La Seca de Orka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Seca de Orka

Message  orka le Mer 22 Aoû 2012 - 13:24

Bonjour
Merci pour votre accueil

Une Seca c'est cela , ligne à part dans la gamme des XJ de chez Yamaha , assez peu ont été importé

La mienne (ci dessous) à ........30 ans ,65000kms tout est d'origine, pas un point de rouille et fonctionne à la perfection

Position de conduite ,droite , bien qu'a sa sortie (1981) est était vendue pour une "sportive" , moteur vigoureux ,mais demande à être dans les tours ,83cv, 750 cm3 , freinage peu puissant,2 disque AV ,tambour AR
En ville on est toujours en train de changer de rapport (pas de couple en bas) , moto très fiable , comme toute la gamme XJ de l'époque :400,650,750,900 . La ligne ...on aime ou on aime pas Shocked moi j'adore Gun !

La PanEuropean 1100, va me permettre d'économiser un peu celle ci(utilisation quotidienne et pas tous les temps) et surtout de faire de longue balade sans fatigue.
Voila une présentation rapide de cette machine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt

Mon autre moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par orka le Lun 8 Oct 2012 - 11:02, édité 1 fois

orka
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Seca de Orka

Message  lejejeff le Dim 26 Aoû 2012 - 9:04

Belle bête bien que perso, j'aime pas trop le look. Mais bon, à chacun ses goûts. Et puis si c'est une moto avec laquelle tu roules sans mettre les mains dans le cambouis tous les 500 bornes, c'est pas désagréable.
J'ai vu que tu avais mis ton GPS au raz de la verrière, juste "dans le regard". C'est mieux que sur le guidon, où ça fait quitter la route des yeux à chaque consultation... Bienvenu au club !
Bonne route et la prudence. :woohoo:

lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3515

Message  schtroumpf79 le Dim 26 Aoû 2012 - 10:05

30 ans et toujours fiable, c'est vraiment un tres bon point.
Je me demande comment dans 30 ans et peut-être même avant, on gérera l'électronique des bécanes d'aujourd'hui, avec leurs multiples capteurs et multiplexage : Rabalou 86 sur sa GS adventure de 2 ans d'âge était en panne, incompréhensible : contact ok, batterie bien chargée et pourtant impossible de démarrer même à la poussette, car le système donne l'info qu'il y a un pb quelque part, même s'il n'y en a pas. Pas de possibilité de démarrer en mode dégradé. Donc concessionnaire pour remise à 0 du système sur ordi d'atelier. Quand on sait la vitesse à laquelle évolue l'informatique...
Autrement pour en revenir avec le Seca, je trouve toujours actuelle la ligne, dans le droit fil des XJ, par contre, si pas de couple en bas et obligation de rentrer des rapports en permanence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1938

Message  APA59 le Dim 26 Aoû 2012 - 10:35

Les becanes deviennent comme les voitures, du plastique et de l'electronique et ce n'est pas terminé

Plus moyen de mettre les mains sur le moteur sans risquer de mettre en panne... ca fait marcher les carnets d'entretien et maintenant on depanne en blouse blanche

Je me rapppel de la Seca d'un pote, il l'avait recupéré alors qu'elle dormait au fond d'un garage depuis plusieurs années, les pneus etaient craquelés pas possible mais elle etait en bon etat, le plein et hop, demarrage a la poussette sans pbm

Belle machine et prends en soins

APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  Doudoune le Dim 26 Aoû 2012 - 21:17

APA59 a écrit:Les becanes deviennent comme les voitures, du plastique et de l'electronique et ce n'est pas terminé
Moi c'est du plastique et de l"électronique et elle est terminée! Faut pas acheter des véhicules avant qu'ils ne soient fini hein?

Plus moyen de mettre les mains sur le moteur sans risquer de mettre en panne... ca fait marcher les carnets d'entretien et maintenant on depanne en blouse blanche
P*****! C'est fort! Faire matcher les carnets d'entretiens en mettant les mains sur le moteur...Plus fort que Houdini!

Je me rapppel de la Seca d'un pote, il l'avait recupéré alors qu'elle dormait au fond d'un garage depuis plusieurs années, les pneus etaient craquelés pas possible mais elle etait en bon etat, le plein et hop, demarrage a la poussette sans pbm
Bon là y'a rien a dire! Ha! Si! j'avais un pote qui lui, avait une belle mère craquelée qui dormais dans son garage car elle était en mauvais état a force de faire le plein et hop elle finissait dans la poussette!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3178

Message  Binouz le Lun 3 Sep 2012 - 12:43

Merci pour les photos Very Happy
Je confirme que je ne connaissais pas du tout cette moto... Mais bravo de continuer à en prendre soin Smile

Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut