Des Deux Sèvres aux Millevaches

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des Deux Sèvres aux Millevaches

Message  brat le Lun 17 Déc 2012 - 2:01

Tétoitator a écrit:Super le compte rendu, a lire absolument pour mieux comprendre pourquoi ne pas y aller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oaui c'est clair, avec une ouverture de page CONCERTO N°4 (winter) de rudolf Koelman !!! ça donne vachement envie Crying or Very sad
Je reste sur Guča
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brat
Grade:Fer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bratnia-dusza.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  lejejeff le Mar 18 Déc 2012 - 16:57

Je reste sur Guča
C'est laquelle des deux, Guča ? Ah oui, p'têt ben celle de gauche...:siffl:

Bon, je sors.
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3543

Message  schtroumpf79 le Mer 19 Déc 2012 - 9:51

j'ai vu Rabalou hier à Poitiers et il m'a montré ses photos du we aux mille vaches. La route jusqu'à Meymac, c'était facile. A Meymac, il y a un accueil, tous les motards s'arrêtent, s'inscrivent, prennent leur pochette et leur médaille et montent sur le plateau, une 15 aine de km avec de la neige sur le bas coté mais la route presque propre. le pb c'était l'entrée dans le champ, avec un gros morceau de gadoue. Du coup plein de motards se sont garés sur la route, ce qui n'a pas facilité le départ. Tous les styles de 2 roues, de la motobecane 49,9 avec remorque ( le moto club de Vouillé (86) est venu en mob !) aux side-car avec caravane ! On ne compte pas non plus les montages plus ou moins escamotables de skis ou de roulettes sur les cadres ou les protections moteurs.... Pas mal de chaines sur les pneus motos ainsi que des serreflex ou des chaussettes textiles, tout ce qui pouvait donner du grip.... Rabalou avait acheté une tente Quechua, 10 kg, 100 € avec une grande chambre donnée pour 4 p (chiffre constructeur !) et un espace pour garer sa moto à l'abri ! On avait vu le même concept aux GS Days à Orange, en promo à 400 € au lieu de 500 prix public mais c'était plus signé "aventure" que grand public...
Les motos étaient toutes hyperchargées puisqu’ils amenaient des barbecues, le nécessaire à vin chaud, de la bouffe et du liquide sans oublier le lit de camp et le chauffage d'appoint au gaz....L'organisation procurait le bois, forcément un peu humide et il a fallu pas mal de produits pétroliers et dérivés pour les allumer. le pb c'est que ses fringues moto puent la fumée maintenant. ...
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1994

Message  Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 11:10

Une sacrée aventure . ! ... Pour ceux qui y sont allés, et ceux qui ont pu y arriver, sans être pris sous la neige pendant la route .... Maintenant je sais pourquoi il y a des bonhommes de neige au bord des routes ...

On se croirait presque aux " Elephants . " Very Happy.... La neige, la boue , le verglas, le froid, ... pale  A gla gla

Les   " Millevaches " sont parties pour être les futurs   " Elephants "   in French .

:/oops:Mais,....J'suis pas assez courageux pour y aller Embarassed... J'aime pas le froid . Embarassedpale .

S'il pouvait y avoir les  " 1000 Chameaux "  , ou les   " 1000 Dromadaires "    dans les Dunes du desert au Maroc, où dans une oasis sous les palmiers ,  j'dis pas non ! lol!

Pis  comme çà je ressortirai ma vieille  Africa Twin,  ancienne reine du  desert ....      ( voila  que je deviens poète maintenant Rolling Eyes  ) .

Dernière édition par Camino le Mar 3 Sep 2013 - 0:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  schtroumpf79 le Lun 2 Sep 2013 - 13:44

schtroumpf79 a écrit:Malgré son titre, ce CR ne parlera pas de mammifères (2 chèvres, 1000 vaches, ça va vous suivez ?) mais de petites vielles.
Départ de Parthenay samedi matin sous une pluie qui n'arrêtera qu'après Limoges où il tombe des seaux d'eau. Direction l'Est du plateau des Millevaches pour un festival entre Auvergne et Limousin qui met à l'honneur la vielle à roue.

A l'est de Limoges, le temps change, les routes deviennent sympa, le soleil donne des couleurs à l'automne. Ici, une belle église du XII e siècle. (En bleu c'est ma moto, de 2001).

Les ingénieurs BM ont tout prévu pour le confort des motards mouillés :
De l'utilité du Flat twin pour sécher ses gants :

Dans le village de Fernoel dans le Puy de Dôme, j'assiste successivement à une conférence sur un label de disque, une aubade dans le village en allant à l'apéro de la municipalité, un repas tiré du sac (heureusement que les copains sont là car le sac du motard est maigre...), concert, bal puis retour dans la nuit à Tulle à 100 km. Là
je roule derrière la voiture d'un copain pour profiter de son éclairage. Il roule vite et sur de toutes petites routes qui passent littéralement dans des cours de fermes, il y a des chiens de chasse qui trainent, les feuilles volent sur la route à notre passage. Le pb, c'est quand il tourne brusquement : la route disparait dans le noir. affraidAu bout de 40 km, on arrive sur une ancienne nationale, avec un ruban en parfait état, des bandes blanches sur les côtés, de jolies courbes : c'est un régal, surtout que la température est très douce. On finit par de l'autoroute qu'on avale le plus rapidement possible....il est déjà 1h du mat.
Le lendemain, départ en voiture vers St George de Nigremont, dans la Creuse, au sud de Guéret pour la deuxième journée avec les petites vielles. Mais avant il y a une ballade mycologique : on trouve de nombreux cèpes, bolets, et quantité d'autres champignons. J'y ai appris que tous les champignons étaient comestibles. Au moins une fois.
Dans les bois, il y a ces beaux murs :

Le clou de la fête à St George de Nigremont sera cette vieille vielle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Cette vielle a été fabriquée au couteau par
un poilu de la guerre de 14, le grand père de organisateur.

Voici des vielles contemporaines, d'un luthier installé à Jenzat, en Auvergne, un village où l'on fabrique des vielles depuis le 17 e s !

Retour sur Parthenay, le lundi en prenant le temps des petits détours qui vont bien, sur des routes bordées de vert : un ruban d'asphalte très propre, aucune circulation, le soleil = le pied.
Suis passé à Payrat le Château déposer, non pas un cierge à l'église, mais une canette au gite.

schtroumpf79
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Lun 2 Sep 2013 - 13:56

Incroyable : en relisant ce post des 2 chèvers aux 1000 vaches, je vois Brat y parle du festival de Guca et poste même une vidéo de Goran Bregovic.
Bien avant que je ne décide d'y aller ! 
Où bien est ce là que j'ai découvert Guca ? D'un seul coup un doute m'étreint.

On notera aussi Lejejef y écrit déjà qu'il n'aime pas cette musique, jugement qu'il répétera ensuite dans un post du Festival de Guca...
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Invité le Mar 3 Sep 2013 - 0:16

scratch   Etrange et prémonitoire  en effet
 .

Peut _être qu' a force de connaitre les autres,  arrive t'on à lire dans leur pensées ?   :hein:     scratch    

Vaste débat sur les capacités insoupçonnées de notre cerveau ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut