MotoGP les infos du jour

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:22

MotoGP - GP des Pays-Bas - La bataille continue



Pas le temps de souffler ! Moins d'une semaine après le Grand Prix de Grande-Bretagne, les pilotes se retrouvent à Assen, temple de la moto, pour disputer l'épreuve néerlandaise du Championnat du monde. L'occasion pour Rossi, Pedrosa et Stoner de poursuivre leur lutte en tête du classement.

A l'aube de la neuvième course de la saison, les trois hommes se tiennent en 45 points, et nul doute que le titre se jouera entre eux. Le champion en titre, Casey Stoner (Photo L'Equipe), est revenu dans la danse après sa victoire à Donington. En difficulté en début de saison, malgré sa victoire au Qatar, l'Australien semble avoir réussi à trouver les bons réglages sur sa Ducati parfois indomptable. «Elle est maintenant au point et je pense qu'elle le restera sur les prochains circuits», a-t-il ainsi averti.

Mais pour le moment, c'est bien Valentino Rossi qui est en tête du Championnat. Vainqueur ici même l'an dernier après une formidable remontée de la quatrième ligne, l'Italien espère bien rééditer la performance, même s'il regrette l'ancien circuit d'Assen, modifié de nombreuses fois depuis sa création en 1925. «Le vieil Assen me manque mais cela reste un circuit fantastique. J'espère seulement partir de la première ligne cette année», affirme le septuple champion du monde, toutes catégories confondues, qui s'est déjà imposé quatre fois aux Pays-Bas en MotoGP.

Le troisième élément de ce trio, Dani Pedrosa, courra lui après une troisième victoire cette saison, après Jerez et Barcelone. Au guidon d'une nouvelle Honda, équipée d'un moteur à valve pneumatique, l'Espagnol ne manquera pas d'arguments, à condition que la météo reste ensoleillée car il n'aime pas la pluie et le revêtement d'Assen manque singulièrement d'adhérence lorsque la piste est humide.

Parmi les outsiders, il faudra surveiller l'Américain Nicky Hayden, coéquipier de Pedrosa. Troisième l'an dernier, il adore cette piste et elle le lui rend bien puisqu'elle est la seule en Europe où le champion du monde 2006 s'est imposé. «Il faut faire corps avec la machine car les changements de direction, comme dans le virage de Hogeheide, en 5e, sont brutaux, mais j'aime ça», affirme l'enfant du Kentucky. Jorge Lorenzo, coéquipier de Rossi chez Honda, voudra lui renouer avec les sommets après une encourageante sixième place à Donington. Un début de saison en trombe (trois podiums dont une victoire au Portugal) laissait augurer du meilleur pour l'Espagnol, et puis une chute a mis à mal ses ambitions. Vainqueur à Assen l'an dernier en 250 cc, Lorenzo pourrait jouer les trouble-fête. (Avec AFP)


Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:24

Moto - GP Pays-Bas - 125 - Gadea démarre bien

Sergio Gadea (Aprilia) a bouclé en tête la première séance d'essais libre du Grand Prix des Pays-Bas, jeudi matin à Assen. L'Espagnol a devancé de peu l'Italien Raffaele de Rosa (KTM) et le Britannique Bradley Smith (Aprilia). Mike Di Meglio (Derbi) a lui réalisé le 14e temps, avec 1"271 de retard sur Gadea.

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:27

MotoGP - GP Pays-Bas - Stoner plus rapide

La première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, jeudi à Assen, a permis à Casey Stoner (Ducati) de s'illustrer en réalisant le meilleur chrono. L'Australien a devancé Nicky Hayden (Honda), qui a confirmé son affection pour la piste. Dani Pedrosa (Honda) complète le trio de tête, duquel Valentino Rossi (Yamaha) se trouve exclu. Le leader du championnat a terminé 6e, avec un peu moins d'une seconde de retard sur Stoner.

En 250, Marco Simoncelli (Gilera) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Assen, jeudi. L'Italien a été plus rapide que cinq Espagnols, à commencer par Alvaro Bautista (Aprilia), 2e, et Hector Barbera (Aprilia).

Sergio Gadea (Aprilia) a bouclé en tête la première séance d'essais libre en 125. L'Espagnol a devancé de peu l'Italien Raffaele de Rosa (KTM) et le Britannique Bradley Smith (Aprilia). Mike Di Meglio (Derbi) a lui réalisé le 14e temps, avec 1"271 de retard sur Gadea.

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:30

Moto - GP Pays-Bas - 250 - Simoncelli devant

Marco Simoncelli (Gilera) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Assen, jeudi. L'Italien a été plus rapide que cinq Espagnols, à commencer par Alvaro Bautista (Aprilia), 2e, et Hector Barbera (Aprilia).

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:33

Moto - GP Pays-Bas - 125 - Corsi prend la main

Après avoir signé des prestations mitigées lors des deux derniers Grand Prix, Simone Corsi (Aprilia) a affiché son envie de compenser son retard sur Mike Di Meglio (Derbi), actuel leader du Championnat du monde dans la catégorie 125cc. L'Italien a réalisé le meilleur temps de la première séance de qualifications du GP des Pays-Bas, jeudi, et se trouve donc en bonne posture pour s'emparer de la pole.

Corsi a devancé Bradley Smith (Aprilia), en vue lors de la séance matinale (3e) et lui aussi auteur de deux courses en demi-teinte, et l'Espagnol Joan Olive (Derbi). Di Meglio a terminé en quatrième position, réalisant une prestation plus aboutie que durant les essais libres. Sergio Gadea (Aprilia), auteur du meilleur chrono de la matinée, n'a obtenu que le 9e temps.


Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:37

MotoGP - GP Pays-Bas - Stoner époustouflant



Après s'être rodé lors de la première séance d'essais, meilleur chrono à la clé, Casey Stoner (Ducati) a confirmé sa bonne forme actuelle en battant le record du circuit d'Assen lors de la deuxième séance des "libres", jeudi après-midi. Avec un chrono de 1'36"087, l'Australien, qui s'est imposé la semaine dernière à Donington, a brisé de trois dixièmes le record qui avait offert à John Hopkins la pole position en 2006. Dur de suivre pour ses concurrents.

Vainqueur l'an dernier de ce Grand Prix néerlandais, Valentino Rossi (Yamaha) a signé le deuxième temps des deux premières séances cumulées, mais avec sept dixièmes de retard. Son équipier Colin Edwards (Yamaha, 3e) et l'Américain Nicky Hayden (Honda, 4e), complètent le haut du classement. Randy de Puniet (Honda) a obtenu le septième chrono et l'Espagnol Daniel Pedrosa (Honda) le neuvième, les deux à plus d'une seconde de Stoner.

Les meilleurs temps après les deux séances d'essais libres :
1. Casey Stoner (AUS/Ducati/B) 1'36"087
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha/B) à 0"732
3. Colin Edwards (USA/Yamaha/M) 0"844
4. Nicky Hayden (USA/Honda/M) 0"925
5. Alex De Angelis (SMR/Honda/B) 1"039
6. Shinya Nakano (JPN/Honda/B) 1"050
7. Randy De Puniet (FRA/Honda/M) 1"100
8. John Hopkins (USA/Kawasaki/B) 1"164
9. Dani Pedrosa (ESP/Honda/M) 1"193
10. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki/B) 1"195
...
12. Sylvain Guintoli (FRA/Ducati/B) 1"270


Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:39

Moto - GP Pays-Bas - 250 - Bautista en tête

Ce jeudi, la première séance de qualification duGP des Pays-Bas a permis à Alvaro Bautista (Aprilia) d'inverser la donne par rapport à la matinée dans la catégorie 250. Deuxième derrière Marco Simoncelli (Gilera) lors des "libres", l'Espagnol a réussi le meilleur chrono des "qualifs"', reléguant l'Italien à plus de quatre dixièmes.

Hector Barbera (Aprilia), qui était troisième lors des premiers essais, est cette fois intercalé entre Bautsita et Simoncelli, avec un peu plus de deux dixièmes de retard sur Bautista. Le leader du Championnat du monde, le Finlandais Mika Kallio (KTM) n'a signé que le dixième chrono à 1'339 de Bautista.

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:42

Moto - GP Pays-Bas - Capirossi out

Déjà affaibli par une blessure à la main, l'Italien Loris Capirossi ne pourra pas participer au Grand prix des Pays-Bas, samedià Assen. Victime d'une violente chute ce jeudi, laquelle l'a ejecté de sa Suzuki lors des essais libres, le pilote a ensuite reçu le véhicule sur le bras droit. «Il a eu de la chance de ne pas se casser quelque chose ou d'aggraver sa blessure», a déclaré Paul Deenning, le manager de l'équipe. L'Italien pourrait faire son retour en Allemagne, dans deux semaines. (Avec AFP)

Source l'Equipe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Sam 28 Juin 2008 - 11:45

Moto - GP Pays-Bas - 125 - Gadea maîtrise

Il n'était pas question de battre le record de la piste vendredi à Assen : après les averses qui ont rendu le circuit glissant et piégeux, les chronos des 125 cc ont perdu 15 secondes depuis jeudi, lors de la deuxième séance d'essais libres. L'Espagnol Sergio Gadea s'en est sorti le mieux (2'00"182), avec deux dixièmes d'avance sur Michael Ranseder et Gabor Talmacsi, champion du monde en titre.

Les pilotes positionnés en première ligne après les qualifications de jeudi ont joué la prudence : Bradley Smith est 8e. Auteur de la pole provisoire, Simone Corsi a chuté après dix tours, ce qui a mis un terme à sa séance (25e). Le leader du championnat Mike di Meglio a réalisé le 5e temps. Si la piste reste humide dans l'après-midi, les pilotes n'auront aucune chance de battre les chronos de jeudi. L'enjeu sera alors de préparer les réglages pour la course.


Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Sam 28 Juin 2008 - 11:50

Moto GP - Pays-Bas - Libres 3 : De Puniet 2e

Dernière séances d'essais libres avant les qualifications, la session de vendredi a permis à Dani Pedrosa de monter en régime avec le meilleur chrono du jour, juste devant le Français Randy de Puniet. Discret jeudi à Assen, l'Espagnol a marqué les esprits de ses concurrents en franchissant les 1'40" dans les dernières secondes (1'39"050), avec un écart de quelque huit dixièmes sur son premier poursuivant Randy de Puniet.

Les conditions de piste piégeuses après les pluies matinales ont mis en évidence l'efficacité des pneus Michelin : Nicky Hayden et James Toseland sont dans le quatuor de tête vendredi, devant le champion du monde en titre Casey Stoner. Valentino Rossi a terminé la séance avec le 7e chrono, juste devant le deuxième Français, Sylvain Guintoli. La contre-performance de la matinée est réalisée par Colin Edwards, qui a conclu son tour le plus rapide à 7,5 secondes de Pedrosa. Mais les conditions changeantes à Assen pourraient rebattre les cartes d'ici la séance de qualifications.

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Sam 28 Juin 2008 - 11:54

Moto - GP Pays-Bas - 250 - Simoncelli file

La lutte semble toujours aussi indécise en 250 cc avant la deuxième séance qualificative. Si l'Italien Marco Simoncelli s'est montré le plus rapide lors des essais libres vendredi matin, l'Espagnol Alvaro Bautista ne pointe qu'à un dixième et Hector Barbera à deux dixièmes sur une piste qui a séché après des averses matinales.

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Sam 28 Juin 2008 - 11:59

Moto - GP Pays-Bas - 125 - Corsi en pole

Auteur du meilleur temps lors de la première séance qualificative jeudi, Simone Corsi (Aprilia) n'a pas été inquiété vendredi lors de la deuxième session. La pluie de la matinée et le vent sur le circuit d'Assen ont compliqué la tâche des pilotes qui n'ont pu améliorer leur temps. Deuxième du Championnat, l'Italien partira donc en pole (1'45"533) samedi, comme la semaine dernière en Grande-Bretagne.

Auteur du 4e temps, Mike Di Meglio (Derbi) s'élancera en première ligne pour défendre sa première place au championnat du monde. La Français a néanmoins chuté en fin de séance, perdant le contrôle à l'extérieur d'un virage pour une glissade sans dommage. Le deuxième Français, Jules Cluzel, est 27e.


Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Sam 28 Juin 2008 - 12:06

Moto GP - Pays-Bas - Stoner en pole



Déjà auteur de la pole position la semaine dernière à Donington, Casey Stoner a récidivé vendredi à Assen au terme d'une séance de qualifications palpitante. Sur le circuit du Grand Prix des Pays-Bas, le champion du monde australien a battu le record de la piste qu'il avait déjà explosé jeudi (1'35"520), effaçant des tablettes John Hopkins (2006). Le pilote Ducati sera accompagné en première ligne des deux patrons du Championnat : Dani Pedrosa (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha).

Si l'Italien a poussé Stoner dans ses retranchements, décrochant la pole provisoire à plusieurs reprises, c'est bien Pedrosa qui a failli remporter la mise dans les derniers instants : l'Espagnol, déjà le plus rapide lors des troisièmes essais libres, a finalement échoué à 12 millièmes de la pole. A l'aise sur le circuit d'Assen, Randy de Puniet partira en deuxième ligne avec le cinquième chrono. Deuxième Français, Sylvain Guintoli a réalisé le 10e temps. La frayeur du jour est à mettre à l'actif de John Hopkins (Kawasaki) qui a chuté à grande vitesse.


Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Sam 28 Juin 2008 - 12:09

Moto - GP Pays-Bas - 250 - Bautista en pointe

Le meilleur temps de la séance de qualification de jeudi a suffi à Alvaro Bautista pour s'octroyer vendredi, à l'issue de la seconde séance, la pole position du Grand Prix des Pays-Bas, dans la catégorie 250. Aucun pilote n'est parvenu à ne serait-ce qu'approcher les 1'39''510 réussis jeudi par l'Espagnol d'Aprilia. Alex Debon, quatrième, est d'ailleurs le seul du Top 5 à avoir amélioré son chrono.

Bautista, auteur de sa cinquième position de pointe depuis le début de la saison, devance son compatriote et coéquipier Hector Barbera, et Marco Simoncelli, l'Italien de l'écurie Gilera.

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Sam 28 Juin 2008 - 12:13

Moto - GP Pays-Bas - 125 - Talmacsi au sprint

Le Hongrois Gabor Talmacsi a remporté le GP des Pays-Bas au terme d'une course réduite à cinq tours à cause de la pluie. Le champion du monde en titre devance au terme d'un finish extrêmement disputé l'Espagnol Juan Olive et l'Italien Simone Corsi. Grâce à une remontée dans les derniers tours, le Français Mike Di Meglio termine 7e et garde la tête au championnat du monde devant Corsi.

Source l'Equipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP les infos du jour

Message  Indoboy le Mar 5 Mai 2009 - 15:35

Résultat du GP Moto de Jerez 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : l'equipe.fr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Indoboy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255
Age : 34
Localisation : La Bassée (59)
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP les infos du jour

Message  Indoboy le Lun 18 Mai 2009 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source : lequipe.fr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Indoboy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255
Age : 34
Localisation : La Bassée (59)
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP les infos du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum