Rallye Paris/Dakar annulé!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye Paris/Dakar annulé!!!

Message  bigoudmoto le Sam 5 Jan 2008 - 0:30

Le rallye Dakar-2008 a été annulé , pour la première fois de son histoire, pour des raisons de sécurité, ont annoncé les organisateurs (Amaury Sport Organisation, ASO).

Un message d'Al-Qaïda aux autorités mauritaniennes, menaçant de frapper des Français dans ce pays, est à l'origine de cette annulation......

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bigoudmoto
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2386

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Paris/Dakar annulé!!!

Message  antare le Sam 5 Jan 2008 - 2:40

j'ai vu ca, au début je croyais que c'etiat parce qu'ils avaient compris que c'est con d'aller mourir loin de chez soi, en traversant a fond des endroits ou des gens vivent, et en passant sur les gens du coin. Mais non, en fait, c'est juste qu'ils ont peur pour les pilotes..

je comprends pas tres bien, si on aime le risque, il y en a quand meme un peu plus quand il y a al-qaida dans le coin non? et eux au moins, ne s'occupent pas des gens du coin qui n'ont rien demandé à personne
antare
Modérateur

Message  Indoboy le Sam 5 Jan 2008 - 10:58

Surtout que la Moritanie avait prévue 6000 personnes pour la sécurité durant le Dakar, bein que 8 des 17 épreuves se déroulent dans ce pays

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  gaelumhp88 le Sam 5 Jan 2008 - 11:28

moi perso,ca me gène pas qu il soit annulé car je regarde jamais,ou très peu (sur 30 min à la TV,il y en a 25 avec la tronche d un mec qui parle et remercie tout le monde <=> on s emmerde!!)
gaelumhp88
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 155

Message  envoidupaté le Sam 5 Jan 2008 - 11:59

c'est dommage qu'une si belle épreuve soit annulé a cause des partisans de ben lhaden
envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  Jouvo le Sam 5 Jan 2008 - 17:04

antare a écrit:j'ai vu ca, au début je croyais que c'etiat parce qu'ils avaient compris que c'est con d'aller mourir loin de chez soi, en traversant a fond des endroits ou des gens vivent, et en passant sur les gens du coin. Mais non, en fait, c'est juste qu'ils ont peur pour les pilotes..

je comprends pas tres bien, si on aime le risque, il y en a quand meme un peu plus quand il y a al-qaida dans le coin non? et eux au moins, ne s'occupent pas des gens du coin qui n'ont rien demandé à personne

Tiens c'est marrant on est ancore pas d'accord!Very Happy

Grande tristesse dans mon coeur quand j'ai appris la nouvelle...courrage a tout ceux qui avait passé plusieurs année et plusieurs milliers d'euros pour préparer cette aventure humano-mécanique...Sad
Jouvo
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 23

Message  laurentr le Sam 5 Jan 2008 - 20:23

t'inquiètes Oli, t'es pas le seul à pas être d'accord avec Antare
moi aussi çà m'attriste que ce soit annulé
et comme tu dis c'est une belle aventure humaine
mais bon, la société va dans ce sens, bientôt, on aura même plus à sortir de chez nous, tout sera virtuel, on aura Paris-Dakar en jeu vidéo
il faut quand même savoir que l'organisation TSA a permis la mise en place d'infrastructures importantes en Afrique
et puis, les gens qui critiquent le Dakar en disant qu'on fait du fric sur les pauvres africains, est-ce qu'ils envoient un don de temps en temps aux associations humanitaires?
je suis sûr que non…
laurentr
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 225

Message  bigoudmoto le Sam 5 Jan 2008 - 22:45

Jouvo a écrit:
Tiens c'est marrant on est ancore pas d'accord!Very Happy

Grande tristesse dans mon coeur quand j'ai appris la nouvelle...courrage a tout ceux qui avait passé plusieurs année et plusieurs milliers d'euros pour préparer cette aventure humano-mécanique...Sad

Tout a fait d'accord.Moi je trouve ça dommage pour ceux qui se sont investis dans la préparation de ce rallye.... ça doit être hyper décevant pour eux.... Sad
bigoudmoto

Message  fanou le Sam 5 Jan 2008 - 23:44

slt!!

Comme certain d'entre vous quand j'ai appris que le Paris/Dakar était annulé, j'ai été déçu mais pas très longtemps (même si je ne le suit pas à fond tout les ans...).

En effet, pour les gens qui vont pour faire cette épreuve c'est un grand investisment tant financier que humain, et je suis d'accord pour le fait que c'est une belle aventure humaine, voir magnifique... Aussi, il y a le côté humanitaire du Paris/Dakar (là c'est la partie où je suis en partie d'accord avec Jouvo et Laurentr!) que l'ont ne peut pas (et doit pas) leur reprocher!!

Mais (oui normal, ya toujours un "mais", lol ), je suis aussi d'accord avec Antare... pcq cette fois-ci LEUR sécurité est compromise alors les organisateur annulent (peut être pas de gaité de coeur, mais ils le font, mais bref...), mais les autres années ils ont pas forcément pensé à la sécurité des "Locaux" principalement aux enfants qui se font renverser chaque année...

Donc, certe c'est peut être dommage qu'ils l'ai annulé, mais c'est peut être un mal pour un Bien...

Sur ces belles paroles (je m'auto-complimente, lol), je vous dis à demain, je vais me coucher!!

fanou
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1024

Message  Aerosmith le Dim 6 Jan 2008 - 13:01

C'est ou Dakar ?
Aerosmith
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 790

Message  Binouz le Dim 6 Jan 2008 - 14:49

dans le sable
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  bigoudmoto le Dim 6 Jan 2008 - 14:58

caiale duSénégal , côtes ouest de l'Afrique.......
bigoudmoto

Message  dj ricky le Dim 6 Jan 2008 - 18:10

toutes compétitions comportent un risque,y as pas qu au dakar qu il y as des morts. pale

tour de france ,f1,rallye du condroz,moto gp...............
je penses que les organisateurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour le risque zero mais il n existe pas.
c est a chacun de sa responsabilites dans des compétitions pareilles de prendre aussi les mesures de securité pour assister a de telle épreuves.
de respecter les consignes qu ils sont donnés.c est tout ensemble qu ils faut veiller a tout cela.
dj ricky

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  dununfolette le Lun 7 Jan 2008 - 8:42

Perso ça ne me dérange pas le moins du monde que ce soit annulé.

C'est vrai que c'est dommage pour ceux qui se sont investis pour faire cette course, mais je n'aime pas du tout l'image que donne cette course à l'Afrique, ni le manque de respect de certains pilotes envers les populations locales (ne serait-ce qu'en ne respectant pas les limitations mises en place pour la traversée des zones d'habitations).

Bien sûr qu'il y a des morts dans toutes les courses, mais elles sont en général plus du côté des pilotes (qui savent qu'ils jouent avec leurs vies, non ?) que du côté du public...

Enfin, je ne suis pas très objective ayant des amis sénégalais qui ont souffert de ce genre de conneries. No
dununfolette

Féminin Nombre de messages : 1167

Message  antare le Mar 8 Jan 2008 - 12:31

c'est bien qu'on ne soit pas tous d'accord, au moins ca donne lieu à des discussions.
en effet je ne donne pas tres souvent de dons aux associations humanitaires, mais bon, je ne sais pas si c'est une raison pour aimer cette course.
en fait, j'ai un très bon ami qui a fait le paris-dakar en tant que kiné, et quand il m'en a parlé, ca m'a refroidi, quelque chose de grave. il n'y a pas plus d'accident du côté des pilotes, mais les accidents des pilotes sont plus médiatisés. la couverture médiatique de la course n'est pas vraiment.. comment dire.. inddépendante.
et j'avoue que je n'aime pas non plus cette idée de j'utilise leur territoire comme circuit, et je paye, et ca leur fait des revenus aux africains. je pense que si on est a ce point humaniste qu'on veut aider les africains, on peut le faire, en leur donnant les sous, sans être obligés de traverser le pays à toute vitesse. quant à ceux qui ont investi, euh.. les mec a investi je ne sais combien pour aller faire le fanjio a fond sur le sable, s'il peut pas, ben tant pis. apres tout, les sables du pas ne sont pas à disposition. puis les consignes evoquées par 1djricky, tu crois vraiment qu'il y a quelqu'un qui se tape le chemin, qui va voir tous les gens qui sont sur la route, pour leur dire qu'a telle date il y a une course et qu'il faudra pas rester la? ou tu penses plutot à un courrier avec AR?

il existe des courses d'orientation la bas, qui sont tout autant des aventures humaines, mais avec quand meme bien moins de risques. et il y a plein d'autres facons d'avoir une aventure humaine la bas, autrement qu'en assouvissant un fantasme de puissance de moteur, de vitesse, et de moi je pisse le plus loin. je ne comprends pas, le monde souffre, de tous les côtés, aujourd'hui, il y a assez de moyens pour être informé, pour savoir a quel point c'est la m**** partout, et nous, nous en sommes encore à pleurer pour un mec qui a investi pour aller faire vroum vroum dans le desert et qui ne peut pas le faire?
antare
Modérateur

Message  Nico-S le Mar 8 Jan 2008 - 12:40

Finalement, si je comprends bien, ce qui te gène c'est le fait que des européens paye pour faire les oufs en Afrique. Si c'était organisé par des locaux ça ne te gènerait plus ? scratch
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  V-Twin le Mar 8 Jan 2008 - 12:43

Je pense que le fait d'annuler cette course "mythique" remet en cause le fait qu'avec de l'argent on fait ce que l'on veut.
La vie des enfants : tanpi, par contre les pilotes : attention on annule... affraid
Les enfants des villages sont tous excités de voir des machines de courses, qui font beaucoup de bruit, qui se déplacent super vite dans le sable (ça change de la 404 ou pire, des chameaux..) Donc va leur dire qu'il faut rester loin des pistes, qui sont leurs rues avant tout et 364jours/an!
Sur ces quelques mots, bon appétit.
V-Twin

Masculin Nombre de messages : 1443

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Message  antare le Mar 8 Jan 2008 - 14:30

Nico-S a écrit:Finalement, si je comprends bien, ce qui te gène c'est le fait que des européens paye pour faire les oufs en Afrique. Si c'était organisé par des locaux ça ne te gènerait plus ? scratch

je pense vraiment que s'il s avaient de l'argent, ils en feraient autre chose. puis apres tout, même sieux le feraient, est ce que c'est une raison valable? En fait, c'est assez floue dans ma tête aussi, assez pour pas etre capable de dire précisement ce qui me derange. je crois que ce que j'aimerais, c'est de voir qu'il y a un signe concret d'un changement profond. un signe qui montre que les choses vont changer et que ca ne va pas continuer avec l'inertie actuel. je pense qu'effectivement, actuelement, tout est achetable par l'argent. si t'as des sous, t'as le droit d'acheter une 4x4 sportive, et payer des taxe en plus, sans meme te dire que le droit de pollution que t'as acheté, pour tes propres enfants, c'est une connerie. ca c'etait un exemple.
c'est vrai que les pays du tiers monde, ont besoin de l'argent de l'occident. mais est-il necessaire de le faire en se reservant le droit de s'amuser en roulant vite? on vient d'ecrire, dans ce meme topic, qu'on fait du mieux possible pour encadrer la course, mais que le risque zero n'existe pas.. on parle de la vie de gens qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam, et on dit le risque zero n'existe pas !! c'est pas une aberration? est ce qu'il ne s'agit pas, apres tout, que d'un simple amusement?

en tous cas, il n'y a pas d'attaque envers vous dans tout ca, pour moi, c'est simplement que je ne comprends pas, vraiment pas, ce qui peut justifier que ce rally continue. En fait, je crois que je ne parviens aps à accorder assez d'importance à l'aventure humaine et a la legende que ca represente. Mais ceci etant, je ne suis pas du tout certain d'avoir raison. pour plusieurs raisons:
1, beaucoup de personnes pensent que ce rally est quelque chose de formidable, alors me dire que quelques personnes peuvent avoir tort et moi raison, c'est une chose, mais quand ca prend des proportions pareilles, j'en arrive quand memeà me poser des questions (sans forcement y trouver de réponse, mais en tous cas ca entame bien mes certitudes)
2, je ne suis pas tres informé sur ce qui s'y passe vraiment, a part les articles que je lis comme vous, les nouvelles, et ce que mon ami m'a rapporté. en bref, je ne pense pas avoir assez de billes pour être certain de moi
3, je n'ai peut etre pas une vue assez large. Un peu comme les journalistes, j'ai tendance à glaner les infromations qui vont dans le sens de mes idées, et volontairement ou pas, ignorer un peu les informations qui vont à l'encontre de ce que je pense..

en tous cas ca me fait plaisir d'avoir ce genre de discussions, j'aime les echanges d'idées
antare
Modérateur

Message  Nico-S le Mar 8 Jan 2008 - 14:48

Je suis en fait dans le même cas que toi.
Je réfléchis tout en répondant et je me dis que l'on pourrait vaguement faire le lien avec la moto verte en France. Au dela de l'aspect course, c'est surtout faire du tout terrain dans un lieu publique avec fabile visibilité sans se soucier s'il y a ou non des gens aux abords et avec de possibles pointes de vitesses (notez que je parle de quelque chose que je ne connais pas, mais c'est l'idée qui compte). Simplement, dans le cas du Paris-Dakkar, on parle de course organisée officiellement, mais sans balisage. C'est peut être l'un des aspects les plus gênant je pense. En y pensant encore plus fort, si un balisage était mis en place on reviendrait sur le principe du rally auto sur route ouverte sur notre sol. Après, le fait que ce soit en Afrique ajoute effectivement un aspect "humanitaire". Ceci étant, je pense que la corruption est suffisante pour que toutes les recettes se retrouvent dans les poches de seulement 2-3 personnes.
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  dj ricky le Mar 8 Jan 2008 - 16:49

je respectes et comprend le point de vue d antare.se servir de l afrique comme terrain d essais pour le 4*4 et nous faire croire que c est humanitaire y as d autres moyens pour le faire je le concois .faut faire la part de choses aussi dans le dakar , le petit privé amateur qui a investi de l argent pour faire ce dakar il est as pleurer Sad Sad Sad ,mais les grosses boites qui paye leur pilote bien chere pour essayer le prototype ne sont pas a pleurer . faut bien vous dire une chose c est que dans le sport tout est une question de pognon affraid
tous ces sports tel que la f1,moto gp,rallye ne servent qu as une chose c est de mettre au point de la technologie que l on retrouve sur nos moto et voiture que le prend le dimanche pour se promener ou bien aller travailler.et malheureusement y as des gens qui payes de leur vie pour tout ca,que se sois en afrique ou ailleurs.ce n est pas nous mais ces sportifs qui gagnes de l or en barre qui peuvent se permettre de faire de l humanitaire.on pourrais en discuter pendant des heures mais ca ne changerais rien ,la vie est faites ainsi et la plupart des gens ne penses qu as leur bien etre.devrais je culpabiliser parce que je roules en bmw comme voiture et que je roules en moto sportive le wk ou la semaine quand il fais bon .je crois pas ,la vie me permet de realiser ces petits reves mais je contribue autrement a la planete.c est quand meme honteux d aller vider un reservoir le wk juste pour le plaisir Shocked Shocked Shocked , mais c est ainsi mais cela ne m empeches pas de penser a tout ce qui on faim et sont dans le besoin.le monde est pourri et on peut se revolter tant que l on veut ca ne changeras rien pour la cause.j ai un proverbe auquel je le penses.il y as au moins toujours une chose de bien qui se passe dans la journée.sur ce une bonne soirée a tous
dj ricky

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  antare le Mar 8 Jan 2008 - 17:08

je ne suis pas certain que shcumi et loeb, quand ils courent, pensent à ameliorer nos vies dans nos véhicules. je pense qu'ils pensent à pourrir la gueule au deuxieme, et peut etre pas pendant, mais apres la course, quand ils ont été premiers, à prendre les sous.
Meme les constructeurs, non seulement ils gagnent de l'argent sur les competitions avec les retombées publicitaires, et peut etre le sponsoring, mais en plus, ca leur permet, effectivement, de tester de nouvelles technos pour leur futures créations.
quant au privé qui avait ^mis de l'argent de côté, encore une fois, il pouvait vivre son aventure d'une autre maniere. puis il etait en quelque sorte d'accord pour les risques physiques que ca pouvait comprendre, alors le risque financier est à mon avis incorporé.
quant au fait que t'ais envie de te faire plaisir le week end en vidant un reservoir: la legerté est comprehensible à l'echelle de l'individue, mais elle devient difficilement acceptable à l'echelle d'une organisation.
tu te souviens du tsunami? des tourists qui allaient la bas, qui revenaient avec des photos, et les tour operateurs qui disaient que de cette facon, avec l'argent des tourists, ils aidaient les gens du coin? alors qu'en fait, ce tsunami a donner envie a tous les curieux d'aller voir sur place, les traces qu'un truc pareil avait pu laisser, et que ca a généré une enorme demande pour y aller, et que les tour operateurs se sont fait un beau pactole, sans rien verser, ou peut etre une misere symbolique, pour la reconstruction dans le coin. En prenant cette exemple, il y avait aussi des associations qui ont organisé des deplacement de gens qui ont été, pas pour le tourisme, mais seulement pour aider, construire, ou donner de l'argent. c'etait aussi une aventure humaine...

mais je suis d'accord avec toi, on a beau se revolter, ca ne change rien, et moi aussi je roule en moto. et je dirais, avec aigreur, the show must go on
antare
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut