Quels pneus choisir ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels pneus avez-vous aimés en conduite normale (non sportive ) ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 1 ]
56% 56% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
19% 19% 
[ 3 ]

Total des votes : 16

Re: Quels pneus choisir ?

Message  V-Twin le Lun 3 Mar 2008 - 21:20

Comme tu dis, c'est une question de feeling, car j'ai horreur de mes D220 ST!! lol
Ils chauffent assez vite (du moins c'est la sensation) en revanche, ils glissent affreusement, et l'avant part par à coup...
J'ai fait 10 000km en un peu plus de six mois, et j'aimerai m'amuser un peu plus...
Est-ce que le BT21 est plus tendre que le D220? Ou serait-il préférable de partir sur du bigome?
Merci de tes infos en tout cas Very Happy

V-Twin
Grade:Aluminium

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Revenir en haut Aller en bas

Message  dj ricky le Lun 3 Mar 2008 - 21:45

salut v-twin ,

pour te donner un avis de plus ,j ai un gexe 750 j étais monté avec un bt 14 av et bt 20 ar ,les pneus ont fais 9000 km car monté dessus sur la moto quand je l ai achetée moi j ai roulé 5000km avec.je n ai jamais été surpris avec ni sur le sec ni sur le mouillé .
je viens de remonter un bt 14av et bt 21 ar pour un prix super 227 euros le train.
suzuki conseil de monter que du bt14 av et ar mais le prob c est qu il s uses très vite a l arrière .
le bt 21 est un bi gomme ,mets un peu plus de temps a chauffer mais s uses beaucoup moins vite .je n ai pas encore pu l exploiter a fond car tjs en rodages ça ma meme surpris d ailleurs car habituer a pousser pour coucher la moto ,je vous dis pas ma tete pale pale pale au premier virages quand j ai voulus coucher ,j ai du faire l effet inverser pour ne pas tomber affraid affraid affraid .
donc voilà le compris que tu voulais faire est une très bonne idée un bt14 av pour la sécurité et bt 021 arr pour la longévité .
maintenant c est une question de gout et de couleurs .le bt 21 est plus dur au milieu que le d220.
on m as dis que le d220 est bon pour les roadsters et routières mais pas pour une sportive car bouffer en 3000-4000 km.et sur le net c est l avis que j ai eu souvent a propos de ce pneu monter sur des sportives.
bonne m**** pour l achat de tes pneus
:ss02: :ss02: :ss02:
dj ricky
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  Viking le Lun 3 Mar 2008 - 21:52

j avais un train de bt 012rr sur ma hornet, l avant tres bien, l arriere un regal sur le sec et quand il fait chaud, mais sous la pluie une horeure.
sur le cbr, j avait un train de bt 014, meme verdict que pour le bt 012.
j ai passé les deux motos au d208 et pour l instant je regrete pas mon choix.
bt 012 AV 7500KM
AR 4800KM
bt 014 AV 6000KM
AR 5500KM
Viking
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 162

Message  V-Twin le Mar 4 Mar 2008 - 8:09

A priori, je vais les monter chez Dafy (pour l'instant)
En ce moment, ils font des grosses promo sur les pneus :
Pilot sport : train à 153€ (62,50 + 90,50)
BT014 : train à 198€ (83 + 115)
BT021 : train à 205 (83 + 122)

Sinon, Moto expert (j'étais un fan quand j'habitais Cherbourg)fait les prix suivant :
Dunlop D208 RR : train à 178€ (79 + 99)
Pilot road 2 : train à 211€ (89 + 122)
Dunlop RoadSmart : train à 239€ (100 + 139)
V-Twin

Masculin Nombre de messages : 1443

Message  envoidupaté le Mar 4 Mar 2008 - 8:31

V-Twin a écrit:A priori, je vais les monter chez Dafy (pour l'instant)
En ce moment, ils font des grosses promo sur les pneus :
Pilot sport : train à 153€ (62,50 + 90,50)
BT014 : train à 198€ (83 + 115)
BT021 : train à 205 (83 + 122)

Sinon, Moto expert (j'étais un fan quand j'habitais Cherbourg)fait les prix suivant :
Dunlop D208 RR : train à 178€ (79 + 99)
Pilot road 2 : train à 211€ (89 + 122)
Dunlop RoadSmart : train à 239€ (100 + 139)
je l'ai monter sur le gex et déssus par l'arriére (c'est celui qui a crever) sinon l'avant tient bien :ss02:
envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  leynah le Mar 4 Mar 2008 - 10:00

J'ai jeté un oeil ce matin en passant dans le garage, sur le Bandit c'est un BT20 que j'ai à l'arrière et un BT14F à l'avant, c'était pas mal même si c'est un poil plus long en chauffe à l'arrière qu'à l'avant. Et comme disait un collègue (qui roule en RSV), "en général la moto chauffe de toute façon plus vite que moi donc pas de problème" Very Happy

Par contre après je ne sais pas si c'est dû aux pneus ou au chassis, mais le bandit avec une très légère tendance au louvoiement que n'a pas le street (je fais le test en me mettant au point mort entre 50 et 60 kmh en ligne droite et en lachant le guidon).

Bref pour moi les BT sont une monte sympa, qui accroche bien et qui dure pas mal de bornes, mais encore une fois, tout est une question de feeling, faut essayer Very Happy
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  thunder le Mar 4 Mar 2008 - 10:16

leynah a écrit:
Par contre après je ne sais pas si c'est dû aux pneus ou au chassis, mais le bandit avec une très légère tendance au louvoiement que n'a pas le street (je fais le test en me mettant au point mort entre 50 et 60 kmh en ligne droite et en lachant le guidon).
Very Happy
......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cherche pas.... c'est le chassis du Bandit.... mais quand même pas en ligne droite ! (peut-être seulement l'angle de chasse )
En rentrant ( fort ) sur les freins des virages, tu dois sentir la différence avec un vrai cadre, maintenant.

leynah a écrit:Bref pour moi les BT sont une monte sympa, qui accroche bien et qui dure pas mal de bornes, mais encore une fois, tout est une question de feeling, faut essayer Very Happy
BT014, jamais entendu dire plus de grip :ss02: , mais il ne faut pas demander trop de kms ( record = 7 Ar sur un Hayabusa en 1 an ).

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  leynah le Mar 4 Mar 2008 - 10:23

thunder a écrit:......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cherche pas.... c'est le chassis du Bandit.... mais quand même pas en ligne droite ! (peut-être seulement l'angle de chasse )
En rentrant ( fort ) sur les freins des virages, tu dois sentir la différence avec un vrai cadre, maintenant.

Je testerai quand je commencerai à freiner pour de vrai, là je t'avouerai que pour l'instant avec 320km au compteur, la limitation à 5000rpm et la parafine plein les pneus je n'ai pas vraiment encore trop pris les freins :SS41:

leynah a écrit:BT014, jamais entendu dire plus de grip :ss02: , mais il ne faut pas demander trop de kms ( record = 7 Ar sur un Hayabusa en 1 an ).

Ouuuh, ben, heu, j'espère que je n'en passerai pas autant, sinon ça va vite me ruiner :p
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  APA59 le Mar 4 Mar 2008 - 12:41

[quote="leynah"]
thunder a écrit:......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cherche pas.... c'est le chassis du Bandit.... mais quand même pas en ligne droite ! (peut-être seulement l'angle de chasse )

C'est vrai que le cadre du bandit n'est pas top mais perso je n'ai ce problème qu'a partir de 240 au compteur ... :hein:
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  V-Twin le Mar 4 Mar 2008 - 12:43

Finalement RDV vendredi pour la révision des 12 000km avec en sus deux Pirelli Diablo. (173€ en proomo le train)
V-Twin

Masculin Nombre de messages : 1443

Message  dununfolette le Mer 5 Mar 2008 - 10:07

Mon collègue dit :

Les Pirellis, faut connaître : les pneus sont tellement arrondis que c'est assez radical ("tu passes de ça | à ça /...").
Sur le 13000 les Pilot Road 2, c'est nickel !

Voilou...

Il ne veut pas venir sur le fofo... c'est "pas mon truc" dit-il...Sad
dununfolette

Féminin Nombre de messages : 1167

Message  Meta le Mer 5 Mar 2008 - 18:17

dununfolette a écrit:Mon collègue dit :

Les Pirellis, faut connaître : les pneus sont tellement arrondis que c'est assez radical ("tu passes de ça | à ça /...").

Ah non Doudou,si le pneu fait tomber les moto en virage facilement,ce n'est pas qu'il est arrondi,au contraire,c'est qu'il est pointu.Wink

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  S@T le Mar 9 Nov 2010 - 22:08

Hello
Allez dans la série déterrage de topic, aujourd'hui celui des pneus.
Bon je l'avoue je n'ai pas tout lu.

Donc pour relancer l'affaire vous avez quoi comme pneus et pour quel usage. Et en êtes vous satisfait. Dès fois que vos avis auraient changé depuis la création du topic.
Merci d'éclairer mon choix pour mon pneu arrière qui est mort. A savoir que je roule toute l'année dans toute les conditions (en ce moment c'est hard entre la pluie, le vent et les feuilles mortes) et que depuis quelques temps je ne suis plus du genre à attaquer ni à prendre de l'angle comme un malade (maxi frottage du guidon)

Motardement vôtre
:moto:
S@T

Masculin Nombre de messages : 106

Message  thunder le Mer 10 Nov 2010 - 10:42

Moi, quand je "fais des ronds" ... je mets du racing ( pour circuit ) Wink .

Allez, un peu de sérieux... Rien n'a changé avec cette interrogation vieille comme le monde ....... des 2 roues : quel pneu pour quelle utilisation ? Pour compliquer la donne, les manufacturiers sortent un nouveau modèle chaque année... et çà change la donne ...

Heureusement, j'en use plusieurs trains par an... peut-être pour me faire ma propre expérience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, j'ai 2 bécanes et donc 2 utilisations particulières. Et bien, pour l'hypersport il m'a quand même fallu faire un compromis...

Zzr 1100, GT pour les longues distances :
- seul le Michelin Road2 résiste suffisamment à l'AR ( 20 000km ), mais çà glissouille l'hiver... la gomme est vraiment dure sur la bande centrale
- Pilot Power2ct à l'AV, çà fait bien 20 000km aussi mais c'est beaucoup plus tendre... il faut du grip à l'avant, pour moi, c'est la sécurité ( et çà n'a pas de prix );

Gsx-R 1000, Hypersport pour le plaisir et le circuit :
- Dunlop Qualifier RR et son remplaçant Dunlop SportMax AR et AV... 7 000km ( difficilement ) à l'AR et 15 000km de bonheur à l'AV... ce sont les seuls pneus que j'ai testés qui se comportent aussi bien sur route que sur circuit; car les Michelin se détruisent en fin de session circuit ( ils chauffent trop et glissent ) et les Pirelli Supercorsa excellent sur piste sont "dangereux" à mon goût sur route mouillée (ils ne chauffent pas ); avec les Michelin PowerPure qui ne m'ont pas convaincu plus que çà, je n'ai pas testé grand'chose... je bannis les Bt016 qui s'usent vite et n'ont pas beaucoup de grip ( et à froid, c'est une catastrophe; c'était d'origine sur le Gex )...

Enfin, pour conclure je ne pense pas trouver un jour de pneu parfait route/piste, car soit la structure ne chauffe pas assez sur route, soit elle résiste mal aux températures sur piste. De toutes façons, les slick sont réservés au circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Quoi ? il me manque une 3ème bécane ( de piste ) ?

Administrateur

Message  thunder le Mer 10 Nov 2010 - 16:14

Ma conduite -- qui ne "bouffe" pas trop les pneus ( quoiqu'on en dise Rolling Eyes ) -- use 2 pneus AR pour 1 seul AV. C'est donc 15 000km à l'avant pour les Dunlop ( Qualifier ou Sportmax ) contre 7 000km seulement à l'AR ( Pfff... le 1000 çà pousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Administrateur

Message  S@T le Mer 10 Nov 2010 - 17:56

IL est clair que mon choix portera plus un pneu qui accroche en conditions hivernales. Il faut dire que depuis l'arrêt de la moto :keskiki: (ben oui je vous rappelle que maintenant je roule en bandit sage) je ne roule quasiment plus que pour aller bosser et je ne fais de ce fait plus de bornes en hiver qu'en été gne . (ben oui vacances de prof :yenne: )

S@T

Message  S@T le Mer 17 Nov 2010 - 17:31

Bon ayé c'est fait, finalement j'ai monté un train complet de BT023.
Par contre j'en dirais davantage plus tard car entre la couche de paraffine et l'état des routes en ce moment, je suis revenu piano, piano.
S@T

Message  doc leffe le Mer 17 Nov 2010 - 18:40

et oui sur les customs les pneus ca dure , ca dure
mon pneu ar a 8000km et il est juste a moitie
et mon pneu av, je viens de le changer donc si je suis la logique de thunder
1 av pour 2 ar

ca fait de moi un mauvais client ! non a defaut d acheter des pneus on achete plein d accessoires (qui brille)
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  S@T le Mer 17 Nov 2010 - 19:29

doc leffe a écrit: je suis la logique de thunder
1 av pour 2 ar

Oui mais thunder avec son 1000, c'est parce qu'il est toujours sur la roue arrière :moto:
S@T

Message  Tétoitator le Mer 17 Nov 2010 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé de nettoyer un peu ce topic. Mais je trouve que malgré les explications claires de tous, on a du mal à avoir un avis d'ensemble.

J'ai donc rajouté un sondage pour avoir une vue d'ensemble. Je me suis basé sur ce que vous avez exprimé dans vos posts.

Je suis conscient que le choix dépend un peu de chacun et de sa façon de conduire.

Ne mettez que les pneus que vous avez aimés, bon grid en toutes saisons, pas de surprises, longévité acceptable selon vos machines.

Il est evident que pour un usage sportif, la monte est différente, mais on a tous utilisé nos moto pour un usage plus cool.

Si ce sondage s'avère inutile, on le supprimera et puis c'est tout.

Antare si tu reviens, j'ai pas mis tes Z6 Metzeller car je n'avais que 10 choix, pareil pour le pilot road Power de je ne sais plus qui. content

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  APA59 le Mer 17 Nov 2010 - 21:13

Et les pilot-race :siffl:
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  Tétoitator le Mer 17 Nov 2010 - 21:28

Eliminé car temps de chauffe trop long. :diable:

C'est un pneu pour circuit (race) que l'on peut adapter sur la route, donc pour moi plus pour une utilisation sportive.

Et puis il ne fait pas partie des pneus le plus souvent utilisés par moi. :vivemoi:

Administrateur

Message  thunder le Jeu 18 Nov 2010 - 8:58

Bien vu, Prof......... l'idée de sondage. Et d'éliminer les Michelin Pilot Race, Pirelli Supercorsa et Dunlop D211 GP : ce sont des pneus exclusifs pour le circuit ( gomme très tendre, mais la structure n'est pas concue pour chauffer sur route et çà en devient dangereux sous la pluie ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt que le vieux Pilot Road, à l'usure prématurée par rapport au Road2, j'aurais mis le nouveau Power Pure, mais il y en a tellement. 2 mots du Power Pure :
- bon grip, mais sensation de rigidité, comme souvent chez Michelin; pas de dérive progressive...
- poids plus léger que les autres, mais je n'ai ressenti aucune différence d'inertie.

Administrateur

Message  Tétoitator le Jeu 18 Nov 2010 - 14:09

thunder a écrit:sensation de rigidité
:trist2:

Administrateur

Message  thunder le Jeu 18 Nov 2010 - 14:39

Tétoitator a écrit:
thunder a écrit:sensation de rigidité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas trop comment l'exprimer... c'était pour faire court, la synthèse d'un certain inconfort sur route ( en comparaison des Bt16 et du Michelin Power2CT ), d'une insensiblité à rouler moins en pression ( je suis toujours en-dessous des préconisations "route" ), et de la désagréable sensation "quand çà part en glisse, c'est du brutal"... Question de feeling... mais très bon pneu, je n'en viens pas à bout à l'avant.

Administrateur

Message  Tétoitator le Jeu 18 Nov 2010 - 14:49

Je parlai pour moi. :siffl:

Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé