CR tour de l'Ecosse, aout 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CR tour de l'Ecosse, aout 2011

Message  Tétoitator le Sam 9 Nov 2013 - 17:17

Oui, on te confirme, on connait bien Tony Motorrad, Schtroumpf y est tous les 15 jours, soit pour une révision, soit pour ses pneus soit pour une panne. :riros: 

Tétoitator
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 9 Nov 2013 - 17:28

clown  ... Ah bon, ... j' croyais pourtant que les BM, ça tombait jamais en panne  :mdr:      

...:siffl:     (   j'en profite , schtroumpf  n'est pas là   lol!    )  .

Invité
Invité

Message  doc leffe le Dim 10 Nov 2013 - 13:44

forcement que je suis obliger de prendre la defense de schroumph 
la bm effectivement va plus souvent au garage que d autres marque , because la bm est lourde ( souvent appeler baleine)donc engendre un effort et une usure plus prononcer au niveau des plaquettes de freins , leur poids fait qu une usure des amorto et plus rapide , les pneus s use plus vite , les joint spy( ca depant comment tu pilote la moto)mais les moteur font si entretien correctdans les 300 000km, peu de moto peuvent s en venter
du coup beaucoup n achete pas bm car trop de frais regulier , mais si tu calcule sur la duree la bm reviens moins cher  sauf si tu roule en tank( je suis obliger d avouer que la deauville , en 650 et un excellent compromis , juste un manque de couple en entree de virage et surtout un peu de reprise en sortie de courbe , maintenant j aimerais essayer la 700 ?)
doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1948

Message  Tétoitator le Dim 10 Nov 2013 - 13:53

Oui, mais s'il faut tout changer sauf le moteur, est ce que ça vaut le coup ?

J'en connais un qui a changé en 100 000 km son pot, ses freins, son embrayage, sa boite, son câble d'embrayage, son câble de compteur, fait ressouder sa béquille, changé une de ses valises, qui a son commodo qui déconne pour les clignos, l'Abs qui l'empêche de démarrer avec son phare, qui doit remettre régulièrement de l'huile, et j'en oublie surement.

J'en connais un autre qui pour le même kilométrage a changé ... Ah bah rien en fait !  :vivemoi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  petitesirene79 le Dim 10 Nov 2013 - 16:56

:gros_mdr: j'adore
petitesirene79
Grade:Or

Féminin Nombre de messages : 3992

Message  Invité le Lun 11 Nov 2013 - 0:11

doc leffe a écrit:forcement que je suis obliger de prendre la defense de schroumph 
la bm effectivement va plus souvent au garage que d autres marque , because la bm est lourde ( souvent appeler baleine)donc engendre un effort et une usure plus prononcer au niveau des plaquettes de freins , leur poids fait qu une usure des amorto et plus rapide , les pneus s use plus vite , les joint spy( ca depant comment tu pilote la moto)mais les moteur font si entretien correctdans les 300 000km, peu de moto peuvent s en venter
du coup beaucoup n achete pas bm car trop de frais regulier , mais si tu calcule sur la duree la bm reviens moins cher  sauf si tu roule en tank( je suis obliger d avouer que la deauville , en 650 et un excellent compromis , juste un manque de couple en entree de virage et surtout un peu de reprise en sortie de courbe , maintenant j aimerais essayer la 700 ?)
Effectivement, le 650 manque un peu de reprise . Mais il faut reconnaître que pour le constater il faut conduire comme un  "barbare" . C'est une moto à vocation tranquille destinée aux balades pépère . Je ne connais pas la 700, je ne l'ai jamais essayée . Un collègue qui en a une m'a dit qu'elle a plus d'accélération que le 650, ce que j'ai pu constater en roulant avec lui . Sur les montées en régime, il me distançait un peu, et par la suite je le rattrapais et je le suivais sans problème . En vitesse max elles semblent être quasiment identiques . A priori il semble y avoir juste une accélération supérieure pour la 700 . ( Le 700 a un couple légèrement supérieur, 6,2 mkg contre 5,8 mkg pour le 650 ) 

Sinon, à l'usage c'est une moto super économique, c'est pour ça que je la garde . ( Pour l'instant ) . Je verrai bien par la suite .

Invité
Invité

Message  schtroumpf79 le Lun 11 Nov 2013 - 10:20

L'important c'est de se faire plaisir.
Pour être objectif dans la comparaison, Prof, c'est à la fin de tes 100 000 prochains kilomètres qu'il faudra comparer avec les frais que j'ai fait sur ma Bm. Et on verra alors si tu sera prêt à partir dans les Balkans avec 200 000 bornes....

Ensuite quand tu fais 30 000 km /an, ça veut dire 2 plaquettes de freins, 3 trains de pneus, 3 vidanges, et des petites casses mécaniques et les aléas de la vie : chutes de la moto pour motifs divers. mais on ne va pas revenir là dessus.
Ce qui me bluffe sur cette moto, c'est sa maniabilité et son équilibre même si chargée et à basse vitesse, faut avoir le coup de main. La consommation d'essence, l'autonomie et le confort sont aussi remarquables. Par contre je commence à me lasser de la couleur bleue et du coup de stress que ça donne aux conducteurs de bar quand ils me voient arriver....
schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  Tétoitator le Lun 11 Nov 2013 - 10:47

schtroumpf79 a écrit:On verra alors si tu sera prêt à partir dans les Balkans avec 200 000 bornes....
Même avec 20 000 km, j'y vais pas. :riros: 

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10553

Message  Invité le Lun 11 Nov 2013 - 15:14

Schtroumpf, si tu es lassé de la couleur bleue de la BM, ... changes de couleur , ...peins  la en blanc   lol!    . 

Les Balkans, avec 200 000 km au compteur ?      Si ta machine est regulièrement entretenue , et si tu la révises avant de partir , normalement c'est  jouable  .   

Mais ça fait un peu loin ,  pis en hiver doit pas faire chaud dans ces coins là .   !   

Un tour de Corse au mois de Mai, ça serait pas mieux ?   Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut