Doubler les pelerins de St Jacques.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doubler les pelerins de St Jacques.....

Message  schtroumpf79 le Mer 6 Juin 2012 - 7:52

Salut les gorets comme dit l autre des 2 Sèvres Very Happy

Lever 5h30, finir de soigner les tomates, départ pour Poitiers ou j ai rdv avec Daniel sur GSA, celui des GS days, pour faire un pèlerinage a St Jacques de Compostelle. Première nuit a Bilbao dans une auberge de jeunesse après 750 km, et juste la traversée du pays basque français par l autoroute.
Difficile de ne pas se perdre entre les directions marquées alternativement en basque et en castillan, et dans une orthographe différente des cartes. Et puis des cartes, soit récentes mais nationale (au 1/1000000) donc sans détail ni les bleds marqués sur les panneaux, soit avec la carte détaillée mais qui date d'il y a 35 ans et où ne figurent pas les routes sur lesquelles on roule....
Bref au lieu de longer la mer comme prévu on s est perdu avec plaisir dans les montagnes. :trist2:
A bilbao, impossible de rejoindre l auberge de jeunesse en moto dans la vielle ville, entre les sens interdits, les escaliers, le relief... Galère apres 10 h de moto...
Heureusement Oeil de Lynx/Mac Guiver avait prévu un plan B, facile : Ce matin, visite du Gughenheim, vu hier sous le soleil, magnifique.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doubler les pelerins de St Jacques.....

Message  schtroumpf79 le Mer 6 Juin 2012 - 21:03

Grosse discussion avec un groupe de cathos americains qui viennent de faire 12 jours de marche, 30, 40 bornes par jour avec des sacs trop chargés de trucs non nécessaires, les pieds en compote, mal au dos.
Ils reviendront finir l an prochain. Après une petite discussion, ils nous enviaient bien la bouteille de Rioja achetée en promo a Carrefour a 7 km, de l auberge.... donc impossible a pied.... Et quand ils ont su qu'on rejoignait Santiago dans 2 jours, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ils nous ont peut être pas pris pour le diable.... , mais ont bien envié les motos...... Ils nous ont même demandés si on roulait sur le chemin des pèlerins avec les motos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  jeb le Ven 8 Juin 2012 - 0:51

schtroumpf79 a écrit:ils nous ont peut être pas pris pour le diable.... , mais ont bien envié les motos...... Ils nous ont même demandés si on roulait sur le chemin des pèlerins avec les motos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des pèlerins quoi! Américains en plus, p....n sont venus à pieds.
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260

Message  lejejeff le Ven 8 Juin 2012 - 22:01

Grosse discussion avec un groupe de cathos americains qui viennent de faire 12 jours de marche, 30, 40 bornes par jour avec des sacs trop chargés de trucs non nécessaires, les pieds en compote, mal au dos.
Des cathos américains qui choisissent l'enfer (de la route). Quelle abnégation. C'est pourtant le paradis des amoureux du culte, St Jacques, non ? :diable: (j'ai dis culte... :siffl: )
Bon, je sors une fois de plus. Je sens que je blasphème.
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550

Message  schtroumpf79 le Sam 9 Juin 2012 - 18:15

Le Gugenheim de Bilbao (musée d'art contemporain) est un monument de classe mondiale et les collections permanentes présentent des oeuvres monumentales d'artistes très connus : Richard Long, Kieffer, Kounelis, Richard Serra, Jeff Koons..... On est sortis lessivés de cette visite. L'après midi, on est allés voir le bord de mer mais ce n'était pas très intéressant, très industriel, quelques baraques style narcos. On en a profité pour acheter les bonnes cartes routières.
Du coup, l'itinéraire était tip top et on s'est régalés jeudi et vendredi sur des routes à travers la cordillère cantabrique, parcs naturels, routes à chèvres, à vaches ( Daniel angoisse à l'idée de déraper sur une bouse de vache... avec sa GSA...), des défilés, des détours par des routes très sinueuses et parfois roulantes, des cols en veux-tu, en voila. Très peu de monde sur les routes. On dort dans des refuges ou des auberges de pélerins, entre 5 € et 15 €, petit dej inclus....
Aujourd'hui, samedi, ou nous avons rejoint Santiago, il a plu toute la journée, l'auberge est bondée, boff.
La cathédrale est à la fois baroque et sévère, remplis de pèlerins de toutes nationalités, arrivés au bout du voyage. Ma voisine de lit est allemande et arrive de St Jean Pied de Port-Santiago, en 33 jours, seule. Impossible de bruler un cierge dans la cathédrale : on est passé à l'heure du virtuel : tu envoies un sms à un n° surtaxé, ou met une pièce de monnaie pour allumer un cierge électrique... Du coup pas de rituel pour moi...... je pense qu'on va dégager lundi, pour revenir vers la France par la route de la cote.

Dernière édition par schtroumpf79 le Mer 27 Nov 2013 - 17:18, édité 1 fois
schtroumpf79
Hibernatus

Message  lejejeff le Dim 10 Juin 2012 - 9:09

Allez, bien que je sois pas trop porté sur toutes ces randonnées, ces échanges, ces rencontres en rapport avec la religion, bien que convaincu qu'une rencontre soit toujours enrichissante, je me joins à toi pour permettre à ceux d'entre nous qui sommes les plus curieux, de nous donner une idée du parcours. J'ai trouvé un site sur lequel il y a une carte relative au pèlerinage de St Jacques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu aurais dû faire d'entrée... :siffl:

En fait, au départ, j'ai cherché Santiago sur Google Maps et il m'envoyait directement au Chili. En moto, ça m'a paru difficile, même si les pneus sont sur-gonflés pour servir de bouée.
J'ai alors cherché Santiago en Espagne et ça m'envoyait dieu sait où (c'est le cas de le dire) jusqu'à ce que mes neurones restants en activité m'indiquent qu'en cherchant à partir de St Jacques De Compostelle, j'avais des chances de trouver.
La curiosité, toujours la curiosité. :woohoo:

Bonne route l'ami. Very Happy
lejejeff

Message  schtroumpf79 le Dim 10 Juin 2012 - 17:16

Comme tu le fais remarquer, lejejef, les voies du seigneur sont parfois bien sinueuses : la preuve par l'image... Smile
schtroumpf79
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Dim 10 Juin 2012 - 17:27

Vous ne connaissez pas Rabalou86, tout nouveau sur ce forum, que j'ai rencontré aux GSdays à Orange. Voici de quoi faire mieux connaissance .... Il roule sur un GS adventure, parfois comme un avion mais n'hésite pas à monter sur tout ce qui se monte....
Il fait sa prière du matin
Et celle du soir
Marche sur l'eau (enfin c'était surtout pour me montrer que le Goretex de ses bottes était étanche)
Et les 2 montures au bout du pèlerinage devant la cathédrale de St Jacques de Compostelle (interdite à la circulation.....)
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Nico-S le Dim 10 Juin 2012 - 18:48

schtroumpf79 a écrit:Comme tu le fais remarquer, lejejef, les voies du seigneur sont parfois bien sinueuses : la preuve par l'image... Smile

Dieu est miséricorde :amou: :amou: :amou: :amou: content content content

Ça ce sont vraiment de superbes routes :sper: :sper:
Nico-S

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  lejejeff le Dim 10 Juin 2012 - 19:27

Tout juste Nico. Si la profession de foi passe par là en moto (et uniquement), y a presque de quoi se laisser convaincre que le chemin à suivre, même s'il est tortueux, il mérite qu'on s'y attarde... :siffl:
J'ai bien aimé la bouteille de rhum et celle d'anisette au c*l de la moto du pote de Popol. Ce doit être un garçon trèèèèès sympathique. :biere:
Une question : c'est pour refroidir les circuits qu'il barbote les pieds dans l'eau ?

Pfff... En plus, je suis obligé de tout faire ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les curieux avides de connaissance.
lejejeff

Message  Doudoune le Dim 10 Juin 2012 - 21:31

Nico-S a écrit:
schtroumpf79 a écrit:Comme tu le fais remarquer, lejejef, les voies du seigneur sont parfois bien sinueuses : la preuve par l'image... Smile

Dieu est miséricorde :amou: :amou: :amou: :amou: content content content

Ça ce sont vraiment de superbes routes :sper: :sper:

alors que si vous étiez passé par Saint Jacques de grand Bordels...... si les voies du seigneurs sont parfois sinueuses ses crises de foie peuvent êtres parfois déroutantes

Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  lejejeff le Dim 10 Juin 2012 - 23:03

Evidemment, vu sous cet angle. :siffl:
lejejeff

Message  doc leffe le Mer 13 Juin 2012 - 21:14

bon c est pour quand les photos de con post elle :dehor:
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut