C.T la pétition

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C.T la pétition

Message  RedPower le Mer 30 Jan 2008 - 10:52

Nico-S a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas du tout. J'ai un point de vue, mais je sais que je ne connais pas bien le problème, alors je ne demande qu'à apprendre :ss02:

Puisque, comme tu le dis, ta liste initiale était éxagérée, pourrais tu me dire réellement, dans cette liste les modifications qui sont non-homologuée ? (éventuellement avec un degré de gravité).

Sinon, pour les infrastructures routières : 100% d'accord ! Mais je ne crois pas l'avoir vu dans la pétition, et en plus c'est justemet le rôle des M. et Mme motos je crois. Non ?

Enfin, pour la TVA à 5.5%, moi je pense que ce serait une très bonne idée. Mais un problème me chiffonne : si acheter un Shoeï ou un Araï c'est de la sécurité, prendre un réplica 200€ plus cher que le modèle noir uni, est-ce encore de la sécurité ou un choix esthétique ? A ce moment là, où mettre la limite ? Le problème est bien sûr le même sur tous les produits de sécurité. Il me semble que c'est souvent le design qui, à partir d'un certain prix, va peser dans la balance. Non ?

Merci pour vos infos :ss02:

PS pour Bleuprelude : je suis désolé de reposer la question mais comme tu t'emportais un peu dans tes réponses et que ces dernières sont formulées avec des hypothèses d'évidence, j'ai un peu de mal à te suivre Embarassed

En fait, il n'y rien de vraiment concret pour l'instant.
Mais je vais prendre un exemple:
Sur une voiture, si ton parechoc est un peu (et quand je dis un peu, c'est du vécu) tordu, il faut le réparer parce que comme il dépasse de la voiture (et je vous parle de 3/4 cm), cela peut etre dangereux pour les piètons... Oui, c'est pour ceux qui roulent sur les trotoirs Laughing. Il est aussi interdit, ou pratiquement, aux 4x4 de mettre un pare buffle pour ne pas causer de graves blessures en cas d'accident. Je peux le comprendre, mais si tu fais du TT... du vrai, tu le mets ou le treuil. Mais bon, admettons.
Imagine que "les grands décideurs" mettent application les memes, ou presque, regles pour la moto:
Les roulettes de protection dépassent de la moto, et les protège carter ou protège jambes peuvent causer des blessures a un pièton en cas d'accident.CQFD.
J'extrapole bien sur, mais on en a vu d'autres.
Et selon le bon principe Gaulois (Français):"on rale d'abord, on discute ensuite" Wink

RedPower
Grade:Carbone

Revenir en haut Aller en bas

Message  bigoudmoto le Mer 30 Jan 2008 - 10:57

Pour moi, c'est signé...
bigoudmoto
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2386

Message  Tétoitator le Mer 30 Jan 2008 - 12:02

clown
RedPower a écrit: Sur une voiture, si ton parechoc est un peu (et quand je dis un peu, c'est du vécu) tordu, il faut le réparer parce que comme il dépasse de la voiture (et je vous parle de 3/4 cm), cela peut etre dangereux pour les piètons...Les roulettes de protection dépassent de la moto, et les protège carter ou protège jambes peuvent causer des blessures a un pièton en cas d'accident.CQFD.
Wink

Juste une question, les filles, les seins elles pourront quand même les garder sur la moto ?

Parce que ça dépasse aussi... clown
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Nico-S le Mer 30 Jan 2008 - 12:07

RedPower a écrit:Imagine que "les grands décideurs" mettent application les memes, ou presque, regles pour la moto:
Les roulettes de protection dépassent de la moto, et les protège carter ou protège jambes peuvent causer des blessures a un pièton en cas d'accident.CQFD.

En lisant ton exemple je trouve un contre exemple (pour celui là uniquemet) : les motos école et les agents de la force de l'ordre utilisent des protections, donc il n'est pas possible de les interdire au CT. Mais je comprends ton idée (car là ce n'est qu'un exemple que tu cite).

RedPower a écrit: J'extrapole bien sur, mais on en a vu d'autres.
Et selon le bon principe Gaulois (Français):"on rale d'abord, on discute ensuite" Wink

MDR lol!

Bon, ben ok, c'est un peu comme je pensais, mais sauf que je dois pas être totalement gaulois : j'attends de voir et si un jour ça franchi une mauvaise limite je gueule (trop tard).
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Binouz le Mer 30 Jan 2008 - 13:33

ba ce jour là, si ya une limité dépassée, je gueulerai avec toi
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  thunder le Mer 30 Jan 2008 - 13:47

Je compte signer et évidemment, çà deviendra nécessaire, aller manifester. Car j'ai encore du mal à y voir clair dans ce projet...

Au départ, j'ai entendu ( et lu ) : contrôle en cas de chgmt de propriétaire ou véhicules agés + suppression de la limite ( illégale ) des 100cv.

Maintenant, on ne parle plus que de répression et d'interdire certains accessoires. Par exemple, pour les pots à contrôler systématiquement au sonomètre je suis entièrement d'accord. Mais les passages de roue, roulettes, pare-carters, etc, non.

Au final, cette mesure ne visera qu'à rentabiliser les chaines de contrôle technique Veritas & Cie, pour standardiser toutes les bécanes. Il est tellement plus simple de pondre une ineptie réglementaire du genre "tout ce qui n'est pas permis expressemment est interdit".... La réglementantion en France est affligeante ( ceux qui les font tout spécialement ).

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  fanou le Mer 30 Jan 2008 - 14:15

Je ne suis pas contre un CT tant que ça devient pas une grosse répression, mais vu ce que j'ai lu ça penche plutôt vers la répression/interdiction (encore une fois)

Donc je pense que je vais la signer cette pétition!!!

fanou
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1024

Message  fanou le Mer 30 Jan 2008 - 14:18

voilà!
Signé pour le CT et l'abaissement de la TVA!

fanou

Message  antare le Mar 5 Fév 2008 - 18:20

en cherchant des news sur le CT moto, en deux cliques, je tombe sur ce dessin, qui est devenu en quelque sorte un logo de la lutte contre le CT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila donc, encore une fois, un truc dans lequel je ne me reconnais pas du tout. je suis assez désolé de voir ca.

c'etait juste une reflexion
antare
Modérateur

Message  Invité le Mar 5 Fév 2008 - 18:49

il y a le dossier complet sur le sujet dans le Moto Revue de cette semaine

Invité
Invité

Message  antare le Mar 5 Fév 2008 - 19:00

il y a une version web ou seulement papier?
antare
Modérateur

Message  Indoboy le Mar 5 Fév 2008 - 19:06

Contrôle technique : déjà une proposition de loi

"Le contrôle technique des motocyclettes et dérivés devient une nécessité nationale et une obligation à mettre en place le plus rapidement possible (...)." C'est en ces termes que Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse, motive sa proposition de loi sur le contrôle technique des deux-roues, distribuée aujourd'hui, jeudi 17 janvier, à l'Assemblée nationale. Il semblerait donc que les choses s'accélèrent et le code de la route pourrait bientôt comporter un nouvel article, rédigé comme suit :
« Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1.
« Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur.
« Un décret en Conseil d’État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle. »

voila ce que j'ai trouvé sur leur site à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de plus sur le CT en récent

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  Nico-S le Mar 5 Fév 2008 - 19:32

Alors là plus d'accord du tout !!!!
Mais comme de toute façon le gouvernement en place a la majorité et peut même modifier la constitution sans l'accord de l'opposition, il n'est même pas nécessaire de manifester. On est mort :trist:.

Si c'est ça le projet "révision périodique" alors je vais signer de ce pas la pétition.
Nico-S

Message  Invité le Mar 5 Fév 2008 - 22:10

Pardon il y a une erreur dans mon message, l'article est dans Moto Journal N°1794 et non dans Moto Revue...Embarassed En fait, c'est juste deux questions/réponses sur la pollution et sonorité.

Aucune chance de passer à travers, tout le monde au CT et un bon nombre de bécanes street vont finir à la casse...

Invité
Invité

Message  remytav le Mer 6 Fév 2008 - 19:12

Perso je pense que le controle technique n est pas une mauvaise chose en soi car si il vise a diminue les pollutions (co2,sonore)et qu elle vise a comme pour les voitures controle la securite d'un vehicule.
Je pense pas que sa soit une mauvaise chose en soi.
Meme si sa me ferai chier de lacher des thunes pour un CT mais bon il faut voir aussi que pour la revente des motos d'occasion cela serai une tres bonne chose car les mauvaises surprises maquillées se verraient direct.

Un commentaire sur la FFMC,je pense qu ils font du bon boulot mais des fois je trouve la forme limite mais sa n engage que mon opinion.

Sur ceux a tout le monde GAZ !!!
remytav

Masculin Nombre de messages : 50

Message  Indoboy le Mer 6 Fév 2008 - 20:08

bleuprelude a écrit:Pardon il y a une erreur dans mon message, l'article est dans Moto Journal N°1794 et non dans Moto Revue...Embarassed En fait, c'est juste deux questions/réponses sur la pollution et sonorité.

Aucune chance de passer à travers, tout le monde au CT et un bon nombre de bécanes street vont finir à la casse...

Je viens d'acheter Moto Revue, effectivement, le dossier complet fait... un tiers de page...

pas grave, il y a quelques bonnes bricoles dedans quand meme

Modérateur

Message  RedPower le Mer 6 Fév 2008 - 21:01

antare a écrit:en cherchant des news sur le CT moto, en deux cliques, je tombe sur ce dessin, qui est devenu en quelque sorte un logo de la lutte contre le CT:

Voila donc, encore une fois, un truc dans lequel je ne me reconnais pas du tout. je suis assez désolé de voir ca.

c'etait juste une reflexion

Je trouve ça plutot marrant moi...
RedPower

Masculin Nombre de messages : 67

Message  Invité le Mer 6 Fév 2008 - 21:09

indoboy a écrit:
bleuprelude a écrit:Pardon il y a une erreur dans mon message, l'article est dans Moto Journal N°1794 et non dans Moto Revue...Embarassed En fait, c'est juste deux questions/réponses sur la pollution et sonorité.

Je viens d'acheter Moto Revue, effectivement, le dossier complet fait... un tiers de page...

bon ok j'ai compris... je dois à boire! :hein:

Invité
Invité

Message  V-Twin le Jeu 7 Fév 2008 - 11:09

OK pour la boisson!
Où? Quand? C'est Doudou qui conduit pour le retour! bounce
V-Twin

Masculin Nombre de messages : 1443

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Message  Indoboy le Jeu 7 Fév 2008 - 11:30

bleuprelude a écrit:
indoboy a écrit:

bon ok j'ai compris... je dois à boire! :hein:

tu comprends vite !!! :biere:

Modérateur

Message  thunder le Jeu 14 Fév 2008 - 8:17

PAS DE CONTROLE TECHNIQUE :

Le compte rendu du comité interministériel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis, ce n'est pas du fait des pétitions, ni du peu de manif ayant déjà eu lieu. "Ils" se sont rendus compte qu'il n'y avait pas assez de moutons "à plumer" par rapport aux investissements particuliers aux motos que devaient faire les ( chers ) centres de contrôle.....
Alors le projet qui prenait bel et bien forme, fait pschitttt......

Administrateur

Message  Nico-S le Jeu 14 Fév 2008 - 8:27

Et les 10cv ? On les garde ? Embarassed :hein:
Nico-S

Message  Binouz le Jeu 14 Fév 2008 - 9:46

heu... j'ai parcouru le pdf en vitesse, mais quelqu'un pourrait me dire à quelle page ils parlent du CT pour les deux roues??? j'ai pas trouvé... Embarassed
Binouz

Message  thunder le Jeu 14 Fév 2008 - 10:03

C'est bien çà........ ce n'est plus d'actualité. Pschiiiiiit.....

Les 106cv par contre, on se les cogne encore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Message  Binouz le Jeu 14 Fév 2008 - 10:10

mais vous avez vu ça où??? punaise, j'suis encore pommée moi, j'en ai marreeeeeuuuhhh!!!! Embarassed
Binouz

Message  fanou le Jeu 14 Fév 2008 - 10:22

En effet, ils sont pas très explicite en ce qui concerne les 2 roues (CV et CT) moi je ne crierai pas victoire trop vite....(pour le CT)

Mais sympas d'avoir filer le rapport, ya des trucs intéressant à savoir!!

fanou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut