Encore un itinéraire sympa

Encore un itinéraire sympa

Message  lejejeff le Sam 16 Aoû 2014 - 20:00

Mercredi, entre soleil (le matin) et pluie (l'aprem), on s'est fait une petite virée de santé du coté de la Chartreuse. Nouvel itinéraire à tester - c'était un prétexte - avec Thomas et sa copine Cyria sur la vieille ZZR, la DL Suz m'étant toujours aussi fidèle. 

Itinéraire pour l'aller, la campagne profonde, les parfums délicats des écuries,  :siffl: avec un parcours pas trop tortueux finalement mais évitant les grands axes et les risques de rencontres de photographes pas toujours coopératifs.  :siffl: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On avait l'intention d'aller déjeuner à l'Auberge du Charmant Som, chez Seb. Manque de bol, il était surbooké par ces c...°§=$¤@#£ !!!  Encolere  de touristes encore en vacances  :siffl: . Mais pour ceux que ça tente, le lieu vaut le détour et une p'tite bouffe à base d'omelette, de charcuteries et fromages du pays, c'est presque un devoir de s'y arrêter. Je vous remets le lien :

Toujours est-il qu'il nous a envoyé chez un pote à lui qui vient de reprendre "l'Auberge" à St Pierre de Chartreuse. D'où la modif de notre itinéraire vers St Pierre au lieu du col de Porte et du Charmant Som. Là aussi, ça vaut la peine de s'y arrêter.

Puis, sous un ciel menaçant, on à pris le chemin du retour par le Planolet, St Pierre d'Entremont, Les Echelles avec pleins de petits virolos que Jeb n'aime pas trop, puis on a poussé jusqu'au Pont de Beauvoisin. Et comme il commençait à flotter, on a chopé l'autoroute pour limiter la casse éventuelles sur les petites routes mal pavées et grasses.  Embarassed 

Je sais, la honte est sur nous. Mais on assume.  :woohoo: 

On y retournera et, si la météo le permet, on poussera jusqu'à Entremont le Vieux pour revenir par le Desert d'Entremont et la corniche de Corbel ou la vue est splendide sur la vallée de St Laurent du Pont. Et, avec un peu de courage, on rentrera par Paladru.

Sur ce coup, l'idéal aurait été de passer par là en attendant l'occase du crochet par Corbel :

Jeb connait, je l'y ai emmené avec un GPS sournois...  Encolere 

Désolé, j'ai pas fais de photos.

Voilou, voilou, encore une jolie balade de faite.
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3573

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un itinéraire sympa

Message  doc leffe le Dim 17 Aoû 2014 - 14:50

:sper: c est toujours agréable une gastro balade, et pas de honte a avoir, y en as juste, a la vue de la météo une semaine avant repousse, voir annule leur balade
t as bien fait de prendre l autoroute et pis nous la flotte on s en fout!!!!!!!!!!!!
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1988

Message  schtroumpf79 le Mar 19 Aoû 2014 - 9:43

Merveilleuses photos, très beau GPS aussi, merci pour le partage Lejejef.... Smile
Et je ne parle pas de la pluie.
Non mais allo quoi, tu aurais pu au moins scanner le ticket de l'autoroute... Surpris
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2064

Message  lejejeff le Mer 20 Aoû 2014 - 11:28

Pas de bol Popol, j'ai pas de ticket, j'ai un bipeur, ça fonctionne tout seul.  :ptdr:
Mais je très content que les photos t'aient plu.  :siffl:
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3573

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé