Rallye moto de la Sarthe 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye moto de la Sarthe 2012

Message  schtroumpf79 le Jeu 12 Avr 2012 - 19:36

Salut les gorets comme commence souvent celui qui n'a pas voulu m'accompagner sur ce coup là. Pourtant il ne faisait pas mauvais, le gite était assuré, ce n'était pas à pertpet-les-ouailles, il n'y avait pas d'églises au programme.... Je n'ai pas trouvé cela correct au premier abord.
Du coup, pour les photos, je n'avais pas mon étalon favori pour donner l'échelle. Désolé. Razz
Ici le contrôle technique à la Suze/Sarthe, juste à côté du camping, le vendredi soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le conducteur de cette Hayabusa blanche est sur fauteuil roulant !
Au contrôle technique, on vérifie que la moto est bien préparée : le transpondeur pour les lignes de départ/arrivée, les feux, car ils roulent aussi sur routes ouvertes, le freinage des vis qui peuvent se faire la malle, les reniflards qui doivent aboutir à un récipient, le sonomètre...
Il y a plusieurs catégories, sport, super sport, classiques, anciennes. On peut courir pour la journée, pour la journée et la nuit, ou bien pour le championnat des rallyes sur route. Évidemment les motivations et les budgets ne sont pas les mêmes pour tous.
Ici un contrôle technique catégorie "Anciennes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rallye alternait parcours sur routes ouvertes, 4 tours sur le Bugatti,, 2 spéciales sur routes fermées, plus une spéciale sur route fermée, de nuit. En tout 550 km environ à faire dans la journée. Les parcours de liaison sur routes ouverts doivent se faire à la vitesse réglementaire. Du coup je me suis bien amusé à les suivre, sans mettre le girophare... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi matin, 7h30, départ des premiers side cars, 2 par 2, à chaque minute pour rejoindre le Bugati, à 20 minutes de là.
Au premier virage, à 200 m après le départ, fin de l'aventure pour un gars qui a dérapé : la moto est en tas d'un côté, le garçon de l'autre avec un genou en vrac : pneus froids, moto puissante, (1000 CBR). On appelle les pompiers, qui finissent par arriver, les bleus aussi. On avertit la course et on regarde passer les concurrents très au ralenti...
Au Bugati, ils ont un tour de reconnaissance à faire, tous ensemble, un tour de chauffe, départ lignes après lignes, puis départ pour 4 tours, plein gaaaaz. C'est sympa, on peut aller dans la ligne de stands, sur les gradins pour voir ce qu'ils font de l'autre côté du circuit. Il y a des avions de chasse, des pilotes tout en douceur, et d'autres qui font du bruit et n'avancent pas, d'autres qui se promènent ou presque.
Motomag donne d'autres photos du rallye et de la cause de l'échafourrée qui a mélé des pilotes corses à d'autres motards : il n'y a pas que les moteurs qui sont montés dans les tours et à être chauds bouillants....
Et les 2 motos les plus sympas
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1964

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye moto de la Sarthe 2012

Message  Tétoitator le Jeu 12 Avr 2012 - 19:41

P****n, ça avait l'air d'enfer, j'y serais bien allé moi. :diable:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10483

Message  jeb le Jeu 12 Avr 2012 - 19:52

Ah oui super ce rallye, suis sur que la MZ c'était la mienne je l'ai reconnue. Faut plus rater ce type de rallye.
jeb
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1251

Message  doc leffe le Jeu 12 Avr 2012 - 20:57

Applause ! une standing ovation pour le hrt , c est juste genial la passion
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1898

Message  petitesirene79 le Jeu 12 Avr 2012 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi j'aurai bien aimé voir snif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3973

Message  schtroumpf79 le Jeu 12 Avr 2012 - 22:22

dans le chap II que je viens de poster, vous devrez deviner quelle moto a perdu des pièces sur le circuit, pourquoi les Ducati partent à 2 dans les spéciales, et la vraie raison pour laquelle Prof m'a fait faux bon sur ce plan en or.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  thunder le Jeu 12 Avr 2012 - 22:33

schtroumpf79 a écrit:

Super ! Le modèle de la décennie.......... que dis-je ... de tout le siècle dernier... en compétition sur le circuit Bugatti. Une ligne incomparable..... avec des pots interminables. Enfin, plus minables qu'inter, les pots. D'ailleurs, en catégorie 125 il n'y en a qu'un. Onze chevaux, quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La bécane née à l'Est du rideau de fer.... qui a enterré toute la concurrence à l'Ouest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très beau reportage, Popol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  schtroumpf79 le Jeu 12 Avr 2012 - 22:47

thunder a écrit:
schtroumpf79 a écrit:

Super ! Le modèle de la décennie.......... que dis-je ... de tout le siècle dernier... en compétition sur le circuit Bugatti. Une ligne incomparable..... avec des pots interminables. Enfin, plus minables qu'inter, les pots. D'ailleurs, en catégorie 125 il n'y en a qu'un. Onze chevaux, quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La bécane née à l'Est du rideau de fer.... qui a enterré toute la concurrence à l'Ouest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très beau reportage, Popol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se faisait le Bugati à 80 km/h, au milieu des autres, en particulier des BM qui avoinaient à 180. On avait l'impression que le cadre est monté souple et que ça louvoyait un peu. Et le fumet bleu du 2 temps qui s'échappe des pots.... Gros pb de démarrage au départ d'une spéciale, même avec l'aide des autres concurrents et des commissaires à la poussette. Du coup il a perdu sa minute de départ mais ils ont fait une exception et l'on fait partir 1 minute après..... A côté, le Honda 123 CBS semblait avancer comme une fusée ! Le OMZ s'est fait prendre plus d'un tour.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schtroumpf79
Hibernatus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut