Faire des economies en achetant des clopes en Andorre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faire des economies en achetant des clopes en Andorre

Message  jeb le Ven 23 Mai 2014 - 22:20

Super ce passage de Schtroumf dans les P-O;

Il est arrivé comme un cheveux sur la soupe, pas le bon moments trop de préoccupation plus un dc qui m'a perturbé, plus des ennuis de santé qui ne me lâchaient pas depuis deux mois. Bref il arrive le dimanche soir suis partit de Lyon le samedi en bécane après deux mois d'arrêt depuis la dernière virée avec Jef. Je lui dit rien, le laisse venir me disant quoi de mieux qu'un break d'une journée repartir en moto tien de tel pour se changer les idées et ça a marché. Putin de m....e j'ai a peine eu le temps de faire un peu de ménage.

Il arrive avec un apéro origine Thouars et un bouquin  sur l'histoire des buveurs dans ce pays. Faut le lire dit-il  la bouteille à coté dit'il..
Et le soir ça cause pas mal tout sujet son bienvenu , mais bon faut aller dormir demain on repart, dommage de n'avoir pu finir cette soirée tard aidé par du wisk ou autre mais bon suis pas chaud pour rouler après une nuit de beuverie. Dommage, mais le temps presse.

Sur la route de l'Andorre suis passé devant la plupart du temps, j'ai pas reconnu cette route que j'ai fait des dizaines de fois, suffit de changer le rytme faire attention aux radars et c'est plus la même route limitation de vitesse oblige, heureusement dans les virolos et il y en as pas mal on peu se lâcher. Bref on a roulé bien bien roulé.

Passage par l'Espagne par petite route mais super, on attaque la vallée du Tech il passe devant et on se trouve sur une super route grandes descentes et là je comprends pas faut que je ralentisse le rythme je manque de lui rentrer dedans a chaque virage je comprends pas. Même route mais en montée et la le Schtroumf s'envole littéralement qu'est-ce qu'il se passe, ça roule bien plus fort j'ai du mal a m'adapter puis ça vas, je me régale de le voir rouler, impeccable rapide efficace, surtout les virages qui n'en finissent pas ,là suis admiratif prends mon pieds à le regarder rouler pas une fausse note pas un sursaut, ça parait normal. Les virage ou ça tourne sans fin, encore et encore et encore immuable en accélération lente, jamais vu ça. Bon j'ai compris pourquoi en lisant le post.

Bon je passe sur l'arrivée à Céret et la circulation maudite circulation , avec son éléphant a deux pates il lui faut du large pour doubler, dur dur.

Pour finir au départ de Céret on choisi une route de montagne qui évite les grandes villes Le Boulou perpignan, jolie route, magnifiques point de vue mais tout juste bonne à permettre le passage d'un âne, que des creux que des bosses dur de finir la journée ainsi mais bon ça passe. Suis cassé mais bon.

Le soir ben, ça cause moto, sans préjugé sans susceptibilité mal placée, j'adore ça, c'est trop rare pour moi.
Ca donne : la t'as déconné, ben oui je reconnais, et tu roule comme ça, quand tu fait ça , ça me plombe etc etc

Le départ ben faut se lever tôt encore, alors me réveille à 7 h ,vas acheter le pain fait le café, super.

Bref bonne virée qui m'as remis en forme. Très content de ton passage schtroumf.

Au fait Doc il a du te faire quelques cours de prévention, on s'est bien marré avec ça, par exemple apprendre à ne pas regarder avec un seul œil, ou encore mais cela devait m'être réservé mettre son cligno même quant on vas tout droit (dans les ronds points soyons honnête.)

:moto:  :moto:  :moto:  :moto:

jeb
Hibernatus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tétoitator le Ven 23 Mai 2014 - 23:09

C'est de ces rencontres simples mais sincères que ce forum se nourrit.

Merci à toi Schtroumpf79 d'avoir provoqué celle là, toute en images pour notre régal.

Au delà des posts et de la rigolade, c'est ce lien solide qui vous unit dont je suis le plus fier.  

Quel dommage que vous soyez tous que des bourrins.  :riros:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529

Message  petitesirene79 le Sam 24 Mai 2014 - 11:16

Merci Jeb pour ce récit.  content
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  schtroumpf79 le Lun 26 Mai 2014 - 9:33

Embarassed
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1994

Message  schtroumpf79 le Lun 26 Mai 2014 - 9:59

Pour les virages, je conduis une BM, donc une moto lourde avec des valises, qui pèsent lourd, et une "philosophie" de conduite basée sur l'économie : homme, carburant, freins, pneus...-
On a attaqué un peu en montant et en descendant de Font Romeu mais ça me donne mauvaise conscience d’attraper les freins à chaque virage puis d'accélérer, puis de refreiner. Je peux le faire un moment pour m'amuser mais pas toute le journée. En plus j'avais l'impression que mon frein arrière glissait de plus en plus (fading ?).
Je préfère jouer à enrouler c'est à dire à adapter ma vitesse avant d'entrer dans le virage, en général avec le frein moteur et a accélérer quand j'y vois, travailler mon positionnement en entrée et en sortie de virage. Le tout sans toucher, si j'y arrive, aux freins... C'est plus facile à faire en montée qu'en descente mais ça procure bp de plaisir. 
Merci pour cette belle journée de moto Jeb.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1994

Message  doc leffe le Lun 26 Mai 2014 - 11:19

le forum se nourrit , c est de çà dont tu parle  :diable: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1922

Message  Tétoitator le Lun 26 Mai 2014 - 18:13

doc leffe a écrit:le forum se nourrit , c est de çà dont tu parles.  

Je bois tes paroles.  Picole 

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529

Message  lejejeff le Lun 26 Mai 2014 - 20:43

Ça c'est son truc à Jeb, il met le cligno pour tourner et y sait pas qu'on peut l'arrêter après.  :siffl: P'têt que les kawa c'est fait comme ça finalement.
L'histoire du robinet, j'y crois pas trop. C'est un prétexte pour se lever plus tard. Ou alors il est encore à l'heure d'hiver.  :siffl: 

Moi je sais, le Jeb, il est comme ça, faut faire avec. Pi a un pote comme lui, on pardonne presque tout.  :woohoo: 

Dans notre pays, lorsqu'on est allé se faire une virée en Ardèche, On avait dit 10 h le matin à la maison. Ben... 
Là, c’était pas une histoire de robinet. non, non, non ! 
Il m'a raconté une salade comme quoi il était bien à l'heure mais est passé 3 fois devant la maison, même qu'il l'a pas reconnue, qu'il trouvait pas la route, Il m'a téléphoné en criant au secours, je suis perdu... Pffff.... Que des prétextes. Attend, il crèche à 2 km de chez nous z'autres et y trouve le moyen de se perdre. Pourtant, habituellement, quand ça sent la bière, il trouve tout de suite. Un flair pareil, ça s'invente pas. Demande à Kawa...
D'ailleurs, je comprend pas comment il est revenu d'Espagne... Même pas perdu ! Heureusement, c'est sans doute pasqu'il voyageait avec l’infatigable Schtroumpf.  :siffl: 
 :caché:
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3543

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut