Passage chez Doc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage chez Doc

Message  jeb le Sam 7 Sep 2013 - 22:22

Départ prévu mardi..  aout dans la matinée .Surprise JEFF arrive avec une cagoule, « cadeau » Super avec mon casque qui prends l’air je risque plus d’avoir froid, sur internet il a préparé un itinéraire. Je me penche sur l’itinéraire et voie Lamastre, je décide de faire la route St Perray Lamastre. C’est un vieux souvenir cette route, avec Stef. Je constate que ça augmente pas mal le nombre de km, il est trop tard 11H heure déjà, je partirai donc demain mercredi vers 9h ça devrait aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCREDI 9 h suis prêt et la en retirant mes lunettes pour mettre le casque je les casse. Je n’arrive pas à repérer sans lunette. Je fais appel au voisin pour soudure. Ça marche pas il finit par me mettre du scotch, puis café ça cause un peu, zut déjà 11 h. Serait temps de partir ça roule normal.

Arrivé à st Perray je suis content et excité comme un ado, est ce que je vais arriver à faire cette route correctement pas comme un poireau, tétanisé par la difficulté des virages. Et ça roule, bien, sans faire d’exploits, mais correct, un vrai plaisir cette route trop courte à mon gout et je suis content de moi, peu mieux faire mais bon.

La fin des virages d’enfer, clope bien méritée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’envoie la photo à Stef sans laisser un mot. Ce c.n il est parti habiter sur la route napoléon vivre ses nouvelles passions canoé Cayack et cet engin qui vole et plane dans les airs. Il a vendu sa Street est allé essayer la speed qui la déçu peut être débridée à t’il dit, à lâché la moto. Ce mec roulait tous les jours en bécane par n’importe quel temps. la bagnole juste pour véhiculer son fils, depuis une vingtaine d’année (première gamelle à 14 ans), lâcher la moto, incompréhensible..
Réponse : « c’est st Perray Lamastre, que de bons souvenirs ». Même pas un regret ou un remord, mais quel c.n.

Bon c’est reparti vers Lamastre  Aubenas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Routes nickel toutes en virages, beau paysage, temps splendide un très bon moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suis surpris lors des arrêts dans les bars les habitants vous accueillent avec sympathie ça se voit au premier regard, c’est rare, ça vous cause au comptoir, c sympa. Je m’arrête près d’une église,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des gamins arrivent en mob et discutent moto me précisent la route sont très fiers de leur bécanes mais sans se la jouer. Etonnant.

L’église est déserte mais éclairée et la porte grande ouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Quelques km ont suffi pour se retrouver dans un autre monde. J’apprécie beaucoup cette région qui en plus offre de belles routes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction le mont gerbier de jonc. Le paysage plus paisible, visibilité parfaite, cela donne envie de rouler mais faut pas trop perdre de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 km avant Aubenas la route n’est pas vraiment un billard mais les sous-bois sont sublimes, puis la route s'enroule au bord d'un torrent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà Aubenas la cohue des villes moderne des citée anxiogènes les voitures ignorent les motos, a tout redevient normal.


Arrêt Sandwich et texto a doc lui dire suis a Aubenas donc deux heures maximum serait a Séverac. Le proprio du bar m’explique la route jusqu’à …… bonne route sans radars ni fixe ni mobile.
J’ai hate d’arriver a … ça roule fort malgré les travaux et pas mal de circulation. J’arrive a …. Je rejoins là , je roule trop vite suis pressé mon attention complètement captivé par la circulation, sans m’en rendre compte je prends la … direction le puy au lieu de prendre vers Mende. Je roule tjs tout dro.it en attendant les magnifiques virages qui conduisent à Mende mais ils n’arrivent pas, toujours pas, alors je regarde les panneaux p…n j’arrive au Puy, demi-tour me retrouve en pleine campagne dans un patelin introuvable sur ma carte.


Arrêt dans un bar je téléphone à DOC, sa femme me réponds «  Il est à Séverac il t’attend on a reçu des messages de Bouig sur le fixe, incompréhensibles, appelle le sur son portable ». Holà j’ai envoyé les texto sur le fixe. J’appelle Doc il est 18H30, suis mal, lui non plutôt rassuré par mon appel il s’inquiétait.


Bon à partir de là j’ai plus fait de connerie, enfin jusqu’au lendemain. Ensuite ben la route …c’est une tuerie route de rêve pour motard, très beaux virages, un billard, je l’avais déjà repérée. J’attends de la refaire encore.


Enfin arrivé chez Doc accueil très chaleureux. Une aire de repos de calme on se sent bien immédiatement. Un  repas gastronomique un régal. Puis,  on cause, j’ai sommeil par moments mais un canon ça réveille  et la discussion reprends jusqu’à …4h, déjà. Bon, faudrait peut-être dormir avant départ, demain vers 9h, ben non réveil 11H en pleine forme Just ‘une petite barre sur le front.


Midi prêt pour le départ mais une petite faim, moi qui peut rien avaler plusieurs heures après le réveil, rien n’est normal ici. Je demande un morceau de pain avant de partir « reste manger avec nous c’est plus sympa me dit sa femme », ok ok. Deux heures je suis prêt à partir mais pas envie, mon portable est déchargé donc faut qu’il se recharge obligé un quart d’heure minimum, puis ben oui faut partir.


La montée de … après…. en direction du Larzac encore une route de rêve, et une vue incroyable c’est très beau ça vaut le détour le viaduc peut aller se rhabiller. Pas de photos suis pas du bon côté de la route.
Le plateau du Larzac m’impressionne assez plat, très aride, et par ci par là des espèces de rocher verticaux ressemblant en des sculptures, très peu d’arbres, route impeccable.

La route passe de quatre à deux voie, et s’amorce une longue ligne droite, endroit idéal pour les radars me dis-je. Mais non sont pas fous ya personne sur les plateaux. Ben oui sont là bien planqués avec leurs lorgnettes à croire que buisson et arbre ont été plantés exprès.
Quelques km après une voiture arrêtée un mec derrière un bras sur le capot de sa bagnole, piège ou pas ???.
Plus loin limitation à 70 km et ralentisseurs qui ralentissent rien, puis des virages limités à 50km H. Belles courbes faciles, étonnant. Puis une ligne droite et là je me méfie je ralentis freine je descends à 65 Km H c’est tjs limité à 50. Ben oui, un chasseur de prime c’est planqué là moto et vêtements  bleus bariolé de jaune  visible au dernier moment prêt à partir sur sa monture. Ras le bol, colère.

Plus de limitation ensuite et soudain un virage en épingle holà ça passe juste, virage pas indiqué pas de limitation. Ma cervelle explose, prévention de m***e, société de c..s je psychote un max un vrai délire Suis complétement envahi par une sorte de désespoir, vais arrêter la moto la voiture me foutre dans un coin de campagne avec poules lapins jardin et basta. Tout s’amalgame dans ma tête la région de DOC désertée sans travail sans commodités, la menace de guerre, les pièges à fric montés de toute pièce. Amalgame ou mise en lien, j’ai un doute.

Je renonce à mes itinéraire prends l’autoroute jusqu’à rivesaltes.

Pourtant le lendemain au réveil envie de rouler, je me dis, bon je retournerai bien chez doc c’est pas loin en prenant de belle petites routes se serait super, dès qu’il a une bécane qui roule j’y retourne s’il veut bien, en partant à 9h ça devrait aller, même pour un aller-retour.
avatar
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 72
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  Tétoitator le Sam 7 Sep 2013 - 22:52

Un joli CR comme je les aime, avec des morceaux de toi dedans.

Merci pour ce moment de lecture agréable où j'ai eu l'impression, par instant, d'être assis juste à côté de toi à t'écouter.

Chez le Doc, notre pèlerinage à tous. content 

_________________
St Germain , Mont Gerbier , Saint Gothard
avatar
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 56
Localisation : Les Deux Sèvres. Parthenay
Date d'inscription : 30/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  schtroumpf79 le Sam 7 Sep 2013 - 23:18

Oui j'ai bien aimé ton cr, autobiographique, on sent presque la fumée de ta clope et la douce caresse du radar... C'est vrai que c'est central Severac le Chateau. 
Si je vous disais que j'ai checké cet après midi, Parthenay, Aubenas pour voir ce que ça faisait de rejoindre Camino pour sa balade du 22, en passant par chez le doc, vous me croiriez ?
Mais j'ai une réunion le 21 à Rochefort et faut que je cherche, que je trouve du taf....:woohoo:
avatar
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 55
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  petitesirene79 le Sam 7 Sep 2013 - 23:21

Un vrai régal à te lire. Merci pour ce CR et ces  jolies  photos. :aplaus:
avatar
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992
Age : 58
Localisation : Parthenay (79)
Date d'inscription : 27/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  Doudoune le Jeu 12 Sep 2013 - 21:46

Super CR!!!! Un vrai régal!!!!passage chez Doc....j'veux repartir :Sniff:

_________________
Maladie de Davidson?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patch Deauvilson! Réduit efficacement les tremblements.
(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)



avatar
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 05/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  Tétoitator le Jeu 12 Sep 2013 - 21:51

Passage chez Doc, une évidence, en un ou deux mots.content 

_________________
St Germain , Mont Gerbier , Saint Gothard
avatar
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 56
Localisation : Les Deux Sèvres. Parthenay
Date d'inscription : 30/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  Invité le Jeu 12 Sep 2013 - 22:23

Extra ce CR .   C'est vivant, captivant, on commence la lecture et on est tout de suite pris dans l'histoire,   on a l'impression d'y être et de  vivre la ( cette )  route  avec toi .

J'ai bien aimé le passage où tu parles de l'Eglise, et de sa porte ouverte ( jolie la photo )  ...  Et des routes que tu as trouvées  ensuite ...

Peut-être était ce une porte ouverte sur un autre monde .... vas savoir .  Wink  

Merci pour ce récit .  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  lejejeff le Ven 13 Sep 2013 - 19:26

Sympa ton CR camarad ! Tu vois, quand tu veux, tu sais écrire de belles choses. :siffl:  Faut juste prendre le temps de rassembler les idées, ses impressions, son vécu, quelques photos et ça donne envie de partir aussi. 
:sper: :sper:
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3543
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  jeb le Ven 13 Sep 2013 - 23:42

Merci pour les commentaires sont vraiment très sympa, et donne envie de continuer a faire des CR, j'aurai plus d'excuse maintenant.
Cet itinéraire d'ailleurs je vais le continuer de façon a rejoindre le plateau du Larzac à chez moi en passant par le Tarn et l'Aude. Faut que je me dépêche d'ailleurs avant qu'il fasse trop froid.
Merci encore ça fait chaud au cœur comme on dit.
avatar
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 72
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  petitesirene79 le Ven 13 Sep 2013 - 23:44

jeb a écrit:Merci pour les commentaires sont vraiment très sympa, et donne envie de continuer a faire des CR, j'aurai plus d'excuse maintenant.
Cet itinéraire d'ailleurs je vais le continuer de façon  a rejoindre le plateau du Larzac à chez moi en passant par le Tarn et l'Aude. Faut que je me dépêche d'ailleurs avant qu'il fasse trop froid.
Merci encore ça fait chaud au cœur comme on dit.
Ben oui faut continuer, je t'encourage moi. albino
avatar
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992
Age : 58
Localisation : Parthenay (79)
Date d'inscription : 27/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage chez Doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum