L'Ardèche en grand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ardèche en grand.

Message  lejejeff le Jeu 18 Juil 2013 - 15:42

Vous vouliez un CR ? Ben voilà, voilà. Patience, on n’a pas que ça à faire nous z’autres retraités.
Tout d’abord, le Nico et la Stella, qu’ont préféré rester au lit, ont prétexté une sombre histoire de porte de garage… J’ai un doute. Et y a pas que moi.
N’empêche, on s’est fait plaisir quand-même sans eux. :yenne: 
Par contre, la météo… Comme je l’écrivais l’autre jour, c’est à croire qu’elle prend plaisir à nous suivre, nous harceler, nous pourrir depuis des mois.
Pour ma part, j’ai pris la pluie à partir de St Rambert d’Albon et elle m’a accompagné, la salope, jusqu’à Montélimar.  Pi comme j’ai gueulé –  faut pas déconner quand-même  –  elle m’a lâché après avoir passé Le Teil. 

Orages, Ô desespoir, Ô averses ennemies
N'ais-je donc tant roulé pour vivre cette chienlit
Et me retrouvais-je transit sur des routes détrempées
Pour voir sans un sursis, mes pompes s'fair' inonder ?

Heu… C'est une libre interprétation d’une œuvre du piaf. Mais si, p’tain… le Pierrot. Facile. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pose juste après Le teil.
J’ai cependant suivi les conseils de Nico : autoroute pour descendre. Gain de temps appréciable et mon itinéraire de départ par les petites routes, avec les nuages noirs fort prometteurs qui s’amoncelaient sur le sud, ça n’aurait pas été très joueur.

Retrouvailles chaleureuses sous le soleil à Sampzon, petit village perché sur les hauteurs.
En tout cas, les Gorges de l’Ardèche, c’est à voir.

Doudoune, tu t’es pas gouré sur l’itinéraire en partant de Sampzon. Y a pas d’autre route que la D 161 puis la D 579 pour suivre en finale la D 290, sauf à prendre la D 217 mais elle est plus au sud, très loin de la vue sur les gorges. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste que la prochaine fois, on le fera hors vacances pasque les BAR, les autocars, les camping-cars, les motards en Harley, les vélocipèdes (en un seul mot… sauf si régime sans selle autrement ça créé des tensions…), ça comme à bien faire. 
Et puis sur le retour, j’ai failli me taper un chien. A Vallon Pont d’Arc. Un car en face. Il pile avant de shooter le clébard. Bonjour les bosses dedans. Ce c*****d de clebs, au lieu de continuer, fait demi-tour. J’écrase le frein. Glissade de l’arrière, je passe derrière le chien.
Pfff…
J’ai ressenti l’angoisse de Denis l’espace d’une demi-seconde…
Finalement c’est bien de respecter les limitations de vitesse en ville, ça évite de trucider une bestiole que son maître n’est pas foutu de surveiller.
J’aurais vach’ment culpabilisé une fois la bécane détruite…  Tir Tir 

Alors en fin de compte, le but étant de trouver un p’tit resto sympa à St Martin d’Ardèche, on est tombé sur un spécial motards. C’est pas la classe, ça ? Du taureau qu’ils avaient préparé. Pas cher du tout et super bon. Même qu’on en a laissé un peu dans l’assiette pasqu’après, si on bouffe trop, on pique une p’tite sieste en conduisant, ça nous conduit direct au fossé. Et pas les temps qui courent, les fossés, hein… c’est pas bien vu.

Doudoune qui joue les toreros : il a cru voir bouger la viande dans son assiette...
Pour le retour, je m’étais concocté un petit itinéraire comme j’aime : routes sordides et virolos à outrance. Jeb, t’aurais pas aimé. Nico… peut-être. Mais je pensais pas que ce serait à ce point. Pour une fois, le GPS ne m'a pas trahi.
L'itinéraire du retour : cliquez ici.

Jusqu’à Vallon Pont d’Arc et un peu après, belles courbes classiques, telles qu’on les a vécues. Je pousse jusqu’à Aubenas sans grosses difficultés.
C’est après que ça se gâte. Ca commence après Privas. Jusque là, quelques jolis enchaînements, Aubenas/Privas vaut la peine.
Puis la route se rétrécie et devient tortueuse. J’en voulais, j’en ai eu ! 280 km de routes dont 80 km un peu pourries en sous-bois, à flan de coteaux entre Privas et Saint Peray. Joli décor. Un des avantages : la fraicheur avant de redescendre dans l’étouffante moiteur de la vallée. Et coup de chance : pas de pluie.
J’ai quand-même mis un peu plus de 4 heures pour faire le trajet. La fatigue faisant son apparition avec une contracture musculaire à la cuisse coté frein m'a obligé à faire des poses, j’ai pas pu exploiter les quelques belles courbes de la fin du parcours.

Au total 520 km. Une journée bien remplie et le bonheur de broyer quelques phalanges aux 2 D. Picole 
Mais c’est peut-être à refaire dans l’autre sens… Si j’emmène Jeb, il va me haïr, c’est sûr.

Dernière édition par lejejeff le Ven 19 Juil 2013 - 8:48, édité 1 fois
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3533

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ardèche en grand.

Message  Tétoitator le Jeu 18 Juil 2013 - 19:33

Merci Monsieur pour ce joli CR. content 

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10483

Message  jeb le Jeu 18 Juil 2013 - 21:35

lejejeff a écrit:
Vous vouliez un CR ? Ben voilà, voilà. Patience, on n’a pas que ça à faire nous z’autres retraités.

La pose juste après Le teil.
Au total 520 km. Une journée bien remplie et le bonheur de broyer quelques phalanges aux 2 D. Picole 
Mais c’est peut-être à refaire dans l’autre sens… Si j’emmène Jeb, il va me haïr, c’est sûr.

Super le compte rendu.

Qu'est ce qui dit là des routes de rêve ouai.:moto:
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1251

Message  doc leffe le Jeu 18 Juil 2013 - 23:57

merci de nous avoir acompagner sur ce petit bout de route
les 2 d Wink a bientôt sur  la prochaine balade
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1898

Message  lejejeff le Ven 19 Juil 2013 - 8:46

Qu'est ce qui dit là des routes de rêve ouai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hmmmmm..... T'as dû prendre les meilleurs clichés. :siffl: 
Tu te rappelles la petite route qui montait à l'auberge du Charmant Som en chartreuse ? Ben c’était à peu près ça sur des km. Étroite, mal revêtue mais ô combien pittoresque. :woohoo: 
Bon. Je t'accorde qu'il y en a un bout, principalement de Vernoux en Vivarais (si mes souvenirs sont bons) jusqu'en bas, à St Peray qui était très fréquentable. Mais avant d'arriver là... affraid
lejejeff

Message  lejejeff le Ven 19 Juil 2013 - 8:57

merci de nous avoir acompagner sur ce petit bout de route
les 2 d [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a bientôt sur  la prochaine balade
Pourquoi le merci ? 
Si on a envie de voir des gens, des potes, on fait l'effort d'y aller. C'est naturel, ça fait partie du plaisir même si on galère un peu. La récompense, c'est d'échanger des mots, des idées, des impressions, de se regarder dans le blanc des yeux en se disant : "tiens, c'mec-là, cette femme-là, il/elle a une bonne tête, des idées qui convergent avec les miennes, on va se revoir c'est sûr". 
Ça commence comme ça l'amitié et après, c'est le temps qui passe qui concrétise ou non les liens construits lors de ces rencontres. 
C'est tout simple en fait. Et ça fait tellement du bien !:woohoo:
lejejeff

Message  Doudoune le Ven 19 Juil 2013 - 10:31

Merci pour CR m'sieur Jef.
Comme je l'explique dans mon asile, je travaille sur un CR mais d'un œil. Donc patience ca va t viendre!!!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3186

Message  lejejeff le Ven 19 Juil 2013 - 12:23

Doudoune a écrit:Merci pour CR m'sieur Jef.
Comme je l'explique dans mon asile, je travaille sur un CR mais d'un œil. Donc patience ca va t viendre!!!
T'as perdu l'autre dans une collision frontale avec une guêpe ? :siffl: :ptdr:
lejejeff

Message  Nico-S le Dim 21 Juil 2013 - 0:39

Super le CR :Mistergreen:
Si on passe sur l'épisode pluvieux du début, j'ai l'impression que c'était vraiment bon :sper:
Dégouté :trist2:

Note que la porte de garage a été finie assez tard (13h30 je crois de tête). Sinon, le lendemain, je suis passé chez mon mécano pour prendre RDV pour la révision. Il a  noté que mon kit chaine n'était pas mort, mais plutôt le stade d'après (genre mort-vivant). Limite il m'interdisait de rentrer chez moi avec la bécane tellement ça risque de lâcher à tout moment selon lui. Alors peut être que le réparateur de garage a été envoyé pour sauver votre balade Wink
Nico-S

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Invité le Lun 22 Juil 2013 - 19:38

Et encore et Re-Merci pour le CR  M'sieur Jef . :sper:

J'en serai un jour, j'en serai , c'est sur .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut