Formation "permis" 125

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Formation "permis" 125

Message  stella le Mar 23 Juil 2013 - 23:53

doc leffe a écrit:albino albino albino albino albino :bravo:  la cbr tu la prend en version debrider, hstoire de mettre nico a la ramasse
sinon une bonne et tres belle becane , la 125 rs aprilia debdrider 34 ch elle prends les 170 et elle t arrache les bras a l acceleration , en plus dans les virages c est un rail
les modeles de 2000 sont tres abordable en termes de prix , je dis ca mais je dis rien geek
Trop haute pour moi, je pense... Sad

stella
Grade:Cuivre

Revenir en haut Aller en bas

Message  lejejeff le Mer 24 Juil 2013 - 9:31

C'est très bien tout ça. Tu va pouvoir faire la nique à ton homme sur les petites routes, avec une 125 musclée, donc plus légère qu'une grosse Ducat, il lui restera plus qu'à éponger sa honte et ses sueurs froides.  :ptdr: 

Doc, une aprilia, c'est très jolie mais je ne suis pas sûr que le SAV suive bien. Et puis c'est une italienne... :siffl: A changer de moniteur, pour elle toute seule, autant changer le modèle aussi. Y a des exemples qu'il ne faut pas forcément suivre : t'as vu son kit chaîne ? :trist2: 

Alors chacun de nous va vouloir te donner des conseils sur le choix de la bécane. C'est normal, une copine dans la m...de, on va pas la laisser se noyer. :Mistergreen:  
Pour ma part et par expérience, je prône le trail, mob qui passe partout et dans un certain confort. Et en tant que "débutante", ce sera sans doute plus facile à piloter. Au pire, un roadster. T'as pu voir, ça penche aussi bien qu'une Ducat, ça drope aussi bien qu'une Ducat et ça freine aussi bien qu'une Ducat quand il faut attendre la Ducat en question... :siffl: Mais toi, tu feras ça par affection, pour pas le laisser tout seul à ramer sur la route.
:caché:
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3530

Message  Tétoitator le Mer 24 Juil 2013 - 9:42

stella a écrit:Merci prof pour toutes ces infos mais Nico pense qu'elle n'a pas assez de patate par rapport à la CBR.

C'est juste que je ne savais pas ce que tu cherchais et une amie de Denis venait juste d'en prendre une sur Bordeaux.

C'est vrai qu'elle ne faisait que 10 cv et plafonnait à 100 km/h. La CBR st un très bon choix sauf sur graviers. :diable: 

Il y a aussi une yamaha qui doit avoir les mêmes qualités, il me semble, la YZF-R125.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15 cv comme sur la cbr mais une hauteur de selle de 818 mm, à voir en statique vu l’étroitesse de la bête. Peut être ramenée à 788 mm par des bielletes de rabaissements Mizu. Je la trouve plus valorisante que le modèle 2013 de chez Honda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une selle un peu plus basse 793 mm pour la CBR mais pas de kit de rabaissement.

Par contre l'aprilia RS, fuit !!! Souvent elles sont rincées et les moteurs 2 temps demandent des réfections tous les 20 000 km en gros.

Moi j'ai niqué le mien en 5 000 km, piston fondu, puis après c'est la boite qui a rendue l’âme.

En plus le service après vente Aprilia est parfois ducatiste dans ses delais de livraison.

doc leffe a écrit:la cbr tu la prend en version debridée hstoire de mettre nico a la ramasse.

C'est du 4 temps donc pas possible de la débrider, il existe une préparation course mais qui  est fort onéreuse.

Y a aussi la Varadéro, twin de 15 cv font la hauteur de selle peut être ramenée à 770 mm par un kit Mizu ( contre 800 à l'origine )

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10478

Message  stella le Jeu 25 Juil 2013 - 22:12

Merci pour tous ces conseils. Je les relirai à tête reposée.
En tous cas, la YZF-R125 est vraiment jolie et n'a pas une tête de 125.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stella
Grade:Cuivre

Féminin Nombre de messages : 1580

Message  lejejeff le Ven 26 Juil 2013 - 8:51

J'ai trouvé ça au sujet de la XZF-R125 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La selle est à 816 mm du sol. A cette altitude, tu risques de ne pas user tes semelles sur le bitume quand il faudra freiner avec les pieds. :siffl: :ptdr: 
Néanmoins, elle est effectivement jolie. :sper:
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3530

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut