Déplacement du circuit Carole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déplacement du circuit Carole...

Message  bigoudmoto le Ven 30 Nov 2007 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], implanté en ce moment à Tremblay-en-France fait polémique. Et ce n'est pas fini. Il devrait prochainement être implanté à Wissous près d'Orly et de Thieux. L'ADEV (association de l'environnement et de la qualité de vie) part en croisade contre cette implantation.

Il faut savoir qu'en plus du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il devrait se créer à côté une Cité de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une aubaine pour l'économie des environs. Mais cette association ne l'entend pas de cette oreille et lance un grand sondage pour connaître l'opinion des riverains (ou plutôt inciter l'interdiction de la création du site).

Il parait évident que les habitants de Thieux ne sont pas en majorité motards et qu'ils diront tous non. C'est pour cela que la diffusion de ce sondage me parait indispensable, pour que les utilisateurs de Carole puissent faire entendre leurs voix. Car il est essentiel d'avoir tous les sons de cloches pour prendre la meilleure des décisions.

Actuellement, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Carole n'est plus aux normes de sécurité et se doit impérativement d'évoluer. Je sais que ce n'est pas toujours évident pour les riverains de supporter plus de pollutions et de nuisances sonores, mais si l'interdiction des pots NH sur le circuit est mise en place, cela contribuerait à une meilleure cohabitation, par exemple.</TD></TR></TABLE>
bigoudmoto
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2386

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement du circuit Carole...

Message  thunder le Ven 30 Nov 2007 - 13:52

Bah.... faudrait p'têt que les gens soient clairs avec leurs idées aussi.

Actuellement, les nuisances dans ce secteur, c'est l'aéroport de Roissy ! ! ! Pour toute la région ( du Val d'oise jusqu'à Tremblay ).
Alors qu'avant, dans la proximité du circuit, il n'y avait "pas un blair".... Des marées pavillonaires se sont construites depuis -- peut-être avec des promesses -- et Roissy a multiplié son traffic par 3, et (heureusement ) il y a toujours le circuit.

Donc, pour construire un circuit avec moins de riverains, faudrait qu'il soit dan s la Somme à plus de 100 km de Paris. Sympa l'idée, mais pour ceux qui habitent Orly, çà ferait pas loin de 200....

Mon avis ( on l'aura compris ) c'est qu'il fallait pas venir habiter dans ce No man's Land, peuplé de zones industrielles, d'un aéroport et d'un circuit. Laissons l'unique circuit de l'IdF aux motards.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Eskeine le Ven 30 Nov 2007 - 14:56

thunder a écrit:Bah.... faudrait p'têt que les gens soient clairs avec leurs idées aussi.

Actuellement, les nuisances dans ce secteur, c'est l'aéroport de Roissy ! ! ! Pour toute la région ( du Val d'oise jusqu'à Tremblay ).
Alors qu'avant, dans la proximité du circuit, il n'y avait "pas un blair".... Des marées pavillonaires se sont construites depuis -- peut-être avec des promesses -- et Roissy a multiplié son traffic par 3, et (heureusement ) il y a toujours le circuit.

Donc, pour construire un circuit avec moins de riverains, faudrait qu'il soit dan s la Somme à plus de 100 km de Paris. Sympa l'idée, mais pour ceux qui habitent Orly, çà ferait pas loin de 200....

Mon avis ( on l'aura compris ) c'est qu'il fallait pas venir habiter dans ce No man's Land, peuplé de zones industrielles, d'un aéroport et d'un circuit. Laissons l'unique circuit de l'IdF aux motards.

:bouletjour: tout à fait d'accord avec toi...
il faut croire que pour cetrains une moto est plus nuisible qu'un avion lol!
Eskeine
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 103

Message  Binouz le Sam 1 Déc 2007 - 13:06

faut faire passer ça...
mais Bigoud, il y a une "pétition", un truc du genre, comment faire entendre la voix de tous??

perso, j'ai eu les boules quand j'ai apprit l'existence de ce projet, mais finalement, il ne sera que déplacé, le circuit, avec un meilleur tracé, plus grand et plus de sécurité...

concernant la cité de la moto, je n'en avais pas entendu parler, mais c'est un super bon plan!!!!
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  bigoudmoto le Sam 1 Déc 2007 - 13:14

Salut binouz, il y a une enquête publique, là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de plus amples détails sur le projet....
bigoudmoto
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2386

Message  Binouz le Sam 1 Déc 2007 - 13:36

ok, merci pour le lien, j'ai vu ça, mais là faut que je me grouille...
j'sais pas si j'vais sortir Tite Bleue du coup!!( Prof : interdiction de répondre à ça...)

mais je vais y répondre, merci encore miss!!!:biz: !!
Binouz

Message  fanou le Mer 5 Déc 2007 - 10:52

Salut!!!

J'ai entendu parler de l'éventuelle fermeture du circuit il y quelque temps et j'avais pas suivi plus que ça...

Je suis en tout et pour tout à 10min (à moto) du circuit, mais jy vais juste pour regarder tourner et un pote qui vient de temps en temps u tourner aussi.

Bref tout ça pour dire, que je suis d'accord avec Thunder, entre les nuisance d'un avion et d'une moto ya une LARGE différence

Le circuit est au milieu d'une zone industrielle, je vois pas qui ça dérange??? et t'es sûr que ya des habitation à côte de Carole??? Me souvient pas...pourtant jy était le WE dernier, LOL!!!

Enfin je trouverai ça dommage de le déplacer.

perso, j'ai eu les boules quand j'ai apprit l'existence de ce projet, mais finalement, il ne sera que déplacé, le circuit, avec un meilleur tracé, plus grand et plus de sécurité...

Où est-ce qu'il serai déplacer???

fanou
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1024

Message  Binouz le Mer 5 Déc 2007 - 10:56

ici apparement ils en parlent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reprends le lien de Bigoud là.
ils hésitent entre deux endroits, mais je n'en sais pas plus...
Binouz

Message  Invité le Jeu 6 Déc 2007 - 18:20

Bonjour à tous, c'est pas les nuisances qui les dérangent, leurs souhaits est de récupérer le terrain pour implanter une zone d'habitation, commercial ou industriel qui rapporterait beaucoup plus d'argent à la commune, il faut arrêter de croire leurs conneries! A LA GUERRE!!

Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Binouz le Jeu 6 Déc 2007 - 19:14

bleuprelude a écrit:Bonjour à tous, c'est pas les nuisances qui les dérangent, leurs souhaits est de récupérer le terrain pour implanter une zone d'habitation, commercial ou industriel qui rapporterait beaucoup plus d'argent à la commune, il faut arrêter de croire leurs conneries! A LA GUERRE!!

ha oui c'est vrai, j'avais complètement oublié ça!!
mais bordel, qui est ce qui m'en avait parlé de ça déjà...
ou je ne sais plus où je l'ai lu, mais ce que tu dis Jean Luc, je m'en rappelle bien...
Binouz

Message  fanou le Jeu 6 Déc 2007 - 20:09

Ok qu'il vire Carole, mais seulement à condition de refaire un circuit (même si je suis simple spectatrice!!!) à thieux de préférence!!! Wink

fanou

Message  Invité le Jeu 6 Déc 2007 - 20:12

fanou a écrit:Ok qu'il vire Carole, mais seulement à condition de refaire un circuit (même si je suis simple spectatrice!!!) à thieux de préférence!!! Wink

Salut Fanou il le feront ou il y a de la place et ou la commune à besoin d'investir! ça s'appelle de l'économie sociale!!

Invité
Invité

Message  fanou le Lun 25 Fév 2008 - 10:14

Voici, un artivle tout frais à propos du Circuit carole paru dans le journal 20minutes de ce jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fanou

Message  antare le Lun 25 Fév 2008 - 14:41

le pb n'est pas qu'un pb de nuisance sonore ou de pollution. les riverains utilisent peut etre ca comme argument, mais de tous mes potes qui habitent wissous ou antony, et qui ne veulent pas du circuit, il doit bien y avoir 90% qui parlent du comportement des motards, de leur facon de conduire quand ils reviennent du circuit, et du danger qu'ils peuvent representer pour les autres
antare
Modérateur

Message  envoidupaté le Lun 25 Fév 2008 - 17:25

antare a écrit:le pb n'est pas qu'un pb de nuisance sonore ou de pollution. les riverains utilisent peut etre ca comme argument, mais de tous mes potes qui habitent wissous ou antony, et qui ne veulent pas du circuit, il doit bien y avoir 90% qui parlent du comportement des motards, de leur facon de conduire quand ils reviennent du circuit, et du danger qu'ils peuvent representer pour les autres
sa c'est le probleme autour de toute manifestations que se soit voiture ou motos
envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  antare le Lun 25 Fév 2008 - 17:58

oui, ca serait à mon avis la même chose pour un circuit voiture qui serait déstiné a des jeunz qui font du tuning. mais les circuits voiture sont globalement plus grands que des circuits spécifique moto, alors de toutes facons ils sont plus à l'exterieur des villes.
antare
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut