Gants Baikal pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gants Baikal pour l'hiver

Message  Tétoitator le Dim 16 Nov 2014 - 13:51

L'occasion faisant les marrons chauds, pour éviter d'avoir les doigts trop gourds, je me suis acheté (chez un soldeur ) des gants Baikal à 30 € au lieu des 70 € habituels. La marque en étant aux Baïkal evo 2, on comprend mieux que ceux ci échouent dans les solderies.

Dans une ancienne revue moto, il y a quelques années, ils avaient eu une bonne note dans un test comparatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont un serrage par velcro au niveau du poignet, et une fermeture éclair pour la manchette.

Un membrane étanche, respirant et une autre thermique pour le confort de nos mimines.

Visuellement ils font gros, style gant de Mickey, mais leur souplesse ne gène en rien le toucher des commandes.

La raclette sur l'index gauche est pratique pour essuyer les gouttes de pluie et assez efficace.

Contrairement aux Baikal evo, ils ne sont pas coqués, donc pas adaptés aux grand trajets, ils sont estampillés city. Mais à ce prix là....

Pour les avoir testé sur 40 km avec des températures fraîches, effectivement il protègent un peu mieux que mes vieux gants, mais la sensation de froid finit quand mêmes par arriver. Sous la pluie, la main reste sèche, ce qui est une bonne chose, car pour avoir essayé de les renfiler le soir, avec des mains mouillées , c'est plutôt du sport, la doublure colle à la main humide et il devient très dur, voir impossible de les mettre. Heureusement que j'en avais une autre paire.  :trist2:

La fermeture éclair sur la manchette, n'est pas accessible avec des gants, petite sirène m'a cousu des lacets pour pouvoir mieux les manipuler. A l'usage, ils ne tiennent pas en route et ont tendance à se rouvrir.

Pour ce prix là, ils me vont bien et je les réserve aux températures assez basses, mais l'enfilage difficile par temps humide vont les confiner à ce second rôle. Donc bien pour des trajets court par froid sec. Je vais quand même essayer de me trouver des gants hiver plus sécurisants et plus techniques.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gants Baikal pour l'hiver

Message  petitesirene79 le Dim 16 Nov 2014 - 14:24

S'il faut recoudre je le refais pas de soucis avec du fil plus épais.
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  Tétoitator le Dim 16 Nov 2014 - 16:23

Pas besoin pour l'instant, ils ne me servent qu'à prendre mes yaourts dans mon frigo. :Mistergreen:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  petitesirene79 le Dim 16 Nov 2014 - 16:30

Tétoitator a écrit:Pas besoin pour l'instant, ils ne me servent qu'à prendre mes yaourts dans mon frigo. :Mistergreen:

:riros: :riros:
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  schtroumpf79 le Dim 16 Nov 2014 - 17:18

Il me semble que c'est aussi ceux que j'ai, bonne critique dans Motomag. Je ne sais plus si les miens sont coqués. Sensation un peu de ouate dans les mains, donc effectivement réservés aux grands froids longtemps (plus de 2h) ou pluie froide, sinon je roule toujours en gants de mi-saison.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut