursuit sur sa lancée. L'Espagnol a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres samedi.

Classement de la deuxième séance d'essais libres :
1 Alvaro BAUTISTA (ESP - Aprilia) 1'46''181
2 Hector BARBERA (ESP - Aprilia) 1'46''439
3 Alex DEBON (ESP - Aprilia) 1'46''668
4 Mattia PASINI (ITA - Aprilia) 1'46''708
5 Marco SIMONCELLI (ITA - Gilera) 1'46''731
6 Yuki TAKAHASHI (JPN - Honda) 1'47''011
7 Hiroshi AOYAMA (JPN - KTM) 1'47''085
8 Ratthapark WILAIROT (THA - Honda) 1'47''394
9 Julian SIMON (ESP - KTM) 1'47''418
10 Aleix ESPARGARO (ESP - Aprilia) 1'47''497

Source l'Equipe