MotoGP les infos du jour

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MotoGP les infos du jour

Message  Invité le Mar 22 Jan 2008 - 16:58

le 22.01.2008

La reprise est difficile pour Dani Pedrosa. L'Espagnol a violemment chuté mardi lors d'essais effectués sur le circuit à Sepang. Sa Honda a pris feu, mais surtout, le vice-champion du monde en titre, selon les médias espagnols, fracturé la main droite. Pedrosa va désormais rentrer en Espagne pour détermine l'exacte gravité de sa blessure.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP les infos du jour

Message  scalaire24 le Mar 22 Jan 2008 - 18:10

bleuprelude a écrit:le 22.01.2008

La reprise est difficile pour Dani Pedrosa. L'Espagnol a violemment chuté mardi lors d'essais effectués sur le circuit à Sepang. Sa Honda a pris feu, mais surtout, le vice-champion du monde en titre, selon les médias espagnols, fracturé la main droite. Pedrosa va désormais rentrer en Espagne pour détermine l'exacte gravité de sa blessure.

Ca tiens pas la route ces Honda...!!

Ca prend feu des qu il y a du chorizo dessus!!

scalaire24
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 264

Message  Invité le Mar 22 Jan 2008 - 18:44

scalaire24 a écrit:
bleuprelude a écrit:le 22.01.2008

Ca tiens pas la route ces Honda...!!

Ca prend feu des qu il y a du chorizo dessus!!

Calmos poto, c'est le prochain champion du monde!! les paris sont ouvert...

Invité
Invité

Message  envoidupaté le Jeu 24 Jan 2008 - 16:34

voici la photo de la moto de PEDROSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tous cas pour un futur champion du monde dans tes pronostic JL sa promet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy Very Happy mais il n'y pas que lui qui a chuter
rossi n'a rien heureusement
envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  Binouz le Jeu 24 Jan 2008 - 17:44

ha m****!!! carrément! il a appris à voler le Rossi là!!!
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Invité le Dim 27 Jan 2008 - 6:56

Résultats des essais à Sepang (Malaisie)
les chronos du premier jour à 18h00

01. Randy de Puniet (Honda-Michelin) : 2'01"377 (68 tours)
02. Dani Pedrosa (Honda-Michelin) : 2'01"864 (47 tours)
03. Chris Vermeulen (Suzuki-Bridgestone) : 2'02"074 (57 tours)
04. Loris Capirossi (Suzuki-Bridgestone) : 2'02"416 (61 tours)
05. Casey Stoner (Ducati-Bridgestone) : 2'02"457 (36 tours)
06. Valentino Rossi (Yamaha-Bridgestone): 2'02"490 (44 tours)
07. Colis Edwards (Yamaha-Michelin) : 2'02"549 (29 tours)
08. Nicky Hayden (Honda-Michelin) : 2'02"558 (85 tours)
09. Jorge Lorenzo (Yamaha-Michelin) : 2'02"563 (43 tours)
10. Shinya Nakano (Honda-Michelin) : 2'02"622 (63 tours)
11. John Hopkins (Kawasaki-Bridgestone) : 2'02"628 (62 tours)
12. Andrea Dovizioso (Honda-Michelin) : 2'02"783 (52 tours)
13. James Toseland (Yamaha-Michelin) : 2'03"264 (45 tours)
14. Alex de Angelis (Honda-Bridgestone) : 2'03"301 (47 tours)
15. Anthony West (Kawasaki-Bridgestone): 2'03"387 (51 tours)
16. Olivier Jacque (Kawasaki-Bridgestone) : 2'03"863 (53 tours)
17. Toni Elias (Ducati-Bridgestone) : 2'03"954 (55 tours)
18. Marco Melandri (Ducati-Bridgestone) : 2'04"414 (52 tours)
19. Niccolo Canepa (Ducati-Bridgestone) : 2'05"580 (48 tours)
20. Sylvain Guintoli (Ducati-Bridgestone) : 2'06"000 (36 tours)

Pole 2007: D. Pedrosa, en 2'01"877

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Fév 2008 - 11:11

Info du 03.02.2008
suite et fin des essais à Sepang (Malaisie)

La nouvelle voie de Randy
Sur un tour, Nicky Hayden a cassé la baraque. En conditions de course, Casey Stoner a survolé les débats. Mais la bonne surprise de Sepang fut la rapidité de Randy de Puniet: meilleur temps des deux premiers jours, il finit ces essais quatrième, des raisons d'espérer plein les poches.

Dans le crépuscule du mardi, la sensation était brillante. Dans la chaleur du mercredi, elle avait pris de la consistance: meilleur temps des deux premiers jours d'essais à Sepang, vite en conditions de course comme sur un tour chrono, Randy impressionnait. Mais ne s'enflammait pas: "C'est toujours bien d'être devant, mais ce n'est pas ce qui va me faire gagner le premier Grand Prix. Il faut encore travailler." D'ailleur, le métier devient plus fastidieux au cours du long et ultime jeudi qui suivit. Randy n'a pas amélioré, a chuté deux fois (la première mysterieuse, en sortant des stands; la seconde, confirme au gadin de la veille: un pneu avant qui se dérobe, sûrement trop tendre. Quatrième au cumul, ça reste un excellent départ, et rares sont ceux qui ont tourné en pneus qualifs plus vite que Randy en pneus course! "Comme on a commencé fort, il était plus dur de prgresser sur la fin. On a essayé beaucoup de choses quitte à partir dans de mauvaises directions. Mais dès qu'on a remis ce qu'on connaissait, les chronos sont revenus. Je suis content, on a bien bossé", concluait le français.

Dépressurisé
Randy a donc marqué ces essais. Certes un peu moins fort que Stoner, impressionnant, ou Lorenzo, ahurissant. Mais quand même. Les mauvaises langues et autres esprits chagrins souligneront bien que Randy a chuté trois fois en trois jours. Et Pedrosa, n'a-t-il pas chuté deux fois en un jour? Le paddock MotoGP, lui, Connait son Randy. Nicky Hayden, par exemple: "L'an passé, Randy m'a impressionné." Ou Carlo Pernat: "c'est un pilote avec qui j'aimerais travailler." Et encore Jeremy Burgess: "J'ai toujours cru en Randy. Qu'il comprenne qu'un Grand Prix ne s'arrête pas au premier ou au inquième tour et il fera un malheur." Aider Randy à boucler les vingt-cinq tours d'un Grand Prix , c'est bien l'objectif de la cellule construite sur mesure autour de lui cette saison. Christophe Bourguignon, son chef technicien: "Comme tout pilote, Randy a besoin de considération. Il en a peut-être manqué l'an passé. Les relations humaines l'affectaient et, du coup, il était parfois moins concentré sur la performance." D'ou le pari de la petite structure initié par son agent, Eric Mahé. Lucio Cecchinello, nouveau team-manager de Randy, acquiesce: "J'ai retrouvé un Randy deux fois plus professionnel qu'il y a trois ans. Il a toujours été vite, il est vraiment doué: il faut juste qu'il améliore sa gestion de la pression pendant un GP. Chez nous, l'ambiance devrait l'aider."

Nouvelle politique
Passer d'un team d'usine à une équipe satellite sonne a priori comme une régression. Dans le cas de Randy, il s'agit davantage d'une convalescence: se requinquer après une saison difficile pour postuler à nouveau un guidon officiel. Et les performances ne serontpas nécessairement inférieures à ce que Randy pouvait prétendre. Cecchinello l'affirme: "L'an passé, pas mal de têtes ont été coupés au HRC, et ils ont totalement changé leur façon de travailler. Honda a compris qu'il devait revenir au même écart de performance entre moto d'usine et moto satellite que dans le passé, c'est-à-dire qu'elles soient très proches. la volonté est d'intercaler les motos satellites entre les honda d'usines et les autres constructeurs. Honda a le potentiel, le budget et les ingénieurs pour y parvenir. C'est d'ailleurs cette garantie qui m'a permis de convaincre Randy de nous rejoindre."
Pour atteindre cet objectif, Honda a débridé les relations avec ses clients. Les teams privés ont désormais toute liberté de développement en matière de freins, de suspensions, d'aérodynamique et même de gestion moteur. C'est à ce titre que LCR a signé un contrat de collaboration avec Suter Racing Technology, qui acollaboré au développement des Kawasaki et Ilmor. C'est à ce titre également que le team est le premier à utiliser des suspensions Öhlins. "Une Honda en Michelin et Öhlins, ça fait rêver tout chef mécanicien, s'amuse Bourguignon. Dansun team d'usine, tu es toujours la cinquième roue du carrosse. Là, je suis libre de tous mes choix techniques, avec l'idée d'optimiser à fond l'outil Honda."

Le rêve LCR
A Sepang, la formule a déjà démontré une certaine efficacité. Et la performance ne devrait que progresser avec le nouveau V4 Honda attendu pour les essais de Jerez et avec le fruit du développement pneumatique ("Michelin est ouvert à tout développement spécifique pour Randy", Bourguignon dixit). Cecchinello ne cache don pas ses ambitions: " Derrière Rossi, Stoner et les deux Honda officielles, on vise le top 5! le team poursuit ce rêve. Et quand je vois que nous sommes les premiers à ouvrir la porte du garage le matin, les derniers à la fermer le soir, j'y crois: Il se passe quelque chose." Tous derrière Randy!

Invité
Invité

a

Message  Invité le Dim 17 Fév 2008 - 11:28

le 07.02.2008

Valentino Rossi, 7ème des essais de Sepang.

C'est grave docteur?
A Sepang, Valentino Rossi n'a tourné que trois dixièmes de plus vite que son collègue rookie chez Yamaha, James Toseland. Pire, son faux équipier Jorge Lorenzo lui a collé sept dixième de seconde... Alors, Vale, Bridgestone, c'est toujours le bon choix?

Jeremy Burgess, le chef technicien de Rossi, l'affirme: "On sera là." Mais nul n'en a jamais douté. Colin Edwards rappelle: "Valentino n'a rien perdu de sa magie." On le sait tous. Oui, Valentino Rossi est un candidat de premier choix dans la course au titre mondial. Et ce n'est pas sa septième place finale aux essais de Sepang qui va bouleversé les pronostics. D'ailleurs, l'an passé, comme l'année précédente, il était le plus rapide en condition de course de cette ouverture officieuse de la saison. Vu la tournure des événements, il ne faut accorder qu'une importance relative à ces premiers chronos.
Que Valentino ne termine que troisième des quatre pilotes Yamaha est cependant une nouveauté. Sur un tour qualif, Jorge Lorenzo lui a collé sept dixième de seconde; en pneu course... idem! Certe. Mais Valentino s'est rassuré: comme chacun, il a pu mettre en avant à Sepang une simulation de course plus vite que le GP de Casey Stoner en octobre dernier. "La moto est rapide, on a fait un pas en avant", a affirmé Burgess à l'issue des essais. "On a réduit l'écart sur la Ducati, même si on a encore besoin de gagner 5 ou 6 Km/h pour être au même niveau", a confirmé le pilote.
Sous la messace de Rossi qui regrettait la "prérogative Yamaha" de faire les motos les plus lentes du plateau, les ingénieurs d'Iwata ont mis les bouchées doubles au coeur de l'hiver. "On a travaillé sur la fiabilisation du moteur à distribution pneumatique, mais aussi sur la réduction des fictions internes pour réduire la consommation", a expliqué Masahiko Nakajima, le directeur du team d'usine Yamaha. A Sepang, il se disait que Yamaha avait en fait développé un nouveau moteur qui n'a plus grand chose à voir avec la distribution pneumatique apparue à Brno l'an passé. Pour le plus grand soulagement de Vale, ce quatre-en-ligne a passé avec succès les tests de fiabilité programmés à Sepang. Ce bloc est associé à une toute nouvelle gestion électronique du moteur, plus "intélligente", et à un carénage plus aérodynamique. Ainsi équipée, la M1 a donc réduit de moité son déficit de vitesse de pointe par à la Desmosedici. Ces progrès inciteront probablement Valentino à prolonger prochainement son contract avec Yamaha.

Transition aisée.
Mais la grande histoire de Sepang, c'était bien sûr les vrai débuts de Rossi sur des pneus Bridgestone; car, comme le rappelle Burgess, Vale était loin d'être à 100% lors des essais de Jerez fin novembre. Son modeste rang dans la hiérarchie Yamaha ne va pas pour autant pousser le pilote star à avouer une quelconque inquiétude. Qui n'a effectivement pas lieu d'être tant l'union Rossi-Bridgestone est encore fraîche. "il faut évidemment que Bridgestone développe ses enveloppes pour ajuster aux besoins de Valentino , constate Burgess. Mais ces pneus fonctionnent déjà bien. Ils doivent progresser en vivacité de direction, mais ils sont déjà très bien en traction et en entrée de virage." En écho aux techniciens de Tech 3 qui expliquaient que Colin Edwards avait immédiatement adopté avec ses Michelin les réglages châssis développés pour Sylvain Guintoli... et ses Dunlop, Burgess affirme que changer de manufacturier est plus simple q'on veut bien l'imaginer: "Ce n'est finalement pas un gros changement! Quoi qu'on en dise, les pneus sont très proches. Et nous savions déjà que chez nos adversaires, l'association pneus Bridgestone-suspensions Öhlins fonctionnait très bien."
Ou l'affaire devient plus compliquée peut-être, c'est dans la gestion du team, comme l'explique Masahiko Nakajima: "Techniquement, ce n'est pas un problème pour le développement de travailler avec Bridgestone et Michelin. Au contraire, c'est même très intéressant d'avoir des informations de deux manufacturiers différents. Politiquement, en revanche, la situation est plus difficile, car il faut séparer les stands pour des questions de confidentialité." En revanche, elle a l'immense avantage d'avoir donné une nouvelle motivation à Rossi, qui trouve là un défi à sa mesure tout en se cachant du futur épouvantial Lorenzo. "Valentino a fait son choix: Bridgestone. C'est dans la logique de son arrivée chez Yamaha en 2004", poursuit Burgess.

Coup de vieux
Cette nouvelle motivation sera impérative pour rivaliser enfin avec Stoner. "Tout le monde s'attend à ce que Casey gagne encore, il aura plus de poids sur les épaules, affirme Burgess. Notre job sera de lui mettre encore plus de pression et de le pousser à commettre éventuellement des erreurs." Paradoxalement, le technicien australien met le doigt sur un point-clé. En 2004, Valentino avait relevé le défi Yamaha parce qu'il n'avait plus d'adversaire à sa mesure en MotoGP, si ce n'était une M1 rétive. En 2008, il relève le défi Bridgestone pour s'obliger à se mettre au niveau de ses nouveau adversaires: Stoner, évidemment, Pedrosa et donc Lorenzo. Ces jeunes impétueux hantent Rossi bien plus qu'il veut l'avouer. Jeudi matin, dernier jour des essais à Sepang, Valentino a ainsi coupé son effort en plein milieu de sa simulation de course quand Lorenzo est sorti du stands juste devant lui: Le prétendu maître ne voulait surtout pas que le supposé élève prenne sa roue... Aux ingénieurs Yamaha qui lui demandaient comment il se sentait au soir de la première journée de tests 2008, Vale a répondu: "vieux! j'ai un an de plus et je le sens." Qu'il plaisantât n'est pas certain.

Invité
Invité

Interview Valentino Rossi

Message  Invité le Dim 24 Fév 2008 - 8:13

"Je voulais des pneus plus rigide"

Alors, Vale, que penses-tu de tes Bridgestone?
Les caractéristiques des Bridgestone sont exactement celles que j'imaginais pour avoir suivi des pilotes Bridgestone l'an passé. J'aime l'avant et j'ai un bon feeling avec l'arrière, même si, pour l'instant, il arrive que nous ayons un peu de vibrations. Il semble que Michelin a beaucoup travaillé cet hiver, mais je préfère sans aucun doute mes Bridgestone à mes Michelin de l'an passé.

Quelle est la différence majeure entre les deux marques?
Les Bridgestone, que ce soit l'avant ou l'arrière, sont plus rigides, ce que je préfère. J'ai toujours roulé avec des motos dures: cela correspond mieux à mon style. Or, depuis deux ans, les Michelin n'étaient pas assez rigides pour moi. Avec Bridgestone, je peux davantage piloter comme j'aime.

Faudra-t-il beaucoup de temps pour adapter la M1 aux Bridgestone?
Non. Il faudra un peu de temps, mais rien de désastreux. Pas plus en tout cas que ce que j'avais pensé.

Michelin semble beaucoup travailler sur le 16 pouces arrière. Idem chez Bridgestone?
Je ne sais pas pour les autres teams, mais moi, je n'ai pas essayé de 16 pouces arrière. De toute façon, je ne suis pas sûr que ce soit un bon axe de travail avec des 800. Le 16 pouces donne de la traction mais perd en grip sur l'angle. Or, sur les 800, on a besoin de l'inverse: on n'a pas de problème de traction mais de grip sur angle.

Tu ne parais pas encore au top avec tes pneus qualifs...
C'est le gros problème, en effet. Pour l'instant, je suis plus lent qu'avec les pneus course. L'an passé, les Michelin de qualification étaient fantastiques: avec de bons réglages, c'était la première ligne assurée. L'avantave, c'est que Michelin avait développé un pneu qualif avant. Bridgestone en avait un aussi, mais il n'était pas suffisament performant et sa mise au point n'était pas jugée prioritaire. Pour cela, Casey a été très fort de se qualifier toujours devant sans cet avantage.

En bénéficieras-tu pour l'ouverture de la saison?
Je pousse très fort pour l'avoir le plus rapidement possible. Car si Bridgestone parvient à faire un avant qui fonctionne, ce sera un gros avantage.

Invité
Invité

Tir groupé Yamaha

Message  Invité le Dim 24 Fév 2008 - 8:59

En plaçant ses quatre motos dans le top 10, Yamaha a réussi une belle performance. La palme revient bien sûr à Jorge Lorenzo, qui a quasiment gagné une seconde par jour à Sepang pour terminer avec un meilleur chrono de 2'00"7 dans son ultime tour en pneus qualifs. Le prodige Espagnol a surtout tourné en 2'01" en pneus course, performance que trois pilotes Michelin seulement ont réussi -Randy de Puniet et Colin Edwards sont les deux autres (chez Bridgestone, seuls Stoner et Rossi y sont parvenus). Chez Tech 3, Edwards n'a certes pas fait de simulation de course, mais il a néanmoins surpris son équipe par sa motivation et la quantité de boulot accompli. Et puisqu'il devait n'y avoir que de bonnes surprises chez Yamaha, James Toseland s'est mis au diapason pour continuer à progresser tour après tour et décrocher le neuvième temps des essais malais, malgré de gros problèmes de drible, atténués toutefois par son équipe technique. La suite des essais Yamaha s'est dérouléeen ordre dispersé: Tech 3 était la semaine dernière avec lereste du plateau MotoGP à Phillip Island, en Australie, mais le team d'usine n'a repris la piste que cette semaine à Sepang. Ce retour en Malaisie lui permettra de valider plus fidèlement les évolutions apportées par les ingénieurs.

Invité
Invité

Message  Meta le Dim 24 Fév 2008 - 12:39

Exclamation Rappel: Merci d'indiquer tes sources par respect pour l'auteur de l'article et le site ou tu as eu l'info.

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  Invité le Dim 24 Fév 2008 - 12:46

Meta a écrit:Exclamation Rappel: Merci d'indiquer tes sources par respect pour l'auteur de l'article et le site ou tu as eu l'info.

Ok chef, pas de site! c'est les infos que je recopie depuis Moto-Journal et Moto-Revue. Je mentionnerai l'auteur et le journal en fin d'article.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Mar 2008 - 13:01

Moto GP - Losail - Premiers essais en nocturne

La F1 commence à y penser, la MotoGP le fait déjà. Alors que le Grand Prix du Qatar sera la première manche du championnat du monde disputée en nocturne (départ à 23h00) le 9 mars, les pilotes engagés ont pris part jeudi soir sur le circuit de Losail à la première séance d'essais réalisée en nocturne. Avec une curiosité non dissimulée.

«La première impression, c'est d'être dans un jeu vidéo. Ce n'est pas mieux ou pire que d'habitude. Seulement différent. Avec une visibilité moindre, il faut faire confiance à son instinct», a raconté le champion du monde Casey Stoner, meilleur temps de la séance devant l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) et le Français Randy De Puniet (Honda).

Le multiple champion du monde Valentino Rossi a également donné sa bénédiction : «Je dois dire que je suis plutôt satisfait, a réagi le pilote Yamaha. Mon équipe a fait du bon boulot avec l'éclairage. On a l'impression d'être en plein jour. La visibilité est bonne et ce n'est pas plus difficile que de piloter de jour.»

Essais nocturnes à Losail (1re journée):
1. Casey Stoner (AUS-Ducati/B), les 5,38 km en 1'55"330 (61 tours)
2. Jorge Lorenzo (ESP-Yamaha/M) 1'56"019 (77)
3. Randy De Puniet (FRA-Honda/M) 1'56"062 (quatre vingt huit)
4. Andrea Dovizioso (ITA-Honda/M) 1'56"121 (81)
5. James Toseland (GBR-Yamaha/M) 1'56"251 (90)
6. Alex De Angelis (SMR-Honda/B) 1'56"571 (69)
7. John Hopkins (USA-Kawasaki/B) 1'56"614 (71)
8. Dani Pedrosa (ESP-Honda/M) 1'56"621 (72)
9. Valentino Rossi (ITA-Yamaha/B) 1'56"749 (82)
10. Colin Edwards (USA-Yamaha/M) 1'56"762 (86)
...
17. Sylvain Guintoli (FRA-Ducati/B) 1:57.644 (66)

Les débutants ont dominé la deuxième séance d'essais en nocturne de Losail, vendredi soir. L'Espagnol Jorge Lorenzo, venu de la 250, a réalisé le meilleur temps au guidon de sa Yamaha, devant son coéquipier James Toseland, débarqué lui du Superbike. «Je suis très heureux de ces deux jours d'essais et de mon rythme. La simulation de course a été très positive, même si je pense qu'on doit encore travailler sur l'arrière de la machine», souriait Lorenzo à l'issue de la séance.

Randy De Puniet, sur Honda, signe un beau troisième chrono, alors que Casey Stoner, dominateur la veille, se contente du 5e chrono. Sylvain Guintoli, en revanche, a été en retrait avec seulement le 17e temps. (Avec AFP)

Essais nocturnes à Losail (2e journée):
1. Jorge Lorenzo (ESP-Yamaha) 1'54''552 (73 tours)
2. James Toseland (GBR-Yamaha) 1'54''592 (52)
3. Randy De Puniet (FRA-Honda) 1'54''973 (91)
4. Colin Edwards (UDA-Yamaha) 1'55''464 (50)
5. Casey Stoner (AUS-Ducati) 1'55''485 (31)
6. Andrea Dovizioso (ITA-Honda) 1'55''550 (soixante huit)
7. Nicky Hayden (USA-Honda) 1'55''674 (94)
8. Chris Vermeulen (AUS-Suzuki) 1'56''119 (73)
9. Alex De Angelis (SMR-Honda) 1'56''249 (60)
10. Valentino Rossi (ITA-Yamaha) 1'56'256 (83)
...
17. Sylvain Guintoli (FRA-Ducati) 1'57''055 (55)

Source du site L'equipe.

Invité
Invité

Message  Viking le Sam 1 Mar 2008 - 17:59

encore 8jours a attendre...............:SS77: :SS88: :SS77: :SS88:
Viking

Masculin Nombre de messages : 162

Message  envoidupaté le Ven 7 Mar 2008 - 19:30

les essais a doha (quatar)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il va l'avoir dur rossi stoner a la rage
envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  Invité le Ven 7 Mar 2008 - 21:23

envoidupaté a écrit:les essais a doha (quatar)
http://images.motogp.com/multimedia2/1023/1023702.pdf
il va l'avoir dur rossi stoner a la rage

c'est Pedrosa le futur champion, sa Honda est aujourd'hui meilleure que la concurence et il est au top, je reste confiant malgré sa bléssure!

Invité
Invité

Message  Viking le Ven 7 Mar 2008 - 22:16

chute de pedro, il etait limite de faire tomber rossi
Viking

Message  Invité le Sam 8 Mar 2008 - 22:29

Moto - GP du Qatar - MotoGP - Lorenzo en pole

Jorge Lorenzo (Yamaha)a réussi ses débuts en MotoGP en décrochant la première pole-position de la saison, samedi à Losail. L'Espagnol, double champion du monde en 250cc, âgé de 20 ans seulement, a devancé tous les favoris lors des essais qualificatifs, disputés de nuit, une première dans l'histoire du Championnat du monde.

Lorenzo devance un autre débutant, le Britannique James Toseland (Yamaha Tech 3), champion du monde 2007 en Superbike, et son coéquipier, l'expérimenté Américain Colin Edwards.

L'Australien Casey Stoner, champion du monde en titre, partira de la deuxième ligne avec à ses côtés le Français Randy De Puniet et l'Américain Nicky Hayden. Valentino Rossi, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso s'élanceront dimanche de la troisième ligne.

Source l'équipe.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Mar 2008 - 22:33

GP DU QATAR (LOSAIL)

MotoGP Grand prix le dimanche 9 mars

CATEGORIE MOTO GP

Qualifications

1 Jorge LORENZO Yamaha1'53"927
2 James TOSELAND Yamaha1'54"182
3 Colin EDWARDS Yamaha1'54"499
4 Casey STONER Ducati1'54"733
5 Randy DE PUNIET Honda1'54"818
6 Nicky HAYDEN Honda1'54"880
7 Graziano ROSSI Yamaha1'55"133
8 Daniel PEDROSA Honda1'55"170
9 Andrea DOVIZIOSO Honda1'55"185
10 John HOPKINS Kawasaki1'55"263
11 Chris VERMEULEN Suzuki1'55"540
12 Alex DE ANGELIS Honda1'55"692
13 Loris CAPIROSSI Suzuki1'56"070
14 Antonio ELIAS Ducati1'56"251
15 Shinya NAKANO Honda1'56"434
16 Marco MELANDRI Ducati1'56"730
17 Sylvain GUINTOLI Ducati1'57"198
18 Anthony WEST Kawasaki1'57"445

Trois Yamaha aux trois première places....

Source l'équipe.</A>

Invité
Invité

Message  Viking le Dim 9 Mar 2008 - 9:38

je savais qu a l equipe ils etaient nuls,
mais la ils y vont fort, le pere de rossi qui se qualifie 7eme.........
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yamaha1'55"133
Viking

Valentino Rossi soutenu

Message  Invité le Mer 2 Avr 2008 - 23:02

le 02.04.2008

Moto GP - Yamaha - Rossi soutenu

La deuxième place de Valentino Rossi au Grand Prix d'Espagne ce week-end a redonné le moral à Yamaha après la départ raté au Qatar. L'écurie japonaise, requinquée par les bonnes performances de son pilote italien, clame maintenant à qui veut l'entendre qu'elle est bien de retour au premier plan, et qu'il faudra compter avec elle pour la suite de la saison.

Yamaha en a aussi et surtout profité pour réitérer un soutien absolu et indéfectible à Valentino Rossi, (photo l'Equipe) quintuple champion du monde dans la catégorie reine, mais en difficulté depuis deux ans. Davide Brivio, le manager de l'écurie, a d'abord tenu à féliciter son équipe: «Ce fut une très belle course. Je crois que nous avons fait du bon travail, et ce résultat était très important après le Qatar. De plus nous sommes au début de notre relation avec Bridgestone mais nous commençons à nous connaître. Et même si n'avons terminé qu'à la cinquième place au Qatar, nous avons appris beaucoup là-bas et les ingénieurs ont beaucoup travaillé pour progresser

Brivio a ensuite tenu à soutenir ouvertement Valentino Rossi, très critiqué ces derniers mois, et qui a signé son premier podium avec ses nouveaux pneus Bridgestone: «Les gens ecrivent ce qu'ils veulent. Il va être intéressanrt de voir ce qu'ils vont écrire après cette course, que Stoner n'est plus champion du monde ou que sais-je. Les raisons pour lesquelles nous n'avons pas gagné depuis deux ans sont différentes et le talent de Valentino n'a jamais été remis en cause. Il y a encore beaucoup de travail, mais je suis content de voir que le Championnat est lancé pour nous.» Prochain rendez-vous pur confirmer cette tendance, le 13 avril au Portugal.

Invité
Invité

Message  V-Twin le Jeu 3 Avr 2008 - 9:26

Petite question.... Où est Suzuki?
V-Twin
Grade:Aluminium

Masculin Nombre de messages : 1443

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Message  Invité le Jeu 3 Avr 2008 - 13:20

V-Twin a écrit:Petite question.... Où est Suzuki?

Pour les résultats des deux première epreuve, ils sont dans le topic "Résultats du championnats du monde de vitesse 2008", pour les infos, rien pour l'instant mais elles vont venir...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Avr 2008 - 12:28

Jeudi 10.04.2008

Moto - GP Portugal - Pedrosa veut confirmer

Leader du championnat du monde et vainqueur chez lui en Espagne il y a deux semaines, Dani Pedrosa fait logiquement figure de favori à Estoril pour la quatrième acte. Mais Valentino Rossi, qui avait gagné l'an passé et qui revient en pleine forme, aimerait bien lui aussi renouer avec la victoire.

L'année dernière, le pilote Yamaha avait devancé son jeune rival d'un souffle (0"175) à l'issue d'un superbe duel qui avait marqué la saison 2007. Après deux jours d'essais à Jerez, Pedrosa est en tout cas confiant : «Les essais devraient nous aider. A Estoril, on a besoin d'une moto qui se comporte bien sur les freinages et qui ménage l'adhérence des pneus tout au long de la course. C'est un tracé difficile au niveau du pilotage car il faut à la fois être très fort physiquement pour encaisser les freinages et les bosses mais aussi être endurant».

Rossi, lui retrouve l'un de ses circuits favoris, puisqu'il a terminé sur le podium à chacune de ses huit visites (5 victoires). Il visera au Portugal sa 63e victoire en catégorie reine, et espère retrouver le goût du succès: «L'an dernier j'y fis une course fantastique avec Pedrosa. C'est aussi ma dernière victoire et j'espère la renouveler. Ma deuxième place à Jerez m'a redonné confiance après une course difficile au Qatar (5e). Estoril est une bonne piste pour nous. Nous y allons à une autre époque de l'année, mais nous sommes prêt à tout».

Stoner doute
Son coéquipier Jorge Lorenzo, auteur d'un début de saison canon pour ses premiers pas en Moto GP (2e du Championnat avec 36 pts, deux podium, deux poles) veut quant à lui confirmer qu'il faudra compter avec lui dès cette année, même s'il reste modeste: «Je n'ai jamais fait mieux que 3e à Estoril et je n'ai pas encore testé ce circuit avec une MotoGP. C'est un nouveau défi. Mon but reste le même: apprendre, m'amuser, m'améliorer et faire de mon mieux». Le champion du monde Casey Stoner, lui, ne sait pas trop où il en est. Impressionnant au Qatar, il n'a terminé que onzième à Jerez, et retrouve un circuit qui n'est pas forcément favorable à sa Ducati: «C'est une piste avec des parties fluides et d'autres très lentes. Elle est difficile mais vraiment bien pour le pilotage. En théorie, si on travaille bien, on peut se mêler à la bataille pour une victoire»

Source l'Equipe

Dernière édition par bleuprelude le Sam 12 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 15:25

le 11.04.2008

Moto - GP du Portugal - Stoner démarre fort

Après sa course cauchemardesque à Jerez, Casey Stoner a bien l'intention de se racheter sur le circuit d'Estoril, et le champion du monde a parfaitement entamé sa mission en signant le meilleur chrono de la prémoière séance d'essais libres.

L'Australien a devancé sur sa Ducati l'Italien Valentino Rossi(Yamaha), lui aussi très à l'aise sur son circuit fétiche (huit podiums en huit courses, cinq victoires). Shinya Nakano a signé le troisième temps au guidon de sa Honda. Daniel Pedrosa, leader au championnant du monde et vainqueur en Espagne, est passé complètement au travers de cette première séance, avec un piètre 16e chrono. Les tricolores ont fait un joli tir groupé, avec le 9e temps pour Sylvain Guintoli(Ducati), juste devant Randy de Puniet (Honda).

Moto GP - Les pilotes soutiennent le Tibet

En marge de la préparation au Grand Prix d'Estoril, le porte-parole des pilotes Moto GP, Loris Capirossi, a expliqué qu'ils soutenaient «à 100% le Tibet». «Ce n'est pas une situation facile, mais je soutiens à 100% le Tibet. Ces gens ont droit à leur culture et à leur religion, poursuit l'Italien. Peut-être ferons-nous quelque chose au Grand Prix de Chine (à Shanghai, le 4 mai) pour le montrer». (Avec AFP).

Source l'Equipe

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut