Les radars de feux accidentogènes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les radars de feux accidentogènes !

Message  Tétoitator le Jeu 1 Nov 2012 - 9:09

Selon Motomag et l'impression de beaucoup, les radars de feux sensés diminuer le nombre d'accidents sur l'intersection qu'ils protègent, auraient en fait l'effet inverse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Près chez moi, il y en a un. Comme il et en ville, l'orange est très court. Piler en moto, c'est risquer de se voir passer dessus par le véhicule qui te précède, je ne sais jamais comment l'aborder. Ne regarder que lui, c'est prendre le risque de se faire renverser, par un pieton, un chien, un inconscient... Ne pas le regarder, c'est risquer de se faire flasher pour un passage au rouge.

Donc en général, moi j’accélère pour être sur de le passer en moins de 3 secondes, ce qui va à l'encontre de sa fonction. Ils devraient augmenter le temps du feu orange, pour ne pas surprendre les gens. Ou alors les enlever vu qu'ils ne font rien qu'a causer des accidents pour nous embêter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon c'est simple sur mon trajet pas de feux et des stops sur toutes les routes qui coupent la mienne. Pour cela en l'air un hélico qui devine mon itinéraire et aux sols 30 agents de la DDE qui montent et démontent les feux, pour les remplacer ou pas, par des panneaux stops.
Du travail pour tous, et du temps de gagné pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10525

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les radars de feux accidentogènes !

Message  Doudoune le Jeu 1 Nov 2012 - 10:28

Comme quoi, trop de sécurité peut tuer la sécurité.
Il suffirais effectivement d'augmenter le temps de passage à l'orange. Mais je ne suis pas sur que ce soit suffisamment efficace.

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3198

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut