La côte de Vendranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La côte de Vendranges

Message  Shadow bob le Sam 15 Mar 2014 - 19:01

Janvier 1970 me voici parti en balade en direction de st Etienne Loire 42 avec la CEMEC 750 , il fait froid , il gèle même mais avec une bonne combine de l’armée donnée par mon vieux voisin et une bonne paire de botte et les manchons ça peut aller . Je passe à Régny ( Loire ) pour voir si les jumeaux viendraient faire un tour ! Personne … je continue donc seul ; arrivé à la hauteur du couvent de Pradine , il se met à neiger un peut puis fort ! La route commence à blanchir mais mes pneus sont bons et ma monture ne glisse pas . Le ciel s’obscurcie et les flocons redoublent d’ intensité ! Je laisse derrière la trace toute fraîche de mes roues ! À l’ Hôpital sur Rhin il y a une bonne couche de 5/7 cm bien fraiche mais ça roule toujours bien et le flat à soupapes latérales ronronne comme un gros chat . Je m’ arrête avant d’ attaquer la monté de Vendranges pour

nettoyer mes climax ; là ,

j ’ai comme une hésitation vu ce qui tombe !!! Une vraie tempête de neige se lève et en cinq minutes la couche a doublée mais finalement je continue ! La visibilité est quasi nulle ! Je roule à 50 km/h et ça commence à déraper sévère ! Je laisse Vendranges et continue tant bien que mal et arrive en haut du col ; sur les plateaux c’est une bourrasque qui s’ abat sur moi ! Je croise une voiture qui roule très lentement ; je me met en travers sur une coupure des gaz et me retrouve dans le sens inverse de ma progression !!! Je ne vois plus qu’ à quelques mètres 5/6 pas plus ! Je décide de revenir sur mes pas ce qui me semble plus sage et puis je commence à avoir très froid aux doigts ! Le flat commence à avoir des ratées due à la neige qui rentre par les cornets des carbus ! C’est à une vitesse très réduite que je me dirige sur le Coteau puis Roanne ou la couche de neige est moins épaisse !

Je suis bien rentré pour une première sortie hivernale d' une centaine de km avec ma vielle moto Française …

Shadow bob
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut