Y voit rien mais TLMSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y voit rien mais TLMSF

Message  lejejeff le Jeu 24 Mai 2012 - 9:29

J'ai écris l'autre jour un article sur le forum d'une revue traitant du problème de "voir et être vu". Il me semble, en effet, que sensibiliser les gens à ce genre de camouflage, surtout s'ils sont eux-même concernés par ce sujet, est une chose non négligeable.

Le jeudi 17 mai 2012, 09:34 par Jeff

Moi, je voudrais revenir sur ces véhicules qui, de plus en plus, présentent des vitres arrières et avant presque complètement opaques, y compris celle du conducteur. On le trouve principalement sur les nouveaux SUV, livrés parfois déjà équipés ainsi.
De l'extérieur, on ne peux discerner qui conduit, combien de personnes à l'intérieur donc combien d'yeux pour observer la route, ect... Alors, c'est sans doute très sécurisant, ce type de vitrage, pour les proprio qui craignent sans doute des "indiscrétions" quant aux passagers ou matériels occupant l'habitacle de cette voiture. Mais nous autres, les usagers et principalement les motards, qui avions comme référence en arrivant sur une intersection où l'un de ces véhicules est sur le point de croiser notre route, d'apercevoir le visage clair du conducteur (supposé donc regarder dans notre direction), nous rassurant sur la possibilité qu'il nous ait vu, comment apprécier ce gage de notre sécurité si nous ne pouvons plus nous fier à cet indice ?
Bien sûr, il nous reste à observer attentivement les roues du véhicule en question, qui, si elles se remettent à tourner, c'est qu'il y a risque de démarrage intempestif (c'est une méthode que j'utilise fréquemment), sachant que l'observation du véhicule dans sa globalité, compte tenu de notre propre mouvement, ne permet pas toujours d'apprécier son déplacement éventuel. (lent au démarrage).
Il me semble que les pouvoir publics devrait interdire ce genre de "camouflage" si préjudiciable à notre sécurité.
Sans compter qu'au travers de cette opacité, le conducteur du véhicule est-il à même de bien voir, au même titre que des lunettes de soleil particulièrement sombre ? Et là, les vitres le sont en permanence, même quand le temps est à la pluie...

lejejeff
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3474
Age : 70
Localisation : Ailleurs (c'est à coté de Vienne)
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y voit rien mais TLMSF

Message  Tétoitator le Jeu 24 Mai 2012 - 21:24

J'ai a l'arrière de mon carrosse ce type de vitre opaque ( pas à l'avant, hein Wink et bien de l'intérieur on y voit comme si il n'y avait rien, même par temps de pluie.

Par contre comme toi, contre ce type de vitre à l'avant. il me semble que le % d'opacité est réglementé.


_________________
St Germain , Mont Gerbier , Saint Gothard

Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10417
Age : 55
Localisation : Les Deux Sèvres. Parthenay
Date d'inscription : 30/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum