Infractions et sanctions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infractions et sanctions

Message  Binouz le Mer 30 Nov 2011 - 9:45

*Binouz qui se tire une balle*.....

Parfois, c'est mieux de ne pas savoir. Mais bon, se réveiller un beau matin et ne plus rien avoir, plus de liberté.... tout ça parce qu'on n'a pas voulu savoir... j'sais pas...
je n'aime pas la France d'aujourd'hui...

Binouz
Grade:Platine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tétoitator le Mer 30 Nov 2011 - 9:58

Lejejff, j'ai un coyote et la mise à jour va se faire automatiquement. Ils ont jusqu'en Janvier pour le faire.

Moi je n'ai pas la main, donc je ne peux être tenu pour responsable, la socièté Coyote, si.

Je peux aussi désactiver les bip des zones à risques non déclarés par les utilisateurs.

Mais les FO ne pourront pas saturer les appareils, il y a un contrôle par les utilisateurs. Si la zone n'est pas confirmée, elle disparait.

En plus si les FO contrôlent mon appareil, celui ci ne signalant rien à l'arrêt, il va falloir qu'ils aillent retrouver dans les menus le N° du soft.

Extérieurement mon boitier ne change pas, alors on va leur souhaiter bon courage.

Pour moi avoir Radar d'écrit ou Zone à risque, ça ne change rien du moment que ça bippe au même endroit. Wink

Donc en gros, on change le vocabulaire pour devenir conforme, mais le service rendu est le même. Hypocrisie quand tu nous tiens.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Binouz le Mer 30 Nov 2011 - 10:20

Binouz a écrit:*Binouz qui se tire une balle*.....

Parfois, c'est mieux de ne pas savoir. Mais bon, se réveiller un beau matin et ne plus rien avoir, plus de liberté.... tout ça parce qu'on n'a pas voulu savoir... j'sais pas...

=> en ce qui concerne le lien avec les "recettes" des amendes et les sousous qui étaient censés servir à l'amélioration des infrastructures routières...
Binouz

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  lejejeff le Mer 30 Nov 2011 - 10:33

C'est sur, quand les nains se prennent pour des grands et veulent dominer le monde et à défaut l'Europe, on a parfois envie d'ailleurs.
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3550

Message  Binouz le Mer 30 Nov 2011 - 13:21

Ha bon ? Prof' veut dominer l'Europe ? je n'étais pas au courant...
:caché:
Binouz

Message  lejejeff le Sam 28 Jan 2012 - 17:07

Bonjour les gens, le WE s'annonce bien ?
Bon, J'ai une question d'importance à poser. Si, si, y s'agit de nos sous. Si y a qqun qu'a une info là-dessus, je suis preneur.
Vous savez tous que de plus en plus, les bornes de paiement des stationnements en ville "exigent" (?) l'inscription, sur le ticket, d'une partie du n° d'immat. de notre véhicule. Je parle surtout pour l'utilisation de nos BAR.
J'aimerais savoir si cette information est obligatoire ? Existe-t-il un texte de loi (j'ai pas trouvé sur le net) nous obligeant à mentionner cette immatriculation ?
Ma question se rapporte au fait qu'auparavant, bien des conducteurs, si le temps de stationnement sur un emplacement n'était pas entièrement utilisé, faisait don du ticket au suivant qui attendait la place, lui épargnant de ce fait les quelques centimes d'euros d'un stationnement de quelques minutes (par exemple).
Or, nos maires et représentant de la loi, avides de faire rentrer cette manne dans leur escarcelle, ne supportent plus cette pratique, d'où la demande d'inscrire l'immat. Mais est-ce bien légal ?
Alors, ce qu'entraîne mon raisonnement, c'est que de cette position de l'autorité compétente (en un seul mot) incite, à présent, les conducteurs à ne plus faire ce don. (pour ma part, il m'arrivait souvent de céder mon ticket, n'en n'ayant plus l'usage)
Or, lorsqu'on paie un stationnement pour une durée d'1h par sécurité et que notre course ou RV dure moins longtemps que prévu, on reprend le véhicule au bout d'1/2 h (par exemple), que devient la 1/2 restante, l'emplacement "loué" pour 1 heure étant disponible à nouveau ?
Alors, la plus part du temps, un autre automobiliste se rue sur la place dispo et paie derechef pour une durée "x", bien qu'il devrait bénéficier de cette 1/2 gratuite.
Ce qui me laisse penser que ce système est une vaste escroquerie car, tout le monde le sait, en ville, les places de stationnement sont recherchées, réutilisées sitôt libérées et donc la ville (département ou autre organisme, je sais pas) se remplie les poches sur des locations d'emplacements déjà payés.

Et pour finir, que dit la loi dans la mesure on l'on a payé une place de parking au bord d'un trottoir pour une durée déterminée, y a-t-il un texte officiel nous interdisant de céder à titre gracieux le ticket à un autre usager, le temps imparti n'étant pas entièrement utilisé ?
Que peut-on nous reprocher si on n'indique pas de n° d'immat sur le ticket, dans la mesure où l'on s'est acquitté de la redevance pour l'emplacement utilisé ? (je mets 0000 en général)

lejejeff

Message  Binouz le Lun 30 Jan 2012 - 15:26

Alors là... Shocked je n'ai jamais vu d'emplacement sur le ticket pour inscrire un n° d'immatriculation... ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu à me stationner en ville aussi tu dira...

Bref, je ne peux pas t'aider, mais quelque chose me gène si vraiment un texte qui interdit le don du temps restant existe : la place, pour 1h, est louée. T'en fais ce que tu veux après... Elle devient ta place, tu paies pour. J'espère vraiment que c'est encore une de leur conn*rie qui ne verra pas le jour ce que tu racontes là...
Binouz

Message  lejejeff le Lun 30 Jan 2012 - 16:54

mais si Jess, ça existe. tu vas à Vienne, par exemple (y en a surement ailleurs) et tu décides te garer avec ta p'tite auto sur le cours Romestang (re-par exemple). Comme t'es une fille respectueuse des règles en vigueur :siffl: tu cours jusqu'à la borne de paiement avec ta monnaie et là, surprise, avant toute programmation de durée, tu tapes sur le clavier les 4 premiers chiffres de ton immatriculation et après, tu peux introduire tes pièces de monnaie en fonction de la durée que tu estimes devoir stationner.
Alors, en dehors de ce critère qui est de ne plus pouvoir céder son ticket à qqun d'autre, je ne vous pas d'autre motif pour obliger les gens à indiquer le n° d'immat., le contractuel qui vérifie se réservant le droit de sanctionner si le n° inscrit ne correspond pas au véhicule stationné.
Enfin, je me trompe peut-être, n'ayant moi-même pas été sanctionné pour ce motif. Mais j'attend... Je prend le risque et je saurais un jour. Je n'aurais plus qu'à me battre s'il n'y a pas de loi qui l'oblige. Couik !
lejejeff

Message  Binouz le Mar 31 Jan 2012 - 9:59

Alors là... c'est déprimant... je n'avais jamais entendu parler de ça... Crying or Very sad
Binouz

Message  Nico-S le Ven 4 Mai 2012 - 1:35

Hello,

Je n'avais pas non plus entendu parlé de ça, alors j'ai demandé son avis à Google. Il m'a parlé longtemps pour ne rien dire (comme trop souvent quand il a passé une trop longue soirée) mais finalement plusieurs résultats ont attirés mon attention. Parmi eux, celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En observant les conditions d'utilisation de la zone D, on remarque que la notion d'immatriculation n'est utilisée que pour sécuriser le stationnement minute et éviter l'édition coup sur coup d'un ticket pour une même immatriculation. J'en déduis que c'est peut être la même motivation : non pas empêcher la transmission de ticket, mais interdire la rallonge de durée.

Dernière édition par Nico-S le Ven 4 Mai 2012 - 7:38, édité 1 fois
Nico-S

Masculin Nombre de messages : 3799

Message  lejejeff le Ven 4 Mai 2012 - 7:35

En observant les conditions d'utilisation de la zone D, on remarque que la notion d'immatriculation n'est utilisé que pour sécurisé le stationnement minute et éviter l'édition coup sur coup d'un ticket pour une même immatriculation. J'en déduis que c'est peut être la même motivation : non pas empêcher la transmission de ticket, mais interdire la rallonge de durée.
Voilà qui est bien possible. L'autre jour, comme d'hab, j'ai introduit mon immat bidon : "0000". Et là, le système m'a refusé le ticket avec motif : "ticket déjà délivré". Je pense donc qu'un autre automobiliste à usé du même stratagème peu de temps avant moi ou, plus précisément, dans le temps imparti qu'il a affiché.
C'est à vérifier.
lejejeff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut