Bonjour à tous et à toutes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes

Message  vinvin53 le Dim 24 Nov 2013 - 20:02

Je m'appelle Vincent, retraité, 60 ans, motard dans l'âme, 1200 Norge 8v Guzzi, je projette de faire aux beaux jours 2014 et à plusieurs motards, le périple de 4000 Kms aller/retour par la route ROUEN/St JACQUES de COMPOSTELLE en ESPAGNE... le tout en 15 jours sans trop casser sa tirelire mais en couchant dans des hôtels modestes ( ou en bed et breakfast) et mangeant dans des p'tit restos...mais en visitant un peu certains sites historiques... ce voyage n'a aucune connotation religieuse et tout le monde est accepté... le but est de se vider la tête et de partager un peu d'aventure entre bons potes aimant bien rigoler... 
A bientôt à tous.
Vincent

vinvin53
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur http://hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Tétoitator le Dim 24 Nov 2013 - 20:15

Salut Vincent, sois le bienvenu ici.

J'espère que tu arrivera à réaliser ton projet.

Schtroumpf79, ça te dis pas d'aller visiter Rouen ? :riros: 

Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10448

Message  Doudoune le Dim 24 Nov 2013 - 20:26

Salutatoi et bienviendu parminous.
Un bon délire 4000km!!!!
Je ne sait pas si ton périple tombera avec le zizirider 2 qui est prévu. Mais peut être qu'on pourra se joindre a toi. On a le temps d'en reparler.
En tout cas content d'avoir un nouveau membre sur le forum.  Bonne lecture si tu feuillette les différents post!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3178

Message  petitesirene79 le Dim 24 Nov 2013 - 20:54

:Bienvenue1: parmi nous.

petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3955

Message  vinvin53 le Dim 24 Nov 2013 - 21:30

Merci a tous de votre accueil et a très bientôt pour avoir le plaisir de vous connaitre.
Vincent

vinvin53

Message  petitesirene79 le Dim 24 Nov 2013 - 21:46

vinvin53 a écrit:Merci a tous de votre accueil et a très bientôt pour avoir le plaisir de vous connaitre.
Vincent
Disons que nous essayons de bien accueillir les Normands car ils nous faut notre réserve de Calva, comme moi j'y habite plus. :dehor: :patape:

petitesirene79

Message  jeb le Dim 24 Nov 2013 - 23:28

BIENVENUE VINCENT.

4000KM bon projet

quel chemin de st jacques il y a plusieurs passages dans les pyrénées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1240

Message  lejejeff le Lun 25 Nov 2013 - 18:31

Ben voilà, un jeune de plus. Et qui veut bouffer de la gomme d'entrée. Pi avec une Guzzi, c'est pas rien. Un de mes rêves inaccessibles.
Mais bon, bienvenu à toi dans ce forum de malades. Si, si... Y a rien que ça. T'as qu'à poser la question et tu verras, y en a pas un qui va te donner une réponse cohérente. C'est bien une preuve, non ? Ou alors c'est le manque de calva. 
Donc, comme l'écrit LittleFish, t'as bien fait de venir... les mains pleines. :siffl: 

Tâche de trouver ton coin de ciel bleu parmi nous.  :woohoo: 
:Bienvenue1:

lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3515

Ébauche de mon projet de voyage ROUEN/St JACQUES de CO[url=htMPOSTELLE

Message  vinvin53 le Lun 25 Nov 2013 - 19:44

Bonjour à tous, je fais suite à mon 1er courrier: "je voudrais monter un voyage mi-MAI 2014 à destination de St Jacques de Compostelle à partir de ROUEN (ou d’ailleurs avec des points de ralliements possibles entre ROUEN et BORDEAUX)...je répète ce voyage n'a pas de connotation religieuse et n'a pour but que de se vider la tête avec un parfum d'aventure entre bons potes sachant bien rigoler. :Bienvenue1:  

Donc après avoir fait une 1ère tentative de vous décrire mes premières notes qui s'est soldée par un échec d'envoi, je vous livre ma deuxième litanie...

qui est un peu plus réfléchie...

car partant du principe que d'aller aussi loin c'est crevant par la route et que cela demande 10 jours (y compris l'aller retour) sur les 15 jours de vacances prévus initialement, à avoir mal au c*l, au dos, au cou, aux poignées...

j'ai préféré opter pour l'autoroute afin de faire le trajet en 3 jours pour l'aller et idem pour le retour avec non plus 15 jours de vacances mais 10 jours d'escapade (soit 4 jours sur place pour le grand Tourismo autour de St jacques ou se faire la côte atlantique via la frontière du PORTUGAL pour les plus courageux?)...

De plus cela permet de dépenser moins de tunes (soit 5 nuits d'hôtel, 5 petits déj, 5 dîners, 5 repas du midi en moins)...

Donc voila le topo: NB le calcul est une ébauche à partir de la ville de ROUEN et avec une nuit d'hôtel en plus par sécurité...:bravo: 

-1ère étape ROUEN/BORDEAUX soit 6h20, 651Kms (dont 639Kms d'autoroute), péage 38€90, carburant 72€26, 1 petit déj 6€00, 1 repas du midi 15€00, 1 dîné 23€00, 1 nuit d'hôtel 55€00 = total 210€00.

-2ème étape BORDEAUX/SANTANDER soit 5h00, 431Kms (dont 420Kms d'autoroute), 1 petit déj 6€00, 1 repas du midi 15€00, 1 dîné 23€00, 1 nuit d'hôtel 55€00 = total 99€00.

-3éme étape SANTANDER/SANTIAGO de COMPOSTELA soit 5h36, 494Kms (dont 472Kms d'autoroute),  1 petit déj 6€00, 1 repas du midi 15€00, 1 dîné 23€00, 1 nuit d'hôtel 55€00 = total 99€00.

-péage autoroute de BORDEAUX à SANTIAGO de COMPOSTELA 18€85, carburant de BORDEAUX à SANTIAGO de COMPOSTELA 111€37 = total 130€22.

-4 jours sur place = 4 petits déj 24€00, 4 repas du midi 60€00, 4 dînés 92€00, 4 nuits d'hôtel 220€00 = total 396€00.

-retour à ROUEN = total 538€22.

-coût total du voyage = 1472€44... mais prévoir un budget de 1800€00 par sécurité.

Nota: en fonction du nombre d'intéressés on peut négocier les prix de l’hébergement et de la bouffe par le biais d'une agence de voyage qui sera d’ailleurs bien utile pour les réservations en ESPAGNE.

Je vous dit à bientôt et vous salut bien bas...

Vincent:ss127:

vinvin53

Message  Tétoitator le Lun 25 Nov 2013 - 19:51

vinvin53 a écrit:-coût total du voyage = 1472€44... mais prévoir un budget de 1800€00 par sécurité.
affraid Schtroumpf79 pour ce prix là, il fait trois fois le tour de la planète et me ramène une bouteille de chaque pays en plus. :yenne: 

J'espère quand même que tu trouveras du monde pour t'accompagner. On se moque, on se moque surtout moi, mais c'est un beau projet.

Tétoitator
Administrateur

Message  doc leffe le Lun 25 Nov 2013 - 20:33

salut vinvin!:Bienvenue1: chez les dejantés

ton projet est interressant , mais mega trop cher  et pis faire que de l autoroute pfffffffffff!

donc pour economiser 

l autoroute tu ne prendra point( les departemental c est gratos ) , l hotel tu ne dormiras point ( eventuellement un camping , pour le peu que dors un motard!, ), un petit dej bien copieux et un repas du soir tu feras( la biere remplira le reste :yenne: )mais n oublie pas les dolipranes.

allez je te souhaite que ton projet se realise :bravo:

doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1876

Message  petitesirene79 le Lun 25 Nov 2013 - 21:26

Beau projet mais hyper cher. affraid

petitesirene79

Message  Doudoune le Lun 25 Nov 2013 - 22:00

Le projet est bien. Mais effectivement, ne le prend pas mal, le budget est affraid !!! Les autoroutes c'est terrible et chiants a mourir. Pourquoi ne pas passer par nos jolies départementales et n'emprunter l'autoroute que sur de courtes distances afin de ne pas trop plomber le timing. Ca permet de casser la monotonie des autoroutes et de diminuer les frais. Et je ne suis pas sur qu'en terme de consommation la différence soit énorme.

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3178

Message  vinvin53 le Lun 25 Nov 2013 - 23:37

OK OK vous avez mille fois raison...sniff sniff...c'est more expensive mais si on part sur 5 jours aller et 5 jours retour et par la route...cela va être hyper duraille...avec cette quantité de ronds points qui font perdre la moyenne et la quantité industrielle de radars aussi bien du côté français qu'espagnol...et les routes de montagne pyrénéennes bien déglinguées et souvent détrempées côté espagnol...et presque toujours sous la pluie du côté de Santander...j'connais j'ai habité y a quelque annees a Perpignan... alors que faire?...et dormir sous la tente en Espagne c'est même pas la peine... les campings ne sont pas sécurisés et durant ton sommeil il est très fréquent qu'on t'ouvre ta tente avec une lame a rasoir et qu'on te pique tout... et même les becanes ça craint... il y a tellement de misère... chômage;drogue; qu'il faut faire très attention... vous aller dire que je suis parano...mais je sais très bien ce que je dis... de plus les basques espagnols n'aiment pas les français et ce n'est pas un mythe... alors je vais a nouveau réfléchir et revenir vers vous avec d'autres solutions...a bientôt les amiches...Vincent

vinvin53

Message  lejejeff le Mar 26 Nov 2013 - 8:36

Mais Vincent, notre France profonde n'est-elle pas assez belle pour user les pneus de ta bécane ? Des petites routes sans flics, sans radar, sans ralentisseurs, y en a à foison. Demande à Jeb, il adore m'y suivre...
Tu devrait pouvoir te concocter un parcours aventureux dans les méandres de nos routes de campagne sans plomber ta banque.
Moins long, moins cher, y a parmi nous des pas riches, des chomistes, ces gens-là vivent volontier la moto passion mais ont encore en eux un poil de raison et leur "gouvernement au c*l"" qui leur interdit tout excès.
En tout cas ton projet était tentant hormis les autoroutes particulièrment chiants.

lejejeff

la réponse est peut être dans la sagesse de LEJEJEFF

Message  vinvin53 le Mar 26 Nov 2013 - 11:25

Merci à TETOILATOR, DOUDOUNE, PETITESIRENE79, DOC LEFFE et enfin LEJEJEFF (et aux autres);

Mais sans vouloir faire dans le niant-niant il y a longtemps que je voulais aller à St jacques et à pied, pour tout un tas de raisons existentielles, mystiques, avec les légendes qui tournent autour (comme "qu'en on va à St Jacques on en revient changé voir différent") ,  mais surtout pour faire un point dans ma vie et peut être l'unique fois ou je pourrais le faire.... bla bla bla...Curé 

Aussi pour répondre à LEJEJEFF, c'est vrai que la FRANCE possède des paysages magnifiques et très variés et qu'en une seule vie on ne peut tout voir...

Ce qui n'empêche pas aux gens d'aller de temps en temps à l'étranger rien que pour le dépaysement avec un climat différent et une langue différente et des us et coutumes différents... bon c'est vrai aussi qu'il y a aussi les problèmes de pépettes et que l'on est pas forcément des crésus...

pour info: je dis que je suis retraité (je le serais dans un an suite à la nouvelle réforme) mais en réalité je ne suis même plus au chôdu, je suis en ATS (c'est à dire avec un mini smig)... alors je comprends d'autant mieux les membres de ce forum qui galèrent dans la vie...:bouletjour: 

Le budget pour ce voyage il y a déjà un moment que je l'ai et c'est pour cela que peut être je parais me la péter mais rassurez vous il en est rien...

enfin le fait de faire de grandes distances nécessite l'utilisation de l'autoroute rien que pour les raisons suivantes: fatigue avec manque de vigilance, aires de repos et de pipi et rassemblement possible du groupe des motards essai-miné sur le trajet, possibilité de rouler entre 120 et 130 pour ne pas avoir une photo surprise, être arrivé plus vite et ne pas consacrer tout son temps à rouler, pouvoir à chaque arrêt boire un bon café avec les potes et rigoler un peu pour se donner la patate, même si l'autoroute c'est chiant il faut se dire qu'aller à St Jacques c'est loin que c'est un peu la conquête du St Graal c'est à dire qu'il faut un peu en baver pour y arriver...:boulet: 

Vous aller tous dire mais il radote ce vieux machin, c'est certainement vrai et excusez moi de vous tenir la jambe avec mes propos; mais comment faire autrement pour défendre mon projet et aussi essayer de trouver des adeptes...

Comme je disais dans un autre courrier je vais réviser ma copie pour faire moins cher...

A bientôt strangers in the night...

Vincent

vinvin53

Message  Tétoitator le Mar 26 Nov 2013 - 12:05

vinvin53 a écrit:Le budget pour ce voyage il y a déjà un moment que je l'ai et c'est pour cela que peut être je parais me la péter mais rassurez vous il en est rien...
Oh, non on a pas eu l'impression que tu te la pétais, au contraire, on te donnait juste notre ressenti sur le coût du voyage. Wink 

vinvin53 a écrit:Vous aller tous dire mais il radote ce vieux machin.
On a l'habitude avec Lejejeff. :diable:  

vinvin53 a écrit:Mais comment faire autrement pour défendre mon projet et aussi essayer de trouver des adeptes...
Pour mieux défendre ton projet, ouvre un post dans calendrier motard du style "De Rouen à St Jacques de Compostelle", et je recopierai dedans ton projet, il sera peut être.plus visible de l'extérieur que noyé dans ta présentation

Le calendrier motard est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tétoitator
Administrateur

Message  petitesirene79 le Mar 26 Nov 2013 - 12:23

L'essentiel c'est que tu mène ton projet à bout et que tu puisses venir nous en faire un beau C.R. avec de belles prises de vues de ton voyage à ton retour.

petitesirene79

Message  lejejeff le Mar 26 Nov 2013 - 12:24

par Tétoitator 
On a l'habitude avec Lejejeff. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Sergio, j'ai des cadeaux pour toi :

Tir Colère Encolere 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débrouille-toi avec eux.

lejejeff

Message  schtroumpf79 le Mer 27 Nov 2013 - 8:55

Bonjour Vincent et bonne arrivée sur ce forum.

tu trouveras ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon voyage Parthenay/ St Jacques de C de juin 2012.
ET là, le voyage Parthenay, Madrid, Lisbonne, St Jacques de C de avril 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un beau trip que tu prépares.
En Espagne c'est sûr que tu peux éviter l'autoroute sauf peut être dans le pays basque très compliqué en navigation. Autrement l'ensemble est très roulant.
En France, je pense que tu peux l'éviter sauf entre Bordeaux et l'Espagne puisque la N10 est en partie payante maintenant et surtout entre Bayonne et l'Espagne, qui te fait gagner beaucoup de temps.
Je pense qu'il faut penser que le voyage commence dès la sortie de chez toi et pas seulement une fois arrivé en Espagne. A coup de 500, 600 km / jour, tu es vite ailleurs. En mode ballade, découverte, photos, visite/ tabler plutôt sur 300 / 400 km jour. Le secret c'est de partir le plus tôt possible le matin pour en profiter. 
Pour le dodo, tu peux essayer de réserver des auberges de voyage sur la route : c'est 15 à 20 € la nuit/personne. Tu peux venir en groupe. Il y a des facilités pour se faire à manger. Donc 50 € par personne par nuit, c'est trop. C'est plutôt le budget pour 2 personnes.
Pour les repas, tu peux aussi serrer. Tu peux emmener un réchaud et faire chauffer le café le matin + thermos pour la journée. Pour le dej, prévoir des pique nique qui te permettent la plus totale liberté pour t'arrêter dans de beaux endroits. Et le soir, restau effectivement dans les 15/ 20 € boissons comprises.
L'essence est un peu moins chère en Espagne de même que le tabac. 
Pas de pb de sécurité particuliers ni en Espagne ni en France. Mais en général en France, j'aime m'arrêter chez les potes sur la route.

Faites une halte au refuge de Riano au dessus des défilés de la Hermandad : c'est pas cher, ils font à manger copieux, c'est beau et ils sont super sympa, perdu dans les picos de Europa. 
Auberge de jeunesse aussi incontournable à Bilbao, histoire de faire un tour à la Fondation Gughenheim. A st Jacques c'est bourré d'auberge de jeunesse à cause des pèlerins. Pour l'Espagne tu n'as pas besoin de la carte FIAJ (Fédé internationale des auberges de jeunesse).

Bon voyage et au plaisir de te lire.

schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1938

Message  schtroumpf79 le Mer 27 Nov 2013 - 17:51

Un post du 8 mai où tu trouveras le budget du voyage Py, Madrid, Lisbonne, Santiago, Py
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1938

Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 16:27

Bonjour, et Bienvenue sur le forum :jap:    

Bon voyage en Espagne .  Trop cher pour moi,  pis  j'aime pas les auto-beurks ( autoroute )   Evil or Very Mad   

T'as raison de ne pas camper . ...  Y a  que des voleurs en Espagne :yenne: ... si  si  claro que si  ! Twisted Evil   .... Pis la nuit, ils découpent au rasoir les tentes des campeurs, pour les detrousser . ...Vampire 

Surpris He olvidado una cosa muy importante    ...:Mistergreen:  Soy espanol , si si  Twisted Evil ...                

Hasta la proxima .  

( Faut que j'aille chercher mon rasoir , .... :diable:   )  .

Invité
Invité

Message  jeb le Jeu 28 Nov 2013 - 16:44

Camino a écrit:Bonjour, et Bienvenue sur le forum :jap: 
Bon voyage en Espagne .  Trop cher pour moi,  pis  j'aime pas les auto-beurks ( autoroute )   Evil or Very Mad  T'as raison de ne pas camper . ...  Y a  que des voleurs en Espagne :yenne: ... si  si  claro que si  ! Twisted Evil   .... Pis la nuit, ils découpent au rasoir les tentes des campeurs, pour les detrousser . ...Vampire  Surpris He olvidado una cosa muy importante    ...:Mistergreen:  Soy espanol , si si  Twisted Evil ...                

Hasta la proxima . 
2° édition camino à quant la troisième.:siffl:

jeb
Hibernatus

Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 16:49

jeb a écrit:

Camino a écrit:Bonjour, et Bienvenue sur le forum :jap: 
Bon voyage en Espagne .  Trop cher pour moi,  pis  j'aime pas les auto-beurks ( autoroute )   Evil or Very Mad  T'as raison de ne pas camper . ...  Y a  que des voleurs en Espagne :yenne: ... si  si  claro que si  ! Twisted Evil   .... Pis la nuit, ils découpent au rasoir les tentes des campeurs, pour les detrousser . ...Vampire  Surpris He olvidado una cosa muy importante    ...:Mistergreen:  Soy espanol , si si  Twisted Evil ...                

Hasta la proxima . 

2° édition camino à quant la troisième.:siffl:

Je corrige les    Fotes  d'ortaugrafeu .        !  :riros:

Invité
Invité

Message  jeb le Jeu 28 Nov 2013 - 18:10

Salut Vincent,

Perso j'aime pas les autoroutes mais je les emprunte aussi souvent que cela m'arrange.

Par contre ce que je connais des routes en Espagne c'est des routes fabuleuses tout de moins celles qui longent les Pyrénées. De perpignan pour aller en Andorre toi qui connais la région le meilleurs itinéraires bien qu'assez long c'est la vallée du Tech rejoindre l'Espagne puis l'Andorre.

Tu peux lire au moins deux CR ou elles sont bien décrites dans histoire de motard tu as : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans vos itinéraires préférées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon dernièrement sur l'autoroute après Montpellier une voiture c'est fait vider de son contenu en quelques secondes sous les yeux  des voyageurs et face au bar. Je crois pas que l'Espagne soit plus dangereuse.

Bon travail pour pofiner ton itinéraire.

jeb
Hibernatus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut