Quels pneus choisir ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels pneus avez-vous aimés en conduite normale (non sportive ) ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 1 ]
56% 56% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
19% 19% 
[ 3 ]

Total des votes : 16

Quels pneus choisir ?

Message  dununfolette le Mer 21 Nov 2007 - 15:40

Coucou tout le monde !

Comme me le demande Antare, j'ouvre un sujet sur le pneus !

Alors voici ce qui a été dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V-Twin a écrit:Dunlop D220 il me semble...
Pour info ma moto à
11000km et le pneu arrière n'est pas encore au témoin d'usure...Je
dirai plutot pneu en pierre plutot qu'en carton finalement...
Mais je ne sais pas quoi mettre à la place pour l'instant..
J'hésite entre du pirelli Diablo et du Michelin Pilot road (ou sport)...en plus tendre.
Mais il faut que ça tienne quand meme la route sous la flotte... je roule avec tous les jours...
bigoudmoto a écrit:Pirelli dianlo je ne peux pas te dire.
Michelin
pilot power: longévité bof, sous la pluie pneu pas efficace ( pas assez
taillé) tout comme le D 208 dunlop, d'ailleurs...ils sont bien sur
circuit par temps sec, avec un + pour le michelin.
Michelin pilot road ????? peut-être bien
Je pense que d'autres personnes pourrons t'apporter leurs lumières pour les pneus routes....

Voilou !
Quels pneus nous conseillez-vous, sur route ? sur circuit ? pour l'hivers ? etc... et lesquels nous déconseillez-vous ?

Exprimez-vous ! :ss02:
dununfolette
Grade:Aluminium

Féminin Nombre de messages : 1167

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneu choisir?

Message  V-Twin le Mer 21 Nov 2007 - 15:41

Salut,
Mon SvS à 11000km et est toujuors en pneu d'origine! affraid Dunlop D220 (de tête)
J'aimerai les changer (avant et arrière):trist: par des VRAI pneu.
J'ai vu des Michelin pilot road / road 2 : sport; pirelli Diablo, corsa (pas glop ssou la pluie à priori); Z1; Conti-attack....
Pouvez-vous m'apporter vos lumières?
:SS52:

Merci d'avance!
V-Twin

Masculin Nombre de messages : 1443

Voir le profil de l'utilisateur http://maison.e-labbe.eu

Re: Quels pneus choisir ?

Message  antare le Mer 21 Nov 2007 - 15:43

moi je suis tres content de mes Z6, vraiment. déjà, le pneu arriere fait bien pare-choc !!

non mais tres bien pour le grippe, et pour le mouillé, bon compromis, ca prévient bien.

faut que je fasse des tests pour la sensibilité au changement de pression
antare
Modérateur

Message  thunder le Mer 21 Nov 2007 - 16:10

( bravo, çà fuse aujourd'hui, j'ai vu que Laurence avait donné un avis aussi ).

Alors.... pour le grip et l'usure uniquement sur mon expérience récente ( Cbr ), je trouve que les nouveaux pneus bi-gomme modernes font très forts. Les Michelin xxxxx "2", le Pirelli Diablo Strada et son frère jumeau le Metzeler Z6 sont très bien, parait-il ( j'ai jamais essayé et c'est du bi-gomme aussi ).
Par contre, Bridgestone :bravo: à mon goût...
- le BT014 excellent grip sur sec, mais un pote ne fait que 4 000 km avec sur la route,
- BT015, j'ai pas aimé, mais pas aimé du tout ( monte d'origine ), AV cloqué après 5 000km à peine et comportement directionnel qui ne m'inspirait pas.
Michelin :ss02: :
- j'ai un Pilot Power 2CT ( tendre ) à l'avant = comportement exemplaire toujours après 4 000 km,
- ... que j'ai couplé à un Michelin Road2 à l'arrière = comportement bluffant quand il était neuf, maintenant il est lent à monter en température cet hiver et après 9 000 km il n'en est qu'à mi-témoin mais me semble donner moins de grip sur la bande de roulement ( rétrogradage, accell ).

Voilà, je précise que je ne fais pas de piste pour laquelle il faudrait du "bien plus tendre" ( power race ) et que l'avant c'est souvent une question de feeling.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Meta le Mer 21 Nov 2007 - 16:22

Vu que je suis un gros feignant,je vous donne par copié/collé ma maigre expérience via une réponse que j'avais faite sur un sujet similaire sur l'autre forum.

Meta a écrit:Les pneus se valent quasi tous en utilisation route sèche,la différence se fait au feeling (profil du pneu)et sur route mouillé

Tu recherches de la longévité et/ou tu t'en fouts du prix et/ou tu roules sous la pluie et/ou tu préfères un profilé de pneu rond ou pointu????

Tu préfères forcer ta moto pour la pencher en virage,évites les Dunlop et les Michelins,leur forme est plus pointu que les autres marques ce qui donnent une sensation que la moto tombe toute seule dans le virage.Si ça ne te dérange pas,alors pas de problème.

Si tu veux de longévité,tu oublies les gommes tendres du genre Brig' BT014,Michelin Pilot power,....etc.Un pneu "sport" s'usera plus vite,il coûte plus cher et pour un pilotage standard,pas sûr que tu profites de l'accroche si tu ne couches pas la machine,sans compter qu'il plus long à chauffer et ne donnes donc pas toutes ses capacités sur les premiers kilomètres.

Si tu veux de la longévité et un pneu qui tient sous la pluie,choisis un pneu Sport/tourisme. Comme le Dunlop D220ST ou BT020 ou le michelin Pilot Road.

Tu as encore beaucoup d'autres marques de pneus mais les trois cités plus haut sont ceux qui sont le plus utilisés par les constructeurs de 2 roues.Cela ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que les autres mais il est plus facile de se faire un avis via les "articles test" qui sont plus nombreux et donc plus fiable pour ce faire une idée de leurs qualités et défauts.

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1739

Message  thunder le Mer 21 Nov 2007 - 17:35

lol! ... Disons qu'maintenant il a droit à un peu de repos.

Il y a les avis du petit nombre qu'on est ici
... et il y a aussi ce sondage géant réalisé par des confrères, à nuancer par le type de machine et des styles de conduite. Mais large panorama !
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Administrateur

Message  Nico-S le Jeu 24 Jan 2008 - 9:02

Je reviens sur ce sujet pour parler de ma monte actuelle, qui décidément me plait beaucoup. Jusqu'à maintenant j'étais en BT020 (BT : sûr ; 020 : je crois) et j'ai suvant eu des problèmes de guidonnages après seulement un petit millier de kilomètres. J'ai associé ce problème aux pneus puisque systématiquement, ce problème disparaissait juste après changement du pneu avant.

Je suis maintenant équipé en Michelin pilot road 2 à l'avant depuis plusieurs mois et c'est un véritable plaisir de ne plus avoir ce problème. En hiver leur chauffe me semble plus longue, mais je trouve également leur grip meilleur.

Voilà, donc pour ma par, la référence routière est maintenant le Pilot road 2 cheers
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Tétoitator le Jeu 24 Jan 2008 - 9:48

Moi j'ai des BTmachin 11F à l'avant et 020 à l'arriere et ils ont fait 9000 km. Ils commencent à montrer leur fond de culotte. Monte de départ chez suzuki sur B650.

Cela fait que 5 mois que je les ai, il n'y en a pas qui ont une durée en années et pas en km .

Par exemple avec les michelins tu fais 5000 ans pas plus.

Mais à quoi pensent les manufacturiers?

Je pensais reprendre les mêmes car leur couleur noire va bien avec celle de ma moto.
clown
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  envoidupaté le Jeu 24 Jan 2008 - 13:55

quand j'ai acheter la moto elle était monté en PIRELLI supercorsa ,et c'était que du bonheur . un grip exeptionel !!! mais sous la pluie sa saussiconer sever aucune prise d'angle possible non plus car sur ces pneus il n'y a pas de structure sur les cotés . l'ancien proprio avait fait une séance de roulage sur circuit avec et moi j'ai fait deux mille km avec et démonter au mois de septembre des l'arrivé de la pluie en normandie .

puis changer pour les pilot sport de chez michelin ou je trouve aucune précisions :bravo:
envoidupaté
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 2972

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Message  dj ricky le Jeu 24 Jan 2008 - 15:55

suis monté en bt14 av et bt20 ar .j ai fais 8000 km avec .affraid affraid affraid

j ouvres souvent de 0 a 200 ,me tape des pointes a 250-270 .:hein: :hein: :hein:

sous la pluie au début j avais peur , puis les km defiles et on s abitues.
tout dépend de la facon que l on roules,pepere le dimanche avec madame en sds lol! .conduite sportive ,respect des limitaions de vitesse (c est quoi ca encore). y as une palette de pneu mis a notre dispositon ,et chacun choisis ses godasses qu il lui vas mieux .suis pas expert en la situation :caché: .j ai poser le meme question ici sur le fofo , j ai eu beaucoup de réponses et j ai fais le choix d après les avis donnés.
et suis reparti pour remonter un bt 14 av et bt 21 car c est un bigommes.
bon courages pour le choix des pneus .
dj ricky
Grade:Titane

Féminin Nombre de messages : 2088

Message  V-Twin le Lun 3 Mar 2008 - 13:40

Après tous ces conseils et quelques recherches, je pense partir avec des pneus totalement diférents (avant // arrière)
Je pense monter un pilot sport à l'avant (bien tendre) et monter un BT21 à l'arrière.
Qu'en pensez-vous?
Je les monte jeudi soir chez Dafy Chambé.
V-Twin

Message  envoidupaté le Lun 3 Mar 2008 - 13:45

le brig est un tendre aussi scratch
envoidupaté

Message  V-Twin le Lun 3 Mar 2008 - 13:49

Oui, mais il est moins tendre que le pilot sport? non?
V-Twin

Message  leynah le Lun 3 Mar 2008 - 14:01

Sur le Bandit j'étais monté en BT020, j'en ai passé 3 trains, si j'avais eu à continuer je pense que je serais sans problème passé sur du BT021.

Sur le street (300km à ce jour), j'ai des Dunlop Sportmax Qualifier d'origine, j'ai eu un peu la trouille sous la pluie (et la boue) ce week-end, mais finalement même avec encore un peu de parafine leur comportement s'est avéré très sain... par contre je pense que je vais les bouffer en pas longtemps.

Selon les recommendations Triumph, je devrais monter des Dunlop Sportmax Qualifier, des Pirelli Dragon Supercorsa Pro ou des Bridgestone BTO14G... Autant dire qu'ils préfèrent le grip des gommes tendres :p Et comme je compte quand même faire des bornes avec (un bon paquet même) et que je ne l'ai pas achetée pour la garder 6 mois, il y a des chances que je me tourne de nouveau vers les BT021 lors du prochain changement.

Si tu en fais monter V-Twin, je veux bien un retour d'info Smile
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  envoidupaté le Lun 3 Mar 2008 - 14:12

moi je penser juste que deux pneus diférent donc pas le meme temps de chauffe et pas le meme grip avant par raport a l'arriére
perso j'essaye de metre souvent les deux meme
envoidupaté

Message  Indoboy le Lun 3 Mar 2008 - 14:23

Pareil, il faut essayer de coordonner les pneus je pense.

Pirelli Sport Demon à l'avant comme à l'arrière sur la mienne

Mais faut surtout faire attention à la couleur des pneus, qu'ils soient pas bleus... ok je sors en courant...

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  thunder le Lun 3 Mar 2008 - 16:06

Affaire de feeling....

Les BT014 et les Pilot Sport, y'a pas plus tendre. Mais en été... çà fait un "déjeuner de soleil" : 4 000 km max.
Franchement, le grip des Pilot Power 2CT en bi-gomme n'a rien à leur envier ( en grip ), mais ne bouloche pas sur le bitûme brulant........ et on n'y laisse pas le pneu.
Après, j'ai essayé aussi ( beaucoup ) plus résistant comme un Road 2 à l'arrière, çà met du temps ( longtemps..... longtemps ) à chauffer. Et sous la pluie, ben...... je trouvais que çà ne chauffait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( mais 15 000 km parcourus ).
Alors, bon tests.

Administrateur

Message  Meta le Lun 3 Mar 2008 - 18:04

V-Twin a écrit:
Je pense monter un pilot sport à l'avant (bien tendre) et monter un BT21 à l'arrière.
Qu'en pensez-vous?
Je les monte jeudi soir chez Dafy Chambé.

Stop Vtwin!!

Très mauvaise idée que tu as là!! Les michelin et les Bridg' n'ont pas du tout la même forme.

Les Michelin sont pointus alors que les Bridg' sont plus ronds.

Il faut rester dans la même marque pour un même train de pneus mais utiliser des modèles différents. SI tu veux du très tendre à l'avant en Bridg' ,tu mets un BT014 et tu restes avec ton idée de BT021 à l'arrière.

Membre fondateur

Message  Meta le Lun 3 Mar 2008 - 18:24

On te l'aurait peut-être dit chez Dafy si le mec qui s'occupe de la vente de pneus s'y connait un peu.

Si tu fais une monte pneumatique en Bridg',tu ne seras pas déçu du BT014,c'est de la super gomme tendre mais évidemment elle fond au soleil.

Membre fondateur

Message  leynah le Lun 3 Mar 2008 - 18:54

Ah oui, petite précision si tu vas te les faire monter chez Dafy, je ne sais pas qui est leur mécano sur Chambé, je n'y suis jamais allé, mais celui de Grenoble est une grosse bouze (et je suis aimable), quand il m'a changé le pneu arrière ce gentil personnage m'a remonté la patte de fixation de l'étrier de frein
avec un écrou normal (et pas un écrou-frein alors qu'à l'origine c'en était un, il a du le paumer en démontant...), au bout d'un certain temps ça n'a pas manqué, l'écrou s'est barré, puis la vis, et quand j'ai freiné de l'arrière *clang* l'étrier s'est mis en butée, ma patte de fixation s'est retrouvée à racler par terre et j'ai passé un bon quart d'heure à débloquer le tout avec les outils que j'avais dans le sac tout en l'insultant mentalement.

Puis j'ai amené la moto chez Suz', sans frein arrière puisque je n'ai pas retrouvé la vis :p

Ils m'ont gentillement remis une vis, un écrou-frein et m'ont même regraissé et tendu la chaine sans rien demander :ss02:

Du coup je fais l'entretien en concession, ça ne revient pas forcément beaucoup plus cher et j'achète le matos chez Axion ou chez Honda :Mistergreen:

Bref, si tu vas chez Dafy, vérifie quand même ce qu'ils font sur ta brêle et regarde bien les écrous tongue

PS : j'ai peut-être juste pas eu de bol hein, mais tant qu'à faire je ne vais pas réitérer sur Grenoble, ca m'évitera une gauffre pour "ennui mécanique" :SS41:

PS2 : je plussoie vigoureusement Meta sur le profil des pneux Very Happy
leynah
Grade:Inox

Masculin Nombre de messages : 865

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalns.net

Message  V-Twin le Lun 3 Mar 2008 - 19:07

OK.
Donc à choisir.. maintenant le choix se rétréci..
BT14 AV + BT21 AR
ou BT21 partout
ou Pilot Sport (Road 2?) partout
On ne fait qu'une seule marque par train?
J'ai un ami qui avait mis un BT14 à l'avant (qui me disait qui ne tenais pas la route (ou BT20 je ne sais plus exactement)) et un Diablo (Pirelli) derriere...
V-Twin

Message  Meta le Lun 3 Mar 2008 - 19:51

Cela dépend surtout de ta manière de piloter et dans quelles conditions tu comptes utiliser les pneus.

Le BT021 est un pneu sport/tourisme,c'est le successeur du BT020. C'est un pneu polyvalent qui fait un peu de tout. Tu le tiendras facilement 8000-10000 km en fonction de la manière dont tu tournes la poignée de droite.

Le BT014 est un pneu sport.J'ai usé deux arrières en même pas 10.000 km et un avant sur la durée des deux arrières. Cela accroche mais évidemment le revers de la médaille est l'usure rapide. Et au final,cela fait mal au porte-feuille.

Fais des recherches sur le net pour trouver l'avis de consommateurs ou de test juste en tappant l'appelation du pneu.Cela te donnera déjà une bonne idée. Mais évidemment tu devras voir plusieurs avis car un pneu peut être considéré génial par un motard et une vrai savonette pour un autre....question de feeling.

Beaucoup de motards mettent du plus tendre à l'avant et du plus dure à l'arrière.On recherche la sécurité sur la roue avant et la durabilité à l'arrière.Mais je préfère toujours utiliser deux modèles identiques plutôt que d'essayer des combinaisons.

Perso je suis à mon deuxième train de Dunlop D220 st,aussi un pneu sport/tourisme et j'en suis très content.Que ce soit sous le sec ou sur la pluie,ils se comportent très bien et l'endurance du pneu arrière n'est pas remise en cause.

C'est un choix perso les pneus et au final c'est plus une question de préférence de marque que de dire telle marque est meilleure qu'une autre.Tout se vaut du moment que tu ne trompes pas de type de pneus en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Idea L'important c'est de ne pas mélanger les marques par train de pneus.

Membre fondateur

Message  APA59 le Lun 3 Mar 2008 - 19:58

Combien de km avec du D220 Meta ?
J'ai en vue des pilot-road2 car ce sera bientot 80 bornes par jour pour moi
Ou du D220 a voir
APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  Meta le Lun 3 Mar 2008 - 20:09

Un bon 8000 bornes avec l'arrière (et pour moi c'est pas mal du tout.en modérant la conduite,il devrait dépasser les 10.000 à l'aise) et avec l'avant,je fais toujours deux trains arrières.Pas qu'il est usé mais j'ai souvent une usure en escalier sur les côtés ce qui devient désagréable sur la fin au niveau sensation au guidon.

Membre fondateur

Message  V-Twin le Lun 3 Mar 2008 - 21:20

Comme tu dis, c'est une question de feeling, car j'ai horreur de mes D220 ST!! lol
Ils chauffent assez vite (du moins c'est la sensation) en revanche, ils glissent affreusement, et l'avant part par à coup...
J'ai fait 10 000km en un peu plus de six mois, et j'aimerai m'amuser un peu plus...
Est-ce que le BT21 est plus tendre que le D220? Ou serait-il préférable de partir sur du bigome?
Merci de tes infos en tout cas Very Happy
V-Twin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut