Master II de droit: réponse à Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Master II de droit: réponse à Nico

Message  Sdéesse le Sam 12 Jan 2008 - 10:41

""Oui ben c'est pas une raison pour arrêter de poster tes blagues. Allez hop, à ton clavier rendeer

Master pro ou recherche ? Et tu prévois quoi pour la suite ? des concours, une thèse, un job ? Tu pourrais me dire quel est le déroulement d'un M2 en droit ? Ca m'intéresse de connaitre un peu les différentes filières (peut être dans un thread d'air de repos remarque ... )

Merci :rage:""

Pour te répondre NIco, je suis en master recherche, en histoire du droit... L'année prochaine j'ai dans l'idée de faire une prépa pour passer le concours de l'ecole de magistrature ( ENM) mais le soucis c 'est qu'il y a 3 épreuves sportives et que mon genou tiendra pas le choc, je vais donc me renseigner en espérant pouvoir etre dispensé...Rolling Eyes

Sinon, je vais tenter plusieurs concours de la fonction publique et celui peut etre de la Banque de France... Je ne suis pas encore bien fixé.

Sinon comme tu dois le savoir, en master II recherche on prépare un mémoire et si tu as 15 à ta soutenance, tu peux passer en doctorat pour entrer notamment dans la branche du professorat... MAis ce n'est pas mon truc.

Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition ! :ss02:
Sdéesse
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3700

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master II de droit: réponse à Nico

Message  Nico-S le Sam 12 Jan 2008 - 12:07

Sdéesse a écrit:L'année prochaine j'ai dans l'idée de faire une prépa pour passer le concours de l'ecole de magistrature ( ENM) mais le soucis c 'est qu'il y a 3 épreuves sportives et que mon genou tiendra pas le choc, je vais donc me renseigner en espérant pouvoir etre dispensé...Rolling Eyes