CR Des chateaux en Espagne

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CR Des chateaux en Espagne

Message  Invité le Mar 23 Avr 2013 - 16:25

cheers Yes, ça c'est du voyage comme je les aime .

Des petites routes perdues, des pistes en terre poussièreuses, des Bled oubliés, improbables, perdus au milieu de nulle part ... De toute façon, l'aventure commence toujours dès que tu sors du bitume .

Fais gaffe Schtroumpf79, c'est comme ça qu'on finit en Gros Trail façon GS ....

J'dis ça, j'dis rien

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tétoitator le Mar 23 Avr 2013 - 16:35

Ce n'est que partie remise Jeanluc16, on comptait retourner rouler dans le coin. Wink

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10529

Message  schtroumpf79 le Mar 23 Avr 2013 - 22:29

Ce matin départ des potron minet de Carza Capilla, au fin fond de la pampa, un ruban d'asphalte comme on en rêve, lever du soleil sur les lacs, température fraiche, personne sur la route, des virages, des traversées sur l'eau, enfin sur les barrages, direction le monastère de Guadalupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gens n'étaient pas surs que la route à travers le lac soit ouverte car elle avaient été emportée quelques jours avant....

Une photo du monastère trouvée par Prof sur le net
Ce monastère abrite une vierge noire, au culte encore vivace, la plus connue en Espagne depuis le 13e siècle. Ce fut une expérience a la fois mystique et politique. Mystique car j'ai fait la visite avec un groupe de pieux espagnols/espagnoles et ils semblaient tellement y croire que c'en était troublant, Une vierge noire comme une poupée vêtue d'apparats, coiffée d'or, qui trône au milieu d'un retable d'une dizaine de mètres de haut. Et on y accède de plain pied en montant dans une pièce derrière ce retable. Le moine actionne une manette et le statue tourne sur elle même et nous fait face. Tout le monde va embrasser une morceau de métal argente attache a la vierge et entre chaque baiser, le moine essuie avec un chiffon. Et j'ai eu l'impression que les gens qui en revenaient avaient eu une expérience mystique... Shocked

Sur le plan politique, l’église espagnole du 15 e siècle faisait une démonstration de sa puissance,(l'inquisition par ex), de sa richesse : les vêtements des prélats sont d'une magnificence impressionnante (il faut le voir pour le croire) et ça devait faire son effet sur les foules. Il y a aussi une très belle collection de livres en peau de brebis séchée (parchemin) de chant grégorien, genre 1 m de haut, 5o kg avec des roulettes pour les manipuler. Il faut dire que les 94 moines devaient pouvoir les lire a distance.

En sortant de la visite, on a le droit de prendre des photos, donc je me lance :

Et quand on zoome sur le balcon, ambiance Au nom de la Rose
Du coup j'ai acheté une relique pour Prof, non sans malicieusement demander si je pouvais la retourner si elle ne fonctionnait pas. Le gars m'a répondu que bien sur elle fonctionnerait même sur une moto mais qu'il fallait commercer par rouler moins vite.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
J'ai fait ami ami avec 2 gars de la Guardia civil de Trafico sur des 800 BM... on a parle moto et ils m'avaient bien repéré a l’entrée du village. A la sortie, je me suis fait contrôler les papiers par 2 autres, en voiture et ils avaient plutôt l'air louche... donc pas de photos, non mais.

450 bornes plus loin, je suis arrive a Lisbonne par le pont suspendu du 25 juillet, assez incroyable comme arrivée, tellement haut et long, avec sous le tablier, les trains qui circulent...

Par contre j'ai bien galéré pour trouver mon auberge, entre topographie particulièrement complexe et travaux... 2 heures de ville après les 500 km du jour Evil or Very Mad

Demain repos, ballade a pied et changement de crémerie car El independente (vous pouvez voir sur le net la classe de cette auberge a 16 €)... Smile est full. j espère retrouver ma moto en bon état : elle est garée, seule, sur une place réservée aux motos, place dangereusement squattée par les autos..

Dernière édition par schtroumpf79 le Jeu 9 Mai 2013 - 14:08, édité 5 fois
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1994

Message  Doudoune le Mer 24 Avr 2013 - 8:19

Encore un beau périple! :aplaus:

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3199

Message  Tétoitator le Mer 24 Avr 2013 - 10:16

schtroumpf79 a écrit:Du coup j'ai acheté une relique pour Prof, non sans malicieusement demander si je pouvais la retourner si elle ne fonctionnait pas.
La relique, je te prends, je te retourne... Es-tu sûr qu'elle soit encore vierge ? :riros:

Administrateur

Message  Invité le Mer 24 Avr 2013 - 16:05

Une étape mystique, et enrichissante ...

En parlant de Vierge Noire, je crois bien qu'il y en a ( avait ) une aussi à Prats de- Mollo la Preste , dans l'église en montant vers les fortifications Vauban .

Ce culte des vierges noires est assez repandu en espagne , ( lo se muy bien Rolling Eyes , pero no pienso que esta el sitio para hablar de todas estas cosas ) .

Continues comme çà , on se régale à te lire ! cheers

Hasta la proxima vez . cheers

Invité
Invité

Message  schtroumpf79 le Mer 24 Avr 2013 - 18:23

Cool ma moto était là ce matin. Mais je crois que la place ou je m étais garée et qui était marquée au sol, certes de façon assez effacée n’était peut être pas la bonne car a 10 m, plus à l’écart de la circulation, il y avait ce matin d'autres 2 roues sous un panneau adéquat. mais j'ai laisse la moto où elle était car j étais en sandales et il fallait enlever les antivols....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j' ai pris les fameux et antiques tramways de Lisboa, c'est un peu promène couillon et tous veulent prendre la ligne 28, donc quelques pbs possible, rythme aléatoire. Il est vrai qu il faut être né ici pour comprendre le réseau de transports publics tout a fait impénétrable pour les touristes. J ai quand même repéré 4 gars assez jeunes avec tout l'attirail de pick pockets, forçant sur le tard l'entrée dans un tram bondé de touristes.
Un tram trouvé par Prof sur le net

Une vue de l'intérieur

Je me suis un peu perdu pour rejoindre ma nouvelle pension alors que c’était suppose être tout droit. Crying or Very sad
Demain je vais voir la tentation de Saint Antoine de Jérôme Bosch. Prof, tu peux mettre une illustration, histoire de faire patienter ces mécréants. ?affraid...

Il y a une heure de décalage avec la France ou l'Espagne. Mais on est un peu au bout du monde. C'est pour ça que c'est un peu comme ailleurs avec tous les touristes qui viennent voir ce qu'il y a de différent.... Ça va, vous suivez ?

Dernière édition par schtroumpf79 le Sam 4 Mai 2013 - 22:37, édité 1 fois
schtroumpf79
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Mer 24 Avr 2013 - 18:25

Tétoitator a écrit:
schtroumpf79 a écrit:Du coup j'ai acheté une relique pour Prof, non sans malicieusement demander si je pouvais la retourner si elle ne fonctionnait pas.
La relique, je te prends, je te retourne... Es-tu sûr qu'elle soit encore vierge ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C 'est une vraie relique, pas un truc avec un aimant qu'on colle au frigo. Elle sera très bien sur le cote gauche de ta moto
schtroumpf79
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Jeu 25 Avr 2013 - 16:08

Aujourd'hui rien qui vous intéresse, juste du patrimoine mondial de l'Unesco, des églises et un musée.
La tour de Belem a 3 particularités (prof tu peux me trouver une photo...?) : elle se trouvait au milieu du fleuve pour défendre l’accès a la ville, mais a la suite d'un tremblement de terre, le lit du fleuve a bouge et maintenant elle est au bord de la rivière...

C'est de l’architecture militaire, donc c'est construit solide, des murs de plus de 2 mètres d’épaisseur, des lignes de canons sur plusieurs niveaux, dont une au raz de l'eau pour prendre les navires a la ligne de flottaison et pourtant un souci d’embellissement, de détails architecturaux dignes de palais vénitiens.

Il y a un rhinocéros de sculpté dans une des tours : l’arrivée de cet animal en provenance d'inde en 1500 quelque chose a été un grand événement .Et Durer, cet artiste flamand, qui passait par la, l'a gravé ( Prof peut être tu peux la trouver..?) et les constructeurs de la tour l'ont intégré dans le décor...

Autrement l’église de St Jérôme, un magnifique exemple de structure gothique, très fine, très aérée, mais bcp de touristes....

Et juste en face un bâtiment totalitaire, le centre culturel de Belem

Et enfin le musée avec la Tentation de St Antoine de Bosch, qu'a affichée Prof. Sans déconner, j' ai cru vous voir, ou du moins certains d'entre vous, dans le tableau. Il y avait même des scènes vues pendant les rassemblements Exode moto... J'ai pris des photos.... Et j'ai des dossiers....

Dernière édition par schtroumpf79 le Sam 4 Mai 2013 - 22:57, édité 4 fois
schtroumpf79
Hibernatus

Message  doc leffe le Jeu 25 Avr 2013 - 19:17

maintenant que tu connais l eglise de st jerome, tu peus chercher l asile du doc leffe :yenne:
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1922

Message  schtroumpf79 le Jeu 25 Avr 2013 - 20:19

Merci Prof de je sais pas quoi pour ces ajouts.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jerome, j'ai demande, il y a des places de libres au monastere, tu verras il est gothique magifique tendance manuelin....
schtroumpf79
Hibernatus

Message  petitesirene79 le Ven 26 Avr 2013 - 0:38

Moi j'aime bien la première photo le bayles en guise d'eau bénite de l'Eglise St Jerome, là c'est clair ce sera pas avec modération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[edit admin]Ce Cr étant fait par étapes, la photo de la tour de Bayles, a été remplacée par une plus adéquate.[/edit]
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  schtroumpf79 le Ven 26 Avr 2013 - 0:49

c assez juste ce que tu écris PS.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que Prof est vraiment dingue, même quand il est pas saoul.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au secours, je croyais qu il avaient fait une fête a tout casser ( 500 personnes en train de picoler sous nos fenêtres à la porte de la boite) hier veille de fête nationale mais ils ont l'air de vouloir remettre ça ce soir... Quelle santé ou alors ils ont changé d’équipes et ils sont nombreux les portugais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par schtroumpf79 le Dim 5 Mai 2013 - 9:12, édité 1 fois
schtroumpf79
Hibernatus

Message  petitesirene79 le Ven 26 Avr 2013 - 1:05

Notre ami Prof saoul, j'ai jamais vu moi c'est dingue pourtant même quand il a des bierres plus grandes que les tiennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai du rater quelques épisodes ou bien alors c'est moi qui suis pas sobre ce soir affraid
petitesirene79

Message  Tétoitator le Ven 26 Avr 2013 - 10:57

Allez, parce que je suis bon,

La tour de Belem :

Le rhinocéros de Durer gravé sur la tour de Belem :

Le monastère de Saint Jérome :

Son cloitre :

La tentation de Saint Antoine en grand pour que vous puissiez retrouver les détails dont parle Schtroumpf79 :

j' ai cru voir certains d'entre vous, dans le tableau. Il y avait même des scènes vues pendant les rassemblements Exode moto.

Moi, j'ai pas vu de motos dessus. Suspect

Administrateur

Message  Tétoitator le Ven 26 Avr 2013 - 11:18

Peut être ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:riros:

Administrateur

Message  petitesirene79 le Ven 26 Avr 2013 - 11:30

Trop top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Message  schtroumpf79 le Ven 26 Avr 2013 - 22:29

oui par exemple mais il y en a plein d-autres.....

Quelques détails de la tentation de St Antoine, vues lors de rassemblement Exode moto : outre celle qu'a retrouvé très à propos Prof,
quelques détails du tableau pourraient vous faire penser à des personnages ou des situations vécues ces we mémorables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse faire les rapprochements que vous voulez, mais pour moi ce sont de gauche à droite, Prof, Doudoune et en bas Lejejef. Vous ne trouvez pas ?

Bien arrive a Porto mais je me suis bien emmerdé sur le route.

Ce matin, c'était cool, j'ai longé le littoral, c'est assez simple le Portugal tant que tu as la mer a ta gauche.

Mais quand tu es a l'intérieur des terres soit tu as un gps comme Lejejef soit tu achètes une carte, une michelin de préférence (jai acheté une carte portugaise et elle est vraiment nulle) mais ce serait plus simple s'ils mettaient de temps en temps les numéros des routes sur les pancartes et s'ils pensaient aussi que les indications ne sont pas faites pour les locaux lorsqu'ils ont un coup dans le nez....

Bref alors que j'en avais ma claque de galérer, de chercher la bonne route, je me suis retrouvé sans le vouloir sur une autoroute a péage.
Mais je n'avais pas lu la petite notice sur la carte michelin : certaines autoroutes utilisent un système de pré-déclaration, j'imagine que c'est comme une autorisation de prélèvement ou te louent un dispositif électronique.... ce que je n-avais pas fait. Les barrières de péage ont disparues. Alors ils vont faire comment pour me faire payer : on passe tous les 10 km sous des portiques vidéo qui enregistrent ta plaque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien essaye de passer sur la ligne du milieu là où il n-y a pas de boucle.. Si vous trouvez des infos sur un forum, je suis preneur. Peut être qu-ils vont m arrêter a la frontière ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je me suis tapé la route n1 Lisbonne Porto, la ville commerçante du Nord, avec des tas de camions, des tas de feux rouges qui se déclenchent quand tu roules a plus de 50, et je crois que les portugais n-ont pas compris car systématiquement ils le déclenchent.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 heures pour faire 50 bornes dont une partie au pas et donc en faisant cirer l-embrayage... mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], avec un câble tout neuf, ils exagèrent...
A Porto j-ai trouve sans problème mon auberge de jeunes très design et art nouveau. Je dors avec de jeunes espagnoles, j-espère qu-elles aiment le ronflement frances.

Dernière édition par schtroumpf79 le Sam 4 Mai 2013 - 23:19, édité 1 fois
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Tétoitator le Ven 26 Avr 2013 - 23:05

schtroumpf79 a écrit:Si vous trouvez des infos sur un forum, je suis preneur. Peut être qu-ils vont m arrêter a la frontière
D’après ce que j'ai lu, les sociétés qui gèrent ce type d'autoroute sont privées et n'ont donc pas pouvoir pour solliciter la gendarmerie pour faire payer les conducteurs étrangers. Donc en principe tu ne risques rien, si tu ne te fais pas contrôler.

Ceux qui s’étaient inscrits pour pouvoir prendre ses autoroutes, ont de toutes façons, souvent eu des factures fantaisistes.
Et puis, en vertu des accords passés entre le Portugal et la France, tu devrais pouvoir faire ta peine de prison en France. rendeer

Administrateur

Message  petitesirene79 le Ven 26 Avr 2013 - 23:20

Tétoitator a écrit:

puis, en vertu des accords passés entre le Portugal et la France, tu devrais pouvoir faire ta peine de prison en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moins loin pour lui ramener des oranges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Message  schtroumpf79 le Sam 27 Avr 2013 - 12:18

Prof, Merci pour l'info,
PS > pour les oranges, vaut mieux rester ici au Portugal ou en Espagne.
Ce matin visite du centre historique de Porto et ce soir visite des caves de Porto..... yeah
schtroumpf79
Hibernatus

Message  petitesirene79 le Sam 27 Avr 2013 - 12:51

schtroumpf79 a écrit:
Ce matin visite du centre historique de Porto et ce soir visite des caves de Porto..... yeah

Rooohhhhhhhhhhhhhhhhh tu vas être beau Schtroumpf en sortant des caves pittoresques, hiiiiccccccccc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Message  schtroumpf79 le Dim 28 Avr 2013 - 15:13

En France, on ne voit pas souvent des véhicules immatriculés au Portugal. C'est un peu normal, ils sont tous ici.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça, j'ai fait la visite des caves du Porto Ferreira, sur la rive gauche de la rivière Douro ou se concentrent les chais. Les vignes et la fabrication du porto se font plus haut dans la vallée.

Vue depuis Porto, vers la rive gauche où se trouvent les caves de stockage du Porto

La rive droite

Fantomas règne sur la ville de Porto

Les ponts pour traverser la rivière : ben ouai, ils sont pas cons les Portugais, ils ne traversent pas à la nage....

Le pont de l'Infante par Gustave Effeil et en prime le métro jaune au milieu : quel talent, ce photographe.

Vue de la ville de Porto depuis la rive gauche (image trouvée sur le net par Prof) et les bateaux qui emmenaient le vin depuis la zone de fabrication, quelques centaines de km plus haut sur la rivière vers la zone de stockage et de commercialisation. Maintenant ça se fait par camions.  

Après avoir subi le topo sur la dame patronnesse "très gentille" et "tellement sociale" avec ses ouvriers.... on avait une dégustation de 2 portos, un blanc et un rouge, donc au départ difficile de se tromper.

J'avais sympathisé avec une Portugaise et un Italien, ingénieurs, qui construisaient des routes au Mozambique. On a goute le blanc qui se boit frais et en apéro. Puis le rouge, qui lui doit être a température ambiante et plutôt en digestif.
Comme il y avait des gens a notre table qui ne voulaient pas boire (religion, croyance, pas le bon jour... ?  on s'en fout, on prend....), on a repris l’apéro, puis versé les verres des autres dans le notre, puis fait de même avec le rouge.

Ils m'ont raconte leur vie au Mozambique, le management pourri de leur boite italienne, le sacerdoce d'expliquer tous les jours, voire plusieurs fois par jour, comme si c’était la première, comment il faut faire aux employés locaux et la pression des résultats...
Bref, on était en train de finir tous les verres de la table, quand la dégustation de la visite suivante est arrivée.....Quoi déjà ? Encore ? Quo de novo, disions-nous en portugais car sur la fin on s’était mis a parler en portugues....

On n'est même pas passés par la boutique, on a oublié....on est remontés tranquillement en ville, et vers 18h, pour le déjeuner, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis allé me faire des pâtes a l’hôtel  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir, j'ai retrouve un tri-athlète de Mont Brison près de St Etienne, avec qui on avait sympathisé. Avec sa copine, ils ont pris un pichet de sangria maison super bonne (ben oui, le patron a absolument voulu que je la goûte...) mais moi je voulais essayer le caïpirinha, d'abord parce que je ne savais pas ce que c’était, ensuite parce je me doutais que même si je ne savais pas l’écrire, je saurais le boire,..
C'est vraiment délicieux faut dire qu'avec la quantité de citrons verts et la glace pilée + le petit clou de girofle qui va bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après pour se détendre, on a pris les motos faire un tour de périph et affoler leurs P*****s de portail de péage... No pasaran. Vivir o morir. La revolucion hasta siempre....etc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Non je déconne. J'ai trainé sur la terrasse de l’hôtel puis suis allé me balader en ville à pied.

Dernière édition par schtroumpf79 le Mer 27 Nov 2013 - 17:42, édité 6 fois
schtroumpf79
Hibernatus

Message  lejejeff le Dim 28 Avr 2013 - 16:52

...un groupe de pieux espagnols/espagnoles et ils semblaient tellement y croire...
Tellement bien plantés dans leur croyance que pour clôturer cette homélie, il eut fallu un champ (chant ???).
"Grégoire, t'as pas quelque chose à chanter ?"
"Non, rien."
Bon.

Tout le monde va embrasser une morceau de métal argente attache a la vierge et entre chaque baiser, le moine essuie avec un chiffon.
Bonjour la gastro ! affraid
:dehor:

Dernière édition par lejejeff le Dim 28 Avr 2013 - 17:28, édité 1 fois
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3543

Message  lejejeff le Dim 28 Avr 2013 - 17:05

Nan, j'rigole. Il est super ton CR. Et les photos (d'origine :siffl: ) sont belles. Le monastère St Jérôme, gothique flamboyant est superbe. Quant à la Tour Belem, magnifique. :sper:
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3543

Message  jeb le Dim 28 Avr 2013 - 19:50

Bon a mon avis j'ai raté le départ, mais pas l'arrivée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Continue bien.
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1259

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut