Le : je le dis mais tout le monde s'en fout !!!

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le : je le dis mais tout le monde s'en fout !!!

Message  jeb le Mer 5 Fév 2014 - 22:55

Doudoune a écrit:Pour moi la deauville est une passe partout. C'est pas une bombe de la route.
  plutôt positif sur la bête.

Un bœuf quoi ,?   :siffl:

jeb
Hibernatus

Revenir en haut Aller en bas

Message  jeb le Mer 5 Fév 2014 - 23:39

Et une bonne vieille MZ, ça c'est de la bécane. Endurance, économie, mais faut savoir la piloter , on ouvre à fond ça plafonne à 9Okm/h donc pas besoin de décélérer, et ça tiens comme ça 500 bornes sans chauffer, et très polyvalente à l'aise même sur les chemins de randonnées pédestres. le top quoi.
Bon vais me faire incendier, Sérieux ;

Suspens, j'ai hâte de savoir qu'elle bécane aura été choisi mais surtout pourquoi, qualité défaut. etc.    content
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1259

Message  schtroumpf79 le Jeu 6 Fév 2014 - 2:25

Merci doudoune pour l'expérience. Moi non plus je ne lime pas les cale pieds dans les virages et roule le plus possible dans les limites autorisées...
C'est sur que le confort, le standing, la conception de la bm se payent par rapport à une Honda.
Le choix : une deauville à 3 000/3500 € avec 30 000 km ou une rt 1100 avec des protheses de 1150 avec 95 000 km a 3500 €.
T'en penses quoi Doc de la Deauville après la bm (avant que tu ne la démontes...) ?
Tu viens quand dans le coin que je l'essaye ta mob, doudoune ?
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2004

Message  schtroumpf79 le Jeu 6 Fév 2014 - 8:48

A Prof, merci pour la recherche sur la Deauville, la 650 n'a pas de jauge et depuis 2005, avec la 700, si.
A Camino : la Pan oui c'est une bonne bécane, mais vue la configuration actuelle de mon garage (accès dans un virage d'une rue avec peu de visibilité et en pente + seuil trottoir = seuil garage !), je ne me vois pas entrer ce monstre.
je suis étonné du poids de la 700 Deauville 240 kg a sec (223 pour la650) et 280 kg pour la 1100 RT. 
Et par la conso relevée sur Motomag pour ma 650 : 6,2 l/100, 5,5 pour la 700, 6l pour la 1150 RT : ils ont dû tirer sur la 650 comme des malades ?
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 17:30

Encore moi ,  bein oui, je m'incruste ... :Mistergreen: 

Non, la 650 deauville n'a pas de jauge  ... Pas de jauge non,  mais beaucoup de plastique .   :siffl:   qui ne tient pas dans le temps .   Rolling Eyes     

Même que mon frère dit que cette moto est un "  Véritable Cataplasme " ....   :siffl:   

Schtroumpf ,  n'achètes surtout pas ce cataplasme , ... Parceque quand tu l'auras  Rolling Eyes ,...  bein ,  :siffl: tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu !    Rolling Eyes     

Petite précison pour l'historique ,   la 700 deauville est sortie en 2006 ,  pas en 2005 .

En 2005, c'était encore des 650 deauville ...  Hélas  Rolling Eyes   

Après, comme le dit  Lejejeff,  il y a la 650 V Strom ... une bonne moto, polyvalente, robuste, confortable, ... Bonne autonomie ,  une moto de baroudeur .  Wink  

Dernière édition par Camino le Sam 8 Fév 2014 - 20:15, édité 7 fois

Invité
Invité

Message  lejejeff le Jeu 6 Fév 2014 - 19:05

Je maintiens ma position, en 650 ou 1000 cc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a aussi de la BM :
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3548

Message  petitesirene79 le Jeu 6 Fév 2014 - 19:52

Petit message pour vous dire que j'ai du taf, je commence logiquement jeudi prochain, une partie à mon domicile et une fois ou deux fois par semaine j'irais au Château de Lezay, mon travail va consister à prendre les commandes, gérer les plannings des livreurs, faire les annonces publicitaires sur internet, faire le chauffeur de temps en temps et faire du démarchage par la suite. Je vais bosser une partie chez moi, mes frais d'essences sont remboursés quand j'irai sur le lieu de travail.  Voilà les news. J'ai des objectifs je croise les doigts maintenant.
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  doc leffe le Jeu 6 Fév 2014 - 20:20

c est mon tour, pov scrtoumph va plus savoir ou donner de la tête

mon ressenti sur la Deauville que doudoune ma prêter cette été, honnêtement j ai pris beaucoup de plaisir a conduire une moto légère qui s inscrit bien dans les courbes( les pneus y sont pour beaucoup) et qui ce manœuvre très bien a l arrêt, l entretien peu se faire par soi même, tous est accessible sauf une bougie( on ne les change pas tous les jours).pour le confort je pense qu il faut garder la selle d origine , celle de doudoune est trop creusée( utile pour  ses petites pattes sous le ventre) du coup le châssis se fait sentir.pour moi cette moto présente pas mal davantage: budget , fiabilité, protection,maniabilité, consommation ,et surtout prix des consommables et les tops case offre un bon volume
dans les moins :manque de couple et de reprise en entrée et sortie de virage(c est qu une 650)et la fermeture des tops cases latérales (c est vraiment du made in china).ah! si au debut le point mort est un peu chiant a trouver

sinon elle suit très bien même dans des vitesses inavouables( c est le pilote qui conduit et pas la machine Wink ), elle est silencieuse (appréciable sur grande distance)

voila
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1934

Message  Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 20:52

Plus sérieusement,  avant d'acheter une moto, toujours l' essayer pour verifier si elle correspond à ce qu'on attend .  

Et  avant de choisir un modèle,   penser aussi à se poser les questions du style :

- Que vais -je faire avec ma future moto, trajet maison boulot ville , ou  longs voyages lointains,  balades pépères du dimanche après midi avec madame , ou  Voyages et raids lointains  sur tout type de route .  
-Quels type de route vais je prendre le plus souvent,  Nationales,  départementales, petites routes à biquettes,  pistes, chemins de terre . 
- Vais je rouler chargé ou léger ,  ferais-je beaucoup de duo ? ....

Autres questions aussi que l'on peut se poser .  

-Quel type de conducteur suis-je ?   Arsouilleur ?  Randonneur ?  Rouleur tranquille ?   Baroudeur pur et dur enduriste dans l' âme ?...Grand ou petit ?  Costaud ou  maigrichon ?  

-Quel est mon Budget ? 

Il y aura surement d'autres questions  qui viendront à l'esprit .... 

Puis quand on a répondu à toutes ces questions,  il ne reste plus qu' à  définir une liste type des diffèrents modèles qui pourront convenir .  Sachant qu'il y aura toujours l'achat coup de coeur .   L'essentiel c'est de faire le bon choix .

:jap: Dicton du jour :   Le Sage a dit : "  Connais toi , toi même ....  "     :jap:         

A plus  .   :moto:

Dernière édition par Camino le Ven 7 Fév 2014 - 1:10, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Doudoune le Jeu 6 Fév 2014 - 21:17

doc leffe a écrit:
sinon elle suit très bien même dans des vitesses inavouables (c est le pilote qui conduit et pas la machine Wink ), elle est silencieuse (appréciable sur grande distance)

voila

:aplaus:

Sinon pour popol: j'ai pensé descendre pour te la faire essayer (serieusement) mais quand? La super excuse pour partir en virée. Mais en ce moment pas trop de temps. Je vais quand même y réfléchir.....et peut-être....
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  schtroumpf79 le Ven 7 Fév 2014 - 7:23

Merci Camino, Dioc et doudoune.
Doc et Camino résumez bien ma situation : je suis au chom, je ne sais pas dans quel environnement je vais vivre (ville, campagne;, montagne, ), ne sait pas trop si je vais pouvoir faire de longs voyages dans les prochains mois ; donc si je veux une moto, soit je répare la bleue 1000 € et j'ai toujours une moto avec 210 000 km. Soit la 1100 RT avec embrayage 1150 : je connais ce type de moto, l'apprécie, sais gérer son poids. reste que même si j'ai un super garagiste à Parthenay, ça revient assez cher en entretien : 2 pneus, une vidange, réglage soupape tous les 10 000 et autres vidanges tous les 20 000 soit au moins un fois par an. Ou une Deauville, histoire d'avoir une deux roues économique en entretien et pas trop de bornes au compteur histoire de ne pas remettre des sous dedans les 2 prochaines années.
Faut que j'essaye cette deauville 650.
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Tétoitator le Ven 7 Fév 2014 - 8:20

schtroumpf79 a écrit:Faut que j'essaye cette deauville 650.

Suffit d'en repérer une sur le bon coin, pas trop loin, de faire comme si tu étais intéressé et faire un galop d'essai.  Wink

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10541

Message  Invité le Ven 7 Fév 2014 - 10:30

Une dernière suggestion , après  promis, je remballe  !   :jap:   

http://www.leboncoin.fr/motos/617444198.htm?ca=12_s    ( 900 Divesion - / Charentes ) 

ou encore , 

http://www.leboncoin.fr/motos/617137457.htm?ca=12_s   ( 900 Diversion - / annonce sur Poitiers ) 

http://www.leboncoin.fr/motos/544351620.htm?ca=12_s   ( 900 Diversion - / annonce sur Seine et Marne / millésime 2003- 3000€ ) 

C'est aussi une très bonne routière taillée pour les longues distances, et économique .  ( cardan, gros reservoir, jauge à essence , confortable , coupleuse -on peut reprendre sur la 5éme sans retrograder )        :jap: ... ET ,   beaucoup plus adaptée à ce que tu envisages de faire .   :jap:    

A+  :jap:

Invité
Invité

Message  kawa18 le Ven 7 Fév 2014 - 11:40

Suis de l'avis de CAMINO avec ça tu iras au bout du monde !!!!  :sper:
kawa18
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 299

Message  Invité le Ven 7 Fév 2014 - 12:17

kawa18 a écrit:Suis de l'avis de CAMINO avec ça tu iras au bout du monde !!!!  :sper:

Voilà le compte rendu d'un essayeur ... (  article très instructif  :jap:  ) 

https://www.lerepairedesmotards.com/essais/motards/yamaha-diversion-900.php

:jap: 

Pis Histoire de te  Tenter un peu  :diable:    Vl'à une photo de la Belle .... 

C'est bon la tentation  Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Tétoitator le Ven 7 Fév 2014 - 13:21

J'aime pas le mur de brique.  Boude

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10541

Message  schtroumpf79 le Ven 7 Fév 2014 - 13:57

Oui c'est bon la tentation ! Smile. sutout que celle qui cache le mur de brique est magnifique.
Une des annonces sur la 900 diversion, celle de Poitiers : une ex police. Ah mais ça m'intéresse !
Non en fait je ne savais pas que la police avait roulé sur ces bécanes.
Suis un peu surpris de la modestie de la conso annoncée dans l'essai : 5,5 l aux vitesses légales ? Pour un 4 pattes des années 90 ? je ne sais pas si elles ont une injection électronique.

-------

schtroumpf79
Hibernatus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut