Vos lectures

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos lectures

Message  Indoboy le Lun 14 Jan 2008 - 22:06

Bonsoir!

Bon, comme je parle lecture a droite a gauche, autant faire un topic sur ce que l'on lit

Pour ma part, j'adore Stephen King en tant qu'auteur, quelque soient ses livres, mise a part Insomnie que j'ai pas trop accroché.

Voili voilou, apres je suis un inconditionnel de Astérix, mais la c'est autre chose...

Indoboy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos lectures

Message  Nico-S le Lun 14 Jan 2008 - 22:59

Salut Very Happy

Excellente idée ce topic cheers

Pour les romans, je n'ai jamais essayé Stephen King, car je n'accroche pas trop à l'horreur. Mais j'aime bien les adaptation cinématographiques de ses livres (même si ce sont souvent des très petits budgets de télés américaines). Une série que j'ai adoré (mais qui était trop longue) était le kingdom hospital. Mais je pense que celui que j'ai préféré était l'attrape rêve.

Pour ma part, je préfère l'invention de mondes totalements nouveaux et incroyables (généralement, c'est plutôt du médiéval fantastique). Les auteurs qui m'ont le plus marqués sont David Eddings, Anne MacCaffrey et Marion Zimmer Bradley (Bien que Tolkien soit incontournable, j'accroche moins à son style d'écriture). Sinon, en auteurs français, j'ai adoré les deux livres (Milla et Néva) de Fabrice Drouzy et Christophe Pauly (jeunes auteurs n'ayant écrit, à ma connaissance, que ce diptyque).

Pour ce qui est de la BD, j'ai une préférence pour les mangas (Akira, AppleSeed, City Hunter, Family Compo, Saint Seiya, etc.) mais j'apprécie aussi les BDs (Astérix, Gaston, boule et bill, Yoko tsuno, Lanfeust, Krän, Le chant d'excalibure, etc.)

Notez la net supprémacie de la BD Belge ... de grands enfants ces gens là :SS41:

Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Binouz le Lun 14 Jan 2008 - 23:24

en ce moment : en livre de poche : no comment
en BD : le dernier Lou... j'adore c'te gamine...

et généralement, dans les chiottes souvent, Kid Paddle, les Gobelins.

le dernier livre que j'ai lu : le Ka, de Dino Buzzati.

sinon, tous les jours : mes procédures à la con...

Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Nico-S le Lun 14 Jan 2008 - 23:29

Binouz a écrit:Kid Paddle

T'as déjà lu le 11 ? Il donne quoi ?

Nico-S

Message  Binouz le Lun 14 Jan 2008 - 23:39

je ne sais pas où j'en suis... t'as le titre en tête???
mais je les aime tous de toutes façon!!! y sont trop fort ces trois gamins!!!!

Binouz

Message  Nico-S le Lun 14 Jan 2008 - 23:42

J'adore aussi ! J'ai découvert récemment et j'ai acheté toute la collec' en deux passages Embarassed Mais le 11 est le dernier sorti (il y a 1 ou 2 mois) et je ne l'ai pas encore acheté (manque de temps). La couverture est une momie et est dans les tons gris je crois.

Nico-S

Message  Binouz le Lun 14 Jan 2008 - 23:56

ha!!!

"le retour de la momie qui pue qui pète"!!!!!!!

viiii, je l'ai pas encore fini, mais il est terrible!!!

ouais non, j'allais raconter une page, mais non, c'est mieux si tu vois de vous même... j'adore!!!!!

Binouz

Message  Nico-S le Mar 15 Jan 2008 - 0:01

Par contre, j'ai feuillté "Game over" et j'ai beaucoup moin accroché. C'est trop répétitif. Je trouve. T'as essayé toi ?

Nico-S

Message  Binouz le Mar 15 Jan 2008 - 0:09

game over...

ça me dit quelque chose... donc oui, j'ai du l'avoir lu!!! mais je regarde aussi les dessins animés... franchement, j'ai bien rigolé à chaque bd, donc je ne pourrais pas te dire, je ne me souviens pas, si c'est répétitif ou pas...

Binouz

arco11

Message  arco11 le Mar 15 Jan 2008 - 9:02

moi perso apres trois jours de conges ca fait 2h que je li tous les posts,comment voulez vous que j ai le temp de lire un bouquin??...Sad Sad

arco11
Grade:Acier

Masculin Nombre de messages : 320

Message  marcou le Mar 15 Jan 2008 - 9:25

pour moi c'est le code de la route en ce moment :pas toujours très interessant mais très instructif (et nécessaire) :examen aujourd'hui à 13h30 !!!affraid

marcou
Astronaute breton

Masculin Nombre de messages : 575

Message  fanou le Mar 15 Jan 2008 - 9:31

En ce qui me concerne, en ce moment je lis "Gossip Girl", (ça a été adapté récemment en série TV aux états unis, mais pas regardé)

Sinon, je suis plutôt attirée par les récits d'alpinismes (passion pour l'escalade/alpinisme oblige!!!) notamment:
¤La Mort Suspendue (oupps pour l'auteur j'ai un trou) il a été adapté en film mais je l'ai pas; ça raconte l'assencion de 2 alpinistes dans la Cordillière des Andes mais qui tourne mal... C'est une histoire vraie, et ce qu'on appel l'instinct de survi est vraiment impressionnant ici!
¤Prisonnier de l'Annapurna de l'alpiniste français Jean-Christophe Lafaille qui nous a malheureusement quitté il y a bientôt 2ans lors de l'assencion du K2 en Solo...

Et là il faut que je trouve 342 heures dans les grandes Jorasse: problème il est plus édité donc faut je le trouve en occaz.

Sinon j'ai dévoré les 3 volumes du Seigneur de Anneaux

Mais bon je ne suis pas une grande lectrice, c'est par période!!

et j'oubliais, lol, mon livre préféré (j'ai dû le lire 10fois au moins, lol) Les 4 Filles du Docteur March.

fanou
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1024

Message  Binouz le Mar 15 Jan 2008 - 9:37

marcou a écrit:pour moi c'est le code de la route en ce moment :pas toujours très interessant mais très instructif (et nécessaire) :examen aujourd'hui à 13h30 !!!affraid

bon, tu cartonnes tout alors, m*rde hein!!!!!!!!!

Binouz

Message  Binouz le Mar 15 Jan 2008 - 9:38

arco11 a écrit:moi perso apres trois jours de conges ca fait 2h que je li tous les posts,comment voulez vous que j ai le temp de lire un bouquin??...Sad Sad

heu...
pendant tes heures de travail, je sais pas moi... n'importe que... Laughing

Binouz

arco11

Message  arco11 le Mar 15 Jan 2008 - 9:55

[quote="Binouz"]
arco11 a écrit:moi perso apres trois jours de conges ca fait 2h que je li tous les posts,comment voulez vous que j ai le temp de lire un bouquin??...Sad Sad

heu...
pendant tes heures de travail, je sais pas moi... n'importe que... Laughing pendant les heures de travail?y a que toi qu a le droit de dormir sur le clavier!!!Rolling Eyes Rolling Eyes

arco11
Grade:Acier

Masculin Nombre de messages : 320

Message  hihan06 le Mar 15 Jan 2008 - 17:55

Aaahh enfin un topic où je vais pouvoir trouver des idées de lecture cheers

Je suis une grande lectrice et je lis n'importe quoi jocolor
Je suis fan de Stephen King, autant des livres d'horreur que ceux d'héroic fantasy (Tour sombre), en dernier, j'ai adoré "la petite fille qui aimait Tom Gordon" (pas trop d'horreur mais une belle approche des peurs internes)
J'adore l'héroic fantasy (mais pas la science fiction), Tolkien, Zimmer Bradley (leur série sur Haplo est génial), etc ...
Ma série préférée c'est "les enfants de la Terre" avec Ayla et Jondalar de Jean Auel
En ce moment, je suis plutôt thriller (Maxime Chattam, Harlan Coben, etc et romans policiers (Fred Vargas)
Côté Bd j'adore "Trolls de Troy" qui s'approche d'Astérix dans ma classification, "les forets d'Opale", etc ... et j'ai découvert "Kameloot",
J'en ai trouvé un génial "Légendes Urbaines" pour ceux qui aiment se faire peur !!

hihan06
Grade:Fer

Féminin Nombre de messages : 115

Message  hihan06 le Mar 15 Jan 2008 - 17:58

Pour découvrir des BD, n'oubliez pas d'acheter de temps en temps les gros albums "Spirou" et "Lanfeust" . Ils ne sont pas chers et vous y avez un bon échantillon de ce qui sort ....:ss02:

hihan06

Féminin Nombre de messages : 115

Message  Sdéesse le Mar 15 Jan 2008 - 18:08

En ce moment je lis un thriller " La promesse de l'ange" de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos.( entre deux révisions de cours et un rapide apssage sur le forum).
Sinon en BD,les inconditionnels Joe bar team ou encore le Troisième testament.
Sinon je suis pluto manga: City hunter, Global garden, GTO...

Sdéesse

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  Aerosmith le Mar 15 Jan 2008 - 18:17

Je lis beaucoup, je suis orienté Heroic-Fantasy, avec le Trone de Fer de Georges R.R. Martin, La Compagnie Noire ( dark fantasy) de Glen Cook. L'Assassin Royal de Robbin Hobb et sa suite, les Aventuriers de la Mer. Ce sont les principaux passk'y'en a plein d'autre !

Coté Manga j'ai l'integrale des GTO, je lis Death Note

BD : Lanfeust de Troy, XIII

Aerosmith
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 790

Message  Nico-S le Mar 15 Jan 2008 - 22:02

Cool ce topic cheers
Je suis également en perpétuelle recherche de nouvelles histoires, alors je creuse un peu les biblio que je ne connais pas se trouvant dans vos posts.

hihan06 a écrit:J'adore l'héroic fantasy (mais pas la science fiction), Tolkien, Zimmer Bradley (leur série sur Haplo est génial), etc ...

J'ai trouvé un résutat google pour Haplo qui était dans le cycle Des Portes de la Mort, co-écrits par Margaret Weis et Tracy Hickman. Est-ce de celui-là que tu parlais ? J'ai déjà mis le premier livre dans mon pannier Amazon en attendant confirmation :hein:

Côté bradley j'ai une bonne trentaine de livres d'elles mais le dernier que j'ai lu ma dégouté de son style (c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert en même temps sa mort et le fait qu'elle faisait (souvent ?) appel à un nègre :trist: donc j'ai arrêté).

hihan06 a écrit:Ma série préférée c'est "les enfants de la Terre" avec Ayla et Jondalar de Jean Auel

En lisant le résumé, cela semble un peu orienté roman historique non ?

hihan06 a écrit:Côté Bd j'adore "Trolls de Troy" qui s'approche d'Astérix dans ma classification, "les forets d'Opale"

Valeurs sûres, rien à dire.

hihan06 a écrit:, etc ... et j'ai découvert "Kameloot",

Je n'ai pas osé l'ouvrir de peur de trouver un mauvais remake de la série. Tu en as pensé quoi ?

hihan06 a écrit:Pour découvrir des BD, n'oubliez pas d'acheter de temps en temps les gros albums "Spirou" et "Lanfeust" . Ils ne sont pas chers et vous y avez un bon échantillon de ce qui sort ....:plus:

Perso je me base sur les albums que l'on trouve rarement en occasion (mais je pense que ça ne marche que sur Paris, où il y a un gros marché de l'occasion :Mistergreen:

Sdéesse a écrit:le Troisième testament

Je le vois souvent en occasion, d'où mon hésitation à me lancer. Est-ce sympa comme histoire ?

Aerosmith a écrit:le Trone de Fer de Georges R.R. Martin, La Compagnie Noire ( dark fantasy) de Glen Cook.

Argh ! Dilemme ! Ca à l'air sympa comme série d'après amazon, mais ce n'est pas le bon éditeur. Ce ne serait pas harmoniser avec les autres dans la bibliothèque Embarassed

Aerosmith a écrit:L'Assassin Royal de Robbin Hobb

J'avoue être très décie par Robbin. Je n'ai lu qu'un livre d'elle (que j'ai terminé justement hier) et je n'ai vraiment pas accroché, alors qu'il est sensé avoir décroché le prix imaginales (donc en version française, ce qui innocente la traductrice).

Aerosmith a écrit:Death Note

Le résumé wikipedia semble prometteur. T'en a pensé quoi ?

Merci à tous cheers

Pour finir, juste une petite note pour citer Alastair Reynolds qui écrit de superbes livres de SF dans lesquels il essai de préserver une certaine réalité (Ca aide d'avoir un doctorat d'astrophysique et de travailler pour l'agence spaciale européenne). Cependant, la taille de ses livres est parfois un tout petit peu décourageante (1200 pages en moyenne).

Allez, à vos critiques des meilleurs livres !

Nico-S

Message  scalaire24 le Mer 16 Jan 2008 - 8:26

Salut!
En ce moment, je lis "Bono par Bono" de Mischka Assaïas, journaliste au Inrock'.
Un historique tres sympa sur le groupe mythique U2, apportant beaucoup de reference musicale depuis 1975..
Tres instructif et pas seulement que pour les fans.
A recommander!
Sinon, j ai achevé recemment un bio de "Jacques Brel tres interressante aussi : Jacques Brel va bien, il dort aux Marquises".
Le suivant, je sais pas trop.. mais 7 semaines de Formation a Paris pour AXA, va falloir vite trouver!!

scalaire24

Masculin Nombre de messages : 264

Message  Sdéesse le Mer 16 Jan 2008 - 9:55

>Le troisème testament c 'est vraiment super sympa, l'intrigue te tient en haleine! je ne peux que te le recommander!

Sdéesse

Féminin Nombre de messages : 3700

Message  Binouz le Mer 16 Jan 2008 - 10:32

ha bon? je pensais qu'il y avait seulement deux testaments moi... mais bon... la religion et moi...

Binouz

Message  Indoboy le Mar 29 Jan 2008 - 20:02

Kaamelot : a la table du roi arthur

Etant fan de la mini série Kaamelott, je possède tous les dvd, ainsi que les éditions papier (livre et bd).

Le livre Kaamelott : a la table du roi arthur, est un livre reprenant certains points de la vie au moyen age, tout en faisant de nombreuses références à Kaamelott, et c'est la qe l'on découvre que certaines choses qui nous paraissent délentes dans la mini série ne sont en fait que le reflet de la vie au moyen age

je recommande aux amoureux de l'histoire et de la mini série : chacun y trouvera son compte

Indoboy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  RedPower le Mar 29 Jan 2008 - 20:33

Je lis pas mal.
Le dernier livre qui m'a vraiment secoué (je l'ai lu il y a quelques temps) "les bienveillantes". Autant dérangeant que fassinant.

RedPower
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut