Abracadeauville!!!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Abracadeauville!!!

Message  doc leffe le Dim 28 Aoû 2011 - 20:29

ou la jantes legerement voile ,mais la sur la bequille central est regarde de face si la roue tourne lineairement , le top serait un comparateur

doc leffe
Grade:Cuivre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Doudoune le Dim 28 Aoû 2011 - 20:50

Ben en fait je sait pas trop!
Un peu dégoutté j'ai rangé mon jouet au garage! Demain je vérifierai si les plombs sont toujours sur la jante et si la roue n'est pas voilée!!!
Pour le pneu il ne m'a pas paru être usé à plus de 50% mais je revérifierai également demain!
Comme je lai expliqué à Doc j'ai, sur une route bien bosselée, trouvé également qu'elle était bien raide et j'en ai pris plein les bras. La aussi fait que je vérifie si la fourche n'est pas raide!!!
Bon voilà! J'espère que tout ceci n'est pas grand chose et que je ne vais pas me retrouver devant une bécane qui aurait eu de gros problèmes non dit!

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune
Grade:Argent

Masculin Nombre de messages : 3178

Message  APA59 le Dim 28 Aoû 2011 - 21:15

Louvoiement ou guidonnage ?

Tu as bien tes embouts de guidons d'origine ?

Pas de fuites au joints spi ?

APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  APA59 le Dim 28 Aoû 2011 - 21:20

C'est encore moi

Delester la becane sur la roue arriere sur bequille centrale et verifier le jeu dans la fourche, surtout pas de point dur en position centrale

J'ai essayé un X11 debridé qui avait la cage a roulement marquée c'etait galere a tenir

APA59
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 2768

Message  Doudoune le Mar 30 Aoû 2011 - 13:36

passage chez honda ce matin pour voir ce qu'ils en pensent:
Roulements de direction!!!!!
Effectivement en tournant le guidon de droite à gauche et inversement, on ressent des point dur par endroit.
Aucune conséquence sur les turbulences a haut régime, m'a dit le concessionnaire. ce qui en est la cause est tout simplement, le top case arrière. C'est donc normal!!!
autre question posée était de pouvoir faire rabaissé la bécane par des biellettes et en remontant les fourches dans les tés.
Pourquoi ne pas tout simplement creuser la selle m'a t'il répondue. Ce serra moins cher et tu ne touchera pas à la garde au sol et autres caractéristiques de la moto.
De plus tu risque d'avoir des soucis avec les béquilles qui ne seront plus à la bonne hauteur.
Je me dis que c'est peut-être pas plus mal. Si je creuse la selle je vais également redescendre par rapport à mon guidon. Du coup pas besoin de pontets de réhausse.
Du coup, si effectivement, faire creuser la selle est moins cher que de la faire surbaisser, je fait également l'économie des pontets.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Voilà sinon j'ai appris autre chose ce matin en faisant une mauvaise expérience!
Afin d'éviter de me vautrer en sortant la moto d'un stationnement. j'entreprend de déplacer cette dernière en restant au sol e de la placer de manière a pouvoir monter dessus et partir sans difficultés.
je recule puis ré-avance afin de l'amener à l'endroit choisi et vlan! moto parterre. N'ayant pas retiré la béquille latérale pour m'en servir de sécurité au cas ou, j'ai obtenu l'effet inverse!!!!
Un endroit surélevé a fait que la béquille a pris appui et a fait basculer la bécane côté opposé!!!! :rage: et hop moto couchée sur le côté! résultat garde boue avant bieb rayé et celui de l'arrière abîmé également.
Heureusement qu'il y a des protections sur le c^té des carénage, qui m'ont évité de gros dégats!!!!
Voilà j'ai fait mon baptême! fallait bien que celà arrive. Du coup faut bien enlever la latérale pour faire ses manoeuvre!!!!!! :rage:

(En vente chez tous bons concessionnaires. Adaptable sur toutes motos!!! Ne pas laisser à portée des scooters)

Doudoune

Message  Tétoitator le Mar 30 Aoû 2011 - 13:39

:yenne: Pour eviter les turbulences pose un aileron sur le top case. :diable:

Tétoitator
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10448

Message  Doudoune le Mar 30 Aoû 2011 - 13:55

Excuse moi j'ai fait une mauvaise manip et ai tronqué ta réponse :trist2:

Pourquoi faut'il que ce soit toujours aux motards de faire des efforts!!!! Pourquoi ce ne serait pas aux turbulences de nous éviter!
Que fait le gouvernement????
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Doudoune

Message  Tétoitator le Mar 30 Aoû 2011 - 13:56

Doudoune a écrit:Excuse moi j'ai fait une mauvaise manip et ai tronqué ta réponse :trist2:
Pas grave, t'as gardé le meilleur. Wink

Tétoitator
Administrateur

Message  thunder le Mar 30 Aoû 2011 - 14:08

APA59 a écrit:[...] surtout pas de point dur en position centrale
J'ai essayé un X11 debridé qui avait la cage a roulement marquée c'etait galere a tenir
Bravo, c'est Apa qu'avait raison pour le diagnostic ( dureté à basse vitesse ) ... Il apa tjs tord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Doudoune a écrit:Passage chez honda ce matin pour voir ce qu'ils en pensent:
Roulements de direction!!!!!
Effectivement en tournant le guidon de droite à gauche et inversement, on ressent des point dur par endroit.

Aucune conséquence sur les turbulences a haut régime, m'a dit le concessionnaire. ce qui en est la cause est tout simplement, le top case arrière. C'est donc normal!!!
P*****... j'ai pas osé te le dire hier : c'est normal, c'est une Deauv' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'ai eu peur de faire du mauvais esprit....
- soit tu as la bagagerie et les turbulences à 120km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- soit tu démontes pour monter à ... 140km/h.......... sur autoroute allemande, bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Doudoune a écrit:Autre question posée était de pouvoir faire rabaissé la bécane par des biellettes et en remontant les fourches dans les tés.
Pourquoi ne pas tout simplement creuser la selle m'a t'il répondue. Ce serra moins cher et tu ne touchera pas à la garde au sol et autres caractéristiques de la moto.
De plus tu risque d'avoir des soucis avec les béquilles qui ne seront plus à la bonne hauteur.
Je me dis que c'est peut-être pas plus mal. Si je creuse la selle je vais également redescendre par rapport à mon guidon. Du coup pas besoin de pontets de réhausse.
Du coup, si effectivement, faire creuser la selle est moins cher que de la faire surbaisser, je fait également l'économie des pontets.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Voilà sinon j'ai appris autre chose ce matin en faisant une mauvaise expérience!
Afin d'éviter de me vautrer en sortant la moto d'un stationnement. j'entreprend de déplacer cette dernière en restant au sol e de la placer de manière a pouvoir monter dessus et partir sans difficultés.
je recule puis ré-avance afin de l'amener à l'endroit choisi et vlan! moto parterre. N'ayant pas retiré la béquille latérale pour m'en servir de sécurité au cas ou, j'ai obtenu l'effet inverse!!!!
Un endroit surélevé a fait que la béquille a pris appui et a fait basculer la bécane côté opposé!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et hop moto couchée sur le côté! résultat garde boue avant bieb rayé et celui de l'arrière abîmé également.
Heureusement qu'il y a des protections sur le c^té des carénage, qui m'ont évité de gros dégats!!!!
Voilà j'ai fait mon baptême! fallait bien que celà arrive. Du coup faut bien enlever la latérale pour faire ses manoeuvre!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un avis qui en vaut d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : si tu n'as besoin que d'un gain limité ( ils te diront le nombre de centimètres ), c'est bien mieux de creuser la selle. Pour les raisons qu'Honda a énnoncé et en particulier : c'est moins cher ! ... et ton postérieur s'y fera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... Car la béquille trop grande, par rapport à une bécane rabaissée, çà pénalise bcp pour stationner ( 50% des endroits ne conviennent plus ).

Sinon, bien désolé que ta belle ait déjà touché terre à l'arrêt. No C'est rageant............. Ta bécane ne serait-elle pas déjà rabaissée ? Parce qu'une béquille Honda, c'est petit normalement et offre peu de chances "d'envoyer" sur l'autre angle.

thunder
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2776

Message  Doudoune le Mar 30 Aoû 2011 - 14:20

Non elle n'est pas rabaissée!!!! Par contre la bosse était rehaussée c'est sur!!!

par contre, toi faire du mauvais esprit???? Mais tu est un mauvais esprit hein! T'a pas besoin d'en rajouter :fuck:

Doudoune

Message  thunder le Mar 30 Aoû 2011 - 14:26

Doudoune a écrit:Par contre, toi faire du mauvais esprit???? Mais tu es un mauvais esprit, hein! T'a pas besoin d'en rajouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... comprends pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...... je ne fais qu'aimer mes semblables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... d'ailleurs, j'avais rien osé dire sur le louvoiement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............. Prof ! Sors de ce corps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thunder
Administrateur

Message  Tétoitator le Mar 30 Aoû 2011 - 14:27

Oui le Chiffe a très mauvais esprit. Heureusement que je suis là, moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tétoitator
Administrateur

Message  Doudoune le Mar 30 Aoû 2011 - 14:33

Bon en attendant cette peccadille de roulement HS va me valoir de casser la tirelire pour au moins éviter de me vautrer à bas régime!!!! Et puis une fois ce problème de guidonnage résolus, le top caisse, ben je le mettrai sous le bras!!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Doudoune

Message  thunder le Mer 31 Aoû 2011 - 11:05

Et si tu gardais le top-case, et que tu achetais une moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Je sais pas, moi............ un truc en full power [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui t'allonge les bras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Infirmieeeeeeeeers...

thunder
Administrateur

Message  doc leffe le Mer 31 Aoû 2011 - 12:50

non non ! n ecoute pas thunder garde t as deaubville je veut pas que tu finisse en full goudron :Bye:

doc leffe
Grade:Cuivre

Masculin Nombre de messages : 1876

Message  Doudoune le Mer 31 Aoû 2011 - 13:09

En ce moment c'est plutôt foul'bourdon!!!!!!
Samedi passage chez honda et elle en ressort réparée!!!!!
Sinon! Pas question de changer!!!! Je commence à m'habituer au snobisme!!!! D'ailleurs j'ai renouvelé ma garde robe petit tergal et mocassin et raie sur le coté!!!!
Et là je peu dire "Je vous proute!!!"

Doudoune

Message  Binouz le Jeu 1 Sep 2011 - 12:23

affraid

Binouz
Grade:Platine

Féminin Nombre de messages : 8538

Message  Doudoune le Jeu 1 Sep 2011 - 13:59

hier, vidange et filtre à huile!!!! je crois que le gars n'a vraiment rien fait question entretien!!! L'huile était noire de chez noire. Et pour le filtre à huile j'ai bien cru qu'il allait falloir sortir la tronçonneuse. Il était collé au point de se déformer sous la pression de la clef!!!!

enfin c'est fait.

ce matin j'ai roulé un peu, le temps d'aller au boulot Crying or Very sad , les vitesses semblent mieux passer et le point mort plus accéssible.

pas eu le temps de vérifier si elle avait toujours tendance a légèrement avancer! mais j'ai quand même le sentiment que se devrait aller beaucoup mieux.

Par contre en faisant la vidange, j'ai pris le temps de revérifier cette histoire de roulement de colonne de direction.

Donc bécane sur la centrale. Moi dessus afin de lester l'arrière et d'avoir la roue avant dans le vide.

je tourne à droite. Un point de résistance puis hop ca repart. je ramène vers le centre un point de résistance au même endroit et hop. par contre lorsque je passe le point de résistance et que je lache le guidon, il se remet en place 'c'est a dire roue droite, comme si il y avait un ressort de rappel. Idem lorsque je fais la manip vers la droite. Est-ce que c'est bin les symptomes de la maladie annoncée par mon concessionnaire?

Doudoune

Message  thunder le Jeu 1 Sep 2011 - 14:47

Doudoune a écrit:hier, vidange et filtre à huile!!!! je crois que le gars n'a vraiment rien fait question entretien!!! L'huile était noire de chez noire. Et pour le filtre à huile j'ai bien cru qu'il alait falloir sortir la tronçoneuse. Il était collé au point de se déformer sous la presion ce la clef!!!!
La dernière devait dater de l'inscription sur le carnet d'entretien. Heureusement que c'est du moteur solide... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doudoune a écrit: {...] Je tourne à droite. Un point de résistance puis hop ca repart. je ramène vers le centre un point de résistance au même endroit et hop. par contre lorsque je passe le point de résistance et que je lache le guidon, ilse remet en place 'c'est a dire roue droite, comme si il y avait un ressort de rappel. Idem lorsque je fait la manip vers la droite. Est-ce que c'est bin les symtômes de la maladie annoncée par mon concessionnaire?
Roulements de colonne "billés" : çà revient tout seul au point où les billes sont écrasées ( ou les cônes, ou les galets ). Pièce à 20e, mais la main d'oeuvre.... Sad

Le Gex de 2010 de ma chérie a déjà le même phénomène : chgmt sous garantie.
çà semble venir du fait qu'ils sortent trop serrés d'usine. Aah ces japonais....

thunder
Administrateur

La deauville à Doudoune

Message  schtroumpf79 le Jeu 1 Sep 2011 - 17:39

la belle affaire, à l'achat et à la vente ! Bravo. J'espère que l'acheteur ne passe pas sur le forum... affraid
Dans ton premier post, tu dis que tu touuuuuuches... Je m'étonne que personne n'aie commenté.. Smile) Mais c'est l'été.
Elle a vraiment peu de bornes et que 10 ans ! la mienne a le même age, coutait pareil mais avait 115 000 bornes !
J'en ai fait 22 000 en 1 an.
Qu'est ce qu'ils ont à, acheter des motos avec lesquelles ils ne roulent pas ?
On la voit quand en vrai ?

schtroumpf79
Hibernatus

Masculin Nombre de messages : 1938

Message  Doudoune le Jeu 1 Sep 2011 - 22:34

Bientôt j'espère!!!!

Doudoune

Message  brat le Ven 2 Sep 2011 - 10:25

Doudoune a écrit:D'ailleurs j'ai renouvelé ma garde robe petit tergal et mocassin et raie sur le coté!!!!
Et là je peu dire "Je vous proute!!!"

Sans oublier l'outil indispensable du fonctionaire de la communauté d'agglo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sent que je vais me marrer en rentrant à paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brat
Grade:Fer

Masculin Nombre de messages : 252

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bratnia-dusza.com/

Message  Doudoune le Ven 2 Sep 2011 - 10:29

On vat se marrer ensemble hein :diable:

Doudoune

Message  thunder le Ven 2 Sep 2011 - 11:03

Doudoune a écrit:Monter une bulle basse? Je sait pas trop! J'ai aussi choisi ce type de bécane pour ne plus me farcir la prise au vent. C'est quand même le pied de pouvoir rouler a plus de 120k:/h sans avoir la tête qui se dévisse et les bras qui s'allongent. [...]
Faut que je me renseigne auprès de mon Concessionnaire pour voir ce que ca donne.
Les bulles Ermax, Puig, etc ont toutes une courbure différente suivant la marque, hautes ou basses. A l'occasion, tu fais le test d'une qui ne déforme pas ta vision.............. Ou tu mets des lunettes correctrices avec l'effet inverse drunken .

Tétoitator a écrit:Moi j'ai une bulle basse qui va très bien avec ma vision du même type et je ne prends pas trop l'air sauf l'air con parfois.

C'est sur que cela me change de mon custom, ou je prenais tout pleine face. ( non pig )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi-aussi j'ai la vue basse et le nez collé dans la bulle, du même type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( sinon à 300km/h, j'aurais la tête arrachée ). Bizarrement, je passe aussi la tête sur le côté... en virage. Non, pas pour y voir... les virages sont tjs les mêmes, sur circuit................ mais ils appellent çà "le déhanchement". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Continue à déhancher, mon Doudoune... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thunder
Administrateur

Message  lejejeff le Ven 2 Sep 2011 - 14:30

Aujourd'hui je vais déjà tenter de retendre mon embrayage (via les vis au niveau du guidon) et voir ce que cela donne. Si déjà j'arrive à supprimer la tendance (légère) à vouloir avancer vitesse enclanché et poignée débrayé. Celà voudrai dire que l'embrayage est un peu fatigué, et peut être pas à changer dans l'immédiat.

Y a un truc qui me chiffonne les neurones. Tu dis sur plusieurs post que le fait que le point mort soit difficile à trouver, ça vient de l'embrayage un peu fatigué. Mais, à ma connaissance (excuse si je me trompe), des disque d'embrayage usés, est-ce que ça n'aurait pas tendance, au contraire, à faire "patiner" le moteur dès l’accélération et, par conséquent être moins adhérent ?
J'y verrais plus une histoire effectivement de réglage de tension de câble (regarde ou en est "la garde", c'est à dire le petit jeu que tu dois conserver), regarde aussi le jeu du levier (à savoir si il n'est pas réglée trop près de la poignée du guidon), il lui faut peut-être plus d'ampleur de mouvement et, en fin de compte, le type d'huile qu'elle bouffe (synthèse, semi sythèse, 5x30, 10x40 ou autre, plus ou moins visqueuse à chaud comme à froid).
le bon conseil de je-sais-plus-qui (prof peut-être) : refait une vidange avec les préconisations constructeur.
Pi au pire, un petit coup de gaz au moment où tu passes le point mort et avec la synchro dans la rotation des pignons, tu peux peut-être trouver là le truc pour y parvenir. sage

lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3515

Message  lejejeff le Ven 2 Sep 2011 - 14:41

Pour la bulle, par contre, j'ai eu les mêmes pb avec celle de la DL (d'origine) : soit trop haute, soit trop basse, soit le champ de vision perturbé (gaffe la nuit) bref, tout dernièrement, ras le bol, je l'ai coupée à la hauteur d'une bulle basse mais un peu plus haute que celle d'origine d'une ducat. Compte tenu de ma taille (1,75), de la position haute sur la DL, elle va pile poil. Un peu d'air à vitesse modérée, un peu plus à vitesse plus grande et je tiens le 140 sans fatigue. Le haut du corps est protégé donc ça tire pas sur les bras, la tête reçoit de l'air mais sans mal au cou après 300 km et sans "tirer" dessus. Je pense que la presque totalité du flux d'air passe au dessus de la tête. Mais tout ça, c'est le fruit de tâtonnements divers à base de positions successives et de scotch (pas la boisson) pour la maintenir lors des essais.
J'ai aussi l'avantage d'habiter la campagne et une belle ligne droite en bas de chez moi qui permet des excès (bof) mais juste pour les essais sans perdre de temps à attendre une sortie éventuelle.

lejejeff
Grade:Or

Masculin Nombre de messages : 3515

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut