Grande balade vers Avignon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande balade vers Avignon.

Message  lejejeff le Ven 26 Avr 2013 - 10:23

Grande décision prise mardi : jeudi, dernier jour de beau temps de la semaine, j'm'en va aller rendre une p'tite visite à sœurette qu'a reviendu du Brésil après 12 années de dur labeur et qui s'est installée avec son homme dans cette belle ville d'Avignon.
Mais pour ce faire, point d'autoroute (en tout cas pour descendre) mais itinéraire touristique. Luzinay, Beaurepaire, Hauterives, Romans sur Isère par la D 538. Quelques jolis passages, revêtement presque idéal.
Puis de Romans, quelques lignes droites jusqu'à Crest pas trop géniales mais reposantes. C'est après que ça devient intéressant. Je vais vous mettre l'itinéraire Google Maps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste qu'avant un peu Saou, ce C*n de GPS m'a fait le coup des petites routes pas prévue : "Dans 200 m, tournez à droite". ???? Bizarre, bizarre, moi pas prévoir passer par là. Saou et Bourdeaux s'éloignaient sur la gauche et nous voilà, la mob et moi, enquillant la D136 puis la D 110 en direction de Féline-sur-Rimandoule. C'est souvent ça les GPS : ils s'inventent des itinéraires auxquels t'as pas du tout pensé. Mais je lui dois une reconnaissance presque éternelle. Il m'a fait traverser des coins, sur des routes comme Jeb aime pas mais Ô combien pittoresques. J'adore.
Puis on a rejoint la D 538 un peu plus bas. Mais quand-même : ce bout de D 538 qui passe par Saou et Boudeaux pour rejoindre Dieulefit, elle doit être à faire !
J'ai fait qu'une photo et avec le mobile, un peu après Dieulefit pour souffler un peu (faut le ménager le Papi), elle n'est pas géniale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai continué Rousset les Vignes, Nyons, Vaison la Romaine pour rejoindre les grands axes qui pénètrent dans Avignon.
Google Maps prévoyait 4 h 42, le GPS annonçait 5 h 11, je l'ai fait en un peu plus de 4 h. j'ai pas mal tourné. Faut dire que toutes les lignes droites, c'était 120 km/h compteur, tranquille, y avait presque personne et j'ai pas vu de p'tit bleus. (enfin... le courrier m'en parlera peut-être...). Et tout ça sans folie, pas même une frayeur. Et j'ai pas vu de fossé avec des intentions belliqueuses. :siffl:
Le retour en fin de journée par l'autoroute. Classique.
Ce fut une belle journée bien remplie. 450 km de route, des retrouvailles pleines de bonnes choses. Bref : que du bonheur ! :woohoo:

Dernière édition par lejejeff le Ven 26 Avr 2013 - 10:30, édité 1 fois
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3552

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande balade vers Avignon.

Message  Tétoitator le Ven 26 Avr 2013 - 10:30

Une belle balade qu'on aurait aimé faire avec toi. content

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10557

Message  lejejeff le Ven 26 Avr 2013 - 10:40

Ben oui, moi aussi mais t'habites trop loin ! :trist2: Et puis Jeb n'était pas disponible et surtout n'avait pas de moto, il est monté en train et joue la nounou cette semaine.
Donc, en vieil ours solitaire, j'ai partu tout seul. :Sniff:
Mais ce n'est que partie remise. Il arrivera bien un jour ou tu seras dans la région. Si la météo le permet, on organisera quelques balades. Chaque chose en son temps. sage
lejejeff

Message  petitesirene79 le Ven 26 Avr 2013 - 10:59

Rooohhhh Jeb descendu en train et non en moto, pas bien pas bien lol. Dommage pour toi qu'il n'a pas pu t'accompagner à deux cela aurait été plus chouette. C'est que partie remise je suppose. Enfin bon cela va pas vous empêcher de prendre une petite bierre ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
petitesirene79

Féminin Nombre de messages : 3996

Message  lejejeff le Ven 26 Avr 2013 - 12:43

Enfin bon cela va pas vous empêcher de prendre une petite bierre ensemble .
Yes. Lundi si tout baigne. :woohoo:
lejejeff

Message  schtroumpf79 le Ven 26 Avr 2013 - 22:33

Cool tu as donc pu parler portugais avec ta soeur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T as meme pas visite une eglise ou un monument, un petit chateau ou bien un musee _ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  lejejeff le Sam 27 Avr 2013 - 10:08

T as même pas visite une église ou un monument, un petit château ou bien un musée _
Psssttt... j'ai corrigé les faute d'accentuation...
Hélas non, je ne suis pas né schtroumpffffff ! :ptdr: Et puisque tu sembles vouloir entrer dans les confidences, je te donne le détail :
je suis parti vers 8 h 30, on m'attendait pour déjeuner, donc peu de liberté pour baguenauder, l'aprèm on a papoté et retour vers 16 h 30 par l'autoroute et là, en dehors des cafétérias sur les aires de repos, y a pas grand chose à visiter. Et comme il n’était pas prévu que je roulasse de nuit, je me suis abstenu de toute tentative de culture archéologique, quand bien même l'objet du désir aurait été habité d'une entité spirituelle. Balancoire

P'tain ! ça c'est torché !

Pour faire simple : pas pris le temps, c'était pas prévu. Smile
Pendant que te tiens affraid toi qui semble renier le GPS, celui-ci ne te permettant pas de te perdre dans les campagnes (soi-disant), sache quand-même que cet appareil n'a pas toujours la fidélité escomptée envers son Seigneur et Maître. Il se permet d'enregistrer son propre itinéraire au travers de celui choisi. C'est qu'il prend des initiatives, le bougre. affraid
Témoin, comme je l'ai raconté, mon cheminement devait passer par Saou et Bourdeaux, ce qui faisait un "détour" par rapport au plus direct de l'itinéraire selectionné et ce bidule a décidé de modifier ma course. Ce qui fut une bonne chose finalement.
Nous ne serons jamais maître des machines. :trist2:
Qu'on se le dise. Colère
lejejeff

Message  petitesirene79 le Sam 27 Avr 2013 - 10:45

Oui je vais vous faire la voix du GPS la prochaine fois, tourner à droite, tourner à gauche, faites demi tour dès que possible, alors que tu as pas possibilité de le faire tu es sur l'autoroute mdr ou alors au premier rond point prendre la 1ère sortie, il y a pas de rond point, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Féminin Nombre de messages : 3996

Message  jeb le Mar 30 Avr 2013 - 9:15

lejejeff a écrit:Ben oui, moi aussi mais t'habites trop loin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis Jeb n'était pas disponible et surtout n'avait pas de moto, il est monté en train et joue la nounou cette semaine.
Donc, en vieil ours solitaire, j'ai partu tout seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ce n'est que partie remise. Il arrivera bien un jour ou tu seras dans la région. Si la météo le permet, on organisera quelques balades. Chaque chose en son temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui, lyon a moto c'est pour bientôt. bien le compte rendu, je vois que t'as fait des progrès dans le choix des routes pas trop pourrie celle la, vais pouvoir m'aventurer sur tes itinéraires, bon je vérifierai avant discrètement. Et puis faudra prévoir des haltes cigarette et oui et oui.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260

Message  lejejeff le Ven 3 Mai 2013 - 16:08

...vais pouvoir m'aventurer sur tes itinéraires, bon je vérifierai avant discrètement.
Ah ! Que c'est beau la confiance. :sper:
lejejeff

Message  Tétoitator le Ven 3 Mai 2013 - 16:10

lejejeff a écrit:A que c'est beau la confiance.
Problème de vieux ? :siffl:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10557

Message  jeb le Ven 3 Mai 2013 - 21:19

Tétoitator a écrit:
lejejeff a écrit:A que c'est beau la confiance.
Problème de vieux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vieux y disent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260

Message  lejejeff le Ven 3 Mai 2013 - 22:38

Merci Jeb. A défaut de confiance, la solidarité joue. rendeer
lejejeff