Fallait bien y retourner, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fallait bien y retourner, non ?

Message  lejejeff le Lun 17 Juil 2017 - 19:32

Ben les z’enfants, première sortie en solo après les p’tits bobos qui m’ont cloués à l’hosto et ensuite à la maison. P’tain ! Qu’est-ce que je me suis fais ch…. ! (A la maison bien sûr pasque à l’hosto y a les infirmières :siffl: )
Je m‘étais fais un itinéraire du coté du Vercors et passant par les petites routes, comme d’hab. Alors sur Maps et street view, ça pouvait passer mais sur le terrain, ben…. Ça tenais parfois du rodéo tellement les routes étaient étroites et plutôt mal pavées.
Bah…. J’aime bien sortir des sentiers battus où y a pas grand monde.  J’ai cependant croisé quelques téméraires.
Alors, parti de mon bled, j’enquille la traditionnelle D538 qui me descend jusqu’à … vers le sud.

Pour l’anecdote, je me suis fais souffler dans les bronches par fiston à nous, parce que je suis passé à 3mn de chez lui sans m’y arrêter.  :fuck:
Pour les curieux qui veulent suivre le même chemin, je vous dis :
Mon home sweet home > Jardin (c’est près de Vienne) > Cour et Buis > Beaurepaire > Hauterives > Peyrins > Romans. A partir de là, c’est la découverte pour moi. Je connais assez bien les lignes droites qui traversent Alixan, Montelier, Chabeuil et qui sont chiantes, sans compter le contournement de Romans avec une quantité de rond-points qui me font tartir à chaque fois. Sans oublier les p’tits hommes en bleu (de travail) et leurs appareils photos.
J’ai donc décidé de tirer sur la gauche (les dites petites routes pourries) par Chatuzance le Goubet, Peyrus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la sortie de Romans sur Isère. Au fond, le vercors très prometteur.

A Peyrus, route bloquée : course vélo et roller jusqu’au Col des Limouches.   Encolere  Il m’a fallu trouver un autre itinéraire mais j’ai biaisé : Fais le tour du village pour y entrer et en sortir un peu plus haut. :woohoo:  Le « piquet » de service à été plus conciliant que celui de l’entée du village, il m’a autorisé à monter jusqu’au col avec la promesse de prudence, quelques sportifs risquant de surgir au détour d’une courbe. En fait, aucun flic pour assurer le dispositif. Je suppose donc que c’était sous la responsabilité du maire d’interdire cette portion de route mais, au pire, rien n’empêchait un quidam de l’emprunter. 

C’est donc à un train de sénateur que j’ai parcouru les 11 km de montée. Dommage.
Du col je suis donc  redescendu vers le sud par la D70 sur Le Chaffal, Plan de Baix, Beaufort sur Gervanne.

Et puis, tant qu’à faire, les petites routes pourries étant légion dans la région, j’ai enquillé à gauche la D172 à partir de Beaufort, qui longe la rivière la Sépie. Je pensais pas qu’elle était si « tôle ondulée ». 17 km à sautiller sur ma selle. Mais tout le monde sait que la Vstrom est presque aussi confortable qu’un oreiller.

Pose pipi ! La D172.

La Sepie

Ensuite, redescente sur Sainte Croix, étroite mais plus carrossable.
A la sortie de St Croix, je traverse la Drome (la rivière. Faut suivre les mecs !), tourne à gauche et m’offre un p’tit bout de billard bien mérité : 6 km de bonheur !!! Evidement, c’est jusqu’à l’intersection de la D518 qui, elle, va me remonter jusqu’au tunnel, aux portes du Vercors, le belvédère du Col de Rousset après la pose bouffe à Chamaloc.

Pour ceux qui aiment, c’est 14 km de billard, là aussi, mais tout en virolos et épingles, un vrai terrain de jeu pour motards. Je te dis pas, mes 70 bourrins était à la ramasse face aux plus de 100 cv des BM allemandes et autres bestioles totalement débridées.

Vue du Belvédère après la grimpette !

Zoom sur une partie des virolos.

Après le tunnel, la classique redescente sur Vassieux en Vercors, La Chapelle en Vercors, Echevis et les traditionnels goulets qui surplombent la Vernaison jusqu’à Pont en Royans.

Cliché classique des goulets.

Un regard en arrière...

Pour finir, ma mob et moi avons traversé la Sône (grosse rivière et y a pas de faute d’orthographe) pour suivre une jolie route qui nous rapproche de la maison : Chatte, St Antoine l’Abbaye, Roybon, Marcilloles, Faramans, Cour et Buis.

Et là, détour jusqu’à chez Toine pour boire un ch’ti coup et faire un câlin au p’tit bonhomme d’un an et qu’a pas encore toutes ses dents.
Ensuite, le retour ne fut qu’une formalité.
Voilou un chouette périple, un peu plus de 300 km rien que pour le plaisir. Un temps de curé, une température du coté des 27° dans la plaine et un petit 20° sur les hauteurs. Rentré un peu fatigué mais sans plus. Faut dire que le doc de l’hosto m’avait bricolé le palpitant y a guère plus de 15 jours. Ca fatigue c’t’affaire !
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fallait bien y retourner, non ?

Message  Tétoitator le Lun 17 Juil 2017 - 20:20

lejejeff a écrit:Faut dire que le doc de l’hosto m’avait bricolé le palpitant y a guère plus de 15 jours. Ca fatigue c’t’affaire !

Tant qu'il t'a pas décalaminé le pot ! :riros:

En tout cas joli périple. Welcome back on the road. :aplaus:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  lejejeff le Mar 18 Juil 2017 - 3:59

Non, non, pas de décalaminage.  :woohoo: c'est du pot, hein ?
lejejeff

Message  doc leffe le Lun 24 Juil 2017 - 10:46

:sper: ca fait plaisir de te savoir de nouveau en selle ,jolie balade
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  petitesirene79 le Ven 28 Juil 2017 - 10:07

Un très beau périple, suis très contente pour toi que tu puisses à nouveau refaire des balades

albino
petitesirene79

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  schtroumpf79 le Ven 28 Juil 2017 - 16:01

Retour à la moto dans le Vercors après un passage sur le billard = vive la résistance.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  lejejeff le Sam 29 Juil 2017 - 16:53

:woohoo:
lejejeff