Hivernale Les Millevaches Authentic 2013

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hivernale Les Millevaches Authentic 2013

Message  schtroumpf79 le Mar 3 Déc 2013 - 18:15

J'ai amené la moto chez mon mécano préféré pour faire recharger ma batterie en attendant la réception d'un chargeur qui devrait arriver vendredi.
Et je l'ai questionné aussi sur les différentes façons de rouler sur la neige. Les rislans en travers de la roue, il a essayé et se sont arrachés très vite. Le truc de la corde de 1 cm de diamètre enroulée sur la roue arrière et sérieusement attachée pourrait marcher momentanément mais...

En effet, je vais partir avec Rabalou86 (que j'ai connu aux GS days et avec qui je suis allé à St Jacques de Compostelle en 2011) qui roule sur un 1200 GS adventure = un autre gars. Rendez vous dans un bar à Poitiers vendredi matin à 9h30.

On se rend à Ardes et après on monte dans les champs (de neige...)
Dodo dans la tente de Rabalou, la tente bivouac de mon ami Prof n'étant pas indiquée pour ces conditions météo.
Samedi à 14h, je me rendrai au match de coupe d'Europe Clermont-Scarlets au stade Michelin.
Retour dimanche tranquilou.
Voila un bon week end en perspective et bien au frais.
Compte rendu à suivre bien entendu. Smile
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Revenir en haut Aller en bas

MILLEVACHES

Message  kawa18 le Mar 3 Déc 2013 - 19:04

schtroumpf79 a écrit:J'ai amené la moto chez mon mécano préféré pour faire recharger ma batterie en attendant la réception d'un chargeur qui devrait arriver vendredi.
Et je l'ai questionné aussi sur les différentes façons de rouler sur la neige. Les rislans en travers de la roue, il a essayé et se sont arrachés très vite. Le truc de la corde de 1 cm de diamètre enroulée sur la roue arrière et sérieusement attachée pourrait marcher momentanément mais...

En effet, je vais partir avec Rabalou86 (que j'ai connu aux GS days et avec qui je suis allé à St Jacques de Compostelle en 2011) qui roule sur un 1200 GS adventure = un autre gars. Rendez vous dans un bar à Poitiers vendredi matin à 9h30.

On se rend à Ardes et après on monte dans les champs (de neige...)
Dodo dans la tente de Rabalou, la tente bivouac de mon ami Prof n'étant pas indiquée pour ces conditions météo.
Samedi à 14h, je me rendrai au match de coupe d'Europe Clermont-Scarlets au stade Michelin.
Retour dimanche tranquilou.
Voila un bon week end en perspective et bien au frais.
Compte rendu à suivre bien entendu. Smile
:slt: Pour ne pas rentrer dans une polémique de bas étage ,je signale que les MILLEVACHES se situent à coté de MEYMAC et que cette hivernale est la vraie de vraie :sper:
kawa18
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 299

Re: Hivernale Les Millevaches Authentic 2013

Message  Tétoitator le Mar 3 Déc 2013 - 19:35

Moi, j'ai beaucoup aimé les commentaires du gars qui arrivait chez Tony au moment ou on allait partir.

"Les Millevaches, je l'ai fait une fois, c'est un champ avec de la neige, les premiers arrivés piquent tout le bois, y a même pas d'endroit pour c***r, et l'ambiance n'est même pas là."

Après ceux de Tony sur la façon de rouler sur la neige, avec des rislans, ou de la corde autour de la roue :

"Ben sur la neige, tu tombes , tu relèves la moto puis tu tombes plus loin."

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon courage à nos deux furieux. :riros:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  doc leffe le Mar 3 Déc 2013 - 19:37

je serais bien avec vous pour le delire des millevaches et sur le retour me rechauffer chez brat , mais voila pour l instant pas de tunes pour reparer la baleine
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  Tétoitator le Mar 3 Déc 2013 - 19:39

Moi, aussi j'y serais bien allé si j'étais obligé mais vu que je ne le suis pas... Banane ! 

Administrateur

Message  kawa18 le Mar 3 Déc 2013 - 20:42

Tétoitator a écrit:Moi, j'ai beaucoup aimé les commentaires du gars qui arrivait chez Tony au moment ou on allait partir.

"Les Millevaches, je l'ai fait une fois, c'est un champ avec de la neige, les premiers arrivés piquent tout le bois, y a même pas d'endroit pour c***r, et l'ambiance n'est même pas là."

Après ceux de Tony sur la façon de rouler sur la neige, avec des rislans, ou de la corde autour de la roue :

"Ben sur la neige, tu tombes , tu relèves la moto puis tu tombes plus loin."

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon courage à nos deux furieux. :riros:
Cette année pour infos y'a 156 stères a cramer et avec la tizane :siffl:  fera pas froid Picole 
De plus depuis 3 ans j'ai toujours vu des toilettes sinon la nature est grande..... suffit de pas se perdre dans les bois :mdr: JEB vous fera un CR mieux que moi sage s'il se dégonfle pas.....à l'abreuvoir les retrouvailles pour certains, d'autres refont le monde mottard et ça c'est l'ambiance !!!après sur le site le feu est à tout le monde,les gens passent ,s'arrêtent, boivent, (ce qui reste) et visitent les campements disséminés sur le plateau....plein les yeux et les oreilles (bécanes ,histoires)
Quand on l'a fait une fois ,on peut plus s'en passer.....;
kawa18
Hibernatus

Message  jeb le Mar 3 Déc 2013 - 23:07

kawa18 a écrit:

:slt: Pour ne pas rentrer dans une polémique de bas étage ,je signale que les MILLEVACHES se situent à coté de MEYMAC et que cette hivernale est la vraie de vraie :sper:
T'as raison les Millevaches yen a qu'une celle qui se passe sur le plateau des milles vaches sinon c'est une hivernale comme une autre. Dommage que schtrumf ne ce rende pas a celle la, ceci dit il a bien raison faut être complètement barge et inconscient pour s'y rendre température prévue sur le plateau la nuit de samedi -8° et selon la méteo qu'on consulte brouillard givrant au moins la nuit. Vendredi pluie ou neige dans la journée.
Par contre ceux qui y sont allé les années avant tous parlent d'une ambiance de dingue a voir au moins une fois.
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260

Message  jeb le Mar 3 Déc 2013 - 23:08

Tétoitator a écrit:Moi, aussi j'y serais bien allé si j'étais obligé mais vu que je ne le suis pas... Banane ! 
Moi si obligé d'y aller j'ai rendez vous la bas avec une charmante dame qui doit m'apprendre a bien plier mes chaussettes et avec son mec pour l'aider a finir les bouteilles.:woohoo:
jeb
Hibernatus

Message  jeb le Mar 3 Déc 2013 - 23:27

kawa18 a écrit:JEB vous fera un CR mieux que moi sage s'il se dégonfle pas
Ben oui c'est dit si je me dégonfle pas , c'est pour ça que j'hésitai a en parler, mais bon c'est décidé je vais avec les potes jusqu'à Figeac jeudi , nuit a l'hotel ,ensuite je verrai bien selon le temps si brouillard givrant ou neige demi tour ou si je supporte pas le froid, mais bon j'avoue surtout que j'ai très, très envie d'y aller, alors se pourrait bien que l'envie soie plus forte que tout. Ca reste a voir.sage 

Kawa on feras un compte rendu commun, ok? enfin j'espère bien. sinon tant pis pour moi mais j'en serai malade c'est sur.
jeb
Hibernatus

Message  jeb le Mar 3 Déc 2013 - 23:30

doc leffe a écrit:je serais bien avec vous pour le delire des millevaches et sur le retour me rechauffer chez brat , mais voila pour l instant pas de tunes pour reparer la baleine
Vraiment dommage , trop c.n tout ça , si t ok c'est moi qui au retour irai me réchauffer chez toi. Picole
jeb
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Mer 4 Déc 2013 - 0:15

J'ai parlé des 2 hivernales dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a 3 jours.
Il se trouve que l'une se déroule sur le plateau des Millevaches et est organisée par la MC de Meymac (19)
que l'autre, est organisée par le MC (95 ?) qui avait organisé la première série d'hivernale sur le plateau, qui ne se retrouve pas dans la nouvelle évolution et lance l'Authentic mais en ayant pour site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait je vais à l'Authentic parce que je me joins à un pote qui avait réservé pour d'autres qui se sont désistés. Et puis ça m'arrange d'être dans une concentre avec moins de monde. Et puis ça me permet d'aller au match de rugby samedi : j'ai trouvé des billets à 14 € au bord du terrain !rendeer 

Mais si Jeb et toi êtes dans le coin, arrivera t'on à se voir dimanche par ex, car on devrait passer dans le coin ? 
J'ai hâte de voir les comptes rendus... :woohoo:

Mon parcours (aller retour ) : 800 km et 11 h de motos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Tétoitator le Mer 4 Déc 2013 - 7:21

schtroumpf79 a écrit:J'ai hâte de voir les comptes rendus...
Ca va pas être facile à faire avec les doigts gelès. :Mistergreen: 

Administrateur

Message  Invité le Mer 4 Déc 2013 - 11:14

Salut  !   

Pour rappel : 

L' " Authentic " , a été créé cette année, par l'ancien trésorier du Moto Club de Meymac, qui a démissionné du Mc Meymac en se brouillant avec eux .  Et naturellement à la suite de ça, cette année il crée l '  " Authentic " ,  concentration qui,  il faut le  préciser n'a pas lieu sur le Plateau de Millevaches, mais  " quelque part "  en Auvergne .   

La Vraie concentration, a été reprise par le MC de Meymac , il y a quelques années maintenant,  et Elle respecte la tradition en ayant lieu sur le Plateau de Millevaches,  là où se déroulait jadis, l'ancien rassemblement des années 70- 80  . 

Donc la Vraie concentre, c'est celle organisée par le MC de Meymac - Voir leur site sur internet  MC Meymac -    et  non l'autre concentre organisée par les dissidents qui se sont séparés du MC meymac  et qui sont en train de creer une belle pagaille .    

J'ai quelques potes sur Clermont Ferrand qui sont inscrits au MC Meymac,  et qui sont dégoutés de voir ce qui se passe cette année .   Sachant tous les efforts qu'on fait les organisateurs responsables du MC Meymac, pour relancer la concentration des Millevaches,   ce que leur fait  l'ancien trésorier du club qui s'est cassé ,  c'est  vraimment degeulasse !    ( je reste poli vous noterez   au passage . ) 

... De toute façon je m'en fous, j'aime pas la neige, ni le froid .  Je serais bien incapable de faire une virée pareille, c'est pas mon truc,   MAIS, je respecte !  

Bon courage et bonne route,  à ceux et celles qui vont aller braver le froid .   :sper:

Invité
Invité

Message  jeb le Mer 4 Déc 2013 - 13:36

Tétoitator a écrit:

schtroumpf79 a écrit:J'ai hâte de voir les comptes rendus...
Ca va pas être facile à faire avec les doigts gelès. :Mistergreen: 
Début de semaines dans différentes météo -8° annoncé sur le plateau , hier -5, aujourd'hui temp minimum annoncée -1 pas de quoi se geler les mains   Banane !   :woohoo:   :moto:
jeb
Hibernatus

Message  kawa18 le Mer 4 Déc 2013 - 21:03

Camino a écrit:Salut  !   

Pour rappel : 

L' " Authentic " , a été créé cette année, par l'ancien trésorier du Moto Club de Meymac, qui a démissionné du Mc Meymac en se brouillant avec eux .  Et naturellement à la suite de ça, cette année il crée l '  " Authentic " ,  concentration qui,  il faut le  préciser n'a pas lieu sur le Plateau de Millevaches, mais  " quelque part "  en Auvergne .   

La Vraie concentration, a été reprise par le MC de Meymac , il y a quelques années maintenant,  et Elle respecte la tradition en ayant lieu sur le Plateau de Millevaches,  là où se déroulait jadis, l'ancien rassemblement des années 70- 80  . 

Donc la Vraie concentre, c'est celle organisée par le MC de Meymac - Voir leur site sur internet  MC Meymac -    et  non l'autre concentre organisée par les dissidents qui se sont séparés du MC meymac  et qui sont en train de creer une belle pagaille .    

J'ai quelques potes sur Clermont Ferrand qui sont inscrits au MC Meymac,  et qui sont dégoutés de voir ce qui se passe cette année .   Sachant tous les efforts qu'on fait les organisateurs responsables du MC Meymac, pour relancer la concentration des Millevaches,   ce que leur fait  l'ancien trésorier du club qui s'est cassé ,  c'est  vraimment degeulasse !    ( je reste poli vous noterez   au passage . ) 

... De toute façon je m'en fous, j'aime pas la neige, ni le froid .  Je serais bien incapable de faire une virée pareille, c'est pas mon truc,   MAIS, je respecte !  

Bon courage et bonne route,  à ceux et celles qui vont aller braver le froid .   :sper:
Tu as raison CAMINO et le comble c'est que le trésorier( enfin l'ex ) s'est barré avec toute la liste des contacts du MC MEYMAC...Et pour cette année a envoyé des invits pour sa concentre...J'ai reçu courant juin une invite pour l'authentique.... mais je te rassure nous sommes environ 3 mille participants....
kawa18
Hibernatus

Message  Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 14:40

Rolling Eyes  ... Va y avoir une belle pagaille en Auvergne ce week_end .   Entre ceux qui vont se tromper de concentre, et ceux qui vont se perdre sur les routes enneigées . ...

Ca promet d'être chaud !   Twisted Evil   

Dans tous les cas :  Bon courage à tous ceux qui vont braver ces conditions météo, :bonh:   pour se rendre en Auvergne .  Bravo :sper: ....

Brrrrr, froid ,  ...   pas pour moi  pale

Dernière édition par Camino le Jeu 5 Déc 2013 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  schtroumpf79 le Jeu 5 Déc 2013 - 15:11

Derniers tests et préparatifs.
La batterie moto est chargée à bloc.
Une petite course à faire à Niort, 100 km AR, une bonne occasion de tester l'équipement. J'ai ressorti la cagoule coupe vent. Mais faut bien l'ajuster sinon ça baille autour des yeux et le champ visuel est encore plus restreint... De plus l'air s'infiltre entre la cagoule et le blouson. Faut trouver une parade d'ici demain. La paire de gants en soie avant les gants d'hiver : bon, ça comprime un peu mais on tient tranquille même sans mettre les poignées chauffantes. Les bottes : ça risque de cailler : ou je mets les bottes que m'a données Rabalou et qui font du 43 ce qui est très grand pour moi et je mets 2 paires de chaussettes ou mes bottes à moi, un petit 42 mais sans double chaussettes.
Rabalou a fait les soldes à Decat et acheté des chaussons néoprènes pour surfeur, sur lesquels il passe ses chaussettes. il a acheté des gants de véliplanchistes en néoprène toujours : elles n'ont pas de matière sur la paume (pour tenir le wishbone), sur lesquels il met ses gants d'hiver. Sur le haut du corps, il a un maillot surfeur en néoprène, qui garde la chaleur.
Moi ce sera plus simple avec tee shirt et caleçon long de ski + les habits habituels + une grosse veste de chantier orange sur le blouson avec la doublure.

Un des potes amène le cubi de 5 l pour le vin chaud, un autre un plat en sauce cuisiné maison, ils ont des haches (pour le bois) et du zip liquide pour démarrer le feu. Moi j'amène une tronçonneuse et des toilettes sèches avec la sciure de bois (suite à ce qu'a raconté Prof, plus haut), 3 matelas et 3 sacs de couchage, un rideau de douche pour couvrir la moto la nuit + 1 cubi de vin + des bières fraiches et quelques fioles de sliwowica, l'eau de vie bosniaque. J'ai peur d'amener un livre : ça risque de faire intello, le mec qui se la pète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous ? 

Rendez-vous vendredi matin, 9h à Poitiers... Banzai Tir
schtroumpf79
Hibernatus

Message  petitesirene79 le Jeu 5 Déc 2013 - 15:54

Bonne route à vous tous pour ce wk et prudence.
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  Tétoitator le Jeu 5 Déc 2013 - 15:56

schtroumpf79 a écrit:Moi j'amène une tronçonneuse et des toilettes sèches avec la sciure de bois (suite à ce qu'a raconté Prof, plus haut)
Kiléc*n ! :riros: 

Administrateur

Message  doc leffe le Jeu 5 Déc 2013 - 19:47

schroumph oublie le livre , les pages risquent de rester coller et surtout soyez prudent pour ceux qui partent demain , a la radio il annonce la neige a 600 metres et des brouillard givrant le matin dans l aveyron 

jeb , je t appel ce soir
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  Tétoitator le Jeu 5 Déc 2013 - 19:51

doc leffe a écrit:schroumph oublie le livre , les pages risquent de rester coller.
pig 

Administrateur

Message  Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 20:03

Bonne route à vous, et faites gaffe  sur les routes enneigées, :bonh:  verglacées,  avec le brouillard givrant, pale  .... .  En plus on annonce une tempête à la météo :trist2: 

Des Héros, j'vous dis, des  Héros  ! ....   Pénitence   

Schtroumpf,  t'auras pas le temps de lire, ... tu verras Picole Picole      ...  pis de toute façon tu pourras pas  ou tu pourras plus   !  drunken

Invité
Invité

Message  petitesirene79 le Jeu 5 Déc 2013 - 21:11

Le livre peut servir il déchire les pages et cela fait du papier c*l :discr:
petitesirene79

Message  kawa18 le Jeu 5 Déc 2013 - 21:24

Camino a écrit:Bonne route à vous, et faites gaffe  sur les routes enneigées, :bonh:  verglacées,  avec le brouillard givrant, pale  .... .  En plus on annonce une tempête à la météo :trist2: 

:patape: 

Schtroumpf,  t'auras pas le temps de lire, ... tu verras Picole Picole      ...  pis de toute façon tu pourras pas  ou tu pourras plus   !  drunken
Moto finie de chargée départ demain 9h30 ....6 motos et 2 sides... BOURGES le plateau 198 kms
JEB et sa meute sont bien arrivés à FIGEAC .ils sont à l'hotel et redécolle demain de bonne heure
On devrait arriver ensemble 
suite au prochain numéro....Au fait SCHTROUMF tu peux emmener le livre si t'as pas de PQ ça peut servir......:patape:
kawa18
Hibernatus

Message  petitesirene79 le Jeu 5 Déc 2013 - 21:57

kawa18 a écrit:

Camino a écrit:Bonne route à vous, et faites gaffe  sur les routes enneigées, :bonh:  verglacées,  avec le brouillard givrant, pale  .... .  En plus on annonce une tempête à la météo :trist2: 

:patape: 

suite au prochain numéro....Au fait SCHTROUMF tu peux emmener le livre si t'as pas de PQ ça peut servir......:patape:
Pourquoi tu dis pareil que moi pour le papier toilette pffff copieur Gun !
petitesirene79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut