Comme un goût amer qui me chagrine...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme un goût amer qui me chagrine...

Message  lejejeff le Sam 20 Aoû 2011 - 10:03

Allez, je vous raconte une petite histoire.

Dans un élan (mais non, pas la bestiole, bande de dégu…) communicatif ressemblant à s’y méprendre à celui de vacanciers avides de soleil, v’là t’y pas qu’on décide, ma p’tite dame, ma p’tite auto et moi-même d’allez se faire dorer la couenne du coté d’Antibes. Juste quelques jours mais y z’ont suffit à me faire monter l’adrénaline au-delà d’un taux normal.
D’abord, moi qui avait gardé des souvenirs d’enfance de petite ville paisible, je me suis rendu compte que l’évolution de l’infrastructure routière à proliféré comme un vilain crabe qui ronge toute tes cellules. Un labyrinthe ! Si t’as pas de GPS, t’es perdu. Et même avec, on s’est perdu. Donc galère.
Pi l’autre soir, en retour d’une ballade, nous voilà coincé dans un embouteillage. Pas grave, me diras-tu. Ben oui et non. Pas grave mais quand on se fait agresser par un motard, ça te mets les boules.
Donc coincé derrière une file de voiture toutes arrêtées par un feu tricolore à la sortie d’Antibes en direction de Mougins, v’là t’y pas qu’un grand c…, perché sur sa BM de luxe (z’ont des sous par là-bas), bien propre sur lui, genre chef de service, employé de banque ou autre prétentieux du genre, jette à ma princesse, par la glace ouverte, agressif :
« à croire que vous le faites exprès de ne pas nous laisser la place de passer entre les voitures ! » :grim:

Moi qui suis un garçon bien élevé, je me confonds en excuses, arguant que je ne l’avais pas vu et que, dans l’instant je va, de ce pas, in petto, gaillard et courageux, diriger ma petite auto sur la gauche afin de lui laisser la place de passer sans le tenter d’exploser mon rétro. :woohoo:

Mais, car il y a un mais, je me suis permis de lui faire remarquer que la même demande formulée avec un sourire eu été plus incitatrice à lui laisser libre l’espace demandé… :Mistergreen: :Mistergreen: :Mistergreen:
Et lui, de continuer sur ce ton vindicatif contre tous ces conducteurs de caisse qu’auraient même pas la notion de ce qu’est une moto, un motard et tout ce qui va avec.
J’en suis resté abasourdi malgré la déclaration sous serment (compte-rendu en 3 exemplaires sur formulaire 21x27) de mon affiliation à la gente motocycliste – qu’il n’a même pas consulté, le grossier personnage – me faisant hésiter quelques instants à le laisser passer. Mais avec les connards pareils, y a des jours où on hésite…
Là-dessus, je m’écarte et n’eu même pas droit au sourire tant réclamé et encore moins à un merci. Seule satisfaction, il fut bloqué quelques autos plus loin jusqu’au passage du feu au vert. :mdr:

La conclusion, amis motards, quand vous vous adressez à un « caisseux », même si votre demande peut vous paraitre justifiée mais de toute évidence incomprise, un mot aimable, un sourire et un merci, ça coûte rien et ça permet d’harmoniser la cohabitation de nos deux moyens de transports. Et en plus, ce qui n’est pas rien, laisser dans la tête des gens cette empreinte indélébile qu’un mec ou une nana à moto, c’est pas forcément un voyou malpoli ou une pétasse vulgaire.

Allez, je suis bon prince, j’ le comprends, la chaleur (+ de 30°c à 18h30), peut-être une journée de m****, il a craqué le pôvre… On pardonne ???
lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3530

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme un goût amer qui me chagrine...

Message  Doudoune le Sam 20 Aoû 2011 - 10:24

A controverse, par ce petit récit on peu voir également qu'un motard même en BAR reste gentil!!! Applause !

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3184

Message  Tétoitator le Sam 20 Aoû 2011 - 11:47

Une Bmw ? Mais les vrais motards n'achèteront jamais cela. On a trop de dignité.

T'as de la chance t'aurais pu tomber sur une femme motarde, les plus râleuses, aigries par leur propre conduite aseptisée.

Ou alors un informaticien, qui ne se fait pas à la vraie vie du dehors et qui est toujours en mode petit enfant capricieux.

Sinon un ex-montagnard qui ne supporte plus l'absence de la grosse colline qui pique et des pis hypertrophiés des habitants de là-bas.
.
Un gars du Nord tu l'aurais reconnu à son haleine avinée après le pot de départ quotidien et à ses dents charbonneuses.

Voilà, j'ai dû faire le tour...

Mais dis moi, tu devais être sacrément à gauche, pour qu'il puisse parler à ta princesse par sa vitre ouverte.
Prof zizanie powaaaahhhhhhhh !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10478

Message  Indoboy le Sam 20 Aoû 2011 - 11:52

Ou un ************ avide de pouvoir qui met son nom en rouge partout et qui louche sur les cousines des copains...

[edit admin]Conformément à la charte du forum que nous écrirons bientôt, pas d'attaques personnelles !!![/edit]

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4255

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chtiscubes59.hbg.fr

Message  petitesirene79 le Sam 20 Aoû 2011 - 11:53

Moi me connaissant j'aurai rebondis moi je sais pas être diplomate, on me fait une remarque et je pars au quart de tour. Tu as bien réagis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesirene79

Féminin Nombre de messages : 3972

Message  Tétoitator le Sam 20 Aoû 2011 - 11:55

Quart de tour, normal pour quelqu'un qui fait un quart de taille. :diable:

Administrateur

Message  Indoboy le Sam 20 Aoû 2011 - 11:56

Crétin.fr a écrit:

[edit admin]Conformément à la charte du forum que nous écrirons bientôt, pas d'attaques personnelles !!![/edit]

Modérateur

Message  Doudoune le Sam 20 Aoû 2011 - 12:02

Moi j'aime bien les posts où on parle de diplomatie en s'insultant! Allez une petite dernière pour la route :aurevoir;

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3184

Message  lejejeff le Dim 21 Aoû 2011 - 19:03

Mais dis moi, tu devais être sacrément à gauche, pour qu'il puisse parler à ta princesse par sa vitre ouverte.

Mais non, pas tant que ça. Ma miss avait la glace ouverte cause canicule malgré la clim qui s’essoufflait et nous étions en effet sur la file de gauche, proche du bord de la chaussée. Comme il a vu une meuf qu'aurait p'têt préférer engueuler son homme trop à droite plutôt que de ruer dans les brancards (il peut toujours espérer, les pédagotes ça a de la gueule et ça provoque parfois, pour ça que j'ai calmé le jeu), il a tenté le coup. En plus, il prenait quand-même des risques, ma Dame de Coeur n'apprécie pas trop les motos et les motards... (j'ai pas encore réussi à la mettre en passagère). Il aurait pu se prendre une chasse digne des plus beaux conflits que l'Histoire du monde nous a donné. Gun ! Gun ! Gun ! Gun ! :fuck:
Pour l'info, juste qu'entre la bagnole de droite et nous, y avait pas la place de poser sa mobylette de luxe. :bouletjour:

Il a fait au plus facile, l'autre auto, c'était un grand mec balaise... Y a des risques qu'on n'ose prendre quelques fois. On appelle ça la prudence.
Qui c'est qu'a dit :" il a pas d'cou..." ? :yenne:
lejejeff

Message  Indoboy le Dim 21 Aoû 2011 - 19:08

lejejeff a écrit:
Il a fait au plus facile, l'autre auto, c'était un grand mec balaise... Y a des risques qu'on n'ose prendre quelques fois. On appelle ça la prudence.

ou la trouille :diable:

Modérateur

Message  lejejeff le Dim 21 Aoû 2011 - 19:24

T'as de la chance t'aurais pu tomber sur une femme motarde, les plus râleuses, aigries par leur propre conduite aseptisée.

Hola ! Au risque de semer la zizanie entre les mâles et les fuuumelles, y aurait pas un p'tit coté macho, pour ne pas dire phallocrate dans ton propos ? :siffl:
Une femme moutarde, elle n'aurait pas eu ce comportement sachant qu'avec un sourire, je me serais mis à genoux, j'aurais soulevé la voiture, démonté les roues, coupé l'autoradio pour mieux entendre la douce musique de sa voix, stoppé les files de voitures, kalachnikové ce p#"@%ain de feu tricolore, déroulé un tapis rouge que je serais aller voler chez Mondial Moquette (tout proche), rampé sous l'asphalte pour lui permettre de passer sans encombre... Pfff... Fatiguant, quand-même. Au risque, de surcroît, de me faire pourrir par ma Belle de Jour (et de nuit) pour trop de déférence envers cette soudaine apparition. Pour peu, en plus, qu'elle ait une Ducat... t'imagine... Couik !
Non. C'était mieux que ce soit un mec. J'ai moins d'embrouilles. content
lejejeff

Message  Binouz le Mar 23 Aoû 2011 - 12:52

:sper:

Mais oui, tu as bien raison, et j'essai d'être cordiale le plus possible quand je suis en deux roues envers les automobilistes, à part quand ils font des conneries bien sur ^^

J'ai eu une fois à m'expliquer auprès d'une dame, et elle m'a avoué qu'elle avait peur au début que je ne lui cause des soucis, parce que j'étais en moto... donc agressive tout ça quoi... j'ai du lui rouler après pour qu'elle voit que ce n'était pas méchant ce que je voulais !
Alors que je voulais juste m'excuser et lui laisser mes coordonnées pour lui rembourser les frais de réparation du rétros que je venais de lui péter, je pensais qu'il y avait plus de place que ce qu'il n'y avait en réalité en circulant dans une file de voiture :siffl:
Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  lejejeff le Mar 23 Aoû 2011 - 22:18

Comme quoi, tous les motards(e) ne sont pas des monstres. Seul hic dans ta petite histoire, c'est que les gens (cette brave dame nous le démontre) ont dans la tête une image négative, violente, des motards et qu'elle n'est toujours pas prête de s'effacer.
Comme quoi les "idées reçues" qui nous viennent de notre éducation puis la télé, du ciné, des médias en général où l'on montre trop souvent les gus à moto toujours un peu marginaux, qu'ils soient flics ou voyous, ces idées-là ont encore de belles représentations à faire. Dommage.
Mais bon. La moto se démocratise de plus en plus, on peut avoir bon espoir, un jour, d'avoir une représentation positive de notre activité.
lejejeff

Message  petitesirene79 le Mar 23 Aoû 2011 - 23:34

doudoune toi tu as commencé avec le top case, Prof il continue avec le quart de taille, vous me trouvez quoi la prochaine fois ?
petitesirene79

Message  lejejeff le Mer 24 Aoû 2011 - 9:45

Bof... Une petite sirène, c'est un personnage un peu inaccessible, presque irréel, délicat, le fantasme de bien des mecs avec cette tendance naturelle à se représenter comme le "protecteur" indispensable. Allez, là, on rentre dans la psychanalyse profonde (plouf) des mâles pour ne pas dire des motards et c'est tout naturel que ces petites choses inaccessibles (je me répète, je sais) nous rendent parfois presque agressifs, un peu jaloux de ne pouvoir les posséder et dominer... :siffl: alors on titille l'objet de tous nos désirs... :siffl: :siffl:
Bref... On est que des mecs, quoi... Mais c'est jamais méchant, juste taquin. :dehor:
lejejeff

Message  Tétoitator le Mer 24 Aoû 2011 - 16:30

Pis on préfère la viande au poisson ! Gun !

Administrateur

Message  lejejeff le Mer 24 Aoû 2011 - 16:44

Ah ! Ça c'est bin vrai !
lejejeff

Message  petitesirene79 le Mer 24 Aoû 2011 - 16:58

comme je sais jamais quoi répondre je dirais rien mdr albino
petitesirene79

Message  lejejeff le Mer 24 Aoû 2011 - 18:26

Une belle entrecôte, saignante, un carré de beurre frais posé dessus, accompagnée de petits légumes... Hummmmm ! C'est quelque chose ! Quoique... Une p'tite moule bien fraîche, sauce marinière avec des frites une fois, ça craint pas.
Tiens, à Vienne, y a un chouette p'tit resto, dans une vieille bâtisse toute en pierres dans les petites rues piétonnes, y font ça : moule frites. A la belge. La Marinière justement, ça s'appelle. Avec un petit pichet de muscadet, ça passe tout seul. :sper: :biere:
lejejeff

Message  petitesirene79 le Mer 24 Aoû 2011 - 19:15

je m'en fou j'aime pas les moules que les frites, j'aime pas le poisson, j'aime pas les crustacés suis pas une sirene comme les autres moi, bref une chieuse mdr
petitesirene79

les gouts et les couleurs

Message  philoux91 le Mer 24 Aoû 2011 - 20:01

peu etre elle aime les quiches alors la

je suis peter de rire Smile il fallais que je la glisse mdr

je plaisante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philoux91
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 53

Message  Tétoitator le Mer 24 Aoû 2011 - 20:15

lejejeff a écrit:Tiens, à Vienne, y a un chouette p'tit resto, dans une vieille bâtisse toute en pierres dans les petites rues piétonnes.
affraid Malheureux, tu vas attirer tata Mauricette par chez toi et il va tout manger, y compris les enfants. :trist2:

Administrateur

Message  petitesirene79 le Mer 24 Aoû 2011 - 20:21

Pfffff Philoux trop facile celle là.
petitesirene79

haaaaaa

Message  philoux91 le Mer 24 Aoû 2011 - 22:08

j ai pas pu resister Laughing elle etais bonne quand Cool

pour un blond quiche hein la chieuse je vais te manquer

ce we Laughing bon je te ou vous souhaite une bonne et douce nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philoux91
Grade:Carbone

Masculin Nombre de messages : 53

Message  petitesirene79 le Mer 24 Aoû 2011 - 22:50

pffff ¨philoux :nimportawak: :nimportawak: :nimportawak:
petitesirene79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut