Casque Lazer Monaco Carbon

Casque Lazer Monaco Carbon

Message  Ez3kiel le Ven 25 Avr 2014 - 20:42

Bon je vois que ce topic est un peu vieux alors je vais le rajeunir en postant mon expérience. Je viens d'acquérir un Lazer Monaco Carbon... Top !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modulable 1,3kg homologué Jet ET intégral. Étanche et bien aéré, il est silencieux comparé à mon Shoei intégral.

Précablé pour recevoir le kit lazer blue : j'ai une connexion avec mon iphone en Bluetooth pour musique, GPS et appel via un unique bouton !

Ce que j'adore, c'est la visière photosensible : fini les manips pour se protéger du soleil... C'est instantané et parfaitement adapté à la luminosité.

Donc pour 400€ + 80€ pour le kit mains libres, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux....

Acheté via internet car malheureusement aucun des quelques magasins qui représentent la marque n'en avait en stock dans l'ouest de la France.

Ez3kiel
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casque Lazer Monaco Carbon

Message  Tétoitator le Sam 26 Avr 2014 - 9:53

Ez3kiel a écrit:Bon je vois que ce topic est un peu vieux...
 :trist2: 

C'est que des pilotes on en a eu mais il y a longtemps, il nous reste plus que des bourrins, ce qui explique la vétusté de ce topic.

Finalement, Il faudrait peut être que j'ouvre une partie équestre, entre les mules et les charrues, elle ferait le plein.  :diable: 

En tous cas, merci pour ce retour, je ne connaissais pas le Lazer Monaco Carbone. L'ecran auto bronzant est intéressant, le poids aussi.

Je serai preneur d'un retour d'expérience quand tu l'auras porté quelques temps.

J'ai un joli modulable Airoh 55 qui n'a que 7 ans, comme il n'y a pas encore trop de champignons qui poussent à l'intérieur, pas plus que de stalactites à l'extérieur, je pense pouvoir le garder encore quelques années.

Comme disait Montesquieu "Un casque c'est comme le fromage, plus il est affiné, meilleur il est."

Mais je pense lui trouver un successeur, et sur le papier le lazer Monaco est prometteur.

Juste une petite remarque Monsieur Lazer, un monaco ça doit être rouge !!!!!  Encolere

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10593

Message  Doudoune le Sam 26 Avr 2014 - 10:39

Ouai sympa le retour. Je pense que je vais lâcher mon vieux casque qui est dans la famille depuis des génération. Si quelqu'un a un plan pour les blousons....je suis preneur aussi. La tradition c'est bien mais c'est lourd. Puis le bluetooth c'est bien aussi je vais enfin pouvoir retirer cette satané antenne. c'est vrai que ce topic commençait  à être vieux d'ailleur est-ce que quelqu'un sait si Jeanne d'Arc est toujours aux porte d'Orléans....Non parce-que si ca se trouve j'y vais pour rien.
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3208

Message  schtroumpf79 le Dim 27 Avr 2014 - 10:06

Intéressé par voir ce que le filtre solaire donne à l'usage.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2048

Message  lejejeff le Dim 27 Avr 2014 - 18:28

D'après un essai de Motor Info, l'écran photochromique serait le top en matière d'assombrissement mais pas aussi rapide lorsqu'il s'agit de s'éclaircir. Peut être gênant si tu rentres rapide dans un tunnel. A voir l'avis de Ez3kiel après quelques randos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi ce qui m’intéresse, c'est de savoir si le pré-câblage comporte des écouteurs pré-posés avec un jack de branchement (par exemple) ou s'il  faut bricoler pour adapter les bidules à son, donc facturation supplémentaire.
Et dans le cas du bluetooth, est-il compatible avec tous les appareils, tant téléphones mobiles que Scala Rider ?
Mais dans le même ordre de constat que the big chief au sujet de son Airoh, mon vieux schuberth S1 Pro, protecteur de ma belle tête de mec depuis 4 ans  :siffl:  n'est pas trop pourri par la crasse et fera bien l'affaire encore quelques années. Et puis vu les taros d'un bon casque efficace, c'est quasiment incompatible avec l'état de mes finances. 
Restons donc dans le rêve, ça coûte rien et ça donne du plaisir quand-même.  :woohoo:
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3559

Message  Doudoune le Lun 28 Avr 2014 - 10:47

Les scala de diférents type et générations sont compatible entre eux et bien souvent il n'y a pas de compatibilité avec d'autres appareils. J'ai testé le mien avec le casque de Doc et d'autre types d'appareil et ca ne marchait pas.
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3208

Message  schtroumpf79 le Lun 28 Avr 2014 - 19:52

Peut être à cause du pet au casque ?
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2048