Et je reste planté là

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et je reste planté là

Message  jeb le Ven 1 Juin 2012 - 16:51

retour d’Andorre sur la route Andorre Prades Perpignan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UN arrêt imprévu, 25 mn à contempler le virage qui arrive et me demander comment je vais le prendre sans frein arriéré affraid . Un quart d'heure pour que le frein remarche et 10 mn à hésiter, heureusement les clopes sont pas chères en Andorre j'y vais pour cela tous les mois. le virage avant j'avai utilisé le frein avant ben c pas bon du tout ça. Mon pote doit être loin devant on venait de décider de pas s’attendre, pas le même itinéraire au retour, me sent seul tout d'un coup.
Bon vais pas y passer la journée, ya qu a rouler sans utiliser les freins et puis c tout, d'ailleurs ya un frein moteur b...l, c'est partit. Prudence, se caler à 70KH. Bon ça passe bien, puis 80 à90 ça passe aussi. Finalement je trouve ça marrant ya qu'a essayer sans frein moteur ou presque. C très cool, super, ya que pour doubler les bagnoles entre deux virage que ca me fou un peu les jetons mais bon faut s'y faire. Bref bonne expérience mais peut etre pas a refaire. les clinquantes bornes de virolos de cette route superbe mais merdique m'ont paru très très poétiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon temps sur la ducat fallait vraiment appuyer fort sur la pédale de freins pour un bon résultats et pour gagner des secondes laisser la bottes sur la pédale dans les virolos. Difficile de perdre de vieilles habitudes la suzuk ben si on laisse le pieds elle freine sans qu'on lui demande rien, bizarre ces nouvelles motos, une mouche se pose sur le guidon et elle tourne. Alors qu'avant il fallait mettre un grand coup de tatane sur le cale pieds pour aider dans les virages, c'était le bon temps. Bref tout ça c la faute a la suzuk, ouaiiiiii.
Aucun commentaire ne seras accepté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et je reste planté là

Message  Tétoitator le Ven 1 Juin 2012 - 17:53

:yenne: C'est pas un commentaire, c'est un dessin.

Sinon tu peux utiliser le frein avant, mais avant le virage. Wink

Dedans ça a tendance à relever la moto et donc parfois à la faire sortir de sa trajectoire.

Sinon, juste pour savoir, c'est Fab (Indoboydetout) qui entretient ta moto ? :siffl:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  petitesirene79 le Ven 1 Juin 2012 - 18:07

Sortie de trajectoire, demande à Jejeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va te donner des leçons
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  jeb le Ven 1 Juin 2012 - 19:39

Tétoitator a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas un commentaire, c'est un dessin.

Sinon tu peux utiliser le frein avant, mais avant le virage. Wink

Dedans ça a tendance à relever la moto et donc parfois à la faire sortir de sa trajectoire.

Sinon, juste pour savoir, c'est Fab (Indoboydetout) qui entretient ta moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui le virage avant plus de frein arrière réflexe à la con frein avant mais j’étais déjà dans le virage, résultat guidonage et virage bien à gauche gauche heureusement pas de voiture en face.
bref c la faute à FAB pas a la suzuk.
jeb
Hibernatus

Message  schtroumpf79 le Ven 1 Juin 2012 - 20:53

Je ne comprends rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouler sans frein c'est amusant mais c'est mieux qd même d'avoir des freins au cas ou.
Il n'y a pas de "s"à sera toléré. (je le dis pcq Larousse ne l'a pas encore dit....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  Nico-S le Ven 1 Juin 2012 - 21:18

Complètement d'accord (avec vous deux).
J'ai passé le WE à ouvrir la route à ces rigolos sans pouvoir freiner de l'arrière (problème d'entorse de cheville) et c'est plutôt bien passé. Mais je suis comme toi pour la conclusion : c'était rigolo, mais il faudrait éviter de le refaire :Mistergreen:
Nico-S

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  petitesirene79 le Ven 1 Juin 2012 - 23:15

Jeb comme tu y vas tous les mois c'est un bon moyen de s'exercer non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Message  jeb le Sam 2 Juin 2012 - 0:02

Nico-S a écrit:Complètement d'accord (avec vous deux).
J'ai passé le WE à ouvrir la route à ces rigolos sans pouvoir freiner de l'arrière (problème d'entorse de cheville) et c'est plutôt bien passé. Mais je suis comme toi pour la conclusion : c'était rigolo, mais il faudrait éviter de le refaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouai suis ok faut pas se tordre la cheville, faut éviter. Evil or Very Mad
jeb
Hibernatus

Message  jeb le Sam 2 Juin 2012 - 0:17

petitesirene27 a écrit:Jeb comme tu y vas tous les mois c'est un bon moyen de s'exercer non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y retourne demain, heureusement que t pas la pour me donner des leçons, j'imagine bien ce serait pire que de plus avoir de frein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeb
Hibernatus

Message  Jissouille le Sam 2 Juin 2012 - 2:14

y a un frein a l arriere sur les motos ou c est spécifique a suzuki ???
Jissouille
Grade:Acier

Masculin Nombre de messages : 366

Voir le profil de l'utilisateur http://exode-moto.new-forum.net/

Message  Nico-S le Sam 2 Juin 2012 - 7:48

C'est comme les clignos : c'est optionnel :grim:
Nico-S

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  Tétoitator le Sam 2 Juin 2012 - 9:09

Jissouille a écrit:y a un frein a l arriere sur les motos ou c est spécifique a suzuki ???

En option chez Suzuki, regarde celle de Fab. L'an dernier c'était le moteur en option qu'il avait pris :diable:

Administrateur

Message  Doudoune le Sam 2 Juin 2012 - 9:29

Je sait pas vous mais je me pose une question. Lejejeff pratiquerait-il le moto-vaudou?
Ben oui. Faisons un retour de quelques jour en arrière!!! Lejejef loupe un virolo. Résultat: Pédale de frein tordue!!! Quelques heures plus tard Indo n'a plus de frein!!!! Et là c'est Jeb!!! C'est pas suspect ca hein? Tien et le pneu de prof hein? J'suis sur qu'avant de partir jejef à mordu le siens pour soit disant vérifier la pression.....Résultat pneu du susuk à prof crevé!!!!......Suspect non?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  Doudoune le Sam 2 Juin 2012 - 9:32

schtroumpf79 a écrit:Je ne comprends rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouler sans frein c'est amusant mais c'est mieux qd même d'avoir des freins au cas ou.
Il n'y a pas de "s"à sera toléré. (je le dis pcq Larousse ne l'a pas encore dit....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après Laroussejef.... le petit popolrobert!!!
Qui veux tenir le rôlede Wikipédia? :patape:

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  lejejeff le Sam 2 Juin 2012 - 11:18

Je dirais rien, je dirais rien. Ah si, juste une question : c'est quoi les freins ? :diable:
lejejeff

Masculin Nombre de messages : 3550

Message  lejejeff le Sam 2 Juin 2012 - 11:22

Et une remarque pour te rassurer Jeb. Sur nos motos Suz, avec nos moteurs bi-cylindres en "V", y a pas besoin de frein. :siffl: Tu dégringoles 2 rapports, ça freine tout seul.
j'ai l'expérience.
:discr:
lejejeff

Message  Tétoitator le Sam 2 Juin 2012 - 11:32

lejejeff a écrit:Ah si, juste une question : c'est quoi les freins ?
C'est ce qui permet de tourner aussi bien à droite qu'à gauche. :siffl:

Administrateur

Message  petitesirene79 le Sam 2 Juin 2012 - 12:30

jeb a écrit:
petitesirene27 a écrit:Jeb comme tu y vas tous les mois c'est un bon moyen de s'exercer non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y retourne demain, heureusement que t pas la pour me donner des leçons, j'imagine bien ce serait pire que de plus avoir de frein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pourrai pas avoir cette prétention de donner des leçons ne sachant pas moi même si j'en serai capable, tout ce que je sais c'est que la première fois que j'ai pris une descente et non un virolos j'ai flipé comme une malade m'etant arrêté en disant j'y arriverai jamais, la nana qui était avec moi m'a dit si si il faut tu peux pas rester planté là, j'ai pris donc la descente, et du coup quand je me baladais je prenais tjrs le même chemin pour mieux maitriser, idem sur un des virolos qui est assez sec pas comme le tien je le reconnais donc idem à plusieurs reprises le même trajet pour ne plus appréhender. Voilà mon Jeb pour cela que je te disais au lieu de prendre un autre chemin de reprendre le même, je t'assure c'est pas un conseil que je te donne je serai mal placé de ce côté là. Toi tu sais piloter pas moi mdr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Message  lejejeff le Sam 2 Juin 2012 - 15:58

Tétoitator a écrit:
C'est ce qui permet de tourner aussi bien à droite qu'à gauche. :siffl:
Ah ?!? Bon à savoir, je vais en faire monter.
Après, les brins d'herbe folle n'auront plus droit aux caresses de mes cales-pieds. Ça va être grandiose !!! Yes !!! :woohoo:
lejejeff

Message  lejejeff le Sam 2 Juin 2012 - 16:07

petitesirene27 a écrit:
jeb a écrit:

Je pourrai pas avoir cette prétention de donner des leçons ne sachant pas moi même si j'en serai capable, tout ce que je sais c'est que la première fois que j'ai pris une descente et non un virolos j'ai flipé comme une malade m'etant arrêté en disant j'y arriverai jamais, la nana qui était avec moi m'a dit si si il faut tu peux pas rester planté là, j'ai pris donc la descente, et du coup quand je me baladais je prenais tjrs le même chemin pour mieux maitriser, idem sur un des virolos qui est assez sec pas comme le tien je le reconnais donc idem à plusieurs reprises le même trajet pour ne plus appréhender. Voilà mon Jeb pour cela que je te disais au lieu de prendre un autre chemin de reprendre le même, je t'assure c'est pas un conseil que je te donne je serai mal placé de ce côté là. Toi tu sais piloter pas moi mdr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas sot ce qu'elle dit la ch... :siffl: :biz: Passer et repasser sur des parcours hyper connus histoire d'assimiler des repères, d'assimiler des positions, les réactions de ta moto et des regards (c'est important le regard, de visualiser le point, l'endroit où tu veux amener ta moto dans le virage et surtout pas les yeux collés devant la roue), ça te permettra de te familiariser avec ces saloperies de routes qui sont même pas droites. Pfff... y pourraient faire un effort les pouvoirs publics quand-même.
Après, t'as plus qu'à t'entraîner sur d'autres parcours.
lejejeff

Message  petitesirene79 le Sam 2 Juin 2012 - 17:23

Oh la la pour une fois que Jejeff il est ok avec moi je vais arroser cela avec une bonne despé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Message  jeb le Sam 2 Juin 2012 - 20:24

lejejeff a écrit:
petitesirene27 a écrit:
jeb a écrit:
petitesirene27 a écrit:Jeb comme tu y vas tous les mois c'est un bon moyen de s'exercer non?

Voilà mon Jeb pour cela que je te disais au lieu de prendre un autre chemin de reprendre le même,
C'est pas sot ce qu'elle dit la ch... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Passer et repasser sur des parcours hyper connus histoire d'assimiler des repèrE.

Oui c'est ça, non mais ya abus de calva la ou quoi, c'est ça je vais retourner au meme endroit, refaire une panne des freins arriére, arriver au virage a 130 sans freiner, et expérimenter un beau tout droit affraid , vous avez vu le virage c'est pas une pelouse en bas, veulent ma mort ces deux la vais me méfier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeb
Hibernatus

Message  jeb le Sam 2 Juin 2012 - 21:21

lejejeff a écrit:
Tétoitator a écrit:
C'est ce qui permet de tourner aussi bien à droite qu'à gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ?!? Bon à savoir, je vais en faire monter.
Après, les brins d'herbe folle n'auront plus droit aux caresses de mes cales-pieds. Ça va être grandiose !!! Yes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

helo lejeff mercredi prochain suis à st just, mais, mais, enfin, bon, on verra moi qui attendait de faire une virée avec toi, là j'hésite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeb
Hibernatus

Message  lejejeff le Sam 2 Juin 2012 - 22:47

Mais non Jeb, entre vieillards, la solidarité existe : on va se ménager. :woohoo:
lejejeff

Message  lejejeff le Dim 3 Juin 2012 - 7:47

A priori, jeudi la météo sera clémente. On peut se prévoir une ptit bouffe en Chartreuse ? Je connais des coins sympatoches.
Une boucle de 200/250 km, ça devrait le faire.
A confirmer évidemment. :woohoo:
lejejeff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut