"La modalité, en vérité qu'est ce que c'est ? "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"La modalité, en vérité qu'est ce que c'est ? "

Message  schtroumpf79 le Sam 19 Nov 2011 - 9:57

"La modalité, en vérité qu'est ce que c'est ? " C'est le titre de la conférence à laquelle je suis allé assister à Brest cette semaine. Devant ce sujet passionnant et combien complexe , je n'ai pas résisté. J'ai donc pris la moto pour y aller : 900 km AR, départ le mercredi midi et retour le jeudi soir. De Parthenay, c'est assez facile, pratiquement tout le temps de la 4 voies, un brin ennuyeux, donc on roule au dessus des vitesses autorisées pour pimenter mais pas trop quand même. La météo s'annonçait bonne : "rares averses". Effectivement il a plu 30' à l'aller et mouillassé 10 minutes au retour. Le pb c'est de rester au chaud, et à partir de la 4 ème heure, c'est pas gagné même si je n'ai pas utilisé toutes mes "munitions" ( que je garde pour quand il gèlera : les doublures hiver du blouson et du pantalon de pluie, les gants d'hiver, la cagoule, les bottes,..). Juste un caleçon long et un tee shirt thermiques, de chez Décathlon qui ne m'ont pas vraiment convaincu ( j''essaierai Damart 5 à une prochaine occasion). Rouler la nuit en moto, je trouve ça assez dangereux (ou disons que je ne réduis pas ma vitesse aux conditions de circulation et de visibilité ?) à cause des obstacles et de la route que l'on voit au dernier moment, des animaux qui se baladent (pas mal de sangliers et de cerfs de ce côté avec des accidents réguliers) et puis c'est la nuit, il fait noir, ça fait peur. :yenne: Alors même si je manifeste contre l'obligation de porter un gilet jaune, je porte volontiers la nuit et quand ça mouille trop, une veste de chantier fluo/orange/imperméable achetée sur un marché en Ecosse...
La rade de Brest : non ce n'est pas un café, j'ai écrit "la" rade. Oui ils boivent du calvaaaaaaaa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1993

Revenir en haut Aller en bas

Re: "La modalité, en vérité qu'est ce que c'est ? "

Message  Tétoitator le Sam 19 Nov 2011 - 14:47

La modalité c'est quand t'es mannequin et que tu couches. :diable:

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10525

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut