Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Ven 15 Juin 2012 - 22:10

Nous partîmes à deux et faute de prompts renforts, nous nous vîmes que deux, en arrivant au port. :Sniff:
Après un bon café pris chez l'ami Jeb, qui lui, s’en offrit deux, entrecoupé bien sûr de 3 ou 4 clopes. Reconnaissons-lui une chose : bien que très attaché à la préparation méthodique de son cancer futur, ce garçon, fort bien élevé au demeurant, s’enquerra auprès de ma personne afin de savoir si la fumée ne me gênait point.
« Que nenni » lui fis-je d’un ton enjoué, «les SO2, CO, CO2 , COV (hydrocarbures non brûlés et hydrocarbures aromatiques polycycliques) que nous allons inhaler ne sont guère plus toxiques. Et donc à Dieu vat, au diable les interdits, fume et détruis-nous doucement. »
Ce qu’il fit alors sans scrupule.

Néanmoins, nous primes sage décision : quand faut y aller, faut y aller.
Si bien que, d’un élan (pas le cervidé) dynamique, chevauchant fièrement nos fidèles destriers, lui, arc-bouté sur sa monture telle une tortue ninja enjambant un hérisson femelle et moi, droit comme un « i », avec la superbe d’un Don Quichotte de macadam, nous nous ruâmes de concert sur le ruban noir de nos exploits.
Ainsi fait, partant de St Just, sobrement complété De Chaleyssin, nos tours de roues nous dirigèrent tout d’abord vers St Georges que l‘on dit d’Espéranche, puis vers St Jean sus-nommé De Bournay et, beaucoup plus loin, nous traversâmes dans le rugissement de nos machines déchaînées, les petits bourgs pleins de fraicheur printanière de Chatonnay, Champier, Eydoches, Chabons pour venir prendre quelques repos bien mérités sur les rives de ce beau lac de Paladru.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, après avoir attendu que Sieur Jeb consume sa 7ème cigarette, nous nous attelâmes à reprendre la route. Bien nous prit car à St Béron, nous vîmes arriver avec bonheur le beau revêtement de la N1006 traversant les Gorges de Chailles. Hélas, courte section de courbes délicieuses dans lesquelles Jeb, pas au mieux de sa position sur sa belle épineuse, ralentit quelque peu cette chevauchée fantastique.
Mais qu’importe. Nous étions grisés par ces décors parsemés de vert, de gris, d’ocre, de senteurs de bois, d’humus. Rien que du bonheur à goûter sans restriction.
Passé le petit village de Berland, après avoir traversé Les Echelles, St Christophe sur Guiers, la route serpente entre les roches la surplombant parfois, pour nous mener jusqu’à St Pierre d’Entremont. L’ami Jeb, trop heureux d’en griller une 10ème, apprécia que je marque le pas à l’ombre des sapins qui bordent le Pas du Frou - avant d’aller polluer ce petit village - un à pic vertigineux à l’aplomb d’une falaise abrupte. En plus, à nos âges, se masser la prostate sur la selle d’une moto trépidante pendant des km implique aussi l’arrosage de la flore locale, ce qui nous permis de retrouver un certain bien-être.

Et donc, toujours aussi fiers, nous remontâmes sur nos montures qui, comme l’indique le mot, sont prévues pour être montées. Roulez vieillesse, nous revoilou partis. :woohoo:
St Pierre fut donc traversé avec sagesse et la petite route qui chemine (sans feux :siffl: ) à droite de la vallée jusqu’au Col du Cucheron donna, une nouvelle fois, quelques sueurs à l’ami Jeb. Parfois étroite, pas très bien pavée, il tressautait allègrement de courbes en virages ardus, augurant, s’il n’y prenait garde, une visite impromptue aux fossés du pays. Sachant qu’il y avait eu un précédent récemment, matérialisé par l’ancêtre roulant devant lui pour lui ouvrir la route, précédent donc, ayant entraîné force moqueries et quolibets divers, il s’efforça à ne point fauter.
La moyenne s’en ressenti…
La descente sur St Pierre de Chartreuse se fit sans encombre pour attaquer – le mot est faible – cette portion de route qui nous mena au Col de Porte. Joli revêtement, bien qu’un peu étroite par endroit, la montée fut un régal pour nos montures, elles qui piaffaient d’impatience d’en découdre.
Puis la petite route pourrie qui monte jusqu’au Charmant Som fut empruntée, comme il se doit, avec beaucoup de circonspection.

Nous voilà dont parvenu à notre destination finale, le but étant de nous restaurer. A nos grands âges - on va le savoir - il ne nous reste guère que la bouffe, la télé et la bière. Avant que cette dernière nous consume, plus qu’elle ne se consomme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc déjeuner champêtre, comme je l’ai déjà écrit, animé de papotages comme si nous voulions toujours refaire le monde, avec en toile de fond, un décor digne des plus belle cartes postales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Jeb, dans sa constance à ne point négliger les métastases à venir me fit remarquer :
« t’as vu ? » en ouvrant sa boite à clopes, « il m’en reste 2 sur… attend… Au moins… Enfin, j’ai presque pas fumé, quoi… » :siffl:

Le retour nous entraîna jusqu’au Col du Granier – petite modif de l’itinéraire initial – pour redescendre ensuite sur Chambery par une route tortueuse qui, décidément, ne convint pas à Monseigneur Jeb 1er. Quoique je médise : il eu, une nouvelle fois, la délicatesse de fermer sa gueule.
Un brave garçon et bien élevé surtout… :ptdr:
Mais non Jeb, pleure pas, on t’apprécie, tu sais bien !!!! Very Happy
Traversée d’une partie de la ville sans encombre et nous rejoignîmes la N1006 qui s'accouple joyeusement avec Les Echelles, puis Les Abrets, où (avec accent) nos montures nous emportèrent dans ce rugissement fougueux si familier. Comme d’hab, beau revêtement, belles courbes et, fait étonnant, Jeb fut content… Ah ces vieux !
Puis, à la sortie des Abrets, on tira sur la gauche en direction de La Côte St André. Comme il n’y avait pas grand monde, on lâcha les chevaux une fois de plus.
Et puis on est rentré sans omettre une petite visite à « fiston-qui-casse » pour se faire offrir une mousse.
Attend, c’est normal, il a une dette…

Voilou. Ben... On est bien content.


Dernière édition par lejejeff le Sam 16 Juin 2012 - 9:41, édité 1 fois
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

vrai arsouille, pfttttttttttt

Message  jeb le Sam 16 Juin 2012 - 0:15

HOULAAAAAAAAAAAAAAAAA, que rajouter après ce récit poétique du leJeff. D'abord quelques photos,




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord la chartreuse c'est superbe, une route notamment, taillée dans la roche qui vous enveloppe d'un coté au point d’assombrir j’étais par moment tenté tenté de mettre plein phare une atmosphère de clair obscur fantomatique et sur la gauche le ravin en font un torrent. Impressionnant.

Bon il y a eu des moments épiques dans cette journée, voir Jeff sautiller allégrement sur sa bécane sur une route infâme que des bosses durant des km, moi ça me casse les poignets les épaules les vertèbres, ben oui c'est l'age surement, moi je ne pense qu'a une chose p...n que ça s’arrête. bref je ralenti sérieusement le rytme en plus il y a des barraques en pierre et des villages magnifique je m'arrêtte quelques seconde pour admirer. Le Jeff attends une fois patiemment deux fois et la troisième hola le Jeff s'impatiente. Je lui exprime timidement mon malaise réponse faut t'y habituer, nous c sur des routes comme ça qu'on arsouille, tu me suis, houla l'est pas de bonne humeur Suspect . Peut être je l'aurai bazardé dans le ravin mais il est deja reparti sautillant allégrement sur sa bécane. Bon ya pas le choix faut suivre, enfin presque faire semblant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin une vrai halte pour se restaurer, dans un cadre superbe apaisant. Puis ça repars bien super rien ne vaut un bon déjeuner devai etre en hypo le jeff. Bref on est un peu aux antipodes, sur des vrai routes planes il se met en vitesse de croisière tranquilou et sur les routes a charrette il se met a rêver d'arsouille. Pourtant suis prêt et j'espère bien refaire des virées avec leJeff a la condition qu'il arrêtte avec ses clopes, une vrai fixation faut qu'il se soigne sinon finira pas vieux, doit être jaloux que je fume à mon âge. Twisted Evil
J'ai presque réussi a me convaincre de changer la svs soit disant sportive contre une routière ben faut être raisonnable avec l'age. Aujourd'hui suis allé chez le cons suzuk en septembre veut changer de bécane, mais voila suis tombé en extase devant la gsx 750. Ben je verrai bien mais autant se faire plaisir, la moto c ça le jour ou je pourrai vraiment plus ben a ce moment la on verra.
avatar
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 72
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Sam 16 Juin 2012 - 7:34

hola le Jeff s'impatiente. Je lui exprime timidement mon malaise réponse faut t'y habituer, nous c sur des routes comme ça qu'on arsouille, tu me suis, houla l'est pas de bonne humeur .
N'importe quoi Papi ! Moi ? De mauvaise humeur ? C'est pas possible. Ah... Si. Une fois et durant 5 ans chaque fois que j'y pensais : c'est quand le nain est passé Maître de la gestion de notre beau pays. Mais maintenant, c'est fini Papi. Moi toujours de bonne humeur, le sourire accroché à mes dents tordues à force de mordre.
C'est comme si tu disais : "Tiens ??? Une Ducat ? Ben en voilà une bonne moto." C'est un non-sens. :siffl:

Mais non les filles, je plaisante, j'aime beaucoup les Ducatis. :woohoo:


Dernière édition par lejejeff le Sam 16 Juin 2012 - 7:43, édité 1 fois
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  Nico-S le Sam 16 Juin 2012 - 8:38

Ce qu'il y a des bien avec les fumeurs, c'est que pendant les multiples pauses faites à leur attention les autres peuvent prendre de jolies photos :Mistergreen:
Super le CR :sper:
avatar
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 27
Localisation : Vers Lyon ....
Date d'inscription : 19/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  schtroumpf79 le Sam 16 Juin 2012 - 21:19

Merci pour les photos et le cr. Je me demande juste pourquoi y a des planches à voile ? Et pourquoi lejejef se met les doigts dans les yeux ?
Pas de photos de virages, donc y 'en avait pas.
avatar
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  petitesirene79 le Sam 16 Juin 2012 - 21:29

Merci à vous deux pour ces jolies photos et ce magnifique CR. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992
Age : 58
Localisation : Parthenay (79)
Date d'inscription : 27/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Sam 16 Juin 2012 - 22:09

Je me demande juste pourquoi y a des planches à voile ? Et pourquoi lejejef se met les doigts dans les yeux ?
Pas de photos de virages, donc y 'en avait pas.
Eh ben Popol, on a la vue qui baisse ? c'est pas des planches à voile mais des dériveurs. DÉRIVEURS. Des petit bateaux avec une voile et même parfois deux. Pi ça avance avec du vent. Fantastique, hein ?
Et puis, en général, quand y a une grande, très grande flaque d'eau comme ça, les gens y mettent des petits bateaux à voiles.
Alors, se pose la question : pourquoi à voiles ? J'ai la réponse : ce sont des feignants. Veulent pas pagayer. Evil or Very Mad
Ensuite, je ne me mets pas les doigts dans les yeux, ni dans le nez d'ailleurs pasque ça présente pas bien et même qu'ils viennent pas d'ailleurs pasque c'est pas propre et qu'en plus, en mettre 2 d'un coup, ça fait mal. C'est juste le "V" le la victoire. Ben oui, Jeb, mon pote jeb, à réussi à venir jusque là malgré son aversion pour les routes étroites, bosselées et sinueuses. Il a même pas mangé un fossé. :siffl:
Alors, plutôt que lever le pouce comme font les aviateurs, ou faire un doigt d'honneur pasque c'est pas justifié, c'est le "V" d'un bravo sans condition. Et pour qu'il le voit bien et qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur l'usage des doigts, je les mets suffisamment haut.
C'est pourtant simple, non ?
Pour l'absence de photos de virages, on n'a pas trouvé utile de justifier, par ce subterfuge, nos qualités de pilote. Pfff... Comme s'il fallait montrer les courbes et reliefs que nos pneus ont caressé pour faire entrevoir notre maîtrise incontestable du toucher des cales-pieds :siffl:
Et toc. Non mais...
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Sam 16 Juin 2012 - 22:11

Merci Littlefish, toi au moins, tu ne railles pas nos prouesses comme les autres jaloux. :biz:
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  Nico-S le Sam 16 Juin 2012 - 22:36

lejejeff a écrit:
Eh ben Popol, on a la vue qui baisse ? c'est pas des planches à voile mais des dériveurs. DÉRIVEURS. Des petit bateaux avec une voile et même parfois deux. Pi ça avance avec du vent. Fantastique, hein ?

Fichtre, des dériveurs ? :trist2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et moi qui avait pris ça pour des hobie cat :siffl:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Nico-S
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 27
Localisation : Vers Lyon ....
Date d'inscription : 19/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Dim 17 Juin 2012 - 7:38

Tu as raison Nico, des Hobby Cat. Mais, qu'est-ce qu'un Hobby si ce n'est qu'une dérivation du dériveur ?
Un petit catamaran avec un principe de base identique : une coque (deux en l’occurrence), un safran, une barre, 1 grand-voile et un foc accrochés à un mat fixe. La seule différence réside dans la présence de la double coque et, semble-t-il, l'absence de dérive, le profil de la partie immergée faisant office de la fonction.
Tout ça en opposition aux "quillards" qui sont beaucoup plus volumineux, avec une surface de voile plus importante et surtout une masse sous la coque qui fait office de de dérive et de lest et qui n'est pas amovible comme sur ces petits esquifs.
Quant aux planches à voile, nous savons tous comment ça fonctionne et comment c'est conçu.
Donc voilà, t'as pas tout faux et pas tout juste. On va te donner la moyenne, va. :siffl:
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  Tétoitator le Dim 17 Juin 2012 - 9:05

Moi je savais pas que Dick Rivers avait fait des bateaux. :trist2:

_________________
St Germain , Mont Gerbier , Saint Gothard
avatar
Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553
Age : 56
Localisation : Les Deux Sèvres. Parthenay
Date d'inscription : 30/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Dim 17 Juin 2012 - 9:15

Tétoitator a écrit:Moi je savais pas que Dick Rivers avait fait des bateaux. :trist2:
?????????????? confused
Moi pas faire rapport.
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  Doudoune le Dim 17 Juin 2012 - 11:55

Tétoitator a écrit:Moi je savais pas que Dick Rivers avait fait des bateaux. :trist2:

La carrière musicale de cette artiste étant remplie de flop successif il parti à la dérive...... Ceci explique celà!
Doudounepédia!!!!!!! Demandez moi et la lumière vous aurez!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Je vous met ici le lien de sa discographie!!!! Quant on survole l'ensemble de sa discographie, et que l'on ne retiens que certains titres on pourrait presque avoir un CR de ce que fut l'épopée de Jejef et JEb :trist2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon merci pour le CR et les photos. Ca donne envi de partir en virée dans ce coin de France! archy magne toi on a des projets qui nous attendent!!!!!

_________________
Maladie de Davidson?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patch Deauvilson! Réduit efficacement les tremblements.
(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)



avatar
Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 05/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  petitesirene79 le Dim 17 Juin 2012 - 12:09

Doudoune tu as pas le projet de faire aussi une balade vers chez moi mdr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992
Age : 58
Localisation : Parthenay (79)
Date d'inscription : 27/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  schtroumpf79 le Dim 17 Juin 2012 - 13:20

lejejeff a écrit:Tu as raison Nico, des Hobby Cat. Mais, qu'est-ce qu'un Hobby si ce n'est qu'une dérivation du dériveur ?
Un petit catamaran avec un principe de base identique : une coque (deux en l’occurrence), un safran, une barre, 1 grand-voile et un foc accrochés à un mat fixe. La seule différence réside dans la présence de la double coque et, semble-t-il, l'absence de dérive, le profil de la partie immergée faisant office de la fonction.
Tout ça en opposition aux "quillards" qui sont beaucoup plus volumineux, avec une surface de voile plus importante et surtout une masse sous la coque qui fait office de de dérive et de lest et qui n'est pas amovible comme sur ces petits esquifs.
Quant aux planches à voile, nous savons tous comment ça fonctionne et comment c'est conçu.
Donc voilà, t'as pas tout faux et pas tout juste. On va te donner la moyenne, va. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excuse-moi j'avais cru que vous partiez faire un tour en moto, pas en dériveur. Du coup cela explique pourquoi vous êtes en combi de plongée et pourquoi il n'y a pas de photos de virages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Dim 17 Juin 2012 - 19:33

Quant on survole l'ensemble de sa discographie, et que l'on ne retiens que certains titres on pourrait presque avoir un CR de ce que fut l'épopée de Jejef et JEb
Doudoune, t'es pas obligé de disserter sur la médiocrité de ce mec que j'aime pas et t'en servir comme référence pour salir une aventure hors du commun. Gun !
Jeb, y a un mec qui nous cherche. Jeb !!! T'es où ? Y te reste des relations en psy ? On peut peut-être le camisoler, non ? :yenne:
Non mais... On va pas se laisser insulter de la sorte par un Doudoune redondant, non ? Redondant, c'est pasqu'y bouffe trop. T'aime les champignons ? Ça tombe bien, y en a plein de vénéneux par chez nous. :diable:
Ca donne envi de partir en virée dans ce coin de France! archy magne toi on a des projets qui nous attendent!!!!!
Même pas dans tes rêves. P'tain ! t'as vu c'qu'y dit ? On reçoit pas dans nos régions des gus qui se moquent de la sorte. On les Gun ! avant qu'ils arrivent. C'est surtout pour pas les faire souffrrrriiiir après. Finalement, on est humain, non ?

Excuse-moi j'avais cru que vous partiez faire un tour en moto, pas en dériveur. Du coup cela explique pourquoi vous êtes en combi de plongée et pourquoi il n'y a pas de photos de virages.
Et l'autre charmeur de BM bleues-flic, y s'imagine que nos Suz sont amphibies. Y fait rien qu'à se moquer lui aussi. Enfin... j'le sens bien comme ça... En tout cas, ça tient du miracle si je m'énerve pas. Si, si... Je suis du pain bénit pour cet homme. :siffl:
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  schtroumpf79 le Lun 18 Juin 2012 - 17:04

Very Happy pour ton sens de l'humour `Mais je ne peux pas rester car j'ai piscine et comme vous savez, la nuit tomber tôt sous les tropiques. J'avais oublié que c'était l'hiver à la réunion en ce moment et m'étais préparé à la canicule de la dernière fois. là, c'est cool , il fait 21, 24 °. Mais faut lutter contre le sommeil pendant le colloque. Super dur, mais j'ai l'habitude... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Mar 19 Juin 2012 - 8:30

ET oui, l'appel de la piscine puis l'appel de l'oreiller, pour un homme de ton obédience, c'est comme qui dirait de la co-loc en réunion. Faut cohabiter (en un seul mot et phonétiquement parlant comme dirait Prof :siffl: ) avec ces éléments, quoi...:siffl: :ptdr:

Comment ça elle est tirée par les cheveux ? je peux me le permettre moi, j'en ai encore.
:caché:
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu

Message  jeb le Mer 20 Juin 2012 - 12:39

petitesirene27 a écrit:Merci à vous deux pour ces jolies photos et ce magnifique CR. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manque un détail au compte rendu.

Je viens de trouver la réponse à une question que je me suis posé durant cette virée. scratch

Voila le problème :

On roule bien sur une route potable guidé par le GPS de Jeff, tout a coup on tourne a droite, quelques km de dans villages et lotissements, stop rond points etc, tout ça pour revenir sur la route initialement empruntée; LEJEFF dit consterné mon GPS déconne, quelques km et même chose, mais variante on tourne à gauche pour visiter un lotissement banal pour revenir au même point, désapointé Lejeff dit mon GPS déconne. Jamais deux sans trois, ben oui, mais là plusieurs km sur une route infâme chaotique à souhait et la Jeff se rejouie des quelques mètres d'avance qu'il prends sur moi. P..... JEF Laisse tomber ton GPS, "oui oui maintenant j'en ai plus besoin je connais la route".?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réponse et conclusion Idea : Faut interdire à Jeff l'usage du GPS. Quand le GPS indique tourner à droite ben Jeff tourne à droite aussitôt quitte à se retrouver dans un poulailler ou une décharge, ça pourrait lui jouer des tours, heureusement que je suis là Jeff pour prendre soin de ta santé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 72
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  lejejeff le Mer 20 Juin 2012 - 13:45

Jeb, mon GPS et moi-même te haïssons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que je fais du social pour lui faire découvrir des coins charmants, pour apprendre à virer dans des endroits pourris alors que, habituellement, dès qu'il voit une petite bosse sur la route il plante tout, voilà comment je suis remercié. C'est une honte !!!!!!!
avatar
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 71
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  jeb le Mer 20 Juin 2012 - 15:03

lejejeff a écrit:Jeb, mon GPS et moi-même te haïssons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que je fais du social pour lui faire découvrir des coins charmants, pour apprendre à virer dans des endroits pourris alors que, habituellement, dès qu'il voit une petite bosse sur la route il plante tout, voilà comment je suis remercié. C'est une honte !!!!!!!



Quinze jours de repos Jeff, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'en a bien besoin profites en, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 72
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chartreuse, une balade à "l'ancienne"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum