C.T la pétition

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C.T la pétition

Message  envoidupaté le Lun 21 Jan 2008 - 3:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ceux qui sont contre
envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.T la pétition

Message  Indoboy le Lun 21 Jan 2008 - 10:18

A signé ! (même si je n'aime pas certaines manieres de la FFMC)

Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 12:48, édité 1 fois

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  Binouz le Lun 21 Jan 2008 - 10:56

A pas signé du tout moi
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  marcou le Lun 21 Jan 2008 - 11:17

:ss02: ...c'est fait !!...:ss02: ,
marcou
Astronaute breton

Masculin Nombre de messages : 575

Message  envoidupaté le Mer 23 Jan 2008 - 14:17

pour ceux qui sont pour le controle avez vous au moins pris la peine de voter pour l'abaisement de la TVA a 5.5% pour les équipement de sécurité :ss02:
envoidupaté

Message  RedPower le Sam 26 Jan 2008 - 13:10

C'est fait ... depuis quelques temps... par contre, je trouve étonnant qu'il n'y est pas plus de monde sur ce topic?!?Rolling Eyes

Il devrait y avoir tout le monde ici non? (sauf ceux qui ont un centre de controle technique Razz)
RedPower
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 67

Message  Tétoitator le Sam 26 Jan 2008 - 13:12

C'est fait pour moi aussi, j'avais zappé et oublié l'info. Merci.
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10483

Message  Sdéesse le Sam 26 Jan 2008 - 13:14

Je ne l'ai pas dit mais ca a été fait pour moi aussi!
Sdéesse
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  Nico-S le Sam 26 Jan 2008 - 13:41

Ben moi c'est comme Binouz.
Je ne signe pas.
Pour l'instant leurs motivations sont bonnes (défense du consommateur en cas de changement de propriétaire). Je signerai s'ils passe plus loin.

Je m'attends à recevoir des menaces mais tant pis Evil or Very Mad
Nico-S

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  dj ricky le Sam 26 Jan 2008 - 16:20

ai pas signé moi ,pas possible Laughing Laughing Laughing
dj ricky
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  RedPower le Sam 26 Jan 2008 - 20:39

Nico-S a écrit:Ben moi c'est comme Binouz.
Je ne signe pas.
Pour l'instant leurs motivations sont bonnes (défense du consommateur en cas de changement de propriétaire). Je signerai s'ils passe plus loin.

Je m'attends à recevoir des menaces mais tant pis Evil or Very Mad

Pas de menaces, non, mais un débat oui.Wink
Moi je vais expliquer pourquoi je suis contre.
D'abord, je roule en HD. Donc grosses tranfos pour la plupart non homologuées.Evil or Very Mad

Mais parlons de généralité.
Il faut savoir d'abord, que dans leurs grandes majorité, les motards preinent soin de leurs bécanes.

Moi ce que j'ai peur, c'est qu'a terme:
-Pneus cross sur trail=contre visite
-Roulettes de protection/pare carter=contre visite
-Durite tressées/maitre cylindre racing/disques performants=contre visite
-Pots (et je parle des homologués) 4/1; 4/2; en haut, en bas, carbone, alu, etc...=contre visite
-Selle confort=contre visite
-Tete de fourche/carénage (en+ ou en -)=contre visite
-Lèche roue=contre visite
-et je parle meme pas des kits carbus, filtre a air, injection etc, etc...
Bref, on pourais en remplir un rouleau de PQ:roll: .

Voila pourquoi je signe Twisted Evil
RedPower

Message  Invité le Dim 27 Jan 2008 - 7:31

et bien tu laisse ta bécane d'origine et t'as pas de problème!!
je suis dans le clan Binouz-Nico

Invité
Invité

Message  RedPower le Dim 27 Jan 2008 - 11:28

bleuprelude a écrit:et bien tu laisse ta bécane d'origine et t'as pas de problème!!

affraid une becane sans transfos, c'est comme la mer sans vagues, la montagne sans neige, une arsouille sans amis, un repas sans (bon) vin, une fete sans filles, un bol d'or sans castelet, une femme sans poitrine, une ile sans soleil... c'est... comment dire... c'est pas pareil Rolling Eyes
RedPower

Message  Invité le Dim 27 Jan 2008 - 11:50

RedPower a écrit:
bleuprelude a écrit:et bien tu laisse ta bécane d'origine et t'as pas de problème!!

affraid une becane sans transfos, c'est comme la mer sans vagues, la montagne sans neige, une arsouille sans amis, un repas sans (bon) vin, une fete sans filles, un bol d'or sans castelet, une femme sans poitrine, une ile sans soleil... c'est... comment dire... c'est pas pareil Rolling Eyes

Ok, c'est chacun son truc, j'aime une bécane dans son état d'origine, avec quelques accéssoires que je pense indispensable tel que le tapis de réservoir ou un porte-paquets mais tu préfère une bécane qui ressemble à nulle autres, c'est ton choix, débrouille-toi pour la faire valider au CT... :Mistergreen:

Invité
Invité

Message  Binouz le Dim 27 Jan 2008 - 20:18

mais arrétez, ya pas de clan...
par contre oui, la tva à 5.5, carrément pour...
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  envoidupaté le Dim 27 Jan 2008 - 20:32

RedPower a écrit:

je suis du meme avis :bouletjour:
envoidupaté

Message  Nico-S le Dim 27 Jan 2008 - 21:44

Salut Red Very Happy

N'étant pas vraiment compétent, j'aurais quelques questions sur tes craintes. Pourrais tu me dire pourquoi les éléments suivants pourraient faire rater un CT ?

• Roulettes de protection/pare carter : élément de sécurité de modifiant pas les caractéristiques de la moto (même pas sa largeur vu que le guidon dépasse.)
  • Durite tressées/maitre cylindre racing/disques performants : On parle bien d'améliorer le freinage ?
  • Pots (et je parle des homologués) : S'ils sont homologué, pourquoi une contre-visite ?
  • Selle confort : Tu vas peut être un peut loin là non ?
  • Tete de fourche/carénage : ??
  • Lèche roue : ??
  • filtre a air : Ah ? C'est pas bien ? Embarassed J'ai mis un K&N pour diminuer mes frais d'entretients ... ça modifie beaucoup les carac' ? Je me suis laissé dire que c'était plus un mythe Embarassed Embarassed

Merci pour tes éclairsissements cheers
Nico-S

Message  Invité le Dim 27 Jan 2008 - 22:07

c'est des excuses en bois, pour le freinage Ok, les disques pétales c'est bidon, mais lèche-roue, selle confort ou pare-carter...
dans le pire des cas tu les enlève et le tour est joué!

Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Nico-S le Dim 27 Jan 2008 - 22:17

C'est-à-dire ?
Que si tu mets des durites avia, c'est bon, mais si tu changes ta selle alors merci de repasser en deuxième semaine ?

J'ai peur de ne pas pouvoir te croire sans explications de justification là.
Le contrôle technique n'est il pas fait (uniquement?) pour vérifier la conformité de ton véhicule à ta carte grise ?
Nico-S

Message  Invité le Dim 27 Jan 2008 - 22:26

Nico-S a écrit:C'est-à-dire ?
Que si tu mets des durites avia, c'est bon, mais si tu changes ta selle alors merci de repasser en deuxième semaine ?

J'ai peur de ne pas pouvoir te croire sans explications de justification là.
Le contrôle technique n'est il pas fait (uniquement?) pour vérifier la conformité de ton véhicule à ta carte grise ?

si tu mets des durites avia avec raccords visés t'es mort, des disques de frein non N.F t'es mort, un pot qui fait bordel, t'es mort! tu modifie ta bécane en street bike, c'est même pas la peine, tu démonte et tu vends en pièces...
c'est un contrôle de l'état de rouler comme pour les voitures, et la validité de la carte grise...

Invité
Invité

Message  RedPower le Mar 29 Jan 2008 - 17:41

bleuprelude a écrit:c'est des excuses en bois, pour le freinage Ok, les disques pétales c'est bidon, mais lèche-roue, selle confort ou pare-carter...
dans le pire des cas tu les enlève et le tour est joué!

...en bois d'arbre?... plus sérieusement, j'ai exagéré, mais c'etait voulu.
Après les 100 cv, c'est encore un peu de "liberté" qui risque de disparaitre. Il y a combien de motos ou meme scoot qui au moins une pièce non homologué sans que ce soit forcement dangereux?
10%...20, 30, 50, plus? Surement.
Quand tu penses que n'importe quel automobiliste de 40 ou 50 ans peut conduire une 125 avec pour seul bagage, un vague souvenir de son premier velo...
Quand tu penses qu'il aura fallu attendre des dizaines d'années pour que les gosses de 14 ans aient une préparation (meme mini) avant de se lancer sur les routes.
Il est vrai qu'il y a plus important: Baisse de la TVA pour les équipements de sécu, sécurisation des bordures de routes, obliger de mettre des évacuations d'eau sur tous les ouvrages paysagé sur les routes (qui ne s'ait pas retrouvé, de nuit, devant un bel écoulement d'eau a un rond point...).
Mais tout cela ne raporte rien.(voire coute)
Faire un CT obligatoire, va encore angraisser l'état avec des excuses démaguo. Et rien que pour ça, je suis contre.
Mais que les choses soient claires, cla n'est QUE mon choix, et chacun pense comme il l'entend.
Cela ne m'empechera pas de boire un coup avec vous... si c'est un bon bordeaux ... et si je suis invité Wink
RedPower

Message  Nico-S le Mar 29 Jan 2008 - 22:10

Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas du tout. J'ai un point de vue, mais je sais que je ne connais pas bien le problème, alors je ne demande qu'à apprendre :ss02:

Puisque, comme tu le dis, ta liste initiale était éxagérée, pourrais tu me dire réellement, dans cette liste les modifications qui sont non-homologuée ? (éventuellement avec un degré de gravité).

Sinon, pour les infrastructures routières : 100% d'accord ! Mais je ne crois pas l'avoir vu dans la pétition, et en plus c'est justemet le rôle des M. et Mme motos je crois. Non ?

Enfin, pour la TVA à 5.5%, moi je pense que ce serait une très bonne idée. Mais un problème me chiffonne : si acheter un Shoeï ou un Araï c'est de la sécurité, prendre un réplica 200€ plus cher que le modèle noir uni, est-ce encore de la sécurité ou un choix esthétique ? A ce moment là, où mettre la limite ? Le problème est bien sûr le même sur tous les produits de sécurité. Il me semble que c'est souvent le design qui, à partir d'un certain prix, va peser dans la balance. Non ?

Merci pour vos infos :ss02:

PS pour Bleuprelude : je suis désolé de reposer la question mais comme tu t'emportais un peu dans tes réponses et que ces dernières sont formulées avec des hypothèses d'évidence, j'ai un peu de mal à te suivre Embarassed
Nico-S

Message  Invité le Mar 29 Jan 2008 - 22:27

Bon si tu vois ça comme ça c'est que je suis trop nerveux...:hein:
lol! lol! lol!

Je pense fermement que le plus simple dans tout les cas de figures est de garder une moto dans son état d'origine et de rajouter juste l'essentiel, l'indispensable, enfin à mes yeux, tapis de réservoir, porte paquet et pare-carters/roulettes de protections suivant modèle... mais des disques pétales, les pots non homologués ou l'équipement street... ça cause un danger ou des nuisances et c'est normal que cela soit interdit. Je suis donc pour le CT. :Mistergreen:

Invité
Invité

Message  Nico-S le Mar 29 Jan 2008 - 22:35

Ah, tu vois que j'avais mal compris, je croyais, dans le message précédent, que tu disais que les par-carter étaient bon pour te faire foirer le CT, alors je me posais des questions Embarassed
Nico-S

Message  RedPower le Mer 30 Jan 2008 - 10:52

Nico-S a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas du tout. J'ai un point de vue, mais je sais que je ne connais pas bien le problème, alors je ne demande qu'à apprendre :ss02:

Puisque, comme tu le dis, ta liste initiale était éxagérée, pourrais tu me dire réellement, dans cette liste les modifications qui sont non-homologuée ? (éventuellement avec un degré de gravité).

Sinon, pour les infrastructures routières : 100% d'accord ! Mais je ne crois pas l'avoir vu dans la pétition, et en plus c'est justemet le rôle des M. et Mme motos je crois. Non ?

Enfin, pour la TVA à 5.5%, moi je pense que ce serait une très bonne idée. Mais un problème me chiffonne : si acheter un Shoeï ou un Araï c'est de la sécurité, prendre un réplica 200€ plus cher que le modèle noir uni, est-ce encore de la sécurité ou un choix esthétique ? A ce moment là, où mettre la limite ? Le problème est bien sûr le même sur tous les produits de sécurité. Il me semble que c'est souvent le design qui, à partir d'un certain prix, va peser dans la balance. Non ?

Merci pour vos infos :ss02:

PS pour Bleuprelude : je suis désolé de reposer la question mais comme tu t'emportais un peu dans tes réponses et que ces dernières sont formulées avec des hypothèses d'évidence, j'ai un peu de mal à te suivre Embarassed

En fait, il n'y rien de vraiment concret pour l'instant.
Mais je vais prendre un exemple:
Sur une voiture, si ton parechoc est un peu (et quand je dis un peu, c'est du vécu) tordu, il faut le réparer parce que comme il dépasse de la voiture (et je vous parle de 3/4 cm), cela peut etre dangereux pour les piètons... Oui, c'est pour ceux qui roulent sur les trotoirs Laughing. Il est aussi interdit, ou pratiquement, aux 4x4 de mettre un pare buffle pour ne pas causer de graves blessures en cas d'accident. Je peux le comprendre, mais si tu fais du TT... du vrai, tu le mets ou le treuil. Mais bon, admettons.
Imagine que "les grands décideurs" mettent application les memes, ou presque, regles pour la moto:
Les roulettes de protection dépassent de la moto, et les protège carter ou protège jambes peuvent causer des blessures a un pièton en cas d'accident.CQFD.
J'extrapole bien sur, mais on en a vu d'autres.
Et selon le bon principe Gaulois (Français):"on rale d'abord, on discute ensuite" Wink
RedPower

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut