MotoGP les infos du jour

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MotoGP les infos du jour

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 13:14

Moto - GP Catalogne - 250 - Bautista encore

Troisième lors de la première séance libre, meilleur chrono de la séance qualificative disputée vendredi, Alvaro Bautista poursuit sur sa lancée. L'Espagnol a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres samedi.

Classement de la deuxième séance d'essais libres :
1 Alvaro BAUTISTA (ESP - Aprilia) 1'46''181
2 Hector BARBERA (ESP - Aprilia) 1'46''439
3 Alex DEBON (ESP - Aprilia) 1'46''668
4 Mattia PASINI (ITA - Aprilia) 1'46''708
5 Marco SIMONCELLI (ITA - Gilera) 1'46''731
6 Yuki TAKAHASHI (JPN - Honda) 1'47''011
7 Hiroshi AOYAMA (JPN - KTM) 1'47''085
8 Ratthapark WILAIROT (THA - Honda) 1'47''394
9 Julian SIMON (ESP - KTM) 1'47''418
10 Aleix ESPARGARO (ESP - Aprilia) 1'47''497

Source l'Equipe

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Valentino Rossi avec la squadra azzura

Message  Invité le Sam 7 Juin 2008 - 14:11

La M1 de Rossi aux couleurs de la Squadra Azzura
La Yamaha YZR M1 de Valentino Rossi portera ce week-end les couleurs de son équipe nationale de football.

La Suisse et l'Autriche accueilleront l'Euro 2008 à partir de dimanche. Pour soutenir son équipe nationale qui affrontera les Pays-Bas lundi prochain, Valentino Rossi prendra le départ du Grand Prix de Catalogne au guidon d'une YZR M1 aux couleurs de la Squadra Azzura et reprenant l'écusson de l'équipe quatre fois championne du monde.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 0:55

Moto - GP Catalogne - 125 - Espargaro en pole

A domicile, Pol Espargaro s'est offert la pole position. Dimanche, l'Espagnol partira en tête du Grand Prix de Catalogne, septième manche du championnat du monde. Le Français Mike de Meglio est en embuscade, en deuxième position. Simone Corsi, co-leader du championnat avec le Toulousain, n'a pu signer que le cinquième temps et s'élancera donc en deuxième ligne, derrière Espargaro, Meglio, l'Espagnol Nicolas Terol et le Britannique Scott Redding.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Grille de départ 125 GP de Catalogne (Barcelone) 2008

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 0:57

Qualifications

1 Pol ESPARGARO Derbi1'50"557
2 Mike DI MEGLIO Derbi1'50"696
3 Nicolas TEROL Aprilia1'50"740
4 Scott REDDING Aprilia1'51"101
5 Simone CORSI Aprilia1'51"365
6 Sergio GADEA Aprilia1'51"399
7 Gabor TALMACSI Aprilia1'51"436
8 Bradley SMITH Aprilia1'51"439
9 Andrea IANNONE Aprilia1'51"500
10 Joan OLIVE Derbi1'51"518
11 Sandro CORTESE Aprilia1'51"564
12 Raffaele DE ROSA KTM1'51"566
13 Stefan BRADL Aprilia1'51"593
14 Marc MARQUEZ KTM1'51"650
23 Alexis MASBOU Loncin1'52"428
30 Jules CLUZEL Loncin1'53"345
36 Louis ROSSI Honda1'54"190
Source l'Equipe

Dernière édition par bleuprelude le Lun 9 Juin 2008 - 1:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 1:00

MotoGP - GP Catalogne - Stoner partira en tête

A dix secondes du terme de la séance de qualifications, ils étaient encore trois à pouvoir déposséder Nicky Hayden de sa pole provisoire : le Français Randy de Puniet, le champion du monde en titre Casey Stoner (photo Reuters) et Daniel Pedrosa. Sur ses terres, l'Espagnol a tout donné, espérant partir en tête de «son» Grand Prix. Son rêve s'est finalement réalisé ... l'espace de trente secondes. Le temps pour Casey Stoner de boucler son dernier tour et de signer un imbattable 1'41''186. Randy de Puniet, auteur d'une très belle séance de qualifications (le Francilien a occupé la tête pendant une dizaine de minutes), complète la première ligne, en terminant 4e derrière Hayden. Pedrosa se disait tout de même très satisfait de cette deuxième place, compte-tenu des circonstances : «Ce fut une séance difficile car j'ai cassé le moteur de la moto dans un virage et j'ai perdu beaucoup de temps pendant la séance. Il a fallu rentrer au stand et repartir (avec la 2e moto). Finalement cette 2e place est une bonne place».

La surprise de cette séance est à chercher bien plus loin sur la grille. Coiffé d'un casque au motif ballon de foot, Euro oblige, Valentino Rossi n'a signé que le 9e temps. L'Italien, leader du champion du monde, reste sur onze podiums consécutifs en Catalogne. Pour poursuivre la série, il va devoir se battre dès le départ. Il peut en tout cas s'appuyer sur la confiance de son écurie : Yamaha l'a assuré à «90%» qu'il signerait pour deux saisons supplémentaires.

Devant la bataille sera tout aussi acharnée, entre Dani Pedrosa, surmotivé à l'idée de l'emporter devant ses supporters et de revenir au championnat du monde sur Rossi, et Casey Stoner, désireux de se racheter d'un début de saison médiocre (si l'on excepte sa victoire dans le premier GP de la saison). Surtout, il pourrait bien prendre la 3e place à Jorge Lorenzo, forfait après une nouvelle chute vendredi. (avec AFP)

Souce l'Equipe

Invité
Invité

Grille de départ MotoGP GP de Catalogne (Barcelone) 2008

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 1:14

Qualifications

1 Casey STONER Ducati1'41"186
2 Daniel PEDROSA Honda1'41"269
3 Nicky HAYDEN Honda1'41"437
4 Randy DE PUNIET Honda1'41"571
5 Colin EDWARDS Yamaha1'41"609
6 James TOSELAND Yamaha1'41"820
7 Andrea DOVIZIOSO Honda1'42"053
8 Chris VERMEULEN Suzuki1'42"365
9 Valentino ROSSI Yamaha1'42"427
10 Alex DE ANGELIS Honda1'42"580
11 Shinya NAKANO Honda1'42"643
12 Loris CAPIROSSI Suzuki1'42"648
13 Antonio ELIAS Ducati1'42"808
14 John HOPKINS Kawasaki1'42"819
15 Sylvain GUINTOLI Ducati1'43"204
Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 1:16

Moto - GP Catalogne - 250 - Bautista en pole

Déjà meilleur temps de la première séance de qualification, l'Espagnol Alvaro Bautista a récidivé. En 1'45''636, le pilote Aprilia a devancé ses compatriotes Alex Debon et Hector Barbera. La première ligne est complétée par le vainqueur du dernier GP, l'Italien Marco Simoncelli. Le leader du championnat du monde, le Finlandais Mika Kallio, ne termine que 9e. L'Espagne aurait pu faire un carton plein sur les poles, si Dani Pedrosa avait conservé sa pole en motoGP, mais il s'est fait devancer dans les ultimes secondes par Casey Stoner.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Grille de départ 250 GP de Catalogne (Barcelone) 2008

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 1:20

Qualifications

1 Alvaro BAUTISTA Aprilia1'45"636
2 Alex DEBON Aprilia1'45"767
3 Hector BARBERA Aprilia1'46"062
4 Marco SIMONCELLI Gilera1'46"295
5 Mattia PASINI Aprilia1'46"363
6 Hector FAUBEL Aprilia1'46"594
7 Yuki TAKAHASHI Honda1'46"668
8 Hiroshi AOYAMA KTM1'46"856
9 Mika KALLIO KTM1'46"952
10 Julian SIMON KTM1'47"121
11 Roberto LOCATELLI Gilera1'47"190
12 Thomas LUTHI Aprilia1'47"207
13 Aleix ESPARGARO Aprilia1'47"422
14 Ratthapark WILAIROT Honda1'47"510
15 Karel ABRAHAM Aprilia1'47"510
Source l'Equipe

Invité
Invité

Résultat du GP de Catalogne 2008 125

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 1:31

Moto - GP Catalogne - 125 - Di Meglio l'emporte

Mike Di Meglio (photo Reuters) a remporté dimanche son deuxième Grand Prix de la saison sur la piste barcelonnaise. Le Français réalise une excellente opération, puisque Simone Corsi, co-leader avec lui avant d'arriver en Espagne, n'a pu faire mieux que la cinquième place. Le jeune Toulousain compte désormais 14 points d'avance sur l'Italien. Di Meglio a mené toute la course en compagnie de Nicolas Terol, qui, sous la pression, a fini par chuter à l'approche du dernier tour. Derbi réalise un doublé grâce à la deuxième place de Pol Espargaro. Le Hongrois Gabor Talmasci, champion du monde en titre, complète le podium.

Après cette victoire à Barcelone, Mike Di Meglio peut compléter sa liste ami / ennemi. Dans la première colonne, ses deux coéquipiers chez Derbi, Pol Espargaro et Joan Olive, ont gagné une place de choix. En se bagarrant avec Simone Corsi alors qu'ils poursuivaient le duo Di Meglio-Terol, ils ont empêché l'Italien de revenir assez près du Français pour prendre son aspiration. Du coup, quand les deux Derbi, Corsi et Talmasci faisaient un pas vers la tête dans les virages, ils reculaient de deux dans les lignes droites.

Di Meglio a usé ses adversaires
Nicolas Terol a, lui, bien failli figurer dans la colonne «ennemi», tant l'Espagnol s'est accroché pour prendre la place de leader au Français. Ce chassé-croisé entre les deux pilotes a empêché Di Meglio durant une quinzaine de tours de décrocher Corsi et ses amis Derbi. Ses amis ou plutôt son ami, puisque l'un des pilotes espagnols, Joan Olive, tatait du gravier après une chute à trois tours de l'arrivée. Corsi, lui, lâchait peu à peu du terrain sur les survivants du groupe «poursuivants» et s'accrochait à une sixième place, loin de ses attentes.

A l'approche du dernier tour, en tête Di Meglio et Terol continuaient à se battre comme des chiffonniers. Derrière, Espargaro et Talmasci tentaient toujours de recoller. A ce moment, Terol partit à la faute, laissant Di Meglio remporter le deuxième Grand Prix de la saison après sa victoire au Mans, le troisième de sa jeune carrière. Les autres Français terminent loin : Jules Cluzel est 20e,Louis Rossi, 25e et Alexis Masbou a abandonné.

Source l'Equipe

Pos.RiderNationTeamTotal time
1M. DI MEGLIOFRAAjo Motorsport41'08.708
2P. ESPARGAROSPABelson Derbi+ 0.268
3G. TALMACSIHUNBancaja Aspar Team+ 0.338
4S. BRADLGERGrizzly Gas Kiefer Racing+ 8.765
5S. CORSIITAJack & Jones WRB+ 10.141
6S. REDDINGGBRBlusens Aprilia Junior+ 11.178
7S. BONSEYUSADegraaf Grand Prix+ 13.671
8S. CORTESEGEREmmi - Caffe Latte+ 13.755
9S. GADEASPABancaja Aspar Team+ 15.541
10M. MARQUEZSPARepsol KTM 125cc+ 18.962
11D. WEBBGBRDegraaf Grand Prix+ 22.653
12D. AEGERTERSWIAjo Motorsport+ 24.928
13T. KOYAMAJPNISPA KTM Aran+ 25.013
14B. SMITHGBRPolaris World+ 25.059
15R. KRUMMENACHERSWIRed Bull KTM 125+ 25.188
16E. VAZQUEZSPABlusens Aprilia Junior+ 25.352
17M. RANSEDERAUTI.C. Team+ 25.541
18S. BIANCOITAS3+ WTR San Marino Team+ 31.365
19P. TUTUSAUSSPABancaja Aspar Team+ 42.899
20J. CLUZELFRALoncin Racing+ 43.469
21H. VAN DEN BERGNEDDegraaf Grand Prix+ 56.930
22T. NAKAGAMIJPNI.C. Team+ 1'01.318
23R. LACALENDOLAITAMatteoni Racing+ 1'02.867
24R. MURESANROUGrizzly Gas Kiefer Racing+ 1'17.370
25L. ROSSIFRAFFM Honda GP 125+ 1'18.790
26R. CARDUSSPAAndalucia Derbi+ 1'27.350
27D. SAEZSPAGaviota Prosolia Racing+ 1'28.736
A. PONSSPAJack & Jones WRB1 Lap
N. TEROLSPAJack & Jones WRB2 Lap
R. DE ROSAITAOnde 2000 KTM2 Lap
J. OLIVESPABelson Derbi3 Lap
A. IANNONEITAI.C. Team5 Lap
R. LASSERGERGrizzly Gas Kiefer Racing5 Lap
L. ZANETTIITAISPA KTM Aran8 Lap
A. MASBOUFRALoncin Racing9 Lap
J. DALMAUSPASAG Castrol11 Lap
I. MAESTROSPAHune Matteoni12 Lap
P. NIETOSPAOnde 2000 KTM21 Lap
Source Motogp.com

Invité
Invité

Résultat du GP de Catalogne 2008 250

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 1:43

Moto-GP Catalogne - 250 - Simoncelli, et de deux

Alavaro Bautista croyait tenir la victoire devant ses supporters jusqu'aux derniers virages. Et patatras ! Une erreur de trajectoire et l'Italien Marco Simoncelli (ici au premier plan, photo Reuters) s'est engouffré à l'intérieur pour enlever une victoire qui a semblé peu probable tout au long de la course. L'Espagnol peut s'estimer maudit (ou maladroit). D'abord, parce qu'il revit dans une certaine mesure sa mésaventure du GP d'Italie. Ensuite parce qu'il a dominé ce Grand Prix de Catalogne de bout en bout. Les positions du tour 5 étaient déjà celles à l'arrivée. Devant, un duo Bautista - Simoncelli. Suivi d'Hector Barbera à plusieurs secondes. Tandis qu'Alex Debon, Thomas Luthi et le leader du championnat Mika Kallio se disputaient la 5e place.

Entre ce tour 5 et le drapeau à damier, un seul pilote a disparu. Et pas n'importe lequel. Victime d'un ennui mécanique, Mika Kallio a dû abandonner à trois tours de l'arrivée. Le Finlandais a perdu toute son avance au championnat. Et devra composer avec deux adversaires plutôt qu'un. Mattia Pasini passe 3e, derrière Simoncelli, vainqueur des deux dernières courses. L'Italien est à trois petits points de Kallio, et espère poursuivre sur sa lancée lors du prochain GP, en Grande-Bretagne.

Source l'Equipe

1M. SIMONCELLIITAMetis Gilera41'01.859
2A. BAUTISTASPAMapfre Aspar Team+ 0.039
3H. BARBERASPATeam Toth Aprilia+ 11.291
4A. DEBONSPALotus Aprilia+ 21.373
5T. LUTHISWIEmmi - Caffe Latte+ 26.621
6M. PASINIITAPolaris World+ 26.720
7H. AOYAMAJPNRed Bull KTM 250+ 35.818
8H. FAUBELSPAMapfre Aspar Team+ 36.321
9J. SIMONSPARepsol KTM 250cc+ 36.964
10L. PESEKCZEAuto Kelly - CP+ 41.237
11R. WILAIROTTHAThai Honda PTT SAG+ 52.391
12Y. TAKAHASHIJPNJiR Team Scot 250+ 56.656
13A. BALDOLINIITAMatteoni Racing+ 59.282
14M. POGGIALIRSMCampetella Racing+ 1'02.503
15F. LAIITACampetella Racing+ 1'02.656
16E. LAVERTYIRLBlusens Aprilia+ 1'07.418
17R. GOMEZSPABlusens Aprilia1 Lap
18D. PRADITAINAYamaha Pertamina Indonesia1 Lap
M. KALLIOFINRed Bull KTM 2504 Lap
I. TOTHHUNTeam Toth Aprilia14 Lap
K. ABRAHAMCZECardion AB Motoracing16 Lap
A. ESPARGAROSPALotus Aprilia21 Lap
D. ARCASSPATeam Honda Merson21 Lap
R. LOCATELLIITAMetis Gilera

Source Motogp.com

Invité
Invité

Résultat du GP de Catalogne 2008 MotoGP

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 1:55

MotoGP - GP Catalogne - Pedrosa se balade

A Barcelone, Daniel Pedrosa a très facilement remporté la sixième course de sa carrière, la deuxième de cette saison après sa victoire en Andalousie. En tête dès le départ, il a rapidement compté plus de cinq secondes d'avance sur Casey Stoner, parti en pole, et Andrea Dovizioso. «Ça a été un week-end difficile mais j'ai pris un excellent départ et j'ai connu une course tranquille, s'est réjoui le Catalan, vainqueur à domicile. J'ai gagné ici en 125 cc et en 250 cc et maintenant en MotoGP, je suis donc très content.» Pendant que Pedrosa régalait son public, Valentino Rossi faisait une nouvelle fois des prouesses dans une position qu'il adore. Parti 9e, il talonnait déjà Stoner et Dovizioso dans le tour 6. Au final, il échoue à la 2e place devant Casey Stoner qui profite de cette étape catalane pour se refaire une santé après un début de saison difficile. Grâce à cette deuxième place, Rossi reste leader du championnat, avec sept points d'avance sur Pedrosa. De son côté, Randy de Puniet a abandonné pour la quatrième fois de la saison alors qu'il tenait la sixième place.

Pedrosa et Rossi dans un mouchoir de poche au Championnat
Le public espagnol a attendu le dernier Grand Prix de ce dimanche pour célébrer la victoire d'un compatriote. Mais dès le premier tour, il savait que la course était jouée. Pedrosa (photo Reuters) n'a pas manqué son départ et n'a jamais vu sa première place menacée. L'Espagne sied bien à Pedrosa qui l'avait déjà remporté à Jerez de la Frontera cette saison. Il faudra donc surveiller l'Ibérique lors du GP de Valence, dernière course de la saison. Et vu la lutte que se livrent Pedrosa et Rossi, tout pourrait se jouer lors de cette dernière course.

L'Italien a une nouvelle fois impressionné et signe un douzième podium consécutif au GP de Catalogne. Parti 9e, il est arrivé 2e, résistant dix tours durant à la puissance de la Ducati pilotée par Stoner. Le grand perdant du week-end, c'est donc Lorenzo, seul prétendant au titre à ne pas figurer dans les premières places. Et pour cause, il a une nouvelle fois chuté lors des essais et a dû déclarer forfait. Le pilote espagnol devra subir une greffe de peau sur deux centièmtres à la main droite. Randy de Puniet a lui aussi passé un mauvais week-end. Installé à la 4e place sur la grille, il était 6e (ce qui aurait constitué son meilleur résultat de la saison) au moment d'abandonner. Sylvain Guintoli, l'autre Français en moto GP, est maintenant à six petits points de l'expérimenté Randy de Pugniet.

Source l'Equipe

1D. PEDROSASPARepsol Honda Team43'02.175
2V. ROSSIITAFiat Yamaha Team+ 2.806
3C. STONERAUSDucati Marlboro Team+ 3.343
4A. DOVIZIOSOITAJiR Team Scot MotoGP+ 10.893
5C. EDWARDSUSATech 3 Yamaha+ 16.426
6J. TOSELANDGBRTech 3 Yamaha+ 21.482
7C. VERMEULENAUSRizla Suzuki MotoGP+ 21.548
8N. HAYDENUSARepsol Honda Team+ 22.280
9S. NAKANOJPNSan Carlo Honda Gresini+ 22.375
10J. HOPKINSUSAKawasaki Racing Team+ 46.835
11M. MELANDRIITADucati Marlboro Team+ 57.991
12A. WESTAUSKawasaki Racing Team+ 59.168
13S. GUINTOLIFRAAlice Team+ 1'00.779
R. DE PUNIETFRALCR Honda MotoGP14 Lap
A. DE ANGELISRSMSan Carlo Honda Gresini15 Lap
L. CAPIROSSIITARizla Suzuki MotoGP15 Lap
EXCLUS:
T. ELIAS

SPA

Alice Team
Source Motogp.com

Invité
Invité

GP de Catalogne 2008 à Barcelone, déclarations après course.

Message  Invité le Lun 9 Juin 2008 - 6:59

Moto - GP de Catalogne

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes du MotoGP à l'issue du GP de Catalogne, disputé à Montmelo.

Dani Pedrosa (Honda HRC, vainqueur): Je suis très content car je n'avais plus gagné ici depuis l'époque des 250cc. La course était fantastique mais en même temps très très dure. On a eu quelques problèmes lors des essais de dimanche matin. Mon équipe a fait quelques ajustements qui m'ont été bénéfiques lors de la course. J'étais seul et j'ai attaqué comme un fou avec tout ce public autour de moi. A un moment j'ai perdu un peu ma concentration mais je me suis repris. Heureusement, cela s'est bien passé pour moi. Je tiens à remercier l'équipe pour tout le travail effectué.

Nicky Hayden (Honda HRC, 8e): On savait que la course serait difficile. Notre machine a bien marché mais on n'arrive pas à encore à bien régler la machine afin que la durée de vie des pneus ne pâtisse pas. J'étais rapide au début et je n'ai pas pu tenir. C'est frustrant. Le frein arrière ne marchait pas très bien. Avec ça, une huitième place ce n'est pas terrible. Les deux jours de tests qui arrivent seront très importants.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 2e):Je pense que ça a été une très belle course. Cela faisait un bon de temps que je ne m'étais pas battu parmi les premiers. C'était comme l'an dernier avec Stoner sauf que c'était pour la victoire. Après trois courses parfaites, la journée de samedi fut difficile. Mais ce dimanche, on a réussi à être plus compétitifs. Mes pneus ont été très performants jusqu'à la fin. Quand j'ai doublé Stoner, j'ai tenté de m'échapper mais j'ai senti tout de suite que ça allait être très difficile. Avec mon départ depuis la troisième ligne, j'étais déjà pénalisé. Pedrosa aurait été très difficile à suivre de toute façon. On verra ce qu'on pourra améliorer lors des tests afin que cela se passe mieux à Donington. Je me suis bien amusé avec Casey quand on s'est battus pour cette deuxième place. 20 points, c'est très bien et très important pour le championnat.

Casey Stoner (Ducati MotoGP, 3e): J'ai eu un problème d'adhérence avec l'arrière. Au vu de ce que l'on avait fait samedi, je pensais vraiment que l'on allait gagner mais j'ai eu des problèmes avec l'arrière dès le début. Cela m'a fait perdre confiance. De fait, j'ai raté beaucoup de points de freinage et cela m'a fait perdre beaucoup de temps. J'ai alors perdu le contact avec Dani. J'ai géré et j'ai réussi à refaire de bons tours en fin de course. Il y a quelques passages sympas avec Valentino. On s'est bien battus. Au final, ce n'est pas vraiment une bonne journée et le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances. Malgré tout, je ne devrais pas me plaindre d'être sur le podium.

Marco Melandri (Ducati MotoGP, 11e): Pas de surprise pour moi. Les choses se sont déroulées comme prévu. J'ai pris un bon départ, je me suis même retrouvé neuvième ou dixième mais je n'ai pas pu garder ma place. Je perdais trop de temps dans les longues courbes et c'était facile, pour les autres pilotes, de me dépasser. On va voir ce qu'il faudra faire lors des tests.

Andrea Dovizioso (Honda Scot, 4e): C'était une belle course. Depuis le début des essais, j'ai simulé plusieurs départs afin de me préparer pour le vrai départ. C'est pour ça que j'étais deuxième à la fin du premier tour. Dani était incroyablement rapide mais j'ai réussi à rester en compagnie de Valentino et Casey et j'ai été capable de maintenir un bon rythme. Le niveau était très élevé mais quand "Vale" a doublé Stoner j'ai perdu une demi-seconde au tour. Dans le cas contraire, je pense que j'aurais vraiment pu me battre pour le podium. Je remercie l'équipe pour l'excellent package qu'elle m'a donné.

Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 7e): J'ai pris un départ raisonnable. Ça ne s'est pas trop mal passé dans les deux premiers virages. Après Alex de Angelis m'a touché et j'ai perdu quelques places. J'ai réussi à revenir mais ça allait tellement vite qu'il était difficile d'effectuer des dépassements. Je finis finalement septième mais je pense que si j'avais pris un meilleur départ, j'aurais été dans le top 5. Ceci dit, j'ai eu une machine vraiment bonne tout au long du week-end. Je dois encore travailler les qualifs et il y a encore quelques soucis avec l'adhérence. J'espère que sur les deux prochaines journées de test, on va régler ces problèmes. J'espère que Loris ira mieux (il est tombé lors de la course, ndlr) et qu'on pourra compter sur lui.

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP, abandon sur chute): Cela a été un week-end très difficile car j'ai senti que la machine marchait vraiment bien. Je pense que j'aurais pu me battre avec Chris et James Toseland mais de Angelis m'a mis hors course. C'est la course. Je suis légèrement blessé et je dois donc faire attention et je ne suis pas certain d'être de retour pour les deux prochaines courses. On verra.

Shinya Nakano (Honda Gresini, 9e): Encore une course très difficile qui ne me satisfait pas du tout bien que nous ayons pris quelques points. Dès le début, j'ai senti que ça n'allait pas. Les pilotes qui étaient devant moi s'échappaient assez vite. Je crois qu'il y a beaucoup à changer sur la machine, en particulier dans les réglages qui doivent être plus proches de ma manière de piloter. J'ai besoin d'avoir une machine afin d'être plus agressif en début de course.

John Hopkins (Kawasaki MotoGP, 10e): Je ressens beaucoup de douleur avec ma blessure et c'était une course très dure de surcroit. J'ai essayé de dépasser quelques pilotes mais on m'a poussé en dehors de la piste. J'ai essayé de rester avec le groupe qui était devant moi. J'ai essayé de garder un bon rythme mais avec ma blessure, c'était très difficile. Il fallait plutôt que j'essaie de rester tranquille et de ramener la machine à bon port.

Anthony West (Kawasaki MotoGP, 12e): J'ai conduit du mieux que je pouvais et je me suis battu durant la majeure partie de la course avec Marco. Je l'ai dépassé plusieurs fois mais il était beaucoup plus rapide dans les bouts droits. Je n'avais plus d'adhérence sur la fin mais nous devons prendre Je pense tout de même que ce fut une bonne course mais je crois que nous devons encore faire quelques progrès sur les réglages. Je vais aller à Japan où nous essaierons de travailler sur les problèmes de traction. Ensuite je reviendrai en Europe afin de préparer Donington Park.

Alex de Angelis (Honda Gresini, abandon sur chute): Je suis déçu. J'ai gagné des places après un mauvais départ et je me rapprochais de Capirossi. Il m'a fait l'intérieur mais il a élargi. Je suis repassé à la corde mais à la sortie du virage, il m'a touché et nous sommes tombés. C'est dommage car je pense que j'aurais pu prendre de gros points.
Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin, 13e): Je ne suis pas très satisfait. J'ai démarré difficilement la course et me suis retrouvé dernier. J'ai essayé ensuite de dépasser Toni mais j'ai fait une petite excursion hors-piste. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour revenir sur West et Melandri mais, à ce moment-là, j'ai commencé à perdre l'adhérence à l'arrière. J'espère faire mieux lors des tests de lundi et mardi.

Toni Elias (Ducati d'Antin, disqualifié): Je n'ai pas de mots. Je suis désolé. Quelques secondes avant de le départ, j'ai fait quelques centimètres et je ne pense pas que cela ait été flagrant. Dans les premiers tours, je me battais avec Marco (Melandri), West et Guintoli et j'étais trop concentré sur la course. Quand j'ai vu le panneautage avec la pénalité, c'était trop tard.

Randy de Puniet (Honda LCR, abandon sur chute): Je suis très déçu car j'ai fait une très bonne qualification, la meilleure de cette saison. J'ai pris un très bon départ. J'ai pu garder ma position car j'avais un bon rythme, je ne forçais pas du tout. J'attendais le bon moment pour doubler Edwards mais j'ai perdu l'avant dans le virage numéro un. Je ne comprends pas pourquoi je suis tombé. J'ai eu la même chute vendredi. Je crois n'avoir fait aucune erreur et je vais voir les données pour comprendre.

Jean-Philippe Weber (Michelin, directeur compétition moto) : Dani a été fantastique aujourd'hui. Il a effectué de très bons tours de piste. Nous étions très confiants et vu son choix de pneus j'étais persuadé qu'il allait tenir le rythme qu'il a tenu jusqu'à la fin de la course. C'est superbe d'avoir des pneus durs qui puissent permettre un pilote d'aller aussi vite du début à la faute. Nous sommes aussi très contents de nos autres pilotes. Andrea (Dovizioso, 4e) a fait une superbe course, les Tech 3 également. Même chose pour Nicky (Hayden, 8e).

Source Eurosport

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Juin 2008 - 17:22

Moto GP - Essais privés - Pedrosa au tapis

Les essais privés des MotoGP, sur le circuit de Montmelo, ont été marqués par la lourde chute de Dani Pedrosa, vainqueur du Grand Prix de Catalogne samedi. L'Espagnol est tombé sur le dos lundi, mais les examens n'ont rien montré de grave, et il devrait reprendre le guidon jeudi après deux jours de repos.

Avant cette chute, Pedrosa avait testé le nouveau moteur à valve pneumatique de sa Honda, mais un problème électrique l'a contraint à reprendre la machine conventionnelle, avec laquelle il a chuté à l'entrée de la première chicane, probablement à cause d'un pneu pas encore suffisamment monté en température. Son compatriote Jorge Lorenzo, toujours hospitalisé à Barcelone après son traumatisme crânien subi lors des essais de vendredi, a reçu des points de suture à deux doigts de la main droite. Son état de santé n'inspirant plus d'inquiétude, il devrait quitter l'établissement mardi.

C'est le champion du monde en titre Casey Stoner (Ducati) qui a réalisé le meilleur temps des essais de lundi, sur la nouvelle Desmosedici GP9. Côté tricolore, Sylvain Guintoli a signé le 7e chrono sur sa Ducati, juste devant Randy de Puniet (Honda).

Les résultats de essais de lundi :
1. Casey Stoner (AUS/Ducati/B) 1'41"533
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha/B) 1'41"857
3. Shinya Nakano (JPN/Honda/B) 1'42"039
4. James Toseland (GBR/Yamaha/M) 1'42"505
5. Alex De Angelis (SMR/Honda/B) 1'42"699
6. Nicky Hayden (USA/Honda/M) 1'42"721
7. Sylvain Guintoli (FRA/Ducati/B) 1'42"755
8. Randy De Puniet (FRA/Honda/M) 1'42"775
9. Cris Vermeulen (AUS/Suzuki/B) 1'42"782
10. Andrea Dovizioso (ITA/Honda/M) 1'42"818

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 13 Juin 2008 - 8:26

MotoGP - Suzuki - Spies pour suppléer Capirossi

Blessé à la main droite lors d'une chute au GP de Barcelone, Loris Capirossi ne pourra pas s'aligner à Donington (Grande-Bretagne), le 22 juin. Afin de palier l'absence de l'Italien, son écurie, Suzuki a décidé de faire débuter Ben Spies plus tôt que prévu. L'Américain, qui devait à l'origine bénéficier d'une wild-card pour les deux courses aux Etats-Unis (le 20 juillet à Laguna Seca et le 14 septembre à Indianapolis), débutera donc sur la piste anglaise.

Source l'Equipe

Invité
Invité

GP de Grande Bretagne à Donington Park

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 6:24

Moto - GP de GBR - Toseland vise le podium

Le Britannique James Toseland, rookie en moto GP cette saison, tentera de monter sur le podium à l'occasion du Grand Prix d'Angleterre, dimanche à Donington Park. Aucun local ne s'est imposé sur le circuit, où l'Italien Valentino Rossi, leader du championnat, s'élancera en favori.

Et si les succès en Superbike à Donington Park pouvait inspirer James Toseland (27 ans), arrivé dans la catégorie reine cette saison ? Et si le pilote Yamaha, actuellement classé 7e du championnat, égalait, voire améliorait, la performance de Ian McConnachie, meilleur Britannique sur ce circuit avec une deuxième place obtenu en 1987 en 80 ? Toujours est-il que le champion du monde de Superbike est impatient :«c'est un circuit que je connais bien, où j'espère m'imposer, ou au moins monter sur le podium». Et que ses 6es places obtenues aux Grands Prix de Barcelone, Losail, Jerez et Mugello, sont elles encourageantes.

Pour autant, les bookmakers anglais ne le favorisent pas dans leur cotes, jeudi, et placent le Britanique loin derrrière l'Australien Casey Stoner,qui s'était imposé en Angleterre l'an passé, l'Espagnol Dani Pedrosa, 2e du championnat et vainqueur du dernier Grand Prix de Catalogne et l'Italien Valentino Rossi.Victorieux à sept reprises à Donington, et actuel leader, le Transalpin en pleine confiance courra dimanche le 200e Grand Prix de sa carrière en Angleterre. L'Espagnol Jorge Lorenzo (3e), victime d'une grosse chute en Italie, et absent lors du GP de Catalogne, fera son retour sur une piste où il avait connu le succès en 2006... en 250.

En 125, Le Français Mike Di Meglio, en tête du championnat, tentera de glaner en Angleterre une troisième victoire en GP cette saison. (Avec AFP)

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 6:30

Moto - GP de GBR - 125 - Di Meglio loin

Simone Corsi, sur Aprilia, a réalisé vendredi le meilleur temps de la première séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, dans la catégorie 125. L'Italien a devancé en 1'37''488 ses coéquipiers Gabor Talmacsi (1'37''520) et de Sergio Gadea (1'37''649). Mike Di Meglio, leader du championnat du monde, est beaucoup plus loin. Sur une Derbi équipée d'un nouveau moteur, le Français, homme en forme du moment, n'a pu signer qu'un très décevant 21e temps (1'38''938).

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 6:34

Moto - GP de GBR - MotoGP - Stoner se place

La journée d'essais libres de vendredi sur le circuit de Donington a été dominée par Casey Stoner. L'Australien, sur sa Ducati, après avoir déjà réalisé le meilleur chrono de la première séance (1'28"979), il a récidivé dans l'après-midi avec un temps de 1'28"253. Au final, le champion du monde en titre devance l'Américain Nicky Hayden (Honda - 1'28"829) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha - 1'28"909), actuel leader du championnat.

Derrière ce trio, on trouve l'Américain Colin Edwards (Yamaha - 1'28"969) et le San Marinais Alex de Angelis (Honda - 1'28"992). L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), vainqueur du dernier Grand Prix, en Catalogne, a réalisé le sixième temps de la journée (1'29"207). Randy de Puniet (Honda) a obtenu le dixième temps (1'29"433) et Sylvain Guintoli (Ducati) le 18e et dernier (1'30"931). La troisième séance d'essais libres aura lieu samedi à 11h00, et les qualifications débuteront à 14h55.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 6:37

Moto - GP de GBR - 250 - Bautista à l'aise

La première séance d'essais qualificatifs du Grand Prix de Grande-Bretagne a tourné à l'avantage de l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia), qui a réalisé vendredi un temps de 1'31"834. L'actuel huitième du classement du Championnat du monde a devancé l'Italien Marco Simoncelli (Gilera - 1'32"004), et son compatriote Hector Barbera (Aprilia - 1'32"353). Le leader du Championnat, le Finlandais Mika Kallio (KTM) a réalisé seulement le 14e chrono (1'33"595). La deuxième séance a lieu samedi à 16h10.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 6:40

Moto - GP de GBR - 125 - La grille inchangée

La pluie qui s'est abattue samedi sur le circuit de Donington, à l'occasion de la seconde séance d'essais qualificatifs, a figé les positions en 125. L'Italien Simone Corsi (Aprilia), meilleur temps de a première séance vendredi, s'élancera donc dimanche en pole-position du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Trois autres Aprilia prendront place sur la première ligne : le champion du monde hongrois Gabor Tamalcsi, son coéquipier espagnol Sergio Gadea et le régional de l'étape, le Britannique Scott Redding. Évidemment, cette deuxième séance courue sous la pluie ne fait pas les affaires du leader du Championnat, le Français Mike Di Meglio, qui ne partira que 21e sur la grille dimanche, après une séance de vendredi tronquée en raison de problèmes de boîte de vitesses.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 6:46

Moto - GP de GBR - MotoGP - La pole pour Stoner

Deux semaines après sa première pole-position de la saison décrochée en Catalogne, l'Australien Casey Stoner (Ducati) a récidivé samedi, lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, disputée à Donington sous une pluie battante. Dans des conditions climatiques très difficiles, le champion du monde en titre a réalisé un véritable numéro de virtuose - avec une pointe à 262,2 km/h... - pour devancer l'Italien Valentino Rossi de près de six dixièmes (1'38"232 contre 1'38"881). Déjà le plus rapide sur piste sèche vendredi lors des essais libres, l'Australien semble être en mesure de renouer avec la victoire, qui le fuit depuis le premier Grand Prix de la saison, au Qatar.

Pedrosa repoussé au 9e rang
Toujours à l'aise sur piste mouillée, l'Australien Chris Vermeulen (Suzuki) a réalisé le troisième temps (1'39"018) et prendra place pour la première fois de la saison en première ligne. Juste derrière prendront place les Américains Nicky Hayden au guidon de la nouvelle Honda à valve pneumatique, Colin Edwards (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Honda). La mauvaise opération de la journée est pour l'Espagnol Dani Pedrosa, deuxième du Championnat à sept points seulement de Rossi (142 points contre 135). Le pilote Honda, visiblement peu à l'aise sur la piste détrempée du Donington Park, n'a réussi que le neuvième temps, à plus de deux secondes de Stoner.

Le vainqueur du dernier Grand Prix de Catalogne a même été devancé par le surprenant Ben Spies (Suzuki), pilote de Superbike américain venu remplacer Loris Capirossi, blessé à la main droite. Le compatriote de Pedrosa, Jorge Lorenzo, de retour malgré une double fracture aux chevilles en Chine et une nouvelle chute en qualifications en Catalogne, n'a pris aucun risque et ne signe que le 17e temps. Une place derrière James Toseland (Yamaha), qui, à domicile, ne partira qu'en 16e position sur la grille ce dimanche (16h00) pour un Grand Prix sans doute typiquement britannique, c'est-à-dire aux conditions météo très incertaines...

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 6:50

Moto - GP de GBR-250 - Une séance de réglages

Comme en 125, la seconde séance de qualifications de la catégorie 250, disputée sous la pluie, n'aura pas modifié la hiérarchie établie à l'issue de la séance de vendredi, disputée elle sur le sec. Seul pilote à être passé sous les 1'32"00, l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia), qui ne s'est jamais élancé au-delà de la première ligne en 2008, signe sa quatrième pole-position de la saison.

Deuxième du Championnat et vainqueur des deux derniers Grands Prix, l'Italien Marco Simoncelli (Gilera), qui partira aux côtés de Bautista, réalise une bonne opération puisque le leader actuel du classement, le Finlandais Mika Kallio (KTM), ne partira que du 14e rang.

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 7:02

Les grilles de départ:

125
1 Simone CORSI Aprilia1'37"488
2 Gabor TALMACSI Aprilia1'37"520
3 Sergio GADEA Aprilia1'37"649
4 Scott REDDING Aprilia1'37"766
5 Pol ESPARGARO Derbi1'37"949
6 Andrea IANNONE Aprilia1'37"950
7 Nicolas TEROL Aprilia1'38"034
8 Marc MARQUEZ KTM1'38"044
9 Pablo NIETO KTM1'38"104
10 Tomoyoshi KOYAMA KTM1'38"153
11 Raffaele DE ROSA KTM1'38"186
12 Bradley SMITH Aprilia1'38"347
13 Esteve RABAT KTM1'38"355
14 Daniel WEBB Aprilia1'38"473
15 Joan OLIVE Derbi1'38"554
21 Mike DI MEGLIO Derbi1'38"938
26 Jules CLUZEL Loncin1'39"760
28 Alexis MASBOU Loncin1'39"986
32 Louis ROSSI Honda1'41"320

250
1 Alvaro BAUTISTA Aprilia1'31"834
2 Marco SIMONCELLI Gilera1'32"004
3 Hector BARBERA Aprilia1'32"353
4 Thomas LUTHI Aprilia1'32"835
5 Yuki TAKAHASHI Honda1'32"853
6 Hiroshi AOYAMA KTM1'32"983
7 Julian SIMON KTM1'33"063
8 Aleix ESPARGARO Aprilia1'33"116
9 Lukas PESEK Aprilia1'33"276
10 Fabrizio LAI Gilera1'33"281
11 Alex DEBON Aprilia1'33"297
12 Mattia PASINI Aprilia1'33"302
13 Roberto LOCATELLI Gilera1'33"379
14 Mika KALLIO KTM1'33"595
15 Manuel POGGIALI Gilera1'33"660

MotoGP
1 Casey STONER Ducati1'38"232
2 Valentino ROSSI Yamaha1'38"881
3 Chris VERMEULEN Suzuki1'39"018
4 Nicky HAYDEN Honda1'39"270
5 Colin EDWARDS Yamaha1'39"601
6 Andrea DOVIZIOSO Honda1'39"783
7 Anthony WEST Kawasaki1'39"995
8 Ben SPIES Suzuki1'40"244
9 Daniel PEDROSA Honda1'40"350
10 Shinya NAKANO Honda1'40"417
11 John HOPKINS Kawasaki1'40"539
12 Sylvain GUINTOLI Ducati1'40"595
13 Alex DE ANGELIS Honda1'40"667
14 Randy DE PUNIET Honda1'41"110
15 Marco MELANDRI Ducati1'41"379

Source l'Equipe

Invité
Invité

Résultat et classement du GP de Grande Bretagne à Donington

Message  Invité le Mar 24 Juin 2008 - 21:58

MotoGP:

Moto GP de Grande-Bretagne à Donington Park : résultats de la course (30 tours)

1.Casey Stoner (AUS, Ducati), 44'44''982
2.Valentino Rossi (ITA, Yamaha), à 5''789
3.Dani Pedrosa (SPA, Honda), à 8''347
4.Colin Edwards (USA, Yamaha-Tech 3), à 12''678
5.Andrea Dovizioso (ITA, Honda-JiR), à 14''801
6.Jorge Lorenzo (SPA, Yamaha), à 15''690
7.Nicky Hayden (USA, Honda), à 18''196
8.Chris Vermeulen (AUS, Suzuki), à 21''666
9.Shinya Nakano (JAP, Honda-Gresini), à 29''354
10.Anthony West (AUS, Kawasaki), à 41''030
11.Toni Elias (SPA, Ducati-Alice), à 44''426
12.Randy de Puniet (FR, Honda-LCR), à 46''199
13.Sylvain Guintoli (FR, Ducati-Alice), à 48''731
14.Ben Spies (USA, Suzuki), à 49''591
15.Alex de Angelis (RSM, Honda-Gresini), à 1'22''186
16.Marco Melandri (ITA, Ducati), à 1'30''021
17.James Toseland (GB, Yamaha-Tech 3), à 1 tour

Moto GP : Positions au championnat du monde 2008

1.Valentino Rossi, 162 pts
2.Dani Pedrosa, 151 pts
3.Casey Stoner, 117 pts
4.Jorge Lorenzo, 104 pts
5.Colin Edwards, 82 pts
6.Andrea Dovizioso, 68 pts
7.Nicky Hayden, 57 pts
8.James Toseland, 53 pts
9.Loris Capirossi, 51 pts
10.Shinya Nakano, 49 pts
11.Chris Vermeulen, 48 pts
12.John Hopkins, 32 pts
13.Marco Melandri, 29 pts
14.Toni Elias, 29 pts
15.Alex de Angelis, 25 pts
16.Randy de Puniet, 22 pts
17.Sylvain Guintoli, 18 pts
18.Anthony West, 16 pts
19.Ben Spies, 2 pts
20.Tadayuki Okada, 2 pts

Source Moto-Station

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Juin 2008 - 22:03

250:

GP Moto 250 de Grande-Bretagne à Donington Park : Résultats de la course (27 tours)

1.Mika Kallio (FIN, KTM), 42'14''410
2.Marco Simoncelli (ITA, Gilera), à 0''353
3.Alvaro Bautista (SPA, Aprilia), à 1''237
4.Hector Barbera (SPA, Aprilia), à 8''875
5.Thomas Luthi (CH, Aprilia), à 11''359
6.Hiroshi Aoyama (JAP, KTM), à 16''124
7.Alex Debon (SPA, Aprilia), à 16''136
8.Julian Simon (SPA, KTM), à 18''007
9.Yuki Takahashi (JAP, Honda), à 33''271
10.Aleix Espargaro (SPA, Aprilia), à 49''681
11.Roberto Locatelli (ITA, Gilera), à 52''534
12.Karel Abraham (CZ, Aprilia), à 55''311
13.Lukas Pesek (CZ, Aprilia), à 57''399
14.Manuel Poggiali (ITA, Gilera), à 57''641
15.Hector Faubel (SPA, Aprilia), à 1'04''329

GP Moto 250 : Positions au championnat du monde

1.Mika Kallio, 131 pts
2.Marco Simoncelli, 123 pts
3.Alex Debon, 101 pts
4.Mattia Pasini, 98 pts
5.Hector Barbera, 82 pts
6.Hiroshi Aoyama, 80 pts
7.Alvaro Bautista, 77 pts
8.Yuki Takahashi, 70 pts
9.Thomas Luthi, 57 pts
10.Julian Simon, 51 pts
11.Aleix Espargaro, 46 pts
12.Roberto Locatelli, 39 pts
13.Hector Faubel, 34 pts
14.Ratthapark Wilairot, 30 pts
15.Karel Abraham, 25 pts

Source Moto-Station

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Juin 2008 - 22:06

125:

GP Moto 125 de Grande-Bretagne à Donington Park : Résultats de la course (25 tours)

1.Scott Redding (GB, Aprilia), 41'39''472
2.Mike di Meglio (FR, Derbi), à 5''324
3.Marc Marquez (SPA, KTM), à 5''806
4.Sergio Gadea (SPA, Aprilia), à 13''990
5.Simone Corsi (ITA, Aprilia), à 16''855
6.Tomoyoshi Koyama (JAP, KTM), à 17''181
7.Joan Olive (SPA, Derbi), à 18''104
8.Takaaki Nakagami (JAP, Aprilia), à 18''222
9.Sandro Cortese (GER, Aprilia), à 18''404
10.Bradley Smith (GB, Aprilia), 18''891
11.Esteve Rabat (SPA, KTM), à 18''976
12.Michael Ranseder (AUT, Aprilia), à 28''269
13.Randy Krummenacher (CH, KTM), à 28''347
14.Raffaele di Rosa (ITA, KTM), à 29''403
15.Lorenzo Zanetti (ITA, KTM), à 35''763
16.Jules Cluzel (FR, Loncin), à 35''868
23. Louis Rossi (FR, Honda), à 1'29''269

GP Moto 125 : Positions au championnat du monde

1.Mike di Meglio, 132 pts
2.Simone Corsi, 109 pts
3.Stefan Bradl, 77 pts
4.Nicolas Terol, 75 pts
5.Pol Espargaro, 75 pts
6.Joan Olive, 74 pts
7.Gabor Talmacsi, 68 pts
8.Sergio Gadea, 62 pts
9.Scott Redding, 57 pts
10.Bradley Smith, 55 pts
11.Andrea Iannone, 47 pts
12.Sandro Cortese, 45 pts
13.Steve Bonsey, 39 pts
14.Marc Marquez, 26 pts
15.Danny Webb, 26 pts
28. Alexis Masbou, 1 pt

Source Moto-Station

Invité
Invité

GP d'Assen 2008

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 0:22

MotoGP - GP des Pays-Bas - La bataille continue

Pas le temps de souffler ! Moins d'une semaine après le Grand Prix de Grande-Bretagne, les pilotes se retrouvent à Assen, temple de la moto, pour disputer l'épreuve néerlandaise du Championnat du monde. L'occasion pour Rossi, Pedrosa et Stoner de poursuivre leur lutte en tête du classement.

A l'aube de la neuvième course de la saison, les trois hommes se tiennent en 45 points, et nul doute que le titre se jouera entre eux. Le champion en titre, Casey Stoner (Photo L'Equipe), est revenu dans la danse après sa victoire à Donington. En difficulté en début de saison, malgré sa victoire au Qatar, l'Australien semble avoir réussi à trouver les bons réglages sur sa Ducati parfois indomptable. «Elle est maintenant au point et je pense qu'elle le restera sur les prochains circuits», a-t-il ainsi averti.

Mais pour le moment, c'est bien Valentino Rossi qui est en tête du Championnat. Vainqueur ici même l'an dernier après une formidable remontée de la quatrième ligne, l'Italien espère bien rééditer la performance, même s'il regrette l'ancien circuit d'Assen, modifié de nombreuses fois depuis sa création en 1925. «Le vieil Assen me manque mais cela reste un circuit fantastique. J'espère seulement partir de la première ligne cette année», affirme le septuple champion du monde, toutes catégories confondues, qui s'est déjà imposé quatre fois aux Pays-Bas en MotoGP.

Le troisième élément de ce trio, Dani Pedrosa, courra lui après une troisième victoire cette saison, après Jerez et Barcelone. Au guidon d'une nouvelle Honda, équipée d'un moteur à valve pneumatique, l'Espagnol ne manquera pas d'arguments, à condition que la météo reste ensoleillée car il n'aime pas la pluie et le revêtement d'Assen manque singulièrement d'adhérence lorsque la piste est humide.

Parmi les outsiders, il faudra surveiller l'Américain Nicky Hayden, coéquipier de Pedrosa. Troisième l'an dernier, il adore cette piste et elle le lui rend bien puisqu'elle est la seule en Europe où le champion du monde 2006 s'est imposé. «Il faut faire corps avec la machine car les changements de direction, comme dans le virage de Hogeheide, en 5e, sont brutaux, mais j'aime ça», affirme l'enfant du Kentucky. Jorge Lorenzo, coéquipier de Rossi chez Honda, voudra lui renouer avec les sommets après une encourageante sixième place à Donington. Un début de saison en trombe (trois podiums dont une victoire au Portugal) laissait augurer du meilleur pour l'Espagnol, et puis une chute a mis à mal ses ambitions. Vainqueur à Assen l'an dernier en 250 cc, Lorenzo pourrait jouer les trouble-fête. (Avec AFP)

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut