Votre analyse ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est fautif ?

0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 5 ]
20% 20% 
[ 2 ]
10% 10% 
[ 1 ]

Total des votes : 10

Votre analyse ?

Message  Tétoitator le Dim 19 Jan 2014 - 12:40

Regardez cette vidéo et quelle analyse faites vous de l'incident ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit sondage en début de post, mais vos commentaires m’intéressent.  Wink

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre analyse ?

Message  schtroumpf79 le Dim 19 Jan 2014 - 14:53

Dans les réponses il pourrait y avoir aussi : l'occuliste, le paquet de lessive...

Le motard double le véhicule avec une franche accélération et au moins 30 km/h de plus ce qui doit l'amener bien au delà des 90 réglementaires.
Le véhicule qui tourne à gauche voit au loin le véhicule qui vient en face, et derrière lui des véhicules qui approchent, il se lance dans son tourne à gauche sans voir la moto qui a entrepris de doubler. Le tourne à gauche ne voit pas la moto sinon il aurait accéléré pour dégager la route plus vite.

La moto n'adapte pas sa vitesse aux conditions de circulation.
Le tourne à gauche ne prend pas en compte la totalité des autres véhicules.
Le motard a une position erronée des mains après le carrefour : il ne doit pas joindre les mains pour prier mais lever un doigt, de préférence le gros doigt.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1952

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 15:53

scratch   Houlaaaa, houlaaaaa, houlaaaa  Wink ... Comme fait l' oiseau  :siffl: ...          Celui là c'est un fou furieux !    pale  affraid      .  

Je me  souviens ....  sage  ....   Comme nous le répétait  souvent  notre moniteur auto, pendant les cours de code,  à une époque lointaine, à l'auto école où j'ai appris à conduire ... :   "  ...Allure et Circonstances "  .   A mon avis la plus part des élèves  n'en avaient rien à " Fo....e " , parce qu' au vu de ce qu'on voit sur les routes,  on se demande parfois si certains sont allés un jour dans une salle de cours de code  . :siffl: 

Si je me souviens bien,  ça disait en gros , qu' on se doit d'adapter son allure aux circonstances, qui peuvent être liées, soit à la visibilité, soit à la signalisation ( panneaux, signalisation au sol...) , soit à la présence d'autres usagers comme les piétons ( lieux de vie, écoles   ) , la présence d'autres véhicules ( notament les véhicules encombrants qui masquent la visibilité , et autres ) , la densité du traffic routier,   les infrasctructures,  les conditions météo ( pluie,  nuit, brouillard ), les obstacles latéraux ( arbres ),  etc etc  ... scratch   je ne me rappelle plus de tout ...
... Puis on nous disait aussi qu' avant de tourner à gauche,  il faut vérifier qu'aucun véhicule n'arrive en face, et s'il y en a, alors il faut  laisser le passage aux véhicules qui arrivent en face , ( priorité aux véhicules qui arrivent en face - règle de la priorité à droite ...) ,  puis aussi qu'un changement de direction à gauche ça se prépare, ... et aussi .....etc etc ...   Surpris  Zut je ne m'en rappelle plus .  Surpris   .... je suis sur que, je ne dois pas être le seul  :siffl:   . 

A partir de là,  comme dirait l'autre ... On peut en conclure qu'il  y a  deux fautifs, dans cette histoire .     Le motard qui arrive comme une balle en confondant route et circuit  ( comme beaucoup de motards  hélas ),  et l'automobiliste qui tourne à gauche comme un barbare ...( comme  beaucoup d'automobilistes aussi hélas  !  Rolling Eyes   ) . 

Quand à un eventuel miracle, là dedans,  il n'y en a pas !  Evil or Very Mad      Pas la peine de lever les mains au ciel  pour prier .  Aucun dieu n'a rien à voir la dedans . En admettant qu'ils existent . ...Mais ça c'est une autre histoire .

Conclusion :  Les deux usagers  sont fautifs  !   ( faut reconnaitre quand même que l'automobiliste et le motard ont eu du bol ce jour là  )  .   

Et tant qu'on y est ,  j'encourage  Schtroumpf,  pour son role d'animateur dans les stages de perfectionnement à la conduite moto dont il nous parle , à savoir les stages Afdm . Je connais bien ces stages , c'est une bonne initiative ,  il y règne une bonne ambiance,  et ça permet d'acquérir de bonnes notions de maitrise de la moto .

Il faudrait encore plus d'initiatives de ce genre , car hélas,  trop d'auto écoles,  ne se contentent d'enseigner que ce qui est nécessaire au passage du permis .  ( je me souviens  de ma propre formation moto , pendant laquelle on ne m'avait pas appris grand chose ....  J'ai eu mon permis, mais je n'étais pas vraimment habile au guidon d'une moto ( une vraie pince ! )  .  J'ai corrigé le tir depuis .

.    

Bonne route à tous et toutes, et soyez prudents .     

En espérant ne pas vous avoir ennuyé avec mes longueurs   :patape:        :boulet:

Dernière édition par Camino le Lun 20 Jan 2014 - 19:04, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  Tétoitator le Dim 19 Jan 2014 - 18:44

Pas de soucis Camino, tous vos avis m'interèssent.  Wink

Administrateur

Message  kawa18 le Dim 19 Jan 2014 - 18:51

Je m'arrête et vais changer de slip  :siffl:
kawa18
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 299

Message  Tétoitator le Dim 19 Jan 2014 - 18:54

kawa18 a écrit:Je m'arrête et vais changer de slip  
 :riros: 

Administrateur

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 19:14

Wink  .... Attendez,  c'est pas  pas fini   :grim:  .....

...J'essaie parfois d'imaginer , un " monde "  où ce genre de situations n'éxisterait plus depuis longtemps,  ou n'existerait pas tout simplement .
Un monde, où sur les routes, tous les conducteurs seraient avenants, cordiaux, où l'on ferait preuve de courtoisie, où pietons, vélos, cyclos, motos, bus camions, patageraient la route en toute harmonie . ...  Rolling Eyes 
 :siffl: ...Même que les Platanes, Ils auraient la priorité    :grim:......   :siffl:  

.... Peace and Love  Man  !  And be  Cool  on the road      

....I believe , I can fly , I believe I can touch the sky ...   :siffl:        
   :grim: Houlaaaa, houlaaaaa, houlaaaa,  j'ai  du  boire une  mauvaise  bière moi....      :coyot:   

Avant de conclure,  voilà  un  conseil  de vieux motard   pour les apprentis  motards    : 

" Souviens toi  ,   Sois toujours Prudent, car, Une moto c'est comme une Pute, tu peux monter dessus, mais ne lui fais jamais confiance !  "      

Voilà, .... Maintenant, c'est fini, vous pouvez aller vous coucher  !   :grim: 

Je sors .   :patape:

Dernière édition par Camino le Lun 20 Jan 2014 - 17:20, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Tétoitator le Dim 19 Jan 2014 - 19:42

Tant que tu peux lui tirer dedans et lui libérer le pot !  rendeer 

Administrateur

Message  doc leffe le Dim 19 Jan 2014 - 20:01

ok le motard rouler trop vite, mais on ne comprend pas pourquoi la voiture dérape
comme dirais mon beau père pompier c été pas son jour 
il n y as pas d explication au destin !ce n est que le résultat de nos actes
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1879

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 20:06

Tétoitator a écrit:Tant que tu peux lui tirer dedans et lui libérer le pot !  rendeer 

:sper:     :riros:     :riros:

Invité
Invité

Message  petitesirene79 le Dim 19 Jan 2014 - 20:32

Je dis les deux, par contre mes yeux me font défaut je vois pas s'il y a une route sur la gauche pour que le conducteur de la voiture tourne, ou s'il a dérapé car il pouvait pas se rabattre pour éviter de se prendre le motard.
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3960

Message  Tétoitator le Dim 19 Jan 2014 - 20:39

Il y a bien une route sur la gauche du conducteur.

Administrateur

Message  petitesirene79 le Dim 19 Jan 2014 - 20:41

Tétoitator a écrit:Il y a bien une route sur la gauche du conducteur.

Ok vais aller consulter  affraid
petitesirene79

Message  Invité le Lun 20 Jan 2014 - 14:11

petitesirene79 a écrit:

Tétoitator a écrit:Il y a bien une route sur la gauche du conducteur.

Ok vais aller consulter  affraid

:grim:  T'inquiètes moi aussi ,  faut que j'y aille  !    geek

Invité
Invité

Message  jeb le Lun 20 Jan 2014 - 15:16

il y a deux vidéo différente et l'analyse est différente de l'une a l'autre. Alors .... c trop de boulot  :siffl:
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1242

Message  Tétoitator le Lun 20 Jan 2014 - 17:58

jeb a écrit:il y a deux vidéo différente

Suspect Keskidi, il a bu ?

Bon mon analyse qui comme étant celle du chef sera la seule véritable.  :vivemoi: 

Tout d'abord ce pauvre motard, pour une fois qu'il trouve une ligne droite pour decrasser les cylindres, voici pas qu'un hurluberlu asthmatique s'amuse à lui couper devant, juste pour faire son intéressant. Donc ce n'est pas de sa faute.
,
Côté conducteur, celui ci, a pris ses informations, voiture au loin ( 300 m) donc j'ai le temps de tourner. Il ne pouvait pas de douter qu'un motard inconscient aller fondre sur lui en 2-3 secondes, telle une buse affamée, à une vitesse de plus de 200 km/h (voir photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc ce n'est pas sa faute ( je rappelle qu'a 200km/h on parcourt environ 60 m à la seconde).

Mais qui est le fautif, me direz vous ?

Et bien c'est la faute de la la DDE qui n'a qu'à arrêter de faire tout le temps des routes à gauche et à droite !  Encolere 
C'est vrai, on serait plus tranquille, comme cela et il n'y aurait plus besoin de gps gourmands en énergie.  rendeer 

Par contre Monsieur de la DDE, si tu pouvais faire la route toute droite entre ma maison et mon boulot, ça m'arrangerait.  :fleur:

Administrateur

Message  Invité le Lun 20 Jan 2014 - 18:59

T'as raison,  parcequ'avec des routes pareilles ...

Invité
Invité

Message  petitesirene79 le Lun 20 Jan 2014 - 19:01

Wink 
Tétoitator a écrit:

Par contre Monsieur de la DDE, si tu pouvais faire la route toute droite entre ma maison et mon boulot, ça m'arrangerait.  :fleur:

Tu en demandes de trop Monsieur le Chef Wink 
petitesirene79

Message  jeb le Lun 20 Jan 2014 - 19:48

Camino a écrit:T'as raison,  parcequ'avec des routes pareilles ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

:riros:   :riros:   :riros:   :riros:   :riros:
jeb
Hibernatus

Message  lejejeff le Lun 20 Jan 2014 - 19:57

Moi j'm'en fout, j'préfère les fossés. On peut s'y coucher et ça repose.  :woohoo: 
Bon, allez, je vais essayer d'être sérieux.  affraid 
Comme on peut le lire sur tous les commentaires, ils sont deux à être dans l'erreur. 

- La moto qui est en pleine accélération à une vitesse qui semble être loin de la réglementation et qui, de toute évidence n'a pas tenu compte, en présence de la route à droite, de l'éventualité d'un tourne-à-gauche venant d'en face.

- La voiture qui a mésestimé la vitesse du motard (volontairement ou non...), qui n'avait peut-être pas mis de cligno, ce qui aurait permis d'alerter le motard (on arrive pas à voir) et qui semble prendre son temps pour virer : sur une route en biais, il pouvait accélérer plus franchement. 

Mais sans parti pris particulier, sans vouloir prêcher pour notre paroisse, il semble que l'automobiliste ait surpris le motard par cette manœuvre précipitée et incohérente face à la circulation du moment. Si on regarde bien la vidéo au ralenti, on voit que l'automobiliste à une caisse qui lui colle au c*l et c'est peut-être ça qui à entraîné sa décision de tourner sans attendre que le motard soit passé. 
Enchaînement de situations qui peuvent engendrer une catastrophe.
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3522

Message  lejejeff le Lun 20 Jan 2014 - 19:59

Par contre Monsieur de la DDE, si tu pouvais faire la route toute droite entre ma maison et mon boulot, ça m'arrangerait.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu te ferais tellement ch**r que tu chercherais des chemins de traverse.
lejejeff

Message  Tétoitator le Lun 20 Jan 2014 - 20:02

lejejeff a écrit:Tu te ferais tellement ch**r que tu chercherais des chemins de traverse.
Oui, mais c'est juste parce que j'aime bien Cabrel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vive Francis !!!!!  rendeer

Administrateur

Message  jeb le Lun 20 Jan 2014 - 20:24

Ben celui la il dit qu'il y a qu'une vidéo mais que la deuxième est au ralenti, bon prétexte pour pas répondre (ça sentait le piège), de toute façon la réponse pouvait n'être que le motard roulait trop vite, on devrait faire une option au bac prévention routière avec une épreuve coefficient 10 tous les élevés auraient leur bac  suffirait de donner la réponse attendue.? 
 :fuck:  :fuck:

Bon alors, bravo pour le pilote capable de contrôler sa vitesse  d'anticiper a 200km h. Chapeau, bien passé nikel bien calculé.  :woohoo:  :woohoo: 

et d'ailleurs c'est la prévention qui as tort z'avais qu'a mettre une radar en cet endroit non mais?
plus sérieux maintenant
 :
la vidéo était trompeuse car a 90 ou 120 il avait le temps de ralentir même de s'arrêter et d'ailleurs la voiture de prendre son virage et la honnêtement je pense qu'il vaut mieux se méfier que la voiture ai tort ou raison dans ces cas la on s'en fou. vaut mieux prévoir et ralentir une voiture qui coupe la route  s'arrête au milieu de la route paniqué parce qu'il est en train de faire  j'ai déjà vu ça et en terme d'analyse je pense qu'il vaut mieux sauver sa peau et celle des autres que de savoir qui a tort ou raison .. Ca c'est vraiment ce que je pense. 

conclusion a quelques vitesse que ce soit le motard aurait pu ralentir en voyant la voiture s'apprêter à couper la route.

Conclusion sujet passionnant à condition de pouvoir dire ce qu'on pense.  Encolere
jeb
Hibernatus

Message  lejejeff le Mar 21 Jan 2014 - 9:27

Ah là là. ..! Polémique, polémique, quand tu nous tiens... 
Compliqué ton développement Jeb. Mais écoute bien la bande son, tu t'apercevras que dès qu'il a vu la voiture s'engager, le motard a écrasé le frein, le pneu couine sur la route. Il donc bien tenté un ralentissement.
lejejeff

Message  jeb le Mar 21 Jan 2014 - 11:10

lejejeff a écrit:Ah là là. ..! Polémique, polémique, quand tu nous tiens... 
Compliqué ton développement Jeb. Mais écoute bien la bande son, tu t'apercevras que dès qu'il a vu la voiture s'engager, le motard a écrasé le frein, le pneu couine sur la route. Il donc bien tenté un ralentissement.
Compliqué moi  :mdr: 

Exact, bien vu Jef tes analyses sont pertinente. Mais vu la vitesse a laquelle il roulait il aurait du ralentir bien avant dés que la voiture à amorcé le virage, mieux anticiper, si le cerveau peut pas s'adapter a la vitesse faut rouler moins vite.
 Polémique c'est interdit de nos jours faut être simple il roulait trop vite donc il a tort , voila.

Ce motard roulait a 200 km donc il a tort point final,
Tout les jugements de valeur sont alors permi il roulait vite inconscient barjo etc etc et même les insultes assassin etc etc .
et ça me gonfle.
Polémique ouai vive la polémique ça détends les neurones  cherry , est ce encore possible de nos jours ? c'est bien la question que je pose ici a travers mes réponses.

Sinon tous en ligne, gilets jaune etc etc et savourons ensemble le plaisir de se fondre dans la masse gluante.  :trist: 

Chef vite une autre video 
  :discr:
jeb
Hibernatus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut