11ème concentre de l'Avent des Celt'Hyc Pocrasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11ème concentre de l'Avent des Celt'Hyc Pocrasses

Message  Zorme le Dim 22 Nov 2015 - 18:37

Pour ses quinze ans, le moto-club nous accueillait à Dhuizon (41).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc décidé d'aller planter ma "guitoune" là-bas histoire de voir de quoi il en retourne.

Et comme je suis un peu Pierre Richard sur les bords, je ne m'ennuie jamais Smile

J'avais déjà pas mal de choses à boucler le samedi, avant de partir. Il a fallu que j'en rajoute. J'ai donc été au Mans acheter les indispensables... qui ne m'ont pas servi sur place.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Dans la précipitation de cette fin d'après-midi, je cherche les clés de la moto pendant une bonne demi-heure, j'ai mobilisé femme et enfants comme dans le sketch de Palmade, avant de me décider à partir avec le double (le principal problème n'étant pas le coût d'une clé mais le risque d'avoir un gars qui se balade dans la nature avec la clé de ma moto).
J'ai fait une bonne partie du trajet sous la flotte, ce qui m'a permis de tester mon nouveau sac étanche. Le super grip de mes pneus était toujours au rendez-vous, parfait. Un régal.
Comme ma petite mémère est sobre comme un moineau, j'ai bien sûr laissé passer toutes les stations services avant de me raviser juste avant l'arrivée, car elles se faisaient rares: 320 bornes quand même sans allumer le témoin de réserve. Encore un petit contretemps Smile

Le bouquet ? Arrivé de nuit, je trouve le moyen de faire tomber ma toute petite (et unique) clé de contact en la retirant du Neiman. D'habitude je l'oublie dessus.
Je ne la trouve ni enchevêtrée dans les câbles, ni au sol. Je secoue, rien. A la lumière du téléphone portable, je finis par percevoir un petit éclat métallique dans le fond d'un carénage... un tout petit peu plus loin que la longueur de mon bras. Normal.
Bon, à force de contorsions et autres figures de danse, je réussis à récupérer mon bien.

Arrivé seul là-bas, j'avoue que je me suis vite demandé ce que je faisais là. Tout le monde se connait de longue date. J'ai décidé de rester et je ne regrette pas car ça m'a permis de rencontrer des personnes connues sur internet et que je vais revoir en hivernale.
Ce n'est qu'une fois couché que la musique commence à me plaire. Quand ça veut pas...
Merci à celui qui a passé tout Renaud pour me bercer. C'est signé Wink

Quelques machines aperçues sur place:

Une idée de ce que c'est ? Je n'ai pas trouvé le proprio.

Attention aux mains baladeuses, les coureurs de jupons...

Pas de photos de paysages comme notre ami Schtroumpf, mais je n'avais pas trop le temps de faire du tourisme.

Evidemment, les motards venaient de toute la France. Après un rapide petit dèj' offert par la maison, je suis reparti le dimanche matin un peu après les savoyards.

J'en ai profité pour faire un petit détour par Chambord. A chaque fois que je monte ou que je descends de la moto, je m'entraîne à mettre un coup de savate dans la gu.... de mon prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Venu en voisin, j'étais rentré à midi. Le temps de tout faire sécher, le matériel est près pour l'Authentic, dans quinze jours. Sauf la bécane qui va bien sûr être ré-inspectée d'ici-là. Et vous savez quoi ? J'ai retrouvé ma clé de contact en vidant ma sacoche réservoir. Le premier qui la ramène...

Dernière édition par Zorme le Dim 22 Nov 2015 - 21:12, édité 1 fois
Zorme
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11ème concentre de l'Avent des Celt'Hyc Pocrasses

Message  Tétoitator le Dim 22 Nov 2015 - 20:36

Merci Zorme, beau partage.

Pour la moto mystère je pense à une Bmdisqueuse.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Zorme le Dim 22 Nov 2015 - 21:05

On a d'abord pensé à un moteur BM, puis Panhard, mais ce n'est ni l'un ni l'autre, apparemment. Le cadre doit être maison. En tout cas, le gars à une machine unique.
Zorme

Message  schtroumpf79 le Lun 23 Nov 2015 - 8:07

J'ai retrouvé plein d'expériences vécues dans ton CR... Smile
Les achats compulsifs (on va manquer de qque chose...), les clés qu'il vaut mieux laisser sur la bécane plutôt que de les égarer dans une poche improbable, les stratégies pour le coco. Par contre, arriver la nuit tomber pour monter la tente... Sad
Merci.
Dhuizon c'est beau ?
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  petitesirene79 le Lun 23 Nov 2015 - 20:16

Merci Zorme pour ce CR et les photos :aplaus:
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  Zorme le Lun 23 Nov 2015 - 21:38

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de tourisme. Le village même a l'air tout simple mais la forêt fait comme un magnifique écrin autour de Chambord, à côté. Les panneaux nous rappellent que la zone est giboyeuse. J'ai donc fait gaffe aux missiles sol-sol...

Pour la tente, ça n'a pas été un problème. Montée en dix minutes dans la quasi-obscurité, je n'ai même pas pris la peine de sortir la lampe. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt des tentes "2 secondes". Trop petit pour moi et difficile à déplier et à transporter, à ce qu'il paraît.
Là, avec une 3 places, je me "gare" en diagonale avec mon petit bazar de chaque côté. J'ai eu beau laisser la porte ouverte toute la nuit  Surpris  , je suis resté désespérément seul.

Réveillé par le bruit d'un grattoir sur un pare-brise, ça ne donne pas envie de sortir Smile Mais une fois habillé et la rosée essuyée sur le portable (gloups), ça va.

J'ai voyagé léger mais la prochaine fois, la popote avec les potes s'impose.

Le problème de ces rencontres au coin du feu, c'est que l'on a vite fait d'autres projets... La saison ne fait que commencer.
Zorme

Message  kawa18 le Mer 25 Nov 2015 - 8:11

Hello pti père
super tes tofs voilà avec SCHTROUMPFFFFFFFFFFF vous faites vivre ce fauxruhm !!!!! :sper: :sper:
ta brêle ce serait pas un moulin GUZZY ???? ça y ressemble étrangement
Du coup te voilà fin prêt pour l'authentic.....
Pour nous encore 3 semaines et direction MEYMAC pour les MV ( les vrais)  :siffl:
kawa18
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 299

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut