Festival de Guca en Serbie

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival de Guca en Serbie

Message  schtroumpf79 le Dim 28 Juil 2013 - 23:07

Salut les gorets.
je pars mardi 30 juillet pour Guca en Serbie avec ma fidèle moto bleue, chaussée de pneus neufs (demain) et avec ses 2 valises bien réparées.
L'objectif de ce périple est le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca se passe du 5 au 11 aout et c'est à 2500 bornes environ.

Je compte passer par les Alpes, le nord de l'Italie, traverser la Slovénie, me balader en Croatie (Split, Dubrovnik) et en Bosnie (Mostar, Sarajevo,) aller en Serbie que pour Guca. Je vais faire bien sûr le moins possible d'autoroute et le maximum de montagnes et routes pittoresques....
A bientôt donc pour une chronique au coeur des Balkans.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival de Guca en Serbie

Message  Tétoitator le Dim 28 Juil 2013 - 23:16

Pole emploi priez pour nous ! Pénitence 

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  petitesirene79 le Dim 28 Juil 2013 - 23:38

Il a demandé la subvention à Pôle Emploi pour son périple. Punaise les chômeurs ont la vie belle, ben oui moi je peux le dire maintenant je touche plus rien et en plus je vais pas tarder à bosser, plus besoin de la carte pour rentrer gratos dans les musées.:dehor: 

Bon voyage, cela me rappelle de bons souvenirs pour avoir visiter Split, Dubrovnick à l'époque c'était la Yougoslavie.
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  Invité le Lun 29 Juil 2013 - 18:24

Tétoitator a écrit:Pole emploi priez pour nous ! Pénitence 
Wink  M ' enfin,  c'est pas parcequ ' on est inscrit chez  " Popaul Emploi ", qu'on a pas le droit de prendre des vacances  !  :mdr:   

Pis moi ,j'ai hâte d'arriver au 31 Aout , pour que finisse mon remplacement d' été,  puis retourner chez " Popaul Emploi " , pour prendre des vacances ...

...Si,  si  Twisted Evil   1 mois que je vais prendre   !      

Pis comme ça la canicule sera partie ... 

Pis tous les touristes auront quitté la plage ... pour retourner au travail .   :fuck:   

Je pourrai me baigner tranquille  !  rendeer    .      

Pis fera moins chaud pour se balader en moto  content   

Pis je retournerai travailler deux mois,   pis je me reposerai encore un mois , et ainsi de suite ....:vivemoi:

Invité
Invité

Message  lejejeff le Lun 29 Juil 2013 - 19:35

Moi je dis bravo au baroudeur. Il arrête pas ! :woohoo:  Rapporte-nous des photos, vidéo peut-être, qu'on voyage un peu dans nos têtes.
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3550

Message  schtroumpf79 le Lun 29 Juil 2013 - 19:44

Fait monté cette après midi, des pneus neufs et changé ma platine repose pied pour pouvoir mettre la valise qui avait entre temps été réparée à coup de colle epoxy. Vérifié les niveaux. Passé chez Prof pour l'inviter à prendre un café (demain vers 10h30 à Gueret :siffl: ) mais apparemment il préfère prendre l'apéro (19h du côté de Cahors avec Jeb). Je vais tester sa tente (avec un e, on se calme....) en Serbie, avec la fermeture éclair de la porte coincée en mode ouvert. Faudra juste pas qu'il pleuve de ce côté là. :trist2: 
Les bagages sont presque prêts, juste à voir comment accrocher le sac de linge sur le sac de camping...Couik ! 
Demain mardi, décollage vers 8h, direction Bourgoin Jallieu et dodo chez Nico et Stella. Mais avant de partir, il ne faut pas oublier de pointer, on est à la fin du mois....
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Invité le Lun 29 Juil 2013 - 20:24

Bon voyage schtroumpf79 . 

On attendra avec impatience le CR et les photos .

Pour le pointage chez " Popaul Emploi " ,  t'inquiètes pas,   moi, je  " pointe " ( pt'in ça me fait penser à la pétanque ) ...:siffl:,    entre le 12 et 14 de chaque mois . De toute façon ils t'envoient un sms de rappel si t'as oublié et que t'arrives  près de la date limite ... Après tu fais " 3949 "  sur ton portable , et tu suis les instructions ... enfin tu connais ,... puisqu'on est inscrit au même club  Wink   .  

Bon voyage le Bleucheers    

Et fais toi plaisir !

Invité
Invité

Message  lejejeff le Lun 29 Juil 2013 - 21:01

C'est vrai, l'Italie, en venant de Parthenay, y a qu'une route : celle qui passe par chez nous z'autres du Rhône-Alpes. Lol !
Tu f'ras p'ter la bizes aux amoureuches pour moi.
lejejeff

Message  lejejeff le Mar 30 Juil 2013 - 19:53

Bien arrivé chez Nico ? Je pense un truc : t'aurais pu passer pour Picole, après, il te restait guère que une trentaine km à faire pour arriver chez eux. 
Dommage Camarad Popol. :trist2:
lejejeff

Message  Tétoitator le Mer 31 Juil 2013 - 10:13

Bon l'animal vadrouilleur est bien arrivé chez tata Mauricette pour y manger la célèbre raclette de l'ogre.

En passant il m'a envoyé quelques photos de la nouvelle acquisition du couple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon dieu, ils se sont achetés des amis ! affraid 

Bravo ma belle t'as tout d'une grande !

Par contre les deux nigauds... :diable:

Notre voyageur sponsorisé par notre dur labeur va ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. content 

Si tu croises les parents, ramènes-nous le tonneau. :riros:

Administrateur

Message  petitesirene79 le Mer 31 Juil 2013 - 11:07

Ben c'est super tout cela, féloche ma puce tu es superbe sur ta nouvelle monture. Bon évite les tongs tu vas pas commencer à jouer les kékés :discr:
petitesirene79

Message  Invité le Mer 31 Juil 2013 - 13:55

Vas- y le Bleu , les  cols des Alpes t'attendent !   cheers

Invité
Invité

Message  lejejeff le Mer 31 Juil 2013 - 21:39

Une info qu'il faut appréhender avec prudence, apprise ce soir en papotant avec un pote serbe qui retourne régulièrement dans son pays (donc au courant des faits qui s'y déroulent). 
La recommandation est que dans l'ensemble, il faut éviter de se perdre sur des routes peu ou pas fréquentées et dans les bleds perdus. La sécurité n'est pas toujours assurée et les agressions y sont parfois présentes. affraid 
Voilou, c'est tout. 
Peut-être le faire savoir à l'ami Popol s'il ne le sait pas encore, histoire qu'il reste vigilant. Suspect
lejejeff

Message  Tétoitator le Mer 31 Juil 2013 - 22:22

En Serbie il ne va qu'a Guca. Il va plus roder en Croatie.

Administrateur

Message  stella le Ven 2 Aoû 2013 - 9:44

petitesirene79 a écrit:Bon évite les tongs tu vas pas commencer à jouer les kékés :discr:

Surpris

stella
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1580

Message  stella le Ven 2 Aoû 2013 - 9:47

:ptdr: :ptdr: :ptdr:  Elle est énorme cette photo ! Merci Prof de l'avoir postée !

stella

Message  doc leffe le Sam 3 Aoû 2013 - 17:41

:gros_mdr:  la validation du mariage du mariage gays
et juste un truc will il as des petits ou des gros seins?
doc leffe

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  Nico-S le Dim 4 Aoû 2013 - 10:34

Notez que lors de son passage à Bourgoin, le Popaul n'a pas décollé de son téléphone. Toujours en connexion avec toute sa petite famille éparpillée de part l'Europe Evil or Very Mad

Heureusement qu'après l'apéro dinatoire on avait prévu une raclette pour 8 pour les 5 présents. Sinon on aurait été un peu juste sur la fin :grim:

Et à la moitié du repas, on a tout de même fait une petite pause pour aller au garage et tester la belle de Cathy rendeer  Et là, les couples se font et se défont pig(Will m'a trompé avec Binouz ... affraid )

Enfin bref, on passage éclair du Schtroumpf que l'on a foutu à la porte de l'appart' à 7h le lendemain matin où il partait pour Venise :moto:  ... Je ne suis pas sûr qu'il ait fait une étape finalement ... affraid affraid affraid
Nico-S

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Tétoitator le Lun 5 Aoû 2013 - 18:35

Salut les gorets du RJ45, voici quelques photos de notre Popol interstellaire sur deux roues.

Tout est en vrac, sauf lui, j'espère.

Sa moto au Mont Blanc.

Noter le côté tricolore de l'animal.

Sinon le Mont Blanc, c'est le gros truc au fond et sa moto c'est le gros truc devant. :diable: 

"Le col du petit st Bernard. Manque de pot la gourde du chien était vide...."

Joli la grosse termitière, à moins que ce soit les déjections du vautour mangeur de touristes. :trist2: 

"Dans les dolomites italiennes....
Une petite bourre avec 2 autrichiens dont une Diavel avec son énorme pneu arrière, son gros son et des accélérations impressionnantes. Mais la bleue, malgré son âge et ses bagages était sur leurs talons dès qu'il y avait 3 virages a suivre ...Smile "

Tant que le dé n'est pas jeté, le jeu peut continuer. :siffl: 

Monfalcon :

"C'est le point le plus au nord de l'adriatique. La moto de mon cousin... Il a réussi a faire 2000 km depuis juin 2010. Euh, moi, 80 000....Smile"

T'as cadré trop serré, on ne voit pas la remorque derrière le tracteur. Marcou si tu nous lis.. :diable: 

"La même vue du conducteur."

Remarque je comprends qu'il ne roule pas beaucoup, dans les escalier ça doit être fatigant.  

Sinon question code de la route : le chien arrivant de gauche, doit il être considéré comme piéton et doit on lui céder la priorité ?

Parce que là, aussi, ça n'aide pas beaucoup ton  cousin pour rouler, en plus de la honte. cherry 

"Le cousin sur sa bécane. Tant qu'on roule pas par 35' sous un cagnard a avoir des hallus, on ne comprend pas leur tenue. Moi je m'astreint a mettre mes baskets de moto et mon blouson de trail très léger acheté pour ce voyage. Il aurait de toute façon été impossible de mettre mon blouson noir. Même le jean renforcé est impossible a porter..."

Un passage me fait mieux comprendre comment tu as survécu aux Dolomites. :riros:

Sinon, là, il est en descente ou j'aurais du tourner la photo ? Je me suis dit qu'il voulait peut être une pointe de vitesse.  :siffl: 

"Petit bain sur la cote croate avant de monter dans un parc national vers la montagne : 100 bornes a doubler des bagnoles, conduite "montagne" : si il y la place, je double, indépendamment de la signalisation horizontale qui est facultative...
Autrement c'est fou ce que les italiens font au volant : fumer, manger une glace, téléphoner, écrire un sms... Du coup zig zag et impossibilité de mettre un clignotant ou de garder sa droite. Du coup pour les chambrer je leur demande si le gouvernement leur a mis aussi une taxe sur l'usage des clignotants...."

Notez en rouge, le cousin après un freinage tardif, faut dire qu'avec le poids du bestiau. :diable: 

Le parc national de Pilvice en Croatie :

"Lever à 6h et garé la moto dès 7h à l'ouverture : j'ai eu raison car les gens souffraient en montant vers 13, 14h alors que moi j'avais fait le grand tour (20 bornes ) et avait souffert de la chaleur....
Dans ce parc, des cascades en cascade. "

Zut le cousin s'est noyé. :trist2: 

"Pas le droit de s'y baigner dans ce décor naturel que ne renieraient pas les scénographes de Disneyland. Mais je suis allé me baigner dans la rivière du village a la sortie du parc mais n'ai pas engagé la compèt de plongeons avec les jeunes locaux..."

Les jeunes locaux, on s'en fout on veut de la jeune locale (d'où l'importance du singulier )

De la, comme cela, élégante jusqu'au bout des palmes. En gros une commande pour tes prochains envois. pig 

"Le gars en bas donne une idée de l’échelle"

Et ma commande ! :Sniff: 

La fête à ma durite :

"Aujourd'hui fête nationale en Croatie. Et fête a ma durite avant. En arrivant ce midi avant Split, je descends pour trouver un accès à la plage : il fait 36'..,je pompe sur la poignée... Mais que ce passe t'il ? Je me gare. Grosse fuite de la durite av gauche. Ça pisse sur les plaquettes a grosses goutes comme la suée.

Je casse la croute et remonte sur la route. Je fais un signe à la première moto qui passe. Un jeune croate sur une 200 cm3, genre supermotard s’arrête. Il parle anglais. M'explique qu'il faut bloquer la fuite sur la durite pour pouvoir continuer avec le frein droit.

Téléphone à un de ses potes qui lui donne le tel d'un meccano moto. Il m’emmène chez lui a 2 km car aujourd'hui personne ne travaille c'est la fête nationale. Devant son garage un zxr10 et un gars de1,90m, 140 kg, un joli obelix tatoué sur le mollet.

Je le salue, joli moto pour le circuit lui dis je en souriant. Il ne comprend pas on repart bientôt : la kawa a l'air dune mobylette sous lui... Le meccano est en train de vidanger et de changer le kit chaine d'une bécane carénée, genre pour le circuit. Et balance par terre une série de durites de différentes longueurs stockées sur une étagère. Aucune ne correspond.

Mon poisson pilote m'explique que bm moto = Zagreb, la capitale. Mais qu'il y a un préparateur moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la ville juste après Split : Stobrec. Il me met sur la route, et au carrefour, d’où part la route du garage, je prends a droite et le premier camping : il y a de la place, il est au bord de l'adriatique. Bon, il est blindé et pas terrible mais ça pourrait être pire. J'espère qu'ils pourront réparer cela demain."

Popol n'ayant pas envoyé de photos ce coup là, surement par rapport à ma commande, j'ai trouvé pour illustrer que cette jolie photo du net. Par contre heureusement il a oublié de nous parler du gros menhir du gars. :riros: 

"Voici Vinko TOMAS qui m'a aidé et qui vient de fonder une agence touristique viljénova."

Ça ne serait pas une casse qu'il tiendrait ton nouvel amoureux ? Juste pour l'épave garée à gauche. :diable:
Bon c'est tout pour cette fois là, surement le temps pour lui de nous trouver enfin quelques photos de bougresses. rendeer

Dernière édition par Tétoitator le Lun 5 Aoû 2013 - 18:58, édité 5 fois

Administrateur

Message  Nico-S le Lun 5 Aoû 2013 - 18:43

Que du rêve :sper: 
Sauf pour la durite ... BM n'est plus ce que c'était :trist2:
Nico-S

Message  Tétoitator le Lun 5 Aoû 2013 - 19:07

Au fait Popol, tu ne lui as pas filé l'adresse du fofo à ton cousin, j'espère ?

Sinon tu lui expliques que ce sont la modératrice qui traficote tous nos posts. :siffl:

Administrateur

Message  stella le Lun 5 Aoû 2013 - 19:36

Tétoitator a écrit:Au fait Popol, tu ne lui as pas filé l'adresse du fofo à ton cousin, j'espère ?

Sinon tu lui expliques que ce sont la modératrice qui traficote tous nos posts. :siffl:

affraid affraid affraid

stella

Message  schtroumpf79 le Lun 5 Aoû 2013 - 21:17

Lors du dernier stage moto AFDM on faisait freiner les stagiaires que du frein arriere pour qu'ils comprennent les distances et sa relative efficacité. Et j'avais repeté l'exercice avant de le faire dev les stagiaires. Ca m'a bien servi aujourd'hui. Sauf quand il y a un c*n qui tourne sans prévenir. La suée aussi, c'est quand tu manoeuvres ta bécane, a pied et sur une pente.... T'es un peu dans la m***e pour l'arrêter sauf si tu as prévu le coup en engageant un rapport et en débrayant. J'y penserai la prochaine fois.
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Nico-S le Lun 5 Aoû 2013 - 22:06

schtroumpf79 a écrit:Lors du dernier stage moto AFDM on faisait freiner les stagiaires que du frein arrière pour qu'ils comprennent les distances et sa relative efficacité. Et j'avais répété l'exercice avant de le faire devant les stagiaires. Ça m'a bien servi aujourd'hui. Sauf quand il y a un c*n qui tourne sans prévenir. La suée aussi, c'est quand tu manœuvres ta bécane, a pied et sur une pente.... T'es un peu dans la m***e pour l'arrêter sauf si tu as prévu le coup en engageant un rapport et en débrayant. J'y penserai la prochaine fois.

Épique ! Mais peut être bon à garder en tête :Mistergreen:
Nico-S

Message  petitesirene79 le Mar 6 Aoû 2013 - 0:55

:woohoo: super encore une fois.
petitesirene79