Le : je le dis mais tout le monde s'en fout !!!

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le : je le dis mais tout le monde s'en fout !!!

Message  Tétoitator le Lun 3 Fév 2014 - 20:57

petitesirene79 a écrit:Je veux bien moi à ma mort être dans un cercueil en verre
Kika un aquarium dont il ne se sert pas ?  :siffl: 

Tétoitator
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  petitesirene79 le Lun 3 Fév 2014 - 21:07

Tétoitator a écrit:

petitesirene79 a écrit:Je veux bien moi à ma mort être dans un cercueil en verre

Pas trop long mais large svp affraid
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  lejejeff le Mar 4 Fév 2014 - 10:00

par petitesirene79 

...je veux pas un grabataire car...

Jeb, j'crois bien qu'on peut s'la mettre sur l'oreille.  Suspect  Surtout toi car j'ai entendu dire que tu prends un an de plus dès demain.  :siffl: 
Mais c'est pas plus mal finalement, perso, je crains l'odeur du poisson... Bien que certaines espèces soient délicieuses à déguster...  :siffl:  :siffl: 

Bon ben... Je vais, de ce pas gaillard et courageux qui m'est coutumier, entretenir ma forme, hein... C'est plus prudent.
Je sors donc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3548

Message  lejejeff le Mar 4 Fév 2014 - 10:02

Heu... c'est Sirène réincarnée, tout le monde l'avait comprite !  Surpris
lejejeff

Message  jeb le Mar 4 Fév 2014 - 12:46

lejejeff a écrit:

par petitesirene79 

...je veux pas un grabataire car...

Jeb, j'crois bien qu'on peut s'la mettre sur l'oreille.  Suspect  Surtout toi car j'ai entendu dire que tu prends un an de plus dès demain.  :siffl: 
Mais c'est pas plus mal finalement, perso, je crains l'odeur du poisson... Bien que certaines espèces soient délicieuses à déguster...  :siffl:  :siffl: 

Bon ben... Je vais, de ce pas gaillard et courageux qui m'est coutumier, entretenir ma forme, hein... C'est plus prudent.
Je sors donc.

Me sent pas concerné suis pas grabataire  :ptdr: sont devenus fous sur ce fofo font des châteaux en Espagne pour leur enterrement, moi ça me concerne pas car rien ne prouve que je mourrais un jour, ben oui  :woohoo: c'est malsain les certitudes   Twisted Evil
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1259

Message  jeb le Mar 4 Fév 2014 - 12:50

petitesirene79 a écrit:

Tétoitator a écrit:

Pas trop long mais large svp affraid

Dans la mer sirène, dans la mer, sinon tu me déçois.   :biz:
jeb
Hibernatus

Message  doc leffe le Mar 4 Fév 2014 - 13:49

j en ai un, mais y va pas plaire a notre sirène , après tout c est aussi une finalité 
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1934

Message  petitesirene79 le Mar 4 Fév 2014 - 13:54

Il parait que l'on peut plus jeter les cendres dans la mer, et puis j'ose toujours croire au prince charmant qui viendra me réveiller par un baiser, comme de mon vivant j'ai rien, peut être que lorsque je serais plus de ce monde il apparaîtra, pffff j'ai droit de rêver quand même.  :siffl: . Mince nous sommes sur un fofo de moto, pas de prince charmant revenons donc à nos moutons, ma moto j'appelle mon assureur car je reçois pas ma vignette, me dit ben c'est résilier au premier Janvier, ben j'ai dit c'est comme si que j'avais déjà entendu cela, vous m'avez fait le même coup 6 mois en arrière, encore une histoire de papier que le Siège a pas mais qu'eux ils ont à l'agence. bref je pense que tous les six mois je vais devoir telephoner pour savoir si je suis bien assurée.  Gun ! 

Jeb à demain au phone.  albino
petitesirene79

Message  petitesirene79 le Mar 4 Fév 2014 - 13:56

Doc si je suis en cendre dans les chiottes cela ira très bien Doc. Sinon pas assez large :diable:
petitesirene79

Message  lejejeff le Mar 4 Fév 2014 - 15:37

par jeb 

...car rien ne prouve que je mourrais un jour, ben oui... 

Y a des doutes qui finissent en certitudes si tu continues, ami Jeb. Ce serait dommage pour toi et pour nous tous.  affraid 

Quoique... avec la tronche que t'as sur ton avatar, c'est p'têt bien la meilleure solution...  :siffl: 
 :patape:
lejejeff

Message  doc leffe le Mar 4 Fév 2014 - 17:36

JEJEFF t as pas compris
ca fait cinquante ans qu' il essaie d éteindre cette foutu bougie ,et certainement qu' on lui a pas expliquer qu' il fallait souffler et pas aspirer  Surpris
doc leffe

Message  lejejeff le Mar 4 Fév 2014 - 17:51

En gros, c'est le contraire de la pipe, quoi. Vaut mieux souffler pour l'éteindre plutôt qu'aspirer sinon ça se consume trop vite.  :siffl: 
Allez, je ressors.
lejejeff

Message  doc leffe le Mar 4 Fév 2014 - 18:05

bizarrement je sens de la compassion pour la pipe
c est pas moi qui l ai dit;"une bonne pipe ne ce refuse pas" Razz , si j étais motard ,je penserais a une évolution mecanique :ptdr:
doc leffe

Message  petitesirene79 le Mar 4 Fév 2014 - 18:22

Lejejeff  :tap: t'arrête d'embêter Jeb.

Dernière édition par petitesirene79 le Mar 4 Fév 2014 - 21:01, édité 1 fois
petitesirene79

Message  Doudoune le Mar 4 Fév 2014 - 20:07

lejejeff a écrit:En gros, c'est le contraire de la pipe, quoi. Vaut mieux souffler pour l'éteindre plutôt qu'aspirer sinon ça se consume trop vite.  :siffl: 
Allez, je ressors.

Là aussi faire gaffe. Il ne faut pas se tromper dans la manoeuvre. Le ressort on appui généralement pour avoir de la détente alors que l'élastique on tire dessus pour être détendu  pig
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  jeb le Mar 4 Fév 2014 - 20:51

doc leffe a écrit:JEJEFF t as pas compris
ca fait cinquante ans qu' il essaie d éteindre cette foutu bougie ,et certainement qu' on lui a pas expliquer qu' il fallait souffler et pas aspirer  Surpris

:riros:
jeb
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Mer 5 Fév 2014 - 16:57

Point sur ma bécane :
je croise hier le gars qui m'a vendu la RT et qui avait acheté un lot aux domaines. La sienne a le vilebrequin de cassé donc sa boite et son embrayage ok. Il me la propose à 500€.
Il faut compter les 4h de démontage de la mienne, les 4h de la sienne, + les 4h du remontage et 120 € pour le nouvel disque d'embrayage soit 1000 $ minimum. je me retrouve avec une boite avec 120000 km mais c'est une ancienne administration avec le pb récurrent de la 2 qui accroche. J'ai un mulet pour y prendre des pièces au cas où, par exemple une jante avant car la mienne a un pet. Mais où je la stocke ? Donc pas très envie de me lancer dans cette aventure. 

La K75 avec 35000 km, refaite à neuf, en roadster est à 3000 € en monoplace avec un petit coffre arrière, mais donc pas en touring, pas d'accorche valise, peut être un petit porte paquet. Si peinture et selle biplace elle sera à 3500.

Il y a une 1100 RT très propre, noire, avec 95000 km, mais embrayage hydraulique et boite 6 d'une 1150 RT, jantes avec rayons à 3500 €. La boite 1150 est plus fiable que celle de la 1100 RT, avec une fragilité sup du coup, le maitre cylindre (?).  

OU une Deauville à 3000 € avec 38 000 km mais même pas une jauge d'essence !

Bref je ne sais pas ce que je fais.... Smile
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2004

Message  Tétoitator le Mer 5 Fév 2014 - 17:18

Perso, les bmw avec une tapée de bornes, tu as essayé, le Doc aussi.  Ce sont de bonnes motos mais l'entretien est couteux, t'as changé pas mal de chose sur la bécane. La remonter ne te mettra pas à l'abri d'une autre tuile. La retaper pour la revendre n'en vaut pas le coup non plus. Sinon je suis prêt à t'aider à remonter l'embrayage et la boite. Je le faisais sur les voitures, ça doit pas être impossible avec une revue technique.

La jauge à essence c'est peut être pas un problème, pas mal de bécanes ont juste une réserve, et il suffit d'y dédier un des deux trips.

Les deauville doivent avoir un bouton de passage en réserve.

Et puis sur les modèles après 2005, il y en a une. Au moins sur les 700. A voir sur les 650.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test Deauville 700 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après faut voir ton budget, et ce qu'on peut trouver en gt.

Là, je ne sais pas s'il y a une jauge, faut demander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10541

Message  Invité le Mer 5 Fév 2014 - 17:44

Une autre grande routière qui a fait ses preuves .  La  1100 Pan European .   Ca dépasse allegrement les 180 000 km ( voir le site de l'amicale Pan european  pour lire les témoignages ) . 

Pour 3000- 3500 €  il y en a des super en bon état sur le bon coin . 

A savoir que c'est une des  Honda les plus fiables qui n'est jamais été construite ( mise à part la VFR  750 les RC36 c'est les meilleures à distribution par cascade de pignons .).

Dernière édition par Camino le Ven 7 Fév 2014 - 1:02, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Tétoitator le Mer 5 Fév 2014 - 18:02

Sinon y a ça :

Bandit de 2007, presque très peu roulée, comme neuve surtout l'intérieur du top case, elégante et raffinée.

Possède une jauge numérique et un passé glorieux. Le nettoyage sera vite fait à la vente.

Prix ferme 7 000 €. Carte grise dédicacée lors de la remise des clefs. Promotion gratuite sur le forum dès le chèque encaissé.

Pour les membres bienfaiteurs du forum, un porte clef lampe sera offert, et j'irai même jusqu'à remettre de l'air neuf dans les pneus.
En plus elle est sur Parthenay, fonce !!!!  rendeer

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10541

Message  schtroumpf79 le Mer 5 Fév 2014 - 19:24

Elle est trop petite pour moi et je ne peux pas passer décemment d'un ex gendarmerie à une bandit, ça va jaser dans le voisinage.
Merci pour la proposition et 7000 c'est un bon prix pour commencer à discuter.
Merci aussi Camino pour tes "réserves" :)que n'a pas la 650.
J'attends la réaction de l'avocat de Deauville, Doudoune ..... !!!!!!!! La parole est à la défonce, non la défense.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2004

Message  Invité le Mer 5 Fév 2014 - 19:39

schtroumpf79 a écrit:Elle est trop petite pour moi et je ne peux pas passer décemment d'un ex gendarmerie à une bandit, ça va jaser dans le voisinage.
Merci pour la proposition et 7000 c'est un bon prix pour commencer à discuter.
Merci aussi Camino pour tes  "réserves"  concernant la 650 .
J'attends la réaction de l'avocat de Deauville, Doudoune ..... !!!!!!!! La parole est à la défonce, non la défense.

Schtroumpf , je t'ai envoyé un autre MP  Wink     .  C'est  une 650  deauville  que j'ai .     Pas une  700 .  Mad 

Pour avoir essayé la 700 , je te confirme, que ce n'est guère mieux . A peine un poil mieux pour les reprises, et encore, sinon pour le reste, à savoir  le comportement routier, la  tenue de route,  le freinage,  la maniabilité, c'est quasiment identique .    La 650 serait peut-être un poil plus agile , mais la encore , les pneus jouent un grand rôle .

Important, la jauge à essence  de la 700 deauville n'est pas précise ...   :siffl:   Beaucoup se sont fait avoir .

Petite précision : J'avais acheté une 650 deauville, car il me fallait une moto économique pour aller bosser . J'ai essentiellement fait des trajets maison boulot avec,  quelques balades  mais pas trop , car j'avais encore mon Africa Twin  ,   ainsi que  deux voyages avec  ( Alpes, et Bretagne ) voyages pendant lesquels  la moto ne m'a pas emballé  (  Un peu mou pour monter les cols des Alpes et  fatiguante sur l'autoroute sur longues étapes de + 400 km  ) .

C'est une moto correcte pour aller au  boulot, mais 19l d'essence ça fait juste en fonction du trajet .  Elle ne m'enthousiasme pas vraiment . 
Pour l'instant c'est une sorte d'obligation " utilitaire "  en ce qui me concerne en raison des finances réduites  .

Dernière édition par Camino le Ven 7 Fév 2014 - 10:22, édité 5 fois

Invité
Invité

Message  petitesirene79 le Mer 5 Fév 2014 - 20:06

Bon moi je peux pas te donner mon opinion j'y connais pas grand chose. Bonne chance dans tes recherches. Sinon il y a bien la moto du dentiste tu lui piques et met la tienne à la place de la sienne  :siffl:
petitesirene79

Message  Doudoune le Mer 5 Fév 2014 - 21:12

Pour moi la deauville est une passe partout. Encore une fois: Pas chère en entretiens, pas d'électronique. Les seuls soucis récurants sont: Le régulateur (20€00chez équip'moto et 5mn pour le changer). La pompe à essence qui semble lacher aux alentour des 50000 (54000 au compteur et la mienne tourne toujours) Mais là encore tu shunte et ca marche. Un autre défaut qui, si tu l'achète d'occase peut avoir été réparé, Est que chez honda ils ont tendance a trop serrer l'axe de fourche ce qui a pour effet d'écraser les roulements. Usure rapide et donnant un léger blocage a droite et à gauche qui peut t'amener au guidonage et plantage (j'ai testé). Voilà ca c'est les 3 principaux problèmes mécaniques de la Deauville.
Du fait qu'elle soit légère tu peu enquiller de la borne sans fatigue. Et ca roule aussi bien en ville que sur autoroute ou petites routes de campagne. C'est hyper maniable.
La conso en moyenne 250 bornes si on alterne ville et route,avant de passer en réserve. Sinon sur long trajet 270 à 280 bornes. Je ne la trouve pas trop gourmande question conso.
Faut rester sur la 650. La 700 mis a part un peu plus de couple n'apporte rien. Qui plus est les nouveaux modèles ont de l'électronique. et on sait que même si cela apporte quelques avantages ca reste une source d'e*****e lorsque ca se met ç déconner.
Effectivement question bagagerie, les valises sont de faible contenance. Mais il existe un kit de capots plus large. Après Top case et sacoche de réservoir et sa roule. Un motard doit savoir rouler léger.
C'est sur c'est pas une BM. C'est pas une bombe de la route. Question couple et vitesse elle décoiffe pas, mais avec un peu de pratique on s'y fait et pas de souci pour les dépassement (sauf si tu essai de doubler un véhicule qui roule à 130 ca vat demander un peu plus de temps! vitesse max 170kmh§ mais avant d'y arriver vat falloir pousser les régimes sur du long. Mais faut savoir ce qu'on veux. Moi perso, vu ce que ca coute, le choix est vite fait. je préfère avoir de la tune a mettre pour faire le plus de virées plutôt que de payer l'entretien.
Elle est également confortable et tien bien le duo!
Alors oui elle n'a pas une super g****e, oui c'est la moto des coursiers (si ca veux pas dire quelque chose ca)
Question sensations faut savoir aussi ce qu'on veut. Pour moi c'est de faire tout simplement de la route sur un deux roues. Après pouvoir tirer la bourre ou passer les courbes le plus vite possible en y laissant la moitié du cale pied j'ai donné y'a fort longtemps et j'en suis revenu. Mais chacun son délire.
Je ne prêche pas pour la Deauville mais c'est une très bonne machine qui offre de sacré compromis Là où d'autre ne t'offre qu'un max d'avantages sur certains points au détriment d'autres. Doc l'a essayé durant un bon mois et il peut également t'en parler et sans m'avancer je pense qu'il a un avis plutôt positif sur la bête.
Voilà!
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  jeb le Mer 5 Fév 2014 - 22:51

lejejeff a écrit:En gros, c'est le contraire de la pipe, quoi. Vaut mieux souffler pour l'éteindre plutôt qu'aspirer sinon ça se consume trop vite.  :siffl: 
Allez, je ressors.

P...N ya des connaisseurs là, c là qu'on voit l'expérience.  pig
jeb
Hibernatus

Message  jeb le Mer 5 Fév 2014 - 22:55

Doudoune a écrit:Pour moi la deauville est une passe partout. C'est pas une bombe de la route.
  plutôt positif sur la bête.

Un bœuf quoi ,?   :siffl:
jeb
Hibernatus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut