Hier j'ai reçu une lettre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hier j'ai reçu une lettre....

Message  schtroumpf79 le Mer 18 Avr 2012 - 12:40

Hier j'ai reçu une lettre, un peu anonyme mais genre officielle. Mince qu'est ce que c'est, ça c'est un truc qui concerne mon permis de conduire. Je sais que je suis revenu à 12 points depuis plusieurs mois, donc... La lettre est malfoutue, barricadée de partout, où faut il déchirer, pas de pointillé, c'est nul ce truc.... Shocked
C'est une lettre du Ministre de l'intérieur, enfin du service du fichier national des PC. Il m'informe qu'"aux termes du 1er alinéa de l'article L 223.6 du code de la route, si le titulaire n'a pas commis une nouvelle infraction............" bref que j'ai 12 points depuis le 6/04/2012, mon dernier flash remontant au 5/04/2009. D'ailleurs je m'en souviens très bien : c'était un lundi matin brumeux, 7h du mat, j'emmenai mon fils et 2 de ses copains au Lycée à Poitiers, on fait la route régulièrement, les garçons finissaient leur nuit, et moi je me suis fait surprendre à 100 au lieu de 90 par un radar fixe que je connais parfaitement..... Bref, me voila officiellement avec 12 points.
Le truc qu'on bénéficie de 12 points supplémentaires qd on rachète une moto bleue est donc vraiment une légende.
Je réfléchis toute la journée sur le sentiment de culpabilité à l'ouverture de la lettre, et au sentiment de virginité retrouvé avec le plein de points.
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Aijoiurd'hui, nouvelle lettre....

Message  schtroumpf79 le Mer 18 Avr 2012 - 12:47

Aujourd'hui je reçois une enveloppe format normal avec 3 feuilles en couleur : m***e, un avis de contravention. Je me suis fait gaulé le lundi de Pâques (le 9/04/2012) à 113, retenu 107 au lieu de 90, sur la RN 20 (4 voies), à Massy, en sortant de Paris : rien vu. 45 € à payer dans les 15 jours et retrait de point. Combien ? Je ne sais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis c'était des jumelles : appareil Mesta 210 C. Code service CACIR ?
je suis un peu énervé de ce courrier .
A quelques jours près je ne récupérai pas non plus mes 2 points perdus le 5/04/ 2009 ! affraid
schtroumpf79
Hibernatus

Re: Hier j'ai reçu une lettre....

Message  Tétoitator le Mer 18 Avr 2012 - 12:48

107, et même pas en ville, rhoooo la honte !!!! T'aurais pu faire un effort ! :diable:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Indoboy le Mer 18 Avr 2012 - 13:34

Ta boite est bloquée en seconde?

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  schtroumpf79 le Mer 18 Avr 2012 - 14:24

Allez, "faizez" les malins, je connais vos trucs à l'un et l'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Jissouille le Mer 18 Avr 2012 - 19:46

Indoboy a écrit:Ta boite est bloquée en seconde?
bah non tu sais bien c est une bm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jissouille
Grade:Acier

Masculin Nombre de messages : 366

Voir le profil de l'utilisateur http://exode-moto.new-forum.net/

Message  doc leffe le Mer 18 Avr 2012 - 20:07

dite donc messieur moi aussi je roule en bm et je suis pas encore fais gauler bon ca a failli
en meme temps c est un piege car tous le monde se sert en voyant une moto bleue et que du coup tu double tous le monde et tous le temps , du coup tu passe plus de temps en effraction
mais personne le sais chuuuuuuuuuuuuttttt
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  Doudoune le Mer 18 Avr 2012 - 22:03

schtroumpf79 a écrit:Allez, "faizez" les malins, je connais vos trucs à l'un et l'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouai!!! On sait bien qu'ils ont troqué leur boite de vitesse pour un bon vieux variateur!!!! peugeot sp sport ca va fort!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

Message  schtroumpf79 le Jeu 19 Avr 2012 - 7:37

doc leffe a écrit:dite donc messieur moi aussi je roule en bm et je suis pas encore fais gauler bon ca a failli
en meme temps c est un piege car tous le monde se serre
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs sur ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Doudoune le Jeu 19 Avr 2012 - 12:49

Moi j'men fou! je circule en ambulance! Alors les flash hein!!!!! J'en ai ,mais rien a voir! Mais alors! Rieeeeeeen a voir! Et le courrier je l'ouvre pas! courrier pas lu! motard pas pris!
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3204

contrôles, suite.

Message  schtroumpf79 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:43

Ce matin, je pars en 2 roues avec mon fils. On roule à fond, le bitume défile, le vent s'engouffre dans le casque. Sur un pont de la 3 voies, je vois 2 gendarmes qui s'installent avec leur appareil sur trépied. Je freine, les salue et leur demande si c'est pour nous ? On file à fond de train,c'est sportif comme conduite, surtout avec les bords de la route qui sont pleins de trous. On file au village suivant, petite pause, on revient et je m'arrête de nouveau devant les 2 gendarmes. Alors, on roulalit à combien ? Ils me disent qu'ils ne prenaient pas sur la petoite route sur laquelle on était mais seulement la 3 voies. Dommage je leur dis, car j'aurai bien aimé savoir à quelle vitesse on roulait.
On se met à discuter et ils m'avouent qu'ils font de temps en temps du vtt, pas du vélo de route comme nous.
On se salue, j'ai pas perdu de points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  lejejeff le Ven 20 Avr 2012 - 8:46

schtroumpf79 a écrit:Ce matin, je pars en 2 roues avec mon fils. On roule à fond, le bitume défile, le vent s'engouffre dans le casque. Sur un pont de la 3 voies, je vois 2 gendarmes qui s'installent avec leur appareil sur trépied. Je freine, les salue et leur demande si c'est pour nous ? On file à fond de train,c'est sportif comme conduite, surtout avec les bords de la route qui sont pleins de trous. On file au village suivant, petite pause, on revient et je m'arrête de nouveau devant les 2 gendarmes. Alors, on roulalit à combien ? Ils me disent qu'ils ne prenaient pas sur la petoite route sur laquelle on était mais seulement la 3 voies. Dommage je leur dis, car j'aurai bien aimé savoir à quelle vitesse on roulait.
On se met à discuter et ils m'avouent qu'ils font de temps en temps du vtt, pas du vélo de route comme nous.
On se salue, j'ai pas perdu de points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellent ta petite histoire ! Le suspens tient jusqu'au bout. Tu es un conteur né. (j'ai dis conteur, pas compteur... :siffl: ) :sper: :sper: :sper:
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut