On s'éclate en Ardèche !!!

On s'éclate en Ardèche !!!

Message  lejejeff le Lun 28 Juil 2014 - 20:28

Alors nous z'autres, dans notre pays, on s'est fait des petite balades pas dégueu. 
D'abord, j'ai pensé à Jeb pasque avec JP, un pote à lui et un couple - 4 motos - on a réédité, jeudi dernier, une partie de l'itinéraire que nous avions fait ensemble du coté de Lamastre. Grace cette initiative de Jeb qui m'a fait découvrir des routes sympas mais que mes potes ne connaissaient pas, j'ai pensé que c'était un bon prétexte pour réchauffer nos gommes. Avec une petite bouffe à la clé dans une auberge perdue dans la Haute Ardèche, à coté du lac de Devesset. 
Allez, je vous met les liens pour faire baver ceux qui sont restés dans leur charentaises.  :siffl: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=http://www.loustau07.com/L auberge.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ciel menaçant puisque les orages éclataient à la limite du Massif Central et de l'Ardèche, on s'est prit un peu de pluie en redescendant sur Lamastre. Mais grand beau temps en approchant de la vallée du Rhône.

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° 

Et puis hier, ça nous a pris comme une envie de p.... on est reparti pour 200 bornes avec, cette fois-ci, Thomas, Lionel, Chloé et quelques autres soit 7 bécanes qui se sont greffées petit à petit. 
Partis de la maison avec Tho, on est allé à Condrieu taxer un cuir et une dorsale à FQC pour la copine Cyria, où nous ont rejoint Lionel et sa femme Chloé. 

Lionel et Chloé en Suz. Y en a qui roulent...

Puis remontée jusqu'à Chasse sur Rhône par l'autoroute - eh oui, ça arrive, la honte avec - pour récupérer un pote à Lionel. De là, direction Bron pour récupérer le père et le cousin de Chloé. 
Avec toute cette équipe, direction St Martin en Haut. Et là, la D25 puis D311 à partir de "La Valotte" jusqu'à St Martin, c'est 11 km de bonheur. Beau revêtement, grandes courbes, rien que des trucs pour motards !!! :woohoo: C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tant de motards qui y circulent et quelque petits bleus qui se cachent mais on les évite, on les évite...
Les plus rapides sont partis devant et ont fait la pose en haut en attendant les autres... 

Ben oui, ce sont les premiers. Cyria qui se prend pour Robocop et Thomas qui s'en fout.
Mais y a une Kawa qui s'est prise pour une Ducat et peut-être même pour une TDM  :siffl:  puisque batterie HS et apparemment, régulateur ou alternateur aussi. Fin de la balade pour lui.
Heureusement, FQC était dispo : 
"ben tu vois, comme t'as rin à faire, tu taxes mon tracteur à la maison, la remorque moto et tu viens chercher la bête. Ben non, ça va pas te déranger pisque t'as rin à faire..."  Encolere 

Alors, on a attendu. Pi on a attendu. En fait, on a attendu pasqu'on n'allait pas laisser le copain tout seul dans la m... bien que... Des voix en sourdine on bien avancé que... de tout façon... Vu que sa brèle est en rade... Donc y va pas pouvoir continuer mais nous, quand-même... faudrait pas abuser.  Embarassed 
Je sais, y a des égoïstes.
En tout cas, puisque y avait rien d'autre à faire qu'attendre, quelques-uns se sont lancé dans des allers retours sur les 10 km de cette montée vers St Martin en Haut. A mon avis, si les p'tits bleus se sont planqués un peu plus haut, c'est qu'il en avait un paquet de motards qui raclaient les cales-pieds. Z'ont un flair, ces gens-là, c'est dingue !  :siffl: 

Notre joyeux foutoir en attendant FQC.

Une fois largué la moto de l'importun  :ptdr:  et fait une nouvelle répartition des masses sur les motos, On a donné RV à FQC à Sablons chez Lionel où il déposera la moto et  Picole en nous attendant. Normal, pas toujours les même qui attendent.  :siffl: 

Et nous sommes reparti sur Givors pour, sortis de l'agglomération,  explorer les petites routes sur les hauteurs : Longes, la Minarie, Chuyer, Pelussin, Chavanay. Que des petites routes tortueuses comme certains n'aiment pas - suivez mon regard  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne nomme personne - avec vue sur la vallée du Rhône par endroits mais que du bonheur pour les adeptes de la campagne à vitesse raisonnable.  :siffl: 
Revenus sur les bords du Rhône, retour tranquille jusque chez Lionel et Chloé pas les chemins de traverse.

Voila. Ce sont quelques virées qui font du bien même si certains suaient sous les cuirs.
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3560

Revenir en haut Aller en bas