Chaine distri sur CBR 1000F
Exode-moto :: Mecanique :: Technique
Page 1 sur 1 • Partager •
Chaine distri sur CBR 1000F
Salut,
Je vais donc échanger ma 1300 xjr contre une voiture et une 1000 CBR F. Seulement, j'entend un clac-clac au démarage. Je pense que c'est la chaine de distribution qui est a changée.
Quelqu'un a t-il déjà changer lui même sa chaine de distribution???
Des conseils!!!!!!! SVP:Migr:
Je vais donc échanger ma 1300 xjr contre une voiture et une 1000 CBR F. Seulement, j'entend un clac-clac au démarage. Je pense que c'est la chaine de distribution qui est a changée.
Quelqu'un a t-il déjà changer lui même sa chaine de distribution???
Des conseils!!!!!!! SVP:Migr:

jino- Grade:Carbone
-
Re: Chaine distri sur CBR 1000F
Salut,
Tu es sûr que c'est ça?Car il y a pleins d'autres organes mécaniques qui peuvent provoquer ce bruit.
Tu es sûr que c'est ça?Car il y a pleins d'autres organes mécaniques qui peuvent provoquer ce bruit.

Meta- Membre fondateur
-
N'y aurait-il pas une histoire de kit chaîne là dedans ( d'un autre côté je dis peut-être une grosse connerie faut dire que j'apprend en même temps hein ):lol: :lol:

AmAzOnE- Membre banni
-
AmAzOnE a écrit:N'y aurait-il pas une histoire de kit chaîne là dedans ( d'un autre côté je dis peut-être une grosse connerie faut dire que j'apprend en même temps hein ):lol: :lol:
Oui , grosse connerie
)
jean- Grade:Acier
-
No souci Jean faut pas s'énerver comme j'ai préciser en même temps j'apprend je ne suis pour le moment qu'sds donc voilà ok ???

AmAzOnE- Membre banni
-
il s'est pas enervé?! il a juste confirmé que t'avais dit une grosse connerie :-)

antare- Modérateur
La chaine de distribution a été changée à 90000 km et la chaine d'alternateur a aussi été changé!!!!

jino- Grade:Carbone
-
salut Jino,
un "clac-clac au démarrage" ,c'est un peu léger , ça le fait toujours ? au ralenti seulement ? etc...
pour la distribution déjà changée , il faudrait savoir si patin et guide ont été changé en même temps , sinon avec un fort kilométrage , ils sont usés et le patin tendeur (hydraulique par l'huile moteur je pense sur la CBR) ne peut plus tendre la chaîne correctement , une piste à suivre peut-être ?
pas mal de boulot pour la distribution sinon ! (sauf à dériveter la chaîne , moins de démontage)
un "clac-clac au démarrage" ,c'est un peu léger , ça le fait toujours ? au ralenti seulement ? etc...
pour la distribution déjà changée , il faudrait savoir si patin et guide ont été changé en même temps , sinon avec un fort kilométrage , ils sont usés et le patin tendeur (hydraulique par l'huile moteur je pense sur la CBR) ne peut plus tendre la chaîne correctement , une piste à suivre peut-être ?
pas mal de boulot pour la distribution sinon ! (sauf à dériveter la chaîne , moins de démontage)

fr77- Grade:Carbone
-
Logiquement on change le patin avec la chaine de distri mais bon on ne sait jamais avec certains mécanos un peu distrait sur les bords.
Donc,ok,elle a été changé à 90.000km mais elle a combien de kilomètres maintenant.Si cela vient vraiment de la chaine,il faut peut-être simplement la retendre via la vis de réglage du patin.
Donc,ok,elle a été changé à 90.000km mais elle a combien de kilomètres maintenant.Si cela vient vraiment de la chaine,il faut peut-être simplement la retendre via la vis de réglage du patin.

Meta- Membre fondateur
-